Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Merci les filles ! :)
Y'a la fatigue qui fait que je vois ça plus sombre que c'est aussi .. :crazy:

J'attends de leurs nouvelles, j'ai tout mentionné dans le rapport, j'espère avoir un p'tit lousse .. D'un autre côté, j'imagine que plus on étire, plus c'est lent pour ajuster et trouver le bon dosage..
En tout cas, je vais bien voir ce qu'ils auront à dire.. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Hey Mortine, devine quoi ! :fume:

Nouveau dosage ... 1UI, matin et soir ! :sidezhow: :youhou: :mnm: :lunettes:

Avec une nouvelle courbe à faire dans 7 jours à compter de demain ..... :nonnonnon:

J'ai pas voulu trop chialer, vu qu'elle a dit que c'était mieux pour le chat qu'on espace pas trop au cas où ce dosage ne serait pas approprié ... Cou'donc, ça va bien aller ...

Par contre, j'ai rien dit, mais j'ai :gluk: quand elle a dit que si ça ne marchait pas, faudrait envisager de changer d'insuline, maudine .. :ouing: :assomme:

Bref, à suivre :hic:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

What?! :eek: Elle abandonne super vite la Lantus! :eek: Je ne te le souhaite pas vu son prix... :( Mais alors là plus de doute, les façons de faire sont très différentes d'un vet à l'autre.

Yay pour 1UI matin et soir mais bouuuh pour la courbe dans une semaine. :/ C'est clair que c'est mieux pour Lily mais ça te gruge tellement d'énergie... :(

Merci d'avoir mis ses résultats! Je suis un peu trop curieuse...! :lol: C'est fou la différence entre 15 et 18hrs! :eek: Ça semble être son heure où elle remonte le plus. Je suis entrain de me dire que le mieux serait peut-être trois injections pour Lily et TiPou! :gla: :lol: Je nous l'espère pas, histoire d'avoir encore une vie! :lol:

Je suis désolée que ça ce soit mal passé cette fois... peut-être que ça ira mieux la semaine prochaine. Mais c'est clairement pas de ta faute.
TiPou a parfois des passes d'ado full fru. Et c'est vrai que c'est vraiment limite quand ils se secouent la tête et qu'on perd la précieuse goutte de sang! :cry: (En as-tu reçu au visage? C'est de toute beauté! :gla: )

Tu me diras comment ça se passe les injections matin et soir! J'espère que Lily s'habituera vite au rythme!

Pour en revenir à mon papa infirmier... :gla: Avant de partir je lui ai dit que je lui préparais une seringue, donc il n'avait pas besoin de mesurer, juste d'injecter. Il m'a dit "D'accord, ça marche!" puis il est parti. J'ai mis la seringue dans le frigo à côté de l'insuline en pensant que c'était logique qu'elle soit là et j'ai omis de lui dire.
Il est venu me voir à l'urgence après avoir fait des courses (3 hrs après son injection) et il me dit: "Tu l'as mis où la seringue?!! Je l'ai cherché partout et je l'ai pas trouvé!" ... Oops, complètement de ma faute! :gla: Comme il était tard je lui ai finalement dit de laisser faire.
Mais je suis tout de même contente. Si jamais il m'arrive quelque chose, j'aurai quelqu'un en qui j'ai confiance pour lui donner sa dose sans problème. :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Honnn !! Pas drôle pour ton père, il a perdu sa job avant même de l'avoir fait :( :lol:
C'est quand même rassurant que tu puisses avoir quelqu'un qui peut te remplacer au cas où ! :)

Ça me fait penser que je devrais montrer aussi au mien comment faire .. On sait jamais .. On est voisins, si jamais il arrivait quelque chose, il n'aurait pas trop loin pour s'en occuper :)

Pour l'insuline, j'ai rien dit, mais s'ils m'arrivent en disant qu'on change de sorte, je vais m'opposer .. Je trouve que je m'implique beaucoup (et Lily aussi !!), mais là j'en ai acheté pour 1 an, je peux pas croire qu'on ne peut pas trouver un dosage qui fonctionne ... Parfois on dirait qu'ils pensent que c'est budget illimité :(

La véto expliquait que normalement, la Lantus a un effet sur 12h .. Et que chez Lily, ils remarquent qu'elle a un effet d'environ 6h .. D'où le pourquoi on passe à 2 injections .. C'est p'tet la même chose pour TiPou ! :)
Ouin, toi aussi tu y as pensé à 3 injections par jour ? :gla: :cry:

Ah et non, j'ai pas eu de sang au visage quand elle se secoue, mais un moment j'ai piqué et y'a eu une tonne de sang, j'en avais plein les doigts ... C'est tout ou rien :crazy:

Là je veux prendre ça un jour à la fois et ne même pas penser à la prochaine courbe .. On va y arriver bien assez vite ! Parfois j'ai l'impression que ma relation avec Lily ne tourne plus qu'autour de son diabète, j'oublie de profiter d'elle tout simplement..
Comme ce matin elle est venue me réveiller avec un bisou :love: chose qui n'arrive plus car je garde habituellement la porte de la chambre fermée pour qu'elle ne demande pas à manger et qu'elle ait faim au matin pour son insuline .. :/
En tout cas, ça a p'tet l'air con dit comme ça, mais ça m'a donné un coup en la câlinant au lit ...

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon ben je suis à boutte :( :ouin: :ouin: :ouin:

grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Mimosa a écrit : Bon ben je suis à boutte :( :ouin: :ouin: :ouin:
Ben voyons Mimosa :calin: kessé qui se passe????
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'avais une minette toute douce et maintenant je n'arrive même plus à lui faire son injection...

Ce matin elle m'a griffée (mais j'ai réussi à lui faire ensuite) et ce soir, rien à faire, dès qu'elle sent l'aiguille la toucher, elle se débat, se tortille.. J'ai essayé en l'installant sur une autre table me disant qu'elle l'associait peut-être à la courbe, même résultat.. Pire même, là elle commence à vouloir se sauver quand je frotte avec la petite ouate avant la piqure ... Fait plus d'une heure que j'essaie et ça ne marche pas du tout :(

Me semble que je m'y prends de la même façon, je ne comprends pas ce qui ne va plus :(

grand-maman
Seigneur de la Causerie

:( C'est pas facile.... As-tu essayé de juste la tenir, la flattée, caché l'aiguille et essayé de la piquée quand elle est rendu calme?. Je connais pas les chats. Je sais pas si il y a plus d'une place pour les piquer ou si tu es restreinte à un endroit. Si tu changeais de place? Je sais que pour les humains, quand on pique toujours à la même place, ca vient que c'est très sensible alors il faut alterner :chepa:

J'aimerais bien pouvoir t'aider.... :chepa:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ah non, câline... J'ai tellement de peine pour toi... :( Lily semble vraiment traumatisée par sa courbe...

Je comprends ta tristesse face à son comportement. TiPou a aussi perdu un peu de son côté câlineux et il y a l'air un peu moins heureux. J'associais ça à l'arrivée de Cannelle mais comme Lily est pareille, je me dis que ça doit avoir un lien avec le diabète. Si on analyse au premier degré comme ils le font, on les pince deux fois par jour pour "rien", ils mangent pas ce qu'ils veulent, sont rationnés et se font jouer après les oreilles. Je doute parfois qu'ils fassent le lien entre les injections et le fait de se sentir mieux. :/ (J'aime imaginer le contraire mais bon... faut rester les deux pieds sur terre.) Ce serait tellement plus simple s'ils comprenaient vraiment... :(

Oh et il y a aussi que l'injection du soir est nouvelle, il faut peut-être un temps d'adaptation... :/
Ce qui aiderait c'est que la prochaine courbe soit plus tard... c'est difficile pour vous deux à toutes les semaines.

Tiens je viens de vérifier et tu as raison, j'ai aussi l'impression que la Lantus agit la plupart du temps que 6hrs pour TiPou.
Ils veulent peut-être te faire essayer une insuline rapide. Je m'objecterais aussi à changer si vite l'insuline... Et c'est pas parce qu'on aime pas nos chats... mais bordel, c'est affreusement cher à la longue! :/

Dis-nous si finalement tu as réussi à lui faire son injection. Je le souhaite très fort! :prie:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je doute que les chats font le lien entre les injections et le fait de se sentir mieux...
Je crois plutôt qu'ils développent une écoeurantite aigue aux piqûres et à tous les traitements.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

J'en ai eu et soigné des animaux malades, pendant des années même... mais sincèrement, je crois que gérer un diabète serait au-dessus de mes forces. :/

Je vous admire énormément les filles pour tout ce que vous faites pour vos minets. :jap:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mortine, hier soir je n'ai pas réussi ... Et ce matin, ça n'allait pas du tout !
Je suis allée chercher ma mère qui est venue m'aider, en la tenant et lui parlant, on a réussi mais Lily a grogné dès qu'elle a senti l'aiguille .. Totalement découragée :(

Ce soir je vais être seule, donc .... :(

Je ne crois pas non plus qu'elle fasse le lien entre se faire piquer et aller mieux .. Ça n'a tellement rien de normal, un animal ne peut pas saisir ça.. Pour la courbe, rien à foutre de ce qu'ils diront, j'avais déjà décidé de la mettre plus loin que dans 7 jours, tout en testant quand même de temps à autre pour être certaine que ça va .. Mais là, si je n'arrive même plus à lui donner son insuline, je sais pas où on s'en va :(

J'ai voulu l'injecter ailleurs que dans le cou mais elle n'a pas assez d'épaisseur aux côtes pour le faire là .. Elle a perdu beaucoup de poids ces derniers temps, j'essaie de lui en refaire gagner en lui donnant plus que ce qui est prévu, mais avec le diabète qui fait son œuvre ça ne marche pas fort..

Je dois aller chez le véto tout à l'heure chercher de la bouffe, je vais leur en parler .. Peut-être acheter du Feliway, voir si ça peut l'aider à relaxer !?

grand-maman
Seigneur de la Causerie

Ils se vend des aiguilles plus petites et plus minces. As-tu des longues ou des petites. Ca fait tout une différence (etk pour l'humain). Les petites font moins mal et tu peux piquer à plus de places. As-tu essayé dans ses fesses? J'essaie juste de te donné des options :chepa: C'est pas évident traité quelqu'un qui veut pas. Elle peut devenir agressive et te mordre ou te griffer pas mal. Elle n'est pas dégriffée?

Bon courage :calin:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Non, mes chats ne sont pas dégriffés.

J'ai déjà les aiguilles les plus petites (les BD Ultra-Fine, le pharmacien a dit que c'était ce qu'il y a de plus petit) ... Jusqu'à sa courbe, ça se passait très bien et elle ne semblait en aucun cas ressentir l'injection .. Mais là elle a l'air à bout .. Et ça m'affecte, je dois dégager un stress qui n'aide en rien ..

Pour ses fesses, c'est comme son ventre, elle est trop maigre .. Le seul endroit où elle a vraiment un "bourrelet" c'est le cou .. Je tente de piquer à des endroits différents à chaque fois..
Dernière modification par Mimosa le sam. juil. 21, 2012 12:00 pm, modifié 1 fois.

grand-maman
Seigneur de la Causerie

Mes pensées sont avec toi Mimosa :calin: . Peut-être que ce soir, ça va aller mieux.. :prie:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Oh non, j'espérais de bonnes nouvelles... :(

J'allais aussi parler des aiguilles plus petites mais visiblement on a les mêmes.

Tiens... Comme Lily a perdu du poids, elle doit avoir un surplus de peau?
Je sais pas du tout si ça va t'aider car je ne connais pas bien la morphologie de Lily ni son caractère mais j'ai pris des photos pour te montrer comment j'injecte TiPou maintenant. C'est pas la façon qu'on m'a montré et je me sens coupable de lui faire comme ça. Mais ça a réglé plusieurs problèmes et on s'en porte mieux tous les deux.
Capture d’écran 2012-07-21 à 13.10.20.jpg
Capture d’écran 2012-07-21 à 13.10.20.jpg (91.54 Kio) Consulté 254 fois
Donc au lieu de tirer juste un peu de peau vers le haut, je prends plus large et je "pince". Directement une ligne très nette se fera dans son poil. (J'ai vraiment l'air d'une grosse bourrine qui tire comme une déchainée sur la peau de son chat mais je jure que c'est tout doux et qu'il s'en rend à peine compte. Et j'ajoute que s'il regardait en arrière, c'était pas pour m'empêcher de le faire. Cannelle déconnait dans la fenêtre et il avait l'air de trouver ça intéressant. )
Capture d’écran 2012-07-21 à 13.11.19.jpg
Capture d’écran 2012-07-21 à 13.11.19.jpg (95.07 Kio) Consulté 255 fois
Je repousse les poils avec mon autre main puis je reprends la même position avec les poils repliés.
Je pique dans la ligne, TiPou s'en rend pas vraiment compte. Je trouve ça plus précis aussi. Avec le poil on a parfois du mal à bien viser.

Bon comme j'ai dit plutôt, je sais pas si ça aidera mais je prends une chance!

Ne désespère pas Mimosa.
J'ai vu plusieurs vidéos avec des chats aux caractères pas possibles et les maitres finissent par trouver des trucs, peut-être pas recommandés par les vets mais il faut ce qu'il faut...

Je pense à toi, je t'envoie de bonnes ondes.
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Je trouve que c'est une merveilleuse idée Mortine. Comme tu dis, tu fais ce que tu peux :jap:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Merci pour vos bonnes pensées les filles ! :)

Wow, j'adorerais pouvoir prendre une "poignée" comme ça sur Lily ! Mais ... Je vais tenter, mais sérieux, on regardait ce matin ma mère et moi et elle n'a pas grand chose de lousse .. Je pense qu'elle a tellement maigri que même la peau a repris sa place pour faire encore moins lourd :/

Est-ce qu'ils t'ont montré le truc de la "tente" ? Pour faire l'injection je veux dire .. La tente avec les 3 doigts ?
Tout à l'heure une des véto a rappelé, quand je suis allée plus tôt, il venait d'arriver une grosse urgence donc y'avait personne pour me recevoir .. Je me suis informée pour la médication orale (juste le temps que Lily et moi et déstresse !), mais semblerait que c'est pas terrible les résultats avec ça .. Et le Feliway ne serait pas non plus d'une grande aide .. Quoique je vais en acheter pour les soucis avec MissTigri.

Entre temps, j'ai parlé avec ma mère et elle m'a dit qu'elle viendra à la maison, matin et soir pour me donner un coup de main .. Sauf ce soir, elle est à l'extérieur, mais à compter de demain .. Et la véto a dit que selon elle, c'est plus une mauvaise passe, suite à la courbe difficile et que ça devrait lui passer.. J'espère gros gros que ce soit vrai..
La prochaine courbe, je vais demander si ça peut être aux 4h .. Ça ferait 7 prises de sang au lieu de 9 .. Pas beaucoup mieux, mais un peu .. :??:

Merci beaucoup Mortine d'avoir pris le temps de faire les photos, je vais essayer c'est certain ! Elle n'a pas le poil aussi long, donc je ne sais pas comment ça va tenir, mais je vais voir .. :)

TiPou le beau top modèle :love:

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je vous lis et je me demande si une personne qui travaille à temps plein en dehors de la maison pourrait faire suivre ce traitement à son chat. Advenant le cas que c'est non, le chat vit avec son diabète jusqu'à temps qu'on doive le faire euthanasier?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible avec un travail à l'extérieur .. L'heure de l'injection est définie selon l'horaire de la personne (je me lève habituellement vers 6h), donc le temps de la faire manger l'injection est à 7h.. L'important c'est surtout la régularité du traitement .. Et pour les courbes, si la personne travaille, ben c'est fait la fin de semaine :)

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »