Sébastien à la radio 98.5 fm, TQS n'a pas payé son 75 000$!!!

Modérateur : Elise-Gisèle

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Tite-Cycia  a écritDans le très dommage tout ça...j'comprends pas trop ça ces affaires-la...mais si sont incapable de donner la totalité du $$$ qui doivent a Lacroix..comment c'qui vont faire pour donner la totalité a Sébastien!?!?!?

Je sais que ce n'est pas la même chose...ni une bonne idée de comparer, mais reste que, je crois que dans leur tête, Sébastien et Cass sont ben ben loin dans leur priorité...Pis j'pense bien que, malheureusement, qu'y vont en rester avec leur 20% de la totalité pour tout c'qui doivent...  Après tout, ce sont des créanciers eux aussi non???

En tk..méchante histoire tout ça...    

Crime j'espère que s'ils remboursent leurs dettes, ils vont rembourser Chantal Lacroix en premier.. Cibole!! Elle l'a travaillé son argent elle au moins!  
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pepsi  a écrit

Crime j'espère que s'ils remboursent leurs dettes, ils vont rembourser Chantal Lacroix en premier.. Cibole!! Elle l'a travaillé son argent elle au moins!    

Je ne crois pas qu'il soit question de mérite ici...  Une dette c'est une dette, et les gens à qui elles sont dues sont en droit de réclamer leur du...  
Il ne faut pas oublier que les lofteurs ont contribué à faire faire de l'argent à TQS aussi, alors à ce titre, je crois que ce qui leur est du est aussi important que pour n'importe qui qui a contribué aussi à leur succès... --Message edité par Nikki. le 2008-04-25 22:06:20--
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Nikki.  a écrit

Je ne crois pas qu'il soit question de mérite ici...  Une dette c'est une dette, et les gens à qui elles sont dues sont en droit de réclamer leur du...  
Il ne faut pas oublier que les lofteurs ont contribué à faire faire de l'argent à TQS aussi, alors à ce titre, je crois que ce qui leur est du est aussi important que pour n'importe qui qui a contribué aussi à leur succès...  
Ouais sauf que je crois pas qu'ils puissent rembourser tout le monde d'une shot... Et je crois qu'une femme qui a changé la vie de ben du monde et qui a produit son show en plus de l'animer, doit être payée au plus sacrant plutôt qu'un clown qui s'est inventé une vie dans un loft et qui a rien fait d'autre que le party... Mais ça c'est mon avis hein
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Pepsi  a écrit
Ouais sauf que je crois pas qu'ils puissent rembourser tout le monde d'une shot... Et je crois qu'une femme qui a changé la vie de ben du monde et qui a produit son show en plus de l'animer, doit être payée au plus sacrant plutôt qu'un clown qui s'est inventé une vie dans un loft et qui a rien fait d'autre que le party... Mais ça c'est mon avis hein

J'suis daccord avec c'que tu dis, mais en même temps..Donnez moi le cash qu'elle a eu pour faire ses émissions, et moi aussi j'vais en rendre heureux du monde. Disons que c't'une maudite belle job aller magasiner avec le monde pour meuble leur appartement neuf ou leurs nouvelles garde-robe
Mais j'comprends l'principe, et j'sais ben que une émission ca se passe aussi pendant le tournage , ca ne se résume pas qu'a ce qu'on voit un coup que le produit est fini. Mais bon....
Ca c,est mon opinion!  
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Tite-Cycia
Caïd de la Causette

Message par Tite-Cycia »

Puppetmaster  a écritJe tiens à préciser quelques petites choses :

1- Pour avoir regarder et entendu une personne responsable de Loto-Québec, le seul moment où les prix sont "couverts" dans une fiducie ce sont lorsque ce sont des prix commanditaires. Ce serait long à élaboré sur ce qu'est un prix commanditaire mais en bref, ce n'est pas le cas avec mon argent lol. Donc, Loft Story n'avait aucune obligation de mettre mon argent en fiducie pour s'assurer de me payer (ce qui est très malheureux).

2- Lorsqu'ils disent que les créanciers accepteraient par exemple 20% du montant pour que la station reste en vie et qu'ils iront chercher le reste du montant quand la santé financière de TQS ira mieux, ce n'est pas que TQS va leurs remboursés le 80% manquant... loin de là. C'est qu'au fond, TQS leurs donnent 20%... mais va continuer à leurs donner des contrats de production d'émission et autre. Alors, à long terme ca peut devenir très payant pour eux de garder la station en vie. Mais TQS ne remboursent pas directement les créanciers en totalité. Dans mon cas, ce serait comme de dire "Bon et bien Séb, on te donne 20% de ton montant que l'on te doit... mais dans les 4 prochains années on t'engage pour animer une émission matinale au salaire de 30 000$ par an). En bout de ligne, oui j'obtiens plus que mon argent, mais c'est comme si j'lavais travailler deux fois.

3- Faut se rappeller d'une chose, moi je ne suis pas créanciers de TQS, je suis créanciers de Télé-vision, la maison de production.... et eu, ne sont pas en faillite. Alors la situation n'est pas tout à fait pareil!  

Télé-Vision sont pas en faillite mais ils sont créanciers de TQS non??? Donc logiquement...l'20% rentre en ligne de compte non???

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pepsi  a écrit

On peut voir ça comme ça.  Mais moi, je crois que tous les métiers sont méritants.  Il y en a des plus valorisants que d'autres, il y en a aussi qu'on n'aime pas.
Si le fait d'être payé dans une faillite allait au mérite et non à ce qui est réellement du à chacun, on ne paierait que ceux qui font des choses ''plaisantes''?..
Ça voudrait dire notamment qu'on serait payé en fonction de ce qu'un décideur trouve noble ou non comme métier?  
Je ne veux pas enlever le mérite de Chantal Lacroix, mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne...  
Bon, tu vas me dire que lofteur n'est pas un métier, mais c'est pour expliquer mon point...  À titre de lofteurs, ils ont été ''engagé'' pour jouer un rôle et ainsi faire de l'argent avec ça...  TK, moi je pense que s'il y a un gâteau à se partager, chacun doit avoir au moins sa part au prorata... --Message edité par Nikki. le 2008-04-26 06:29:07--
Puppetmaster
Illustre Pie

Message par Puppetmaster »

Juridiquement parlant, ce n'est pas parce que tu est un créancier qui recoit 20% du montant que l'on te doit que de ton côté tu dois payer 20% à tes créanciers. Mais, si tu recois 20% de ce que TQS te dois... c'est facile après de déclaré faillite à ton tour en invoquant le fait que tu n'a pas reçu suffisament.

Pour ce qui est de Chantal Lacroix qui est plus "méritante" parce qu'elle fait le bien... faut avoir les idées claires et se demander "le ferait-elle si elle ne serait pas à la vue de personne?". Je ne veux pas rabaisser ce qu'elle fait au contraire, c'est très aimable de sa part de faire ca....mais d'un autre côté, elle le fait car ca lui rapporte quelque chose à elle aussi en bout de ligne... de l'argent et de la visibilité. Il y a une méchante grosse différence entre une animatrice qui produit une émission qui fait beaucoup d'argent sur le fait de dire "nous faisons règner la joie dans le population" et Mère Théresa qui crevait de faim et était directement confronter aux maladies et aux épidemies à longueur de journée pour sauver de la population. Tsé c'est facile de donner quand tu te dis "je donne 25$ à quelqu'un et ca va m'en rapporter 100$", moi pareil je serais le premier à donner dans une telle situation!

Comme je dis, ce n'est pas pour rabaisser ce que Chantal Lacroix fait... mais de la à la mettre sur un "trône" et dire que c'est presque une sainte à comparer de, et je cite, "un clown qui s'est inventé une vie dans un loft et qui a rien fait d'autre que le party", les deux on a fait un show de TV, les deux on eu un impact sur la société, chacun à sa façon et les deux l'on fait en grande partie pour obtenir de l'argent à la fin. --Message edité par Puppetmaster le 2008-04-26 13:27:51--
Nothing personnal, it's just business!
Robertito
Manitou de la Parlotte

Message par Robertito »

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je crois que Seb devrait mettre en demeure celui qui lui doit de l'argent, ne serait-ce que pour leur rappeller leur dette. Ensuite, j"irais voir un avocat pour savoir quoi faire et comment le faire. Ensuite, j'aviserais selon mes moyens et mes intentions, mais j'essaierais de retirer mon cas de celui de TQS car il n'ont aucun lien légal ensemble et j'arrêterais d'attendre.

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Puppetmaster  a écritJuridiquement parlant, ce n'est pas parce que tu est un créancier qui recoit 20% du montant que l'on te doit que de ton côté tu dois payer 20% à tes créanciers. Mais, si tu recois 20% de ce que TQS te dois... c'est facile après de déclaré faillite à ton tour en invoquant le fait que tu n'a pas reçu suffisament.

Pour ce qui est de Chantal Lacroix qui est plus "méritante" parce qu'elle fait le bien... faut avoir les idées claires et se demander "le ferait-elle si elle ne serait pas à la vue de personne?". Je ne veux pas rabaisser ce qu'elle fait au contraire, c'est très aimable de sa part de faire ca....mais d'un autre côté, elle le fait car ca lui rapporte quelque chose à elle aussi en bout de ligne... de l'argent et de la visibilité. Il y a une méchante grosse différence entre une animatrice qui produit une émission qui fait beaucoup d'argent sur le fait de dire "nous faisons règner la joie dans le population" et Mère Théresa qui crevait de faim et était directement confronter aux maladies et aux épidemies à longueur de journée pour sauver de la population. Tsé c'est facile de donner quand tu te dis "je donne 25$ à quelqu'un et ca va m'en rapporter 100$", moi pareil je serais le premier à donner dans une telle situation!

Comme je dis, ce n'est pas pour rabaisser ce que Chantal Lacroix fait... mais de la à la mettre sur un "trône" et dire que c'est presque une sainte à comparer de, et je cite, "un clown qui s'est inventé une vie dans un loft et qui a rien fait d'autre que le party", les deux on a fait un show de TV, les deux on eu un impact sur la société, chacun à sa façon et les deux l'on fait en grande partie pour obtenir de l'argent à la fin.  

J'ai jamais dis que c'était une sainte. J'ai dis que derrière ce qu'elle faisait, il y a un travail, une préparation. Non c'est pas son argent. PIS? Elle l'a travaillé, elle s'est préparée, elle a agit comme productrice aussi. On s'entends tu que n'importe quelle animatrice qui anime n'importe quel show, travaille ? Contrairement à toi dans le contexte de loft story bien évidemment.

Nikki, je comprends ton point de vue! Par contre, je suis très biaisé en se qui concerne Sébastien je l'avoue. Je suis de très mauvaise foi
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Pepsi  a écrit

J'ai jamais dis que c'était une sainte. J'ai dis que derrière ce qu'elle faisait, il y a un travail, une préparation. Non c'est pas son argent. PIS? Elle l'a travaillé, elle s'est préparée, elle a agit comme productrice aussi. On s'entends tu que n'importe quelle animatrice qui anime n'importe quel show, travaille ? Contrairement à toi dans le contexte de loft story bien évidemment.

Nikki, je comprends ton point de vue! Par contre, je suis très biaisé en se qui concerne Sébastien je l'avoue. Je suis de très mauvaise foi

Tu as au moin l'honneur d'en être conscient...lol
Édit : J'avais écris : hommeur  hahaha! --Message edité par MaSaChEw le 2008-04-26 17:31:03--
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Puppetmaster
Illustre Pie

Message par Puppetmaster »

Je te dirais Pepsi de te lancer dans une aventure comme Loft Story et voir si ce n'est pas du travail. Évidemment, si on reste à attendre et rien faire c'est évident que le travail est faible mais dans une telle situation, tu ne survis pas longtemps. Les implications de travail son moindre que d'organiser une émission j'en convient... mais par contre le fait d'être entièrement isolé du monde, de ne même pas voir le ciel une seule fois en 71 jours, le fait de ne pas avoir de "vacances" réelles car tu dois jouer 24 sur 24 7 jours sur 7.... c'est beaucoup plus prenant que beaucoup d'emplois. Moi, personnellement, j'ai déjà eu 2 emplois en même temps totalisant 70 heures/semaine et j'étudiais par correspondance dans le même temps et j'avais fait ca durant peut-être 2 mois environ... et je dois dire qu'être dans le Loft était plus épuisant encore.

Mais comme tu dis si bien Pepsi, tu n'est pas objectif du tout, alors tes réponses sont émotionnels et sans doute le resteront-elles. C'est dommage mais c'est ton droit
Nothing personnal, it's just business!
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Puppetmaster  a écritJe te dirais Pepsi de te lancer dans une aventure comme Loft Story et voir si ce n'est pas du travail. Évidemment, si on reste à attendre et rien faire c'est évident que le travail est faible mais dans une telle situation, tu ne survis pas longtemps. Les implications de travail son moindre que d'organiser une émission j'en convient... mais par contre le fait d'être entièrement isolé du monde, de ne même pas voir le ciel une seule fois en 71 jours, le fait de ne pas avoir de "vacances" réelles car tu dois jouer 24 sur 24 7 jours sur 7.... c'est beaucoup plus prenant que beaucoup d'emplois. Moi, personnellement, j'ai déjà eu 2 emplois en même temps totalisant 70 heures/semaine et j'étudiais par correspondance dans le même temps et j'avais fait ca durant peut-être 2 mois environ... et je dois dire qu'être dans le Loft était plus épuisant encore.

Mais comme tu dis si bien Pepsi, tu n'est pas objectif du tout, alors tes réponses sont émotionnels et sans doute le resteront-elles. C'est dommage mais c'est ton droit

Mouhahaha! Tu parles vraiment pas à la bonne personne pour me dire qu'être lofteur c'est plus prenant que bien des jobs...!!!! hahaha... Tu viendras faire la mienne.. On va voir si tu vas trouver le loft "dûr"

Décidément, t'es toute qu'un humoriste mon Séb! Lâche pas --Message edité par Pepsi le 2008-04-26 19:50:04--
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Wé mais bon tant qu'à ca, on pourrait bien dire que tous ceux qui travaillaient au niveau soutien technique et qui n'ont pas été payés devraient être payés en premier car leur job est plate..et encore là c'est relatif hein
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Il n'y a pas de métier plus méritoire que d'autre, payé ou pas, bénévolat ou pas.  L'idée de dire ''faire des heureux" est bien relative.  Les gens qui ont parti ce forum font des heureux parce qu'on a la possibilité de venir y participer et que j'apprécie y venir, ça me donne de la satisfaction, ça contribue à ma qualité de vie.  Ma coiffeuse fait des heureux car je suis contente de sortir du salon coiffée.  Je travaille dans le public et selon ce qu'on me dit, je pense que je fais des heureux parmi les clients qui sont satisfaits de mon travail, Séb et d'autres participants aux télé-réalité ont fait des heureux car ça a bien diverti et intéressés des milliers de téléspectateurs, les éboueurs font des heureux car on devrait aller porter nos sacs de poubelles quelque part nous mêmes, et a des endroits probablement pas très agréables à aller, et les travailleuses du sexe font des heureux aussi, on pourrait continuer comme ça pendant des heures.  C'est bien correct ce que fait Chantale Lacroix, mais ce n'est pas du bénévolat quand même et pour moi, elle ou d'autre animateurs de télé ou radio, c'est pas mal pareil.  C'est comme quand Céline Dion et René Angelil reçoivent des mentions d'honneurs comme étant les personnalités publics donnant les plus gros montants d'argents aux organismes humanitaires.  Ouais, donnez-moi leurs revenus et je vais en faire des beaux gros cadeaux moi aussi.

Je n'enlève rien au mérite de Chantale Lacroix ou Céline Dion, au contraire.  Ni de n'importe qui d'autre qui fait quoi que ce soit de valable.  De toutes façons, c'est bien relatif de dire que quelque chose est plus valable que d'autre chose.  Et je n'accepte pas le prétexte d'utiliser le soi-disant grand mérite de ces gens-là pour dire que d'autres ne méritent pas leurs dûs, juste à cause que d'autres n'ont pas aimé ce qu'ils ont fait.  Et pour le fait d'avoir été dans le loft 70 jours avec tout ce que ça comprend, et bien Séb s'est impliqué pas à peu près.  C'est de lui de tout le monde parlait, en bien ou en mal, autant sur les forums de discussions, sur internet, dans les médias que par les lofteurs.  Que tu l'aime ou pas, il a été un joueur marquant et plusieurs participants ont reçu des gros prix pour pas mal moins que ce qu'il a fait pour faire lever l'émission tout au long.  Et je conçois facilement que ce doit être stressant, je serais probablement la 1ere à devenir impatiente et me ferait probablement sortir dans les 1eres semaines.   --Message edité par francine le 2008-04-26 20:06:34--
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Puppetmaster  a écritJuridiquement parlant, ce n'est pas parce que tu est un créancier qui recoit 20% du montant que l'on te doit que de ton côté tu dois payer 20% à tes créanciers. Mais, si tu recois 20% de ce que TQS te dois... c'est facile après de déclaré faillite à ton tour en invoquant le fait que tu n'a pas reçu suffisament.

Comme je dis, ce n'est pas pour rabaisser ce que Chantal Lacroix fait... mais de la à la mettre sur un "trône" et dire que c'est presque une sainte à comparer de, et je cite, "un clown qui s'est inventé une vie dans un loft et qui a rien fait d'autre que le party", les deux on a fait un show de TV, les deux on eu un impact sur la société, chacun à sa façon et les deux l'on fait en grande partie pour obtenir de l'argent à la fin.  

pourquoi mélè les carte comme ca...... tout travaille mérite salaire qu'il soit ou non aprècier par la population en général,son mandats n'a jamais été celui de mere teressa mais c'est quand meme une idée original qu'elle a eu.

Je comprend ta réaction tu répond au propos qui disent que tu mérite moins q'un autre ton du. Si on commense a regardé ca au point de vu du mérite on en finira pas car bien du monde ne mérite pas le salaire qu'il touche.

Un tit exemple comme ca......... un joueur de hockey qui gagne des million a poussé une rondelle versus le médecin qui sauve la vie du joueur de hockey qui touche a peut près 300 000. Qui mérite le meilleur salaire on se cachera pas personne pour dire que le doc a dison fait une différense ........ pis parter pas sur le fait que le joueur de hockey fait roulé l'économie, je parle de la job qu'il fait sur la glace point.

Pour moi vu qu'on parle de divertissement ici je me dit que tu a gagné un prix en argent ..... qu'on le paye point.

les lacroix, mongrain et j'en passe de ce monde doivent aussi etre payé je ne fait aucune différense quand on parle d'argent du peut importe comment elle a été gagné.

sur ce........ si on se place strictement au niveau récréatif moi tu ne m'a pas ammusé pantout je t'ai meme voué une sainte haine tout au long de LS ........ mais tu a gagné les combinaison et le tirrage t'a avantagé donc qu'on paye point

[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Puppetmaster  a écritJe te dirais Pepsi de te lancer dans une aventure comme Loft Story et voir si ce n'est pas du travail. Évidemment, si on reste à attendre et rien faire c'est évident que le travail est faible mais dans une telle situation, tu ne survis pas longtemps. Les implications de travail son moindre que d'organiser une émission j'en convient... mais par contre le fait d'être entièrement isolé du monde, de ne même pas voir le ciel une seule fois en 71 jours, le fait de ne pas avoir de "vacances" réelles car tu dois jouer 24 sur 24 7 jours sur 7.... c'est beaucoup plus prenant que beaucoup d'emplois. Moi, personnellement, j'ai déjà eu 2 emplois en même temps totalisant 70 heures/semaine et j'étudiais par correspondance dans le même temps et j'avais fait ca durant peut-être 2 mois environ... et je dois dire qu'être dans le Loft était plus épuisant encore.

faudrais peut etre pas beurré trop épais par exemple.... t'a passé au moins 10 h par jour couché..... on repartira pas la dessus....
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

k9657227  a écrit

faudrais peut etre pas beurré trop épais par exemple.... t'a passé au moins 10 h par jour couché..... on repartira pas la dessus....

Pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    K9!
~Havana~
Manitou de la Parlotte

Message par ~Havana~ »

j'y crois pas deux minutes à ça quand il dormait...la position horizontale est la posture idéale pour penser....d'ailleurs, tous les lofteurs qui prétendaient "dormir" dans la journée , en fait, pensaient bien plus à la game pis aux stratégies sinon aussi à écouter "subtilement" les autres dans la chambre...franchement, jeunes comme ils sont, en plus de carburer aux boissons énergisantes, eee....
[img]http://i58.photobucket.com/albums/g268/zaza23_2006/siggie_icons/SIDNEYbanner01-1.gif[/img]
let's go Pens
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Quand on te lit on s'aperçoit qu'on a tellement eu tous des vies faciles
  stie que tu te cré!
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

apbt  a écrit

Quand on te lit on s'aperçoit qu'on a tellement eu tous des vies faciles
  stie que tu te cré!
Mets-en!
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »