[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • F 1 - Page 9
Page 9 sur 21

Publié : dim. mars 06, 2005 11:10 am
par bobépine
"On est vraiment pas vite" - Jacques Villeneuve
 


Dimanche 06 mars 2005 - MELBOURNE (PC) - Si la seconde séance qualificative de dimanche matin permettait à Jacques Villeneuve d'assurer sa place sur la deuxième ligne de la grille (4e temps), la course était loin de répondre à ses aspirations puisqu'il devait se contenter de la 13e place finale.

Après un départ moyen qui le voyait rétrograder au neuvième rang au terme du premier tour, il se retrouvait sous la menace de la Renault de Fernando Alonso. Ce n'est qu'au 17e tour que l'Espagnol trouvait l'ouverture et passait la Sauber.

"Je n'avais pas de grip lors du départ et j'ai perdu pas mal de places, soufflait Jacques après l'arrivée. Je me suis retrouvé devant la Renault de Fernando Alonso et j'ai défendu ma position. Durant une vingtaine de tours, je me suis bien amusé mais, sitôt après mon premier arrêt au 22e tour, la voiture a commencé à bouger dans tous les sens. Le phénomène n'a cessé de s'accentuer et la fin de course fut des plus pénibles."

Contraint de composer avec une monoplace lente et sans grip, le Québécois glissait lentement hors du top 10. Son équipier Felipe Massa - sur un seul arrêt alors que Jacques était sur deux - s'en sortait un peu mieux mais, au final, le bilan n'en était pas moins décevant.

"Nous ne sommes pas assez rapide, concluait Villeneuve. On est vraiment pas vite. Nous avons eu de la chance lors des qualifications mais la réalité nous a rattrapé cet après-midi. Ce qui est un peu inquiétant, c'est que nous n'avons pas de séances d'essais prévues avant le retour de Bahreïn. Autant dire que les deux prochains rendez-vous ne vont pas être des plus faciles dans la mesure où nous n'allons pas pouvoir travailler sur la voiture. Il y a pourtant du travail en perspective."

Publié : dim. mars 06, 2005 12:06 pm
par LiLymamie
Avez vous écouté la course IRL?

Citron, dangereux ca.

Pas moué qui roulerait la dans.

Excitant, comme spectacle.


Publié : dim. mars 06, 2005 4:14 pm
par tuberale
libertée  a écritAvez vous écouté la course IRL?

Citron, dangereux ca.

Pas moué qui roulerait la dans.

Excitant, comme spectacle.





Non, j'avais de la visite...

Publié : lun. mars 07, 2005 11:50 am
par bobépine
GP Australie : jouer avec le règlement
 

Lundi 07 mars 2005 - MELBOURNE (AFP) - Plusieurs écuries ont exploité les failles du nouveau règlement avant même la fin du premier Grand Prix de Formule 1 de la saison, dimanche à Melbourne, tentant de transformer une situation compromise en avantage pour l'avenir.

La nouvelle règlementation sportive impose un moteur pour deux week-ends de course et un train de pneus des premières qualifications à la fin du Grand Prix. Mais on peut changer sans pénalité un pneu crevé ou suffisamment abîmé pour représenter un danger ainsi qu'un moteur en cas d'abandon.

Ainsi l'Allemand Michael Schumacher ayant vu s'envoler toute chance d'obtenir une bonne place sur la grille de départ dès la première séance de qualification, samedi, lorsqu'un déluge s'est abattu sur sa Ferrari chaussée en pneus "intermédiaires", n'a même pas effectué de tour chronométré lors de la seconde séance le dimanche.

Il voulait ainsi économiser les pneumatiques car le moteur avait été changé. Puisqu'il n'y avait pas d'abandon, il aurait dû être rétrogradé de dix places sur la grille de départ. Comme il était déjà derrière, ce changement de moteur n'a eu pour conséquence qu'un recul d'une place!

Chez Ferrari, la question du changement de moteur sur la monoplace de Schumacher est vraisemblablement liée au développement de la nouvelle monoplace F2005 attendue au plus tard pour la 5e épreuve de la saison.

BAR-Honda également

L'Allemand n'a finalement effectué que 42 tours en course à Melbourne. Son V10 sera donc encore "frais" en Malaisie, le 20 mars, par rapport à ceux qui ont effectué tous les essais libres et qualificatifs avant d'enchaîner un GP complet en Australie.

S'il conserve ce moteur à Sepang, il utilisera théoriquement un autre moteur pour le GP de Bahreïn et de San Marin et peut-être déjà la F2005 dont le moteur n'est pas adaptable au châssis de la F2004M. S'il change de moteur en Malaisie, il pourrait utiliser la F2005 à Imola. A condition qu'elle soit prête.

Chez BAR-Honda, on a encore plus joué avec le règlement: Takuma Sato victime d'une sortie de route due à la pluie en qualification, samedi, avait changé de moteur à moindres frais pour les mêmes raisons que Schumacher. Mais en course, les BAR-Honda de Sato et du Britannique Jenson Button se sont trouvées complètement dépassées.

La décision fut prise d'abandonner dans les deux derniers tours alors qu'il était devenu évident qu'il n'y avait plus aucun espoir d'accrocher le moindre point. Les BAR-Honda pourront donc se présenter en Malaisie avec des moteurs neufs alors que la concurrence aura tout un weekend de course dans les cylindres.

Publié : mar. mars 08, 2005 6:29 am
par Blanche Neige
Mes commentaires au sujet de Jacques Villeneuve,

Après sa première course en 2005, on voit que une partie de la saison va être longue mais je ne désespère pas. Je me souviens lors de sa toute première saison en 1994 en Cart, on disait la même chose :
Il n’a pas de couille, ce n’est pas un vrai Villeneuve, il est trop passif et même son oncle avait honte de lui (des chicanes de famille qui ont durée longtemps).

Et après la deuxième moitié de la saison, après sa première victoire à Elkhart Lake devant les 2 penskes (champion de la série cette année là), il a commencé à faire taire ses détracteurs et il a réalisé ses rêves de devenir le champion mondial en course automobile (cart, f1).

Je l’ai entendu ce matin qu’il critiquait son nouveau patron Peter Sauber.
Pauvre Villo, qu’il prenne son trou, qu’il se relève les manches et qu’il nous donne ce qu’il peut faire de meilleur, GAGNER.

Il l’a fait une fois alors j’y crois encore.


Publié : mar. mars 08, 2005 10:19 am
par bobépine
L'an dernier Sauber avait mal commencé la saison...c'est à la mi-saison que Sauber a commencé a marquer des pts régulièrement

Publié : mer. mars 09, 2005 4:15 pm
par vivier
on va lui donner un peu de tempt avant de le juger espérons qu'il nous décevra pas

Publié : mer. mars 16, 2005 1:59 pm
par bobépine
Villeneuve à la porte?
 

Mercredi 16 mars 2005 - LONDRES (PC) - Sauber-Petronas envisage de remplacer Jacques Villeneuve s'il n'améliore pas ses performances lors des prochains Grands Prix, selon ce que révèle le magazine britannique Autosport, qui précise que l'écurie suisse a déjà entrepris des pourparlers avec le pilote essayeur de BAR-Honda, Anthony Davidson.

Toujours selon Autosport, Sauber aurait le droit de congédier Villeneuve en vertu de clauses reliées aux performances dans son contrat de deux ans.

Peter Sauber a confié publiquement qu'il n'avait pas aimé la performance de Villeneuve lors du premier Grand Prix de la saison en Australie. Parti de la quatrième place après avoir profité d'un gros coup de pouce de Dame Nature lors des qualifications, le pilote d'origine québécoise a complété la course au 13e rang, tandis que son coéquipier brésilien Felipe Massa partait de la 18e place pour remonter à la 10e.

Villeneuve s'est défendu en disant que l'équipe avait peu fait pour l'aider à s'ajuster à sa nouvelle voiture.

"Il faut faire des ajustements des deux côtés", a-t-il déclaré à Autosport.

Sauber a nié vouloir remplacer Villeneuve mais a reconnu être déçu par ses performances jusqu'ici.

"Il va sans dire que ni Jacques ni l'équipe n'étaient satisfaits du résultat en Australie, a-t-il dit à Autosport. Il est également clair qu'il serait prématuré de tirer quelque conclusion que ce soit après une seule course, surtout aussi inhabituelle que celle de Melbourne."

Le deuxième Grand Prix de la saison sera disputé en fin de semaine en Malaisie, où Villeneuve et toute l'équipe Sauber se retrouvent depuis le début de la semaine pour faire la promotion de Petronas, leur commanditaire principal.

Davidson, un Britannique, possède un contrat à long terme chez BAR-Honda et même si on lui fournissait l'occasion de courir ailleurs cette saison, il est probable qu'on voudrait conserver ses droits pour 2006 au cas où Jenson Button passe chez Williams.

Publié : ven. mars 18, 2005 3:37 pm
par bobépine
Horaire GP de Malaisie

Vendredi 18 mars à RDS: 23:52 qualification #1

Samedi 19 mars à RDS: 21:52 Qualification #2

Dimanche 20 Mars à SRC: 1:30 GP de Malaisie (en direct)

Dimanche 20 Mars à RDS: 7:30 GP de Malaisie (reprise)




Publié : ven. mars 18, 2005 4:11 pm
par nicki
Merci pour l'horaire, Bobépine.

Publié : ven. mars 18, 2005 4:13 pm
par bobépine
nicki  a écritMerci pour l'horaire, Bobépine.


Fait plaisir Nicki

Publié : ven. mars 18, 2005 7:03 pm
par nicki
Suis-je seule ici?

Publié : ven. mars 18, 2005 7:06 pm
par bobépine
nicki  a écritSuis-je seule ici?


Non

Publié : ven. mars 18, 2005 7:07 pm
par nicki

Publié : ven. mars 18, 2005 7:11 pm
par bobépine
nicki  a écrit

 

Publié : ven. mars 18, 2005 7:32 pm
par nicki
C'est dur d'avoir un résultat en ligne.  Le site officiel ne donne rien.  

Publié : ven. mars 18, 2005 7:55 pm
par LiLymamie
ouias bin, encore une qualif difficile pour JV.

Il roule bien, mais elle avance pas vite cette voiture.

a demain, pour la qualif no2 et le GP.
 

Publié : ven. mars 18, 2005 8:03 pm
par nicki
Je suis bien contente de voir Trulli avec de beaux résultats....

(Et voir Ferrari en arracher un peu)  

Quant à Villeneuve, c'est vraiment décevant.

Publié : ven. mars 18, 2005 8:39 pm
par LiLymamie
Villo== 16 ième sur 20

Massa== 13 ième, pas fort ca non plus.

alonso===    

Publié : sam. mars 19, 2005 1:51 am
par bobépine
Qualifs : Alonso premier
 


Samedi 19 mars 2005 - (RDS.ca) – Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps de la première séance de qualification du Grand Prix de Malaisie avec un chrono de 1:32,582 samedi.

Il a devancé le pilote de Toyota, Jarno Trulli, par 9 centièmes de centièmes de seconde et son coéquipier sur Renault par 18,3 centièmes de secondes.

Le Québécois Jacques Villeneuve a enregistré le 16e temps 1:34,887.

Michael Schumacher a enregistré le 12e temps (1:34,072) et Felipe Massa le suit avec un chrono de 1:34,151.

RÉSULTATS PREMIÈRE QUALIFICATION

1 Fernando Alonso Renault 1:32.582
2 Jarno Trulli Toyota 1:32.672
3 Giancarlo Fisichella Renault 1:32.765
4 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes 1:32.839
5 Ralf Schumacher Toyota 1:33.106
6 Mark Webber Williams-BMW 1:33.204
7 Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes 1:33.333
8 Nick Heidfeld Williams-BMW 1:33.464
9 Jenson Button BAR-Honda 1:33.616
10 Christian Klien Red Bull Racing 1:33.724
11 David Coulthard Red Bull Racing 1:33.809
12 Michael Schumacher Ferrari 1:34.072
13 Felipe Massa Sauber-Petronas 1:34.151
14 Rubens Barrichello Ferrari 1:34.162
15 Anthony Davidson BAR-Honda 1:34.866
16 Jacques Villeneuve Sauber-Petronas 1:34.887
17 Narain Karthikeyan Jordan-Toyota 1:37.806
18 Tiago Monteiro Jordan-Toyota 1:37.856
19 Patrick Friesacher Minardi-Cosworth 1:39.268
20 Christijan Albers Minardi-Cosworth 1:40.432