Star Académie 2012 (Album)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

*Marilou*
Magicien des Mots

Re: Star Académie 2012 (Album)

Message par *Marilou* »

À entendre les extraits, j'aime beaucoup les chansons de Jason, Andréanne A, Andréanne Leclerc, Mélissa :)
Je n'aime pas du tout la chanson de Sophie!!
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Bon, j'me suis acheté finalement le CD... Pas encore eu le temps d'écouter toute les pièces au complet mais assez pour me faire une bonne idée!

Ce que je retiens... La réalisation est effectivement meilleure que tous les albums antérieurs. C'est du très bon calibre. Beaucoup moins de synthétiseurs et de petites pluies étoilées (les fameux carillons cheapettes) et beaucoup plus de vrais instruments. Ça sonne plus acoustique et c'est très bien comme ça

La pièce "Un jour viendra", chantée par Bryan est vraiment surprenante ! Alors que je pouvais difficilement l'apprécier à l'Académie, il offre ici une belle performance. Peut-être que c'est parce que je le ne vois pas... J'ai tu vraiment dis ça ?

"Le coeur est un oiseau" de Mélissa ... Magnifique. Ça frôle la perfection, les choeurs à la fin sont tout simplement envoûtants.

"Sarah sans sourire ", la pièce de Sophie est aussi un petit bijou. C'est une excellente composition et le traitement qu'a fait Marc Dupré à cette pépite rend le tout encore plus intéressant. Quelques mots nous échappent lors du refrain mais c'est une compo très professionnelle.

La chanson de François est excellente, je m'aventurerai pas là, j'suis vendu à l'avance :p

Contrairement à plusieurs, j'ai plutôt aimé la chanson de Joannie, "On iras", qui est une petite chanson pop bien agréable. La voix de Joannie m'a étonné là-dessus.

Je porterai plus attention aux autres pièces plus tard
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Ma préférée c'est j'lâche pas de Simon d'après les extraits que j'ai entendus! =)

Je ne sais pas si le lien a été mis mais pour entendre Pour exister et Sur ma peau au complet, on peut aller ici http://postedecoute.ca/catalogue/album/ ... demie-2012" onclick="window.open(this.href);return false;
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Finalement j'ai pu rentrer ma carte de crédit sans problème aujourd'hui et j'ai acheté l'album sur Itunes Store. En gros, l'album est très bien malgré quelques choix de chansons moins heureux...

C'est vrai que Carole-Anne a une belle chanson bien interprétée sur l'album. On s'en ennuie lorsqu'on l'écoute...

Joannie aurait été tellement mieux dans «À vous» de Dédé Fortin. Dommage car perso je l'aime beaucoup la voix de Joanie mais pas là-dessus.

Mike n'a pas été gâté dans son choix de chanson non plus... Quelle chanson plate!

J'étais très contente que Sophie chante sa compo «Sarah sans sourire» sur l'album mais je suis un tout petit peu déçue du rendu, j'ai préféré ce qu'elle avait fait aux auditions. Et je ne sais pas on dirait qu'elle est sur la fin d'un rhume, comme si elle avait légèrement le nez bouché.

Sarah May, j'adore la chanson mais je l'avais préférée lors du gala. Quelle jolie voix quand même.

J'aime bien Simon, très bon choix de chanson pour lui.

Bryan est très bien. Jean-Marc bien mais aurait pu être mieux sur une autre chanson. Jason, pauvre lui, j'espère qu'il ne sera pas trop déçu du résultat mais je n'aime vraiment pas. Mélissa, bien mais il me semble que ça aurait pu être encore mieux. Olivier c'est bien aussi. François pas mon style de voix ni de chanson.

Andréanne A, bien contente qu'elle fasse cette compo sur l'album, elle lui va tellement bien.

Mon coup de coeur c'est le vidéo-clip souvenir! :love: Que de beaux moments émouvants! Bon je le sais c'est un peu kétaine mais j'assume... :lol:

Még-Anne
Caïd de la Causette

Message par Még-Anne »

Sur ma peau c'est tres beau, Bravo Andee :clap: :clap:
flashgordon
Manitou de la Parlotte

Message par flashgordon »

Chansons préférées : Jean-Marc, Sophie, Andrée-Anne L., Bryan, Olivier, Simon.

Pas capable : Sarah May, Carole-Anne et Jason.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

S4ndr0w a écrit :
PC65081 : tu doit supprimer ton itunes Hong Kong puisqu'il le met par default. Sa va revenir au canadien automatiquement ou un message va apparaître pour t'y ramener quand tu va esseyer d'acheter.

Je ne comprends pas comment remettre mon itunes au Canada :cry:
Fouinette_44
Modeste Jacasseur

Message par Fouinette_44 »

moi je suis aller au lancement et acheter le disque a date jais une chanson celle de simon mais pour le reste je vais l'écouter plus tranquille et je viendrais vous dir mes préférer sur l'album
Image
imjustagirl25
Modeste Jacasseur

Message par imjustagirl25 »

LeoChris a écrit :
Joannie: Non mais... quesse ca? Elle la massacre! "Oh viens on ira"? Euh... c'est que l'originale c'est "Belle, on ira" d'ailleurs le mot belle est omnipresent dans la toune... on s'entend que c'est comme une chanson "d'amour" la :gla: Si elle a changer le texte de la chanson (et pourquoi elle fera ca? C'est du Goldman! Tu changes pas du Goldman!) j'ai vraiment pas hate d'entendre la version complete de ce qui semble etre un desastre mal chanter. Elle a vraiment pas la voix pour chanter ca, et elle passe pas l'emotion... ca fait franchement dur. D'ailleurs j'aime pas l’arrangement. C'est beaucoup trop vite (et la piste dure un gros 50 secs de moins que l'originale :gluk: ) ... seigneur...
SCUSEZ la....mais s'a m'étonnerais que ce soit Joannie qu'a décider de changer la chanson...elle a pas asser de ''power'' pour sa...j'pense que tu devrais revoir tes connaissances musicales, si t'en as, parce que la chanson de Joannie est très loin d'etre un massacre, c'Est vraiment beau et elle a une super voix pour chanter cela!
Image
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

imjustagirl25 a écrit : [...]

SCUSEZ la....mais s'a m'étonnerais que ce soit Joannie qu'a décider de changer la chanson...elle a pas asser de ''power'' pour sa...j'pense que tu devrais revoir tes connaissances musicales, si t'en as, parce que la chanson de Joannie est très loin d'etre un massacre, c'Est vraiment beau et elle a une super voix pour chanter cela!
Et moi je doute que si Joannie avait insister pour chanter l'originale, que ca lui aurait ete refuser... changer les paroles de la chanson, meme si elle est bien chantee, pour moi ca reste du grand n'importe quoi. Dans certaines circonstances, ca passe, mais la... c'est un changement mineur, visiblement changer juste pour le fun de changer de quoi (et couper la magnifique fin de la toune). J'aime pas ca, et c'est mon droit, tout comme toi, tu as le droit d'aimer l'interpretation de Joannie. Joannie, selon moi, n'a pas la voix pour ce genre de toune. C'est pas contre elle. Elle chante tres bien, generallement, juste pas sur cette toune la. :chepa:

Tiens, a titre de reference, l'originale:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=flP-hF4O5ZM[/youtube]

Selon moi, c'est juste 2 mondes...
Dernière modification par LeoChris le mar. mars 06, 2012 9:42 pm, modifié 1 fois.
imjustagirl25
Modeste Jacasseur

PC65081 a écrit :

Contrairement à plusieurs, j'ai plutôt aimé la chanson de Joannie, "On iras", qui est une petite chanson pop bien agréable. La voix de Joannie m'a étonné là-dessus.
ENFIN qq1 qui dit du positif!!!! :clap:
Image
imjustagirl25
Modeste Jacasseur

LeoChris a écrit : [...]

Et moi je doute que si Joannie avait insister pour chanter l'originale, que ca lui aurait ete refuser... changer les paroles de la chanson, meme si elle est bien chantee, pour moi ca reste du grand n'importe quoi. Dans certaines circonstances, ca passe, mais la... c'est un changement mineur, visiblement changer juste pour le fun de changer de quoi (et couper la magnifique fin de la toune). J'aime pas ca, et c'est mon droit, tout comme toi, tu as le droit d'aimer l'interpretation de Joannie. Joannie, selon moi, n'a pas la voix pour ce genre de toune. C'est pas contre elle. Elle chante tres bien, generallement, juste pas sur cette toune la. :chepa:

C'est pas la premiere fois que qq1 refais une toune et ne l'as refais pas exactement de la meme facon, de cette facon s'a deviendrait du copiage, et la, les gens aurait dequoi chialer. Le point de s'approprié une chanson est de la faire a sa facon, pas nécessairement de le faire comme l'artiste en question....tes commentaires envers Joannie et sa chanson était déjà négatif avant meme de l'Avoir entendu, donc pour moi s'a ressemble a de l'acharnement. T'as le droit de pas l'aimer, j'trouve juste sa plate...
Image
Electro129
Modeste Jacasseur

Message par Electro129 »

Je suis totalement d'accord avec toi, Joannie n'a aucune decision, ce doit etre marc dupre qui a decider de changer les paroles et l'air de la toune pour lui donner un nouveau style et moi j'adore la chanson! :)
Image
imjustagirl25
Modeste Jacasseur

Electro129 a écrit : [...]

Je suis totalement d'accord avec toi, Joannie n'a aucune decision, ce doit etre marc dupre qui a decider de changer les paroles et l'air de la toune pour lui donner un nouveau style et moi j'adore la chanson! :)
C'est pas ma chanson préféré sur l'album, mais je trouve qu'elle lui va bien :)
Image
flashgordon
Manitou de la Parlotte

Message par flashgordon »

L'album est no 1 sur Itunes Canada.
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

C'est pas la premiere fois que qq1 refais une toune et ne l'as refais pas exactement de la meme facon, de cette facon s'a deviendrait du copiage, et la, les gens aurait dequoi chialer. Le point de s'approprié une chanson est de la faire a sa facon, pas nécessairement de le faire comme l'artiste en question....tes commentaires envers Joannie et sa chanson était déjà négatif avant meme de l'Avoir entendu, donc pour moi s'a ressemble a de l'acharnement. T'as le droit de pas l'aimer, j'trouve juste sa plate...
J'suis d'accord avec toi... une reprise est jamais une copie conforme, mais de la a changer les paroles... je sais pas moi ca me laisse une impression weird. C'est comme... les magnifiques nouveaux doublages des chansons Disney, ou comme si on changeait les paroles d'une chanson de Celine... JJ Goldman c'est quand meme pas n'importe qui. C'est un veritable monument de la chanson francaise... J'aime pas la version de Joannie, c'est vrai, mais ce qui me derange le plus c'est les paroles. Si les paroles originales avaient ete gardes ma critique ce serait probablement resume a "Bof. J'aime pas ca." Oui... mes commentaires ont ete emis tres tots, mais c'est simple... j'avais tres hate d'entendre la version Star Academie de cette chanson - puisque c'est une de mes preferees - mais lors de l'ecoute de l'extrait de 30 secs, puis celui de 90 secs... j'ai commence a remarquer les bemols (qui se sont d'ailleurs confirmes vrai dans la version complete, je t'assure.) J'ai pas envie d'ecrire un roman la dessu la, j'aime pas la version de Joannie un point c'est tout. Ca enleve rien a Joannie...
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

C'est vraiment lassant les petites leçons de morale quand on émet un commentaire négatif...
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Mets-en!! LeoChris n'a pas aimé, pas besoin d'en faire un fromage!!
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

LeoChris a écrit : [...]

J'aime beaucoup la version originale :love: . Je pense que cette chanson est faite pour être chantée par un homme...

nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Je L'ai acheté tantôt! et La chanson qui me rejoint pour le moment cest celle de Simon J'LÂCHE PAS! :)
Pièces jointes
5.jpg
5.jpg (46.38 Kio) Consulté 726 fois
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »