Tous les articles de SA4 ici

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
stepha21
Immortel du Domaine

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par stepha21 »

Star Académie fait chanter la Curd

Image

Maxime Proulx (à gauche) semblait bien heureux d'être dans son patelin, hier.

Jean-François Dugas, LeDroit

L'engouement était palpable à St-Albert hier soir. La chaleur elle, accablante sous le chapiteau.

Les inconditionnels du phénomène Star Académie se sont présentés en grand nombre pour venir écouter un spectacle, leur spectacle « unique et exclusif », offert par la cuvée d'académiciens de 2009 au Festival de la curd.

À tel point que la 417 semblait plus achalandée qu'à l'habitude pour un vendredi soir, direction est. Compte tenu que les prévisions météorologiques prévoient du soleil pour les prochains jours, c'est peut-être une course effrénée vers les chalets qui se produisaient. Qui sait ?

Bref, il y avait du monde. Beaucoup de monde même. Et tout ce beau monde dégage de la chaleur.

Au-delà de 2000 personnes

Autant des gens de l'Est ontarien que de la région de la capitale nationale - et même de Buckingham ! - ont fait le pèlerinage. Il y avait facilement au-delà de 2000 personnes, plusieurs étant assis dans leur chaise d'été à l'extérieur du grand chapiteau. Une foule record qui a largement dépassé celle qui était venue voir Éric Lapointe il y a quelques années.

Certains s'y étaient même déplacés très tôt pour assurer leur place aux premières loges. Si l'accès au site a été donné à 19 h, les premiers arrivés se sont pointés le bout du nez à 16 h 30.

Une fois la longue attente terminée, les artisans en devenir ont pris d'assaut un public conquis d'avance, Hallucinant de voir des adultes bien mûrs - on parle dans la quarantaine et plus - chanter mot pour mot les airs de Star Académie. Tel fut le cas pour l'entrée en scène avec le succès 1000 coeurs debouts.

Le lever du rideau, il faut l'avouer, a été raté. Les 14 académiciens sont apparus brandissant le drapeau québécois au lieu du lys blanc et vert franco-ontarien. Un affront qui n'est pas passé inaperçu et qui a certes irrité quelques fiers Franco-Ontariens. Encore une fois, les Québécois se croient le nombril de la francophonie, se sont-ils sûrement dits. Heureusement, le drapeau franco-ontarien devait faire une apparition plus tard dans le spectacle une fois la bourde corrigée par les organisateurs de la Curd.

En ce qui a trait au spectacle, les artistes en devenir ont été égaux à eux-mêmes : ceux qui aiment Star Académie ont adoré tandis que ceux qui détestent le tout, sont restés bien tranquilles sous le chapiteau de bière, en attendant le retour de leur blonde à la fin du happening... Un type a carrément laissé conjointe et enfants pour revenir les chercher à la fin du spectacle. Il n'était certes pas le seul.

Moins chanceux, des pompiers volontaires ont dû quitter après quatre chansons pour se rendre à un accident sérieux dans le village voisin de Crysler.

Maxime Proulx

De retour au show, la foule a réservé un accueil chaleureux à Maxime Proulx, le p'tit gars du coin. De Plaisance plus précisément. À vrai dire tous les spectateurs avaient leur préféré. Chacun à tour de rôle a pu démontrer ses talents en solo. Néanmoins, Maxime Proulx semblait bien heureux d'être dans son patelin. Il avait la gigote sur la scène, souvent à l'avant-plan.

Y paraît que le spectacle à grand déploiement s'avère un feu roulant de numéros. Environ une trentaine de chansons de tous les répertoires accentués par maintes chorégraphies.

Y paraît, car le début tardif du spectacle et l'arrivée rapide de l'heure de tombée a fait en sorte que LeDroit a dû quitter après une poignée de chansons. Une version unplugged de... Baby one more time se faisait entendre à distance. Toutefois, le party semblait bien parti. La foule, en délire.

La Curd remet ça, ce soir. Pat Groulx et ses Bas blancs, Plume Latraverse et Pépé et sa guitare sauteront su les planches dès 20 h. La fête continue demain après-midi, à 13 h, avec le groupe folklorique de la région La Ligue du bonheur.

Comme le dit si bien l'hymne de Star Académie : « Non ce n'est pas fini. Ce n'est rien qu'un début... »

Source: http://www.cyberpresse.ca/le-droit/arts ... a-curd.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

Musique

Olivier, Jean-Philippe et Rich
La fin de la tournée Star Académie
Jessica Paradis / 7Jours

2009-08-13 15:58:44

Image

Crédit photo: Frédéric Auclair
Il ne reste que deux dates de spectacles avant que l’aventure se terminent pour nos 14 académiciens et la fébrilité est dans l’air quant aux futurs projets de certains des candidats.

Rich, Olivier et Jean-Philippe étaient au Lion d’Or, mardi dernier, pour le lancement de Si tu y crois, le premier opus de la jeune Carla, protégée d’Étienne Drapeau.

Rencontre avec trois académiciens qui garderont à tout jamais de merveilleux souvenirs de leur aventure à l’Académie et qui plient bagages pour une toute autre aventure: la reprise de leurs vies respectives après Star Académie.

Comment s’est passé votre été en tournée?

R: Super bien. On s’est super bien entendus et on a été en moyens de mettre en pratique ce qu’on a appris à l’Académie, tout en s’amusant. C’était une belle expérience.

Vous travaillez d’arrache-pied depuis quelques mois. Avez-vous vu le temps passer?

O: Tout est tellement condensé. C’est presque éphémère alors il a fallu en profiter le plus possible. Là, il reste deux shows. Après ça, j’imagine que ça va être un petit peu du chacun pour soi. Ça va faire drôle.

Réalisez-vous que votre belle aventure tire à sa fin ?

R: Autant ça nous a pris un certain temps réaliser qu’on faisait partie de Star Académie, autant ça va prendre de temps de se rendre compte que c’est déjà fini! Par contre, il y a autres choses qui s’en viennent pour chacun de nous et ce qui est le fun est qu’il n’y a aucune compétition entre nous. On est tous différents alors on se souhaite le meilleur et on va être là pour s’encourager.

Avez-vous des projets solo pour l’après-Star Académie?

R: Oui. Moi j’aimerais faire un album mais je veux prendre mon temps. J’aimerais aussi me monter un blog musical. Je me prépare en ce moment un voyage à Hong Kong pour m’inspirer en voyant ce qui se fait là-bas. Mon voyage est prévu pour le printemps 2010. Je veux vraiment voir les modes de vie et la culture, le très ancien et le très moderne. C’est un voyage que je veux faire seul et je suis certain que je vais en tirer plein de belles choses.

O: Il faut continuer à faire de la musique et à composer. Profiter de l’expérience qu’on a vécu pour voir ou on se place. C’est sûr qu’on a pris un peu de maturité au niveau musical…

J-P: J’ai un projet de band qui s’en vient. Je vais travailler sur mes propres compositions et je pense qu’on va se diriger vers le pop, le rock ou même l’acoustique. Je cherche le son qui va nous définir. Sans nécessairement réinventer quoi que ce soit, on aurait envie de faire quelque chose qui n’a jamais été fait. Mais, la semaine dernière, moi et Olivier on a commencé à travailler ensemble sur quelques petites choses et il y a eu des étincelles magiques. On a joué quelques fois dans les bars ensemble aussi. Alors on va sûrement poursuivre là-dedans. Il y a vraiment de belles choses qui s’en viennent.

Toi et Olivier avez développé de forts liens?

J-P: Oui. Même avant la semaine où on a appris qui allaient être les 14 candidats, on s’entendait déjà très bien.

Avez-vous quelques anecdotes de tournée?

O: Un problème technique s’est transformé en anecdote à Joliette! Un micro n’était pas ouvert tout le long d’une chanson que je chantais en duo avec Max. Habituellement, Max fait la dernière partie et le band repart, mais le band n’est jamais reparti alors ça a fini plutôt sec!

J-P: Une autre fois, on est arrivés pour danser le gumboot et la gang des techniciens avaient mis de l’eau dans nos bottes!

Et un souvenir impérissable?

J-P: C’est sûr que le Centre Bell, ça ne s’oublie pas. On a eu la chance de commencer là et de terminer là et de voir l’évolution qui a eu à travers ça, c’est voir notre plus gros accomplissement. De commencer «pas sûr» et de s’améliorer au point d’arriver à quelque chose d’extrêmement solide, c’est une période au complet que je ne peux pas oublier. C’est mon meilleur souvenir.

Comment allez-vous vous sentir lorsque vous verrez une nouvelle cuvée prendre vos place à l’Académie?

J-P: Je leur souhaite la meilleure des chances et je vais les suivre. Ça va sûrement me rendre nostalgique. Je vais être content pour eux. Il faut en profiter de ces affaires-là. La vie, des fois, c’est bien fait. Il faut se faire connaître d’une manière ou d’une autre alors je leur souhaite de foncer. Je vais les supporter.

Oli: Tant que ça se poursuit et qu’on encourage la relève, moi je suis content. C’est d’ailleurs pour ça qu’on est venus voir Carla aujourd’hui. C’est quelque chose qu’on va toujours encourager.

La tournée Star Académie 2009

- La tournée Star Académie 2009 a été lancée le 5 juin dernier, au Centre Bell et a officiellement pris fin le 11 juillet.

- Depuis, les 14 candidats de la cuvée ont sillonné les routes du Québec et se sont produits devant plusieurs milliers de spectateurs.

- L’aventure des académiciens se terminera enfin avec les représentations des vendredi 14 août, 21h, au Festival de la Curd, à St-Albert, en Ontario, et le samedi 15 août, 20h, à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Source: http://7jours.canoe.ca/musique/entrevue ... 16-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Merci!
fan-Émilie-4-ever
Illustre Pie

Message par fan-Émilie-4-ever »

Merci !!!
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

Image
Rich Ly a bien des projets en tête qu'il compte réaliser prochainement. (Photo:Rémy Boily)

Image
Maxime Proulx sait exactement ce qu'il fera après l'Académie. (Photo:Rémy Boily)

Des nouvelles de Star Académie
Marie-Pier Gagnon

Samedi dernier, les 14 académiciens étaient de passage à Saint-Jean-sur-Richelieu afin de clore en beauté la tournée Star Académie 2009 avec le public de l'International de montgolfières. Le Canada-Français était sur place et a eu la chance de s'entretenir avec Maxime Proulx et Rich Ly moins de deux heures avant leur montée sur scène.

Qu'ont-ils aimé de la vie de tournée? Prévoient-ils offrir un premier album à leurs fans québécois prochainement? Pour le savoir, consultez le cahier Week-end ce mercredi.

Source: http://www.avenir-rivieres.com/articles ... cle_id=440" onclick="window.open(this.href);return false;
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

Musique

Festival International de Montgolfières
Dernière éclatante pour Star Académie
Marie-France Pellerin / 7Jours

2009-08-15 21:37:53

Image

Crédit: Pascale M. Lévesque
Soirée plutôt émouvante mais néanmoins éclatante pour les académiciens alors qu’ils ont samedi soir effectué leur tout dernier spectacle dans le cadre de la Tournée Star Académie 2009. La température plus que clémente aidant, de nombreux fans s’étaient massés près de la scène dès l’ouverture du site du Festival des montgolfières.

Drapeaux québécois en mains et brandis bien haut, les quinze jeunes artistes ont entamé l’hymne académique, 1000 Coeurs debout. Délaissant quelque peu les acrobaties et autres pirouettes qui avaient ponctué leur dernière visite au Centre Bell, le spectacle a plutôt mis l’emphase sur les performances vocales des académiciens. Un choix artistique qui a, dès les toutes premières notes, permis davantage de proximité entre les chanteurs et le public.

Émilie a ouvert le bal en solo avec C’est toute une musique alors que Jean-Philippe a créé une ambiance des plus festives avec Swinguez votre compagnie, les académiciens y allant même d’un p’tit rigodon.

Le public a réservé un accueil chaleureux à Maxime L., grand gagnant de la cuvée 2009. Il a mis un frein au party en interprétant la magnifique ballade Ne t’en vas pas, de Lynda Lemay. Une pièce de circonstance alors que les milliers de fans réunis au festival n’avaient de toute évidence pas envie de dire adieu aux académiciens, et tout particulièrement à William. Il a suscité la plus forte réaction auprès des spectateurs, qui ont entamé en chœur avec lui un titre de Fred Fortin, Moisi, Moé’ssi.

Était-ce la température torride ou encore les cris hystériques des jeunes spectatrices? Quoiqu’il en soit, quatre des académiciens ont offert un strip-tease sur Hot Stuff. Un minimum de décence s’imposant, les quatre mâles ont quitté la scène vêtus de leur boxer blanc.

Autre moment fort du spectacle, Sophie s’est pointée accompagnée par nul autre que Murray Head, qui s’était d’ailleurs produit lundi dernier sur cette même scène, pour l’interprétation de Say It Ain’t So.

Non, c’est pas fini!

Mus par l’expérience de tournée, les jeunes chanteurs ont semblé beaucoup plus à l’aise sur scène, s’appropriant l’espace avec leur énergie débordante. Les chansons habitent également davantage les académiciens, qui ont tous offert des prestations remarquables.

Même Carolanne, en mini-robe, en a mis plein la vue sur Pokerface, campant à merveille les séductrices. Si sa toute première performance à la Lady Gaga s’était avérée plutôt mièvre, la belle a semblé beaucoup plus dégourdie, assumant plutôt bien cette image sexy.

L’aventure est définitivement loin d’être terminée pour tous ces talents!

Source: http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... 41-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

Merci stepha21 pour ces très bons articles...très émouvants! :jap:
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

merci stepha21 pour tes articles, merci! :top: :hello:
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Merci!
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

Fait plaisir :)
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Un grand merci .... :jap:
fan-Émilie-4-ever
Illustre Pie

Merci! :top: :clap:
Dernière modification par fan-Émilie-4-ever le jeu. août 20, 2009 6:56 pm, modifié 1 fois.
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

KARV, l'anti.gala 2009
Les vedettes sur le tapis bleu

Image
Quelques-uns des académiciens de la cohorte 2009: Vanessa, Maxime, Brigitte et Joanie
© Marco Weber

Image
Le couple formé de Pascal et Sophie, accompagné de William © Marco Weber

Source: http://7jours.canoe.ca/tele/galeries/20 ... 91-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
fan-Émilie-4-ever
Illustre Pie

merci beaucoup Émilie nest pas la !! :(
caro4ever
Modeste Jacasseur

Message par caro4ever »

Caro non plus? :ouin: ,, mais merci quand-meme
Dernière modification par caro4ever le ven. août 21, 2009 5:40 pm, modifié 1 fois.
[color=#4080FF]Fan 1 jour, fan TOUJOURS!![/color]
[img]http://img193.imageshack.us/img193/760/signcaro4ever.png[/img]

[color=#0080FF]SITE OFFICIEL DE CAROLANNE D'ASTOUS-PAQUET!!!!![/color]
[url]http://www.carolannedastouspaquet.ca/[/url]
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Émilie et Carolanne étaient sûrement occupés à signer des autographes :D pour les fans.
fan-Émilie-4-ever
Illustre Pie

tourterel a écrit : Émilie et Carolanne étaient sûrement occupés à signer des autographes :D pour les fans.
:lol:
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

ouais ça passait ce soir mais je l'ai manqué parce que Prod J sont trop innocent pour passer la nouvelle avant que l'émission soit passée gang de cruches!!! :grr: :grr:

Voici ce que je viens de voir sur leur site

William à Vrak TV

William et ses collègues académiciens étaient du party de Karv, l'anti-gala de Vrak TV. Vous pourrez ainsi tous les retrouver à l'occasion de la retransmission de l'événement à 19 h sur les ondes de Vrak TV.

Mais dès 18 h 30, l'émission Fan Club s'est intéressée à William, accompagné de Carolanne. Non pas « notre » Carolanne de Star Académie, mais une jeune fan atteinte de willmania. Nous les suivrons notamment dans les coulisses de l'anti-gala
.

http://www.productionsj.com/589-nouvelles.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci ma belle Stepha pour les belles photos!!!
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

clair de lune a écrit : ouais ça passait ce soir mais je l'ai manqué parce que Prod J sont trop innocent pour passer la nouvelle avant que l'émission soit passée gang de cruches!!! :grr: :grr:

Voici ce que je viens de voir sur leur site

William à Vrak TV

William et ses collègues académiciens étaient du party de Karv, l'anti-gala de Vrak TV. Vous pourrez ainsi tous les retrouver à l'occasion de la retransmission de l'événement à 19 h sur les ondes de Vrak TV.

Mais dès 18 h 30, l'émission Fan Club s'est intéressée à William, accompagné de Carolanne. Non pas « notre » Carolanne de Star Académie, mais une jeune fan atteinte de willmania. Nous les suivrons notamment dans les coulisses de l'anti-gala
.

http://www.productionsj.com/589-nouvelles.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci ma belle Stepha pour les belles photos!!!
et ben, ce sont des apprentis au niveau pub, ma foi! tu as raison clair de lune d'être dans cet état :jap:
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

tourterel a écrit : [...]

et ben, ce sont des apprentis au niveau pub, ma foi! tu as raison clair de lune d'être dans cet état :jap:
Des apprentis? Non ils ont tjs été comme ça... ils n'ont jamais tenu leur cliss de site off à jour... c'est loin de me surprendre... ça fait juste me mettre en cr... :grr: :grr:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »