Les séries 2010 - Canadiens vs Cap.. Pen... Flyers :)

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Red K
Magicien des Mots

Re: Les séries 2010 - Canadiens vs Cap.. Pen... Flyers :)

Message par Red K »

Yautja88 a écrit : Le CH est en train de me donner raison, on revoit le vrai visage de celui-ci, une équipe qui a passé 2 gros clubs oui, mais qui dans les faits n'a pas le club pour réellement accomplir ce genre d'exploit! On retrouve un peu le scénario de la saison où ils ont terminé premier dans l'est pour s'effondrer la saison suivante, mais cette fois-ci dans le contexte des séries!

Parles pas trop vite, tu pourrais t'en mordre les doigts. ;)

Je trouve que ça regarde mal mais.....on sait jamais.
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Yautja88 a écrit : [...]

Leighton était leur gardien #1 au début de la saison, mais celui-ci s'est blessé et a cédé sa place à Boucher! Le scénario s'est répété en séries, Boucher s'est blessé et Leighton a reprit la place qui lui était destinée en fin de compte! :)
Et Ray Emery lui, c'est un pied de céleri ? :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

reaper007 a écrit : [...]

Et Ray Emery lui, c'est un pied de céleri ? :gla:
C'est vrai, je l'avais oublié lui cet aggrais là! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Yautja88 a écrit : [...]

C'est vrai, je l'avais oublié lui cet aggrais là! :lol:
Les Flyers ont ramassé Leighton au ballotage le 15 décembre suite à la blessure de Ray Emery et à la tenue plus ou moins impressionnante de Brian Boucher ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Les Flyers ont ramassé Leighton au ballotage le 15 décembre suite à la blessure de Ray Emery et à la tenue plus ou moins impressionnante de Brian Boucher ;)
Ouais ça je savais, il était avec les Canes! J'avais par contre oublié Emery dans l'équation! lol
Je t'aime Pinklily <3
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Les Flyers ont utilisé sept gardiens cette année

François Gagnon
La Presse

Ray Emery a été limité à 29 rencontres ouvrant ainsi la porte à la saison folle que les Flyers ont connue devant le filet.

(Philadelphie) Complicité et compréhension sont les deux éléments les plus importants dans la relation qu'un entraineur des gardiens doit entretenir avec ses élèves.

À sa première saison avec les Flyers, Jeff Reese aurait bien aimé développer une telle complicité avec ses gardiens. Mais en raison des blessures qui les ont minés, Reese est simplement heureux de se souvenir du nom des sept gardiens qui ont défilé dans le vestiaire.

«Cela fait 30 ans que je suis dans le hockey et je ne me souviens pas d'avoir vu autant de gardiens tomber au combat», a lancé celui qui a succédé à Réjean Lemelin à titre d'entraîneur des gardiens à Philadelphie.

Les Flyers qui ont connu toutes sortes de difficultés avec leurs gardiens au fil des 10, voire 15, dernières saisons, croyaient avoir résolu le problème en offrant un contrat d'une saison à Ray Emery.

Après un exil d'une année en Russie dans la KHL, Emery, qui a conduit les Sénateurs d'Ottawa à une finale de la coupe Stanley il y a trois ans, avait des choses à prouver.

Des blessures l'en ont empêché. Emery a été limité à 29 rencontres (16-11-1) ouvrant ainsi la porte à la saison folle que les Flyers ont connue devant le filet.

Cinq des sept gardiens ayant transité par Philadelphie ont disputé des matchs.

Outre Emery et son adjoint régulier Brian Boucher qui a disputé 33 rencontres (9-18-3), les Flyers ont aussi fait appel à une occasion à Jeremy Duchesne et Johan Backlund, qui est l'actuel adjoint de Michael Leighton.

John Grahame, qui occupait le poste de réserviste avec le club-école des Flyers, a été échangé à L'Avalanche du Colorado à la date limite des transactions.

À ce groupe déjà imposant, il faut ajouter le nom du Québécois Sébastien Caron, à qui les Flyers ont fait signer un contrat à la fin de sa saison en Europe.

Ses services n'ont toutefois pas été requis.

On doit aussi ajouter à cette liste le nom de Jaroslav Halak qui, après avoir réclamé une transaction au cours de la saison, semblait en voie de prendre la direction de Philadelphie. Mais les Flyers n'ont pas accepté de donner à Bob Gainey ce qu'il exigeait en retour. Les noms de James Van Riemsdyk et Claude Giroux avaient alors été mentionnés.

Après six saisons sous le soleil de la Floride, où il agissait à titre d'entraîneur des gardiens du Lighting de Tampa Bay, Jeff Reese a vu bien des nuages noirs passer au dessus de Philadelphie cette année.

«Honnêtement, c'est peut-être ce qui nous a permis de nous rendre ici. Ce n'a pas été facile. Nous avons été en mode de crise plus souvent qu'autrement. Car chaque fois qu'on commençait à souffler, une autre tuile nous tombait sur la tête. Mais devant autant de malchance, les gars, et je ne parle pas seulement des gardiens, se sont vraiment regroupés», a indiqué Reese qui a disputé 174 matchs en carrière dans la LNH (52-65-17) à Toronto, Calgary, Hartford, Tampa Bay et New Jersey.

Même s'il ne s'est jamais établi comme gardien numéro un, Reese a établi un record qui tient la route depuis le 10 février 1993. Il avait alors obtenu trois mentions d'aide pour Calgary dans un match opposant les Flames aux Sharks de San Jose.

C'est d'ailleurs cette expérience d'éternel deuxième qui a permis à Reese de se faire comprendre des sept gardiens qu'il a eu sous sa gouverne cette année.

«Tous ces gardiens cherchaient une façon de se propulser vers un rôle de numéro un. Je savais ainsi comment les aborder et de quelle façon travailler avec eux. Michael (Leighton) représente un exemple parfait. Il obtient l'occasion que j'avais toujours voulu obtenir. On travaille ensemble pour qu'il en tire le meilleur possible. Et s'il obtient le poste de numéro l'an prochain, nous aurons un bon bout de chemin de fait. Il ne restera qu'à approfondir notre travail.»

À moins que les Flyers ne se tournent vers une transaction ou le marché des joueurs autonomes pour mettre la main sur le gros gardien que leurs partisans attendent depuis des années.
QUand même hein ! ... Passer 7 gardiens en 1 saison.. Ils ont gardé le meilleur pour la fin :sarcastic: :gla: :lol:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Par contre seulement 3 de ces 7 gardiens ont occupés ce que l'on pourrait appeler un poste d'importance, soit Emery, Boucher et Leighton! Les autres ont pas joué (17 minutes et 40 minutes) ou ont été affiliés au club école! ;)
Je t'aime Pinklily <3
madamemoi
Caïd de la Causette

Message par madamemoi »

Moi je ne suis pas experte du tout...une simple fan du CH mais ce que j'ai appris au cours des annees, c'est qu'il ne faut jamais sous-esrime l'adversaire et se doit de le respecter.

Les Flyers sont forts, Leighton est solide mais je pense que les Habs ont encore une chance. Et s'ils etaient elimines, et bien moi je suis tres satisfaite de leur performance. Ils nous auront offert tout un spectacle et de fortes emotions.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

et voilà :)!! qu'ils gagnent ou non (bien sure quon espère qu'ils gagnent mais advenant le cas contraire) bin je serais contente pareil car ils auront été loin !
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Allez !! Go habs go ! :clap: :clap:

Je travaille en face du Centre Bell et je dois dire que la foule commence déjà à arriver ! :top: Il va y avoir de l'ambiance !
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Manue a écrit : Allez !! Go habs go ! :clap: :clap:

Je travaille en face du Centre Bell et je dois dire que la foule commence déjà à arriver ! :top: Il va y avoir de l'ambiance !
J'espère bien! :top: Ils ont besoin d'encouragement. :gla:

Go Habs Go! :clap:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Bon match tout le monde!! Espérez que le CH compte le premier but, car la foule risque de se calmer grandement sinon! :p

Ce soir je prédis une victoire du CH par un but, mais la série va se finir en 5! :p
Je t'aime Pinklily <3
racingmoms
Caïd de la Causette

Message par racingmoms »

Manue a écrit : Allez !! Go habs go ! :clap: :clap:

Tant que c'est juste de l'ambiance .....Bonne game a tous et j'espère toutes ....Y en a ti moi c'est ma première apparition .... :crazy:
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Let's go Montréal!! :kdance:

Bon match! ;)
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Je rêve?! :eek:

Merci Camalleri pour le but! 1-0 Montréal! :D Enfin! :D
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

tellemennnttt :love: cammiiiiiii
nenon on rêve pas :)!
racingmoms
Caïd de la Causette

Message par racingmoms »

OHHHHHHHHHHHHHHHHH que ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

2-0 Montréal! :D
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'étais sur la route lors du 2ième but du CH et les gens se sont mis à klaxonner, se faire des signes, crier dans les voitures autour .. haha !

C'est ce que j'aime du fait que le CH soit en séries et qu'ils avancent .. Ça met une belle ambiance dans la population :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Hummm Cammalleri :love:
Répondre

Revenir à « LE STADE »