Patinage artistique

Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

MayClo a écrit : @Fannie : Au gala qui aura lieu en fin de semaine, c'est qui qui patine ? Je ne me souviens jamais si c'est le 4 premiers de chaque discipline ou les 2 premiers. Merci :)
Habituellement les galas de champions, c'est les top 4 qui patinent.

en 2006, ils avaient fait le top 5 + les patineurs italiens même s'ils s'étaient classé bas, car c'était leur pays qui était hôte.

J'imagine que ca sera encore ca pour le gala samedi. Top 5 + tous les patineurs canadiens qui ont participé aux JO
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par MayClo »

Fannie a écrit : [...]


Habituellement les galas de champions, c'est les top 4 qui patinent.

en 2006, ils avaient fait le top 5 + les patineurs italiens même s'ils s'étaient classé bas, car c'était leur pays qui était hôte.

J'imagine que ca sera encore ca pour le gala samedi. Top 5 + tous les patineurs canadiens qui ont participé aux JO
Ok cool !! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Abysse »

La plus belle des médailles
Mise à jour le vendredi 26 février 2010 à 0 h 17

Image

Joannie Rochette a une médaille de bronze à son cou. Mais elle a surtout gagné l'or pour son courage et sa bravoure, jeudi.

Rarement une médaille de bronze n'aura autant touché le coeur de la grande famille olympique.

Cinq jours après le décès tragique de sa mère, Thérèse, la patineuse de l'Île-Dupas a offert une prestation magique dans des conditions extrêmement difficiles.

« Je me sens fière, mais le résultat n'avait pas d'importance, a dit Rochette après la compétition. »

« Je suis heureuse d'être sur le podium. C'était mon but et le projet de toute une vie avec ma mère. Nous avons gagné ensemble. »

D'un calme implacable, Rochette a obtenu un total de 202,64 après le programme libre, au Pacific Coliseum. Au son de l'opéra Samson et Dalila, la patineuse de 24 ans a réussi la très grande majorité de ses sauts.

En remportant le bronze, Rochette est devenue la première Canadienne depuis Elizabeth Manley à grimper sur le podium aux Jeux olympiques. Manley avait gagné l'argent à Calgary en 1988.

À Turin, en 2006, Rochette a terminé en 5e position. L'an dernier, la Québécoise a décroché l'argent aux mondiaux de Los Angeles.

Kim, un phénomène
Image

Dans un monde à part, la Sud-Coréenne Yu-Na Kim a remporté la médaille d'or avec un pointage astronomique de 228,56 points. La championne des mondiaux de Los Angeles de 2009 a démontré son immense talent.

Kim témoigne d'une influence canadienne puisque Brian Orser, médaillé d'argent à Sarajevo et Calgary, est son entraîneur.

À 19 ans seulement, Kim fait déjà partie des légendes de son sport. Les mots grâce, souplesse et beauté sont maintenant synonymes de Yu-Na Kim.

La Japonaise Mao Asada, médaillée de bronze à Los Angeles, a terminé au 2e rang. La femme au triple axel a amassé 205,50 points.

L'Américaine Mirai Nagasu a fini au quatrième échelon avec 190,15 points.

Phaneuf 12e

À ses premiers Jeux olympiques, Cynthia Phaneuf a terminé au 12e rang avec un pointage de 156,62 points. La patineuse de Sorel a amélioré son rang de deux positions par rapport à son programme court.

En débit d'une chute, Phaneuf a offert une prestation plus que respectable. Elle a surtout réalisé son rêve, celui de participer aux Jeux olympiques après une route assez périlleuse.

source: http://vivezvancouver.radio-canada.ca/v ... ette.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Abysse a écrit : [...]

Je comprend ton feeling et désolée c'est vrai qu'on étaient nombreux dans ce sens, mais je crois qu'effectivement toi tu es passionnée de cette discipline, et nous bien qu'on aime, on veut surtout voir nos athlètes remporter, donc les sentiments s'en mêlent un peu trop. ;)
Et je ne crois pas que personne voulait le malheur ou une réelle chute, on voulait juste que JOannie gagne, mais malheureusement la pensée la plus facile c'était d'envisager les chutes des adversaires.
tsé moi aussi j,espérais bcp une médaille pour Joannie... Mais je trouve que ca fait pas fair play ni esprit sportif de souhaiter des chutes pour sécuriser une médaille...

;)
Dernière modification par Fannie le ven. févr. 26, 2010 1:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
*No*
Magicien des Mots
Messages : 4140
Inscription : ven. oct. 22, 2004 3:00 am

Re: Patinage artistique

Message par *No* »

Ce n'était pas méchant de ma part mais parfois on est tellement dedans que nos émotions prennent le devant , c'était sous le coup de l'émotion that's it c'est pas envers Nagasu
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Frasie »

Ohhhh boy que d'émotion ce soir. Bravo à Joannie, dans mon coeur elle a la médaille d'or pour son courage et sa détermination.

Pauvre petite cocotte, lors de la cérémonie des médailles, mausus que je sentais qu'elle n'avait que le goût d'aller se coucher en petite boule pour pleurer hors des caméras :ouin:

Maintenant que c'est terminé , elle va pouvoir vivre son deuil, je lui souhaite bonne chance.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Patinage artistique

Message par Placeress »

Fannie a écrit : [...]


C,est p-t fort... mais Yautja a compris mon sentiment.

P-t pcq j'aime trop le patinage et les patineurs... mais même quand un patineur X connait un super bonne performance qui pourrait p-t battre mon favori.. j'vais pas jusqu'a souhaiter une chute pendant 4 min. :s
C,est ca que j'ai trouvé méchant...

désolé si je fais rabat-joie.. mais bon... :S

Anyway la compétition est finie...

Non, je comprend ton point...... de toute manière, je ne connais pas vraiment ça.... mais je pense à première vu que les 3 patineuses sur le podium méritent d'y être.

Pourquoi selon toi, Joanie n'a pas l'argent.... ? À cause des petites erreurs ?

Je suis super contente qu'elle est la bronze, mais je me demande par curiosité, simplement.
Avatar de l’utilisateur
BabyJesse
Seigneur de la Causerie
Messages : 5980
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par BabyJesse »

Bravo joanie, vraiment contente elle le mérite!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Placeress a écrit : [...]



Non, je comprend ton point...... de toute manière, je ne connais pas vraiment ça.... mais je pense à première vu que les 3 patineuses sur le podium méritent d'y être.

Pourquoi selon toi, Joanie n'a pas l'argent.... ? À cause des petites erreurs ?

Je suis super contente qu'elle est la bronze, mais je me demande par curiosité, simplement.

Vite de même, les 2 triple Axels réussis de Mao ont sûrement aidé.
Les 2 -3 accros sur les sauts de Joannie, lui ont fait perdre qq points.
Mais faudrait que j'regarde les protocoles plus longuement pour voir.
Dernière modification par Fannie le ven. févr. 26, 2010 1:49 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Abysse »

Hélène Pelletier et Joannie rochette à rds
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Patinage artistique

Message par Placeress »

Fannie a écrit : [...]



Vite de même, les 2 triple Axels réussis de Mao ont sûrement aidé.
Les 2 -3 accros sur les sauts de Joannie, lui ont fait perdre qq points.
Mais faudrait que j'regarde les protocoles plus longuement pour voir.

Mais je me trompe où Mao a aussi fait des erreurs ?


Bref, c'est pas si grave, c'est vraiment juste par curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Abysse »

Ouf chargé d'émotions cette entrevue!
Et pas certaine qu'hélène Pelletier était la meilleure pour cet entretien.. :/
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Placeress a écrit : [...]



Mais je me trompe où Mao a aussi fait des erreurs ?


Bref, c'est pas si grave, c'est vraiment juste par curiosité.
Oui.. mais Il aurait fallut que Joannie soit clean pour avoir une chance de passer par-dessus Mao.
Mais comme je te disais... faudrait que j'regarde les protocoles de plus près.. mais pas ce soir! haha
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Patinage artistique

Message par Placeress »

Fannie a écrit : [...]


Oui.. mais Il aurait fallut que Joannie soit clean pour avoir une chance de passer par-dessus Mao.
Mais comme je te disais... faudrait que j'regarde les protocoles de plus près.. mais pas ce soir! haha

Ha ok... je comprend..... en tant qu'amateur je trouvais la performance de Joanie meilleur au sens global, mais j'y connais rien au sens large de la discipline...

Merci bcp pour tes explications, c'est gentil.
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par nicki »

Image
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par nicki »

Image
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par lucide »

Yautja88 a écrit : Maudit que je les trouve cheap, donnez des plantes vertes, même pas des fleurs! :o :gla:

Ce sont pas des plantes vertes mais des vraies fleurs de couleur vert lime.... moi je le trouve tres chic le bouquet et le genre de fleurs utlilisés pourra permettre au bouquet de rester beau longtemps.

Les bouquets doivent mesurer trente centimètres de long et vingt centimètres de diamètre et doivent se ressembler le plus possible. La difficulté pour les fleuristes sera donc de confectionner des bouquets similaires. Ces compositions florales seront constituées de baies vertes d’hypericum, de chrysanthèmes araignées verts, de muguet du japon, de fougères de Leatherleaf et de feuilles d’apidistra.

http://micasa.ca/maisonpassion/jardin/v ... pique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par lucide le ven. févr. 26, 2010 8:04 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Yautja88 »

lucide a écrit : [...]



Ce sont pas des plantes vertes mais des vraies fleurs de couleur vert lime.... moi je le trouve tres chic le bouquet et le genre de fleurs utlilisés pourra permettre au bouquet de rester beau longtemps.

Les bouquets doivent mesurer trente centimètres de long et vingt centimètres de diamètre et doivent se ressembler le plus possible. La difficulté pour les fleuristes sera donc de confectionner des bouquets similaires. Ces compositions florales seront constituées de baies vertes d’hypericum, de chrysanthèmes araignées verts, de muguet du japon, de fougères de Leatherleaf et de feuilles d’apidistra.

http://micasa.ca/maisonpassion/jardin/v ... pique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci, mais je savais! :gla: :lol: ;) C'est juste que ça me fait rire car de loin on dirait une plante! :lol: ;)
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par MayClo »

Placeress a écrit : [...]



Non, je comprend ton point...... de toute manière, je ne connais pas vraiment ça.... mais je pense à première vu que les 3 patineuses sur le podium méritent d'y être.

Pourquoi selon toi, Joanie n'a pas l'argent.... ? À cause des petites erreurs ?

Je suis super contente qu'elle est la bronze, mais je me demande par curiosité, simplement.
Il parait, selon les commentaires de Dubreuil/Lauzon ce matin, que Joanie devait faire deux double-axel de suite (jsuis pas certaine du saut) , et elle en a fait qu'un seul (je sais pas où exactement) et son atterissage pas certain fait en sorte qu'elle avait autant de fautes que la japonaise au bout du compte ;)
Avatar de l’utilisateur
Mistyk
Manitou de la Parlotte
Messages : 1729
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Mistyk »

Bonjour
Y'aurait-il moyen de mettre les liens video svp?
ca serait grandement apprécié.
(J'aimerais la fin du patinage et l,etat d 'ame de la salle ) si possible.

merci et bonne journée.
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »