¤¤ Domaine Académie 4 ¤¤ Auditions ¤¤

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
ØliWoød
Seigneur de la Causerie

Message par ØliWoød »

Personellement, je suis aussi d'accord avec le fait de POUVOIR chanter avec la version originale en arrière. Sans la mettre forte, au moins ceux et celles qui ont de la misère ont au moins le chanteur ou la chanteuse pour les aider à suivrent le rythme de la chanson.
En plus si on ne prend pas les chansons originales, il reste les CDG, car personellement, les karaokés je trouve que ça va mal car la plupart du temps les karaokés ne sont pas la trame originale, ils sont faits à partir d'instrument divers qui donnent à peu près la même musique. Mais souvent un instrument est mis en évidence et si cet instrument fait un son aigu, automatiquement il m'entraîne à chanter aigu, ce qui n'est pas nécessairement beau

3 words...                     You say it..                   and I'm yours.
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

Surtout quand le karaoké est vraiment loin de la version originale... La version originale est lente et le karaoké on dirait du techno
Ok désolé il fallait que je le dise
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
Ice*Star
Seigneur de la Causerie

Message par Ice*Star »

J'essaie le plus possible de chanter sur un karaoké ou CDG sauf que on ne trouve pas tout dans ce style de fichiers en français sur le net. En fait, c'est surtout les nouveautés populaires qu'on retrouve donc c'est un peu compliqué.

~*LiL ChErRy*~
Modeste Jacasseur

Message par ~*LiL ChErRy*~ »

.:: Oli ::.  a écritPersonellement, je suis aussi d'accord avec le fait de POUVOIR chanter avec la version originale en arrière. Sans la mettre forte, au moins ceux et celles qui ont de la misère ont au moins le chanteur ou la chanteuse pour les aider à suivrent le rythme de la chanson.
En plus si on ne prend pas les chansons originales, il reste les CDG, car personellement, les karaokés je trouve que ça va mal car la plupart du temps les karaokés ne sont pas la trame originale, ils sont faits à partir d'instrument divers qui donnent à peu près la même musique. Mais souvent un instrument est mis en évidence et si cet instrument fait un son aigu, automatiquement il m'entraîne à chanter aigu, ce qui n'est pas nécessairement beau

Tout a fait d'accord avec oli !!! c'est la même chose pour moi
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Effectivement... Je ne changerai pas d'avis, j'accepte les chansons avec la version originale tant que je peux distinguer les 2 voix Mais c'est sur que si vous avez et pouvez chanter sur un karaoké ou autre, c'est mieux !

Et n'oublions pas que nous sommes un petit concours sur un forum et non pas Canadian Idol !
Image
Nienscecco
Illustre Pie

Message par Nienscecco »

Citation :Honnetement, ca me dérangerai pas si on laissait par dessus le chanteur pour la premiere partie de la compétition. Mais rendu au top 10 ou 5, mettre des diffilcultés de plus sur du karaoké serait bien

C'est vrai que l'idée de Guillaume est bonne.  Augmenter la difficulté juste vers la fin.  Je suis content d'avoir eu l'opinion du monde en général.  C'est bien clair que la majorité veut que ca reste de même et et bien correct.  Je souhaite le meilleur fun à tous et j'ai bien hâte de tous vous écouter bientôt et de participer avec vous!

Toujours Possible d'entendre tous mes anciens projets (ou presque) ici : https://www.guenette.org/
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Je vais voir ! Peut-être plus vers la fin
Image
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

.:: Oli ::.  a écritPersonellement, je suis aussi d'accord avec le fait de POUVOIR chanter avec la version originale en arrière. Sans la mettre forte, au moins ceux et celles qui ont de la misère ont au moins le chanteur ou la chanteuse pour les aider à suivrent le rythme de la chanson.

Complètement d'accord avec Oli! Et j'me suis pas inscrit à Canadian Idol, mais à un concours sur un forum.
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Cathou Fan  a écritS'parce que ceux qui se sont inscrit chante pas tous super biien comme toi ..si j'me prends en exemple LOL ..J'me suis inscrit complêtement pour le fun parce que je suis loin d'avoir la super belle voix la !!
Donnc quand tu dis 'Enlever ses béquilles' ..been moi j'en ai encore besoin tu comprends mdrrrr ! J'me cacherai pas en arrière du chanteur/chanteuse..maiis j'me voit vraiment pas chanter seulement avec la musique ! That's it !  

Ouin mais Cathou ... c'est un concours de chant ... j'veux dire si moi j'm'inscris à un concours de guitare pis que j'sais pas jouer, je l'assume

Pour répondre à ta question Nien, comme a dit Frank, c'était interdit à SA.
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Je suis d'accord avec Guillaume aussi ... + vers la moitié ça serait bien. Comme ça ceux qui savent pas chanter ont l'air de chanter pas pire et après les meilleurs embarquent avec leurs vraies voix
Nienscecco
Illustre Pie

Message par Nienscecco »

Citation :Comme ça ceux qui savent pas chanter ont l'air de chanter pas pire  

Bonyeu c'est chien dire ca "ceux qui savent pas chanter". ! C'est quand même important de dire à tout le monde de ne pas lâcher.  Chanter ça s'apprend.  Tout le monde peut apprendre à chanter sans exception! C'est un mythe de penser qui en existe qui sauront jamais chanter.  Chanter comme un pro c'est 20% de talent et 80% de travail / effort.

Toujours Possible d'entendre tous mes anciens projets (ou presque) ici : https://www.guenette.org/
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Nienscecco  a écritCitation :Comme ça ceux qui savent pas chanter ont l'air de chanter pas pire  

Bonyeu c'est chien dire ca "ceux qui savent pas chanter". ! C'est quand même important de dire à tout le monde de ne pas lâcher.  Chanter ça s'apprend.  Tout le monde peut apprendre à chanter sans exception! C'est un mythe de penser qui en existe qui sauront jamais chanter.  Chanter comme un pro c'est 20% de talent et 80% de travail / effort.  

Et voila
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

*parle pour moi*

Faut déjà l'avoir ce 20%
Image
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Nienscecco  a écritCitation :Comme ça ceux qui savent pas chanter ont l'air de chanter pas pire  

C'est exactement c'que j'ai dit ... ceux qui savent pas, donc qui n'ont pas encore appris à contrôler leurs voix. Faudrait pas voir des bibittes partout là
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Micka  a écrit*parle pour moi*

Faut déjà l'avoir ce 20%

Arrête, tu chantes pas si mal toi
Rex
Magicien des Mots

Message par Rex »

T'a raison, mais apprendre à chanter à quelqu'un qui a pas d'oreille et qui ne suit pas une seule note et est toujours a coté de la musique au niveau de la justesse, ça prend de la patience!  

Nienscecco
Illustre Pie

Message par Nienscecco »

Citation :T'a raison, mais apprendre à chanter à quelqu'un qui a pas d'oreille et qui ne suit pas une seule note et est toujours a coté de la musique au niveau de la justesse, ça prend de la patience!  
Ah oui Y en a qui partent de plus loin que d'autre! Ça je peux pas le nier.  Des fois c'est le prof qui se décourage avant l'élève!! lol j'ai déjà vu ça.

Rex
Magicien des Mots

Message par Rex »

Citation :Nienscecco a dit :
Ah oui Y en a qui partent de plus loin que d'autre! Ça je peux pas le nier.  Des fois c'est le prof qui se décourage avant l'élève!! lol j'ai déjà vu ça.

Moi aussi!  

Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Faites moi pas peur je commence mes cours demain
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

J'sens que cette saison sera moins axé sur le côté "fun"..
Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »