District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

J'ai peur moi aussi pour Amélie. Malgré tout j'espère que ça ira bien pour elle et que Yannick la laissera tranquille. Tant qu'à Patrick j'espère qu'il ne tombera pas amoureux de Noélie.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Il y a de quoi qui se trame qu'on sait pas c'est certain. Je pense que Yanick va mourir, mais on va le savoir après les fêtes, genre qu'il y aura une finale full dramatique et que ce sera lui ou Amélie... Mais Patrick va gagner! :top1:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Moi je pense que c'est Amélie qui va mourir. On l'a vu recevoir des menaces de la troisième fille hier soir, elle en recevra de Cloutier, elle cotoie Yannick. Je me dis qu'elle va mourir et qu'on ne saura pas qui l'a tué. Ça va être matière à enquête pour Patrick...

Mais bon, je dois être naïve, je rêvais d'une belle fin pour l'histoire d'Amélie. Un amour sincère de la part de Laurent Cloutier et une vie heureuse :(
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3669
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Chaque fois que Bruno parle de l'enquête devant Yannick j'ai peur....il se doute tellement de rien le Bruno et normal l'autre a bien caché ses affaires. Et Yannick quel personnage nuancé wow Patrice Godin est trop bon on sait jamais s'il est méchant tant que ça ou pas....

Et Gabrielle plus ça va moins je la truste....
Dernière modification par christou le mer. déc. 19, 2018 9:10 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

les bêtes noires;Yannick, Gabrielle et Noélie ah les 3 nouveaux
pis Charlène va être sauvée de justesse
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55399
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Voici les théories des fans concernant la finale de la mi-saison de District 31


Qu’est-ce que nous réserve Luc Dionne pour ce jeudi?

En début de saison, Gildor Roy avait mentionné en entrevue que nous serions soufflés par la finale de mi-saison de District 31, en décembre. Depuis ce temps, nous attendons impatiemment de découvrir ce que l’auteur a prévu pour nous confondre. Ce moment arrive enfin!

Nous avons pensé rassembler pour vous certaines des théories de fans concernant cet épisode attendu, qu’on nous promet épatant.


Plusieurs internautes croient qu’on y ciblera Charlène et Yanick. Comme ce dernier a mentionné qu’il avait peut-être l’intention de s’enfuir et de libérer sa captive, quelques téléspectateurs craignent que le bourreau se suicide après avoir assassiné sa prisonnière. Une fin sanglante qu’on n’espère pas. D’autres s’imaginent qu’Amélie, avec qui Yanick a tissé un étrange lien dans les derniers épisodes, pourrait être sa prochaine victime.

D’autres hypothèses concernent le commandant Chiasson. Certains s’imaginent qu’il sera bientôt forcé de prendre sa retraite alors que d’autres envisagent une fin plus tragique pour le personnage. Comme Louis Bourgoin s’efforce depuis un moment de tasser Chiasson du 31, des téléspectateurs présument que le directeur du SPGM a un lien avec Paule Lefebvre et tente d’étouffer l’affaire. D’autres, plus alarmistes, croient que tous les directeurs généraux baignent dans le monde de la prostitution.

La lieutenante Gabrielle Simard est aussi un personnage qui inquiète de plus en plus les fans. Il faut dire que Luc Dionne a dû défendre son actrice cet automne puisque cette dernière était victime de médisances sur les réseaux sociaux. Pourrait-elle avoir un rôle à jouer dans la finale?

Cependant, les théories des fans les plus populaires concernent toutes Patrick. Comme ce dernier vient tout juste de retrouver son équipe après un long congé sabbatique (voyez les réactions extatiques des fans face à son retour ici), les téléspectateurs croient qu’il est la clé de la résolution de la plupart des intrigues. Mais, ne serait-ce pas un peu trop facile de faire de Patrick Bissonnette le grand sauveur? Quelques personnes plus pessimistes craignent que Luc Dionne réserve un sort similaire à Patrick de celui qu’il a réservé à Nadine. Mais, on n’imagine pas Luc Dionne si cruel!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

j ai vraiment un mauvais feeling pour Commandant Chiasson ou Bruno les autres viennent tous d arriver et ce serait moins percutant leur mort, Amélie il y a trop d indices pour que ce soit elle et Yanni9ck et Charlène je crois qu ils vont se sauver, la femme à Phaneuf a peut être mis un contrat sur Commandant Chiasson et Gabrielle ou Noélie vont mourir en le protégeant ah je me sens une vraie police là moi
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par jujube02 »

je pense que Bruno commence a douter de Yannick aussi mais il joue la game pour pas que Yannick s'en rende compte.

J,aime pas non plus voir Yannick roder autour d'Amélie comme ça . Il y a un temps ou je l,aimais moins ( amélie) mais je sais pas ya quelque chose qui fait que je reste attaché à elle .

Ce qui me dérange le plus se sont les menace de Robyn

et je pense que leur plan c'est que Gabrielle remplace Chiasson et que Nohélie remplace Gabrielle . Je pense pas que ca se fasse aussi facilement que ca pour l'état major. Je pense que Nohélie refuserait par loyauté et principe envers ses collègues sur tout pour isabelle

J'aimerais dont que Yannick ce fasse coincé mais c'est comme trop simple
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par myrage22 »

Pour Noélie, elle ne peut pas...ils ont dit une fois qu'elle avait pas les qualifications
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

myrage22 a écrit : Pour Noélie, elle ne peut pas...ils ont dit une fois qu'elle avait pas les qualifications
ah oui c'est vrai ... merci de me ramener dans la réalité :lol:
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Annouk a écrit : Moi je pense que c'est Amélie qui va mourir. On l'a vu recevoir des menaces de la troisième fille hier soir, elle en recevra de Cloutier, elle cotoie Yannick. Je me dis qu'elle va mourir et qu'on ne saura pas qui l'a tué. Ça va être matière à enquête pour Patrick...

Mais bon, je dois être naïve, je rêvais d'une belle fin pour l'histoire d'Amélie. Un amour sincère de la part de Laurent Cloutier et une vie heureuse :(
Je dois être aussi naïve, chaque scène que je la vois avec Laurent j'espère dont qu'elle reprenne avec et qu'ils aient dont une belle histoire. :(
Pour Yannick, l'acteur est dans mes amis Facebook et en début de semaine il a partagé un lien d'une entrevue radio qu'il a fait. Je l'ai pas écouté, mais il y avait un commentaire de quelqu'un disant qu'il est content de savoir qu'on va le revoir en janvier. Soit il va continuer son jeu, soit il se fait pogner et on le voit en prison etc.. ou soit c'est un bluf qu'il a dit.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Citron500 »

Je m'inquiète pour Amélie... elle commence à en avoir des menaces...

mais en même temps, j'ai l'impression qu'elle sait des choses sur Paul Lefebvre/Charlène Baribeau, peut-être qu'elle servirait à d'autres intrigues et par conséquent elle restera dans le scénario? Je l'espère... :/

Charlène/Yannick c'est loin d'être réglé avant les fêtes, donc je ne pense pas que le punch les concerne... d'ailleurs que c'est pas les personnages qui nous tiennent les plus à cœur (comparé aux autres S.D.), donc de là dire que ça va souffler les téléspectateur, ça aurait été risqué de promettre ça avant même que la saison n'est commencé et que les producteurs ne savaient même pas si on s'intéresserait à l'histoire de Charlène...

Il y a Isabelle Roy qui inquiète... son breakdown, mais aussi l'arrivée de Noélie dans le décor : est-ce que c'est pour remplacer quelqu'un? Remplacer une femme par une femme dans le scénario? Sinon, ça fait pas mal de S.D... y'a une surmain d'oeuvre dans le bureau!

Gabrielle Simard vs. Chiasson c'est loin d'être réglé en 20 minutes, il nous reste seulement qu'un épisode.

Bref, ça regarde pas bien pour Isabelle... à mon avis! Amélie non plus...
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Citron500 a écrit : Je m'inquiète pour Amélie... elle commence à en avoir des menaces...

mais en même temps, j'ai l'impression qu'elle sait des choses sur Paul Lefebvre/Charlène Baribeau, peut-être qu'elle servirait à d'autres intrigues et par conséquent elle restera dans le scénario? Je l'espère... :/

Charlène/Yannick c'est loin d'être réglé avant les fêtes, donc je ne pense pas que le punch les concerne... d'ailleurs que c'est pas les personnages qui nous tiennent les plus à cœur (comparé aux autres S.D.), donc de là dire que ça va souffler les téléspectateur, ça aurait été risqué de promettre ça avant même que la saison n'est commencé et que les producteurs ne savaient même pas si on s'intéresserait à l'histoire de Charlène...

Il y a Isabelle Roy qui inquiète... son breakdown, mais aussi l'arrivée de Noélie dans le décor : est-ce que c'est pour remplacer quelqu'un? Remplacer une femme par une femme dans le scénario? Sinon, ça fait pas mal de S.D... y'a une surmain d'oeuvre dans le bureau!

Gabrielle Simard vs. Chiasson c'est loin d'être réglé en 20 minutes, il nous reste seulement qu'un épisode.

Bref, ça regarde pas bien pour Isabelle... à mon avis! Amélie non plus...
Noélie n'est pas SD elle est agente enquêteur...
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

noélie ce n est pas ma préférée et ce serait un super suspense qu après son collègue qu elle meurt en protégeant un enquêteur
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

District 31 nous quitte sur un bang!
Hugo Dumas

Image

Extrait d'une conversation au journal entre la collègue Nathalie Petrowski et moi à propos de District 31, qui sort des ondes ce soir avec plusieurs revirements importants au menu.

Moi : Je suis certain que le gros punch de l'épisode de jeudi, ça va être que Yanick Dubeau (Patrice Godin) a un lien de parenté avec (censuré).

Elle : T'es dans le champ, je pense que Dubeau a tué (biffé) pour protéger (rétracté). C'est clair.

Moi : Ça se tient, mais j'ai l'impression que Luc Dionne prépare quelque chose de plus explosif, de plus gros, genre. Fabienne Larouche m'a dit que l'auteur allait se faire harceler par les fans de District 31 pendant tout le congé de Noël.

Elle : Ouin, je ne suis pas convaincue.

Après cette discussion ponctuée de quelques sacres, j'ai visionné le dernier épisode de District 31, que vous verrez ce soir à 19 h. Verdict ? Ni Nathalie ni moi n'avions deviné la tournure des évènements.

Rassurez-vous. Cette chronique ne renferme aucun divulgâcheur fâchant. Maintenant, si vous cherchez des réponses dans le dossier de la tenancière Paule Lefebvre, vous les obtiendrez au retour des Fêtes. Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) suit une piste prometteuse, celle des téléphones cellulaires à reconstruire, mais elle ne débouche pas tout de suite.

La seule info que je vous glisse, c'est que des personnages (oui, oui, au pluriel) disparaîtront à jamais du populaire feuilleton policier de Radio-Canada. De quelle façon ? Faudra me torturer pour le savoir. Conseil de pro : regardez donc votre District 31 en direct, car les réseaux sociaux bousilleront assurément votre plaisir en relayant les secrets de la série.

L'épisode s'ouvre avec une révélation très forte et se conclut avec un retournement violent, suivi d'une image inquiétante pour une des protagonistes, qui ne se doute pas de ce qui lui pend au bout du nez. Ça risque de jaser dans les chaumières pendant le temps des Fêtes.

Aussi, le scénariste Luc Dionne éclaircit les motifs de la guerre de pouvoir entre la lieutenante Gabrielle Simard (Geneviève Brouillette) et le commandant Daniel Chiasson (Gildor Roy). Bonne chose de faite.

Parlant de dénouement satisfaisant, toute l'affaire Léopold Jean a enfin été classée avec les confessions des Spice Girls de la prostitution. Même les personnages de la quotidienne se plaignaient ouvertement que ce volet interminable les énervait. Comme nous à la maison. La réalité a encore rattrapé la fiction au 31.

Malgré leur implication dans cette enquête infiniment longue, on va s'ennuyer de Miss BBQ, alias Amélie Bérubé, alias Nadia (Charlotte Legault), de même que de la ricaneuse Nancy, alias Virginie Francoeur (Catherine-Audrey Lachapelle).

Si l'on se fie à l'épisode de mardi, le lien amoureux entre Amélie et Laurent Cloutier (Patrick Labbé) a été rompu de façon définitive. « C'est mieux qu'on garde nos distances. C'est fini. T'avais raison », a dit Laurent Cloutier à son ancienne flamme.

Ça ne signifie toutefois pas que Miss BBQ a fini d'embêter les enquêteurs du poste 31. À suivre.

Autre histoire à suivre : celle de Charlène Baribeau (Sophie Desmarais), qui a passé l'automne emprisonnée dans la cave du sergent-détective Dubeau. Ça va finir par débloquer. Hier, Yanick a glissé à Charlène : « Je ne peux pas rester ici, je vais partir, je veux que tu retrouves ta liberté. » Ça sonnait comme une promesse.

Et est-ce qu'on peut se jaser de Sophie Carignan (Ève Aubert), la veuve du motard Christian Phaneuf (Emmanuel Auger), qui a toujours l'air de faire la baboune et la moue en même temps ? Seigneur. On dirait presque une caricature. Mettons que ça ne sent pas le Gémeaux ici. Quoique ça doit prendre des aptitudes particulières pour en arriver à une telle gymnastique faciale.
https://www.lapresse.ca/debats/chroniqu ... n-bang.php
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

«District 31»: une bombe avant les Fêtes
Richard Therrien

BLOGUE / Paraît que je détiens la palme du nombre de mentions de «District 31», selon Mesure Média. Faut dire que Luc Dionne m'a souvent donné l'occasion de commenter ses intrigues, qui nous ont encore une fois tenu en haleine tout l'automne.

J'ai visionné hier le 300e épisode, que vous verrez ce soir (jeudi) à 19h, sur ICI Radio-Canada Télé, le dernier avant les Fêtes. L'auteur avait annoncé une bombe, disons qu'il y a des têtes qui roulent. Lesquelles? Ne comptez pas sur moi pour brûler le punch, mais Luc Dionne ne fait pas durer le suspense bien bien longtemps; vous le saurez assez tôt dans l'épisode, du moins pour une des victimes. Ça fesse. Et ça va faire jaser durant le temps des Fêtes.

Cette saison d'automne, où District 31 a dominé le palmarès d'écoute, a été marquée par les enquêtes sur la mort de Léopold Jean et de Christian Phaneuf, de même que sur la captivité de Charlène Baribeau (Sophie Desmarais) dans le sous-sol de Yannick Dubeau (Patrice Godin), le faux gentil du poste de police. L'épisode de ce soir ne boucle rien de tout ça, bien au contraire. Le retour très attendu de Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) a eu lieu plus tôt qu'on le croyait, en début de semaine, même s'il a souvent été question de lui durant l'automne. Reste à voir si Daniel Chiasson (Gildor Roy) et son bon ami Laurent Cloutier (Patrick Labbé) seront démasqués. Et si Gabrielle Simard (Geneviève Brouillette) est aussi transparente qu'elle le laisse croire...

Dans la semaine du 3 décembre, District 31 a obtenu une moyenne de 1 512 000 fidèles, un exploit pour une quotidienne. Dans la semaine du 26 novembre, 1 596 000 étaient au rendez-vous.

La série sera de retour le lundi 7 janvier à 19h.
https://www.lesoleil.com/blogues/richar ... ce=twitter
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Non, mais pour qui il se prend de dévoiler tant de choses. Une vraire mémère jacasseuse qui n'est pas capable de se taire et se croit tout permit. En tout cas ce n'est pas la subtilité qui l'habite.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Rose-des-bois a écrit : Non, mais pour qui il se prend de dévoiler tant de choses. Une vraire mémère jacasseuse qui n'est pas capable de se taire et se croit tout permit. En tout cas ce n'est pas la subtilité qui l'habite.
j ai rien trouvé qui m a éclairé on a tous déjà dit cela les gens du domaine je vais relire voir
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1565
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Mauricette a écrit : Amélie devrait se méfier un peu plus de Yannick , elle deviendra p-e la prochaine à squatter son sous-sol .
J'le savais donc :eek:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par liz »

À part la discussion entre Gabrielle et Bourgoin qui a enfin éclairé ma lanternr, jpeux pas dire que chu restee bouche bee avec cette finale de mi-saison ...

À croire que Dumas et Therrien ont ete payes par la prod pour augmenter la curiosité et les cotes d'écoute ... :gla:

La Carignan c'était hyper previsible ... elle sait depuis des semaines que son mari devait 800 000 $ aux motards pis a veut pas payer faque ... cé pas tlm qui apprécie les grosses babines tsé .. :fume:

Le départ de charlène pouvait pas se passer autrement ... a voulait pas quitter Yannick pis lui voulait pu rien savoir ... y a crisse dehors a le denonce faque ....

La future nouvelle demeure d'Amélie cé vrmt pas une grosse surprise ... yannick est fin avec elle depuis qu il sait qu elle en connait un bout sur Paule Lefebvre et Charlène faque ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »