Match 3 Boston à Montréal

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Red K
Magicien des Mots

Re: Match 3 Boston à Montréal

Message par Red K »

Beppo a écrit : [...]

Est-ce que tu insinues que le CH est défavorisé par les arbitres?
Je sais que tu es capable de lire entre les lignes. ;)
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Beppo a écrit : En début de saison quand tu baignais dans l'huile, on vantait à tour de bras la belle profondeur du CH. Elle est où présentement? Elle devrait bien se manifester puisque c'est grandement temps, non?

Je veux bien être un fan invétéré mais ce p'tit club-là est surévalué. Tu lui enlèves un membre ou deux et il est complètement sur le cul. C'est sans doute la résultante du plan quinquennal de Gainey. Et pour le presque surprendre... j'ai bien plus l'impression qu'en série l'an dernier Boston nous a presque surpris. Cette année nous tirons de l'arrière 0-3 à ce que je sache. Je ne suis pas surpris du tout.
C'est évidemment pas tout beau chez le CH, loin de là.

Par contre, on parlait d'un grand club l'an passé et durant l'été passé, ils sont allé chercher Tanguay, Lang, Laraque et ensuite Schneider durant la saison. Logiquement, le club aurait dû être meilleur.

Oui, l'an passé, le club était surévalué. Il n'y a pas eu de blessure et ça a parru.

Ce qui est arrivé cette année, c'est pas trop compliqué. Une seule question....quel trio a transporté le CH l'an passé?

La réponse est là. Grosse déception du côté de Plekanek et des frères Kostitsyn. Et, avouons le Komisarek n'est pas à la hauteur des attentes et ça parrait diablement quand il se retrouve sans son partenaire Markov.

Et un autre point important qu'on a souvent parlé. Il manque toujours un centre d'impact. Koivu est un centre de 2ième trio. Lecavalier devrait remédier à la situation l'an prochain. ;)

Autre point. C'est pas une bonne idée un ménage à 2 jeunes gardien. Ça aurait pris un gardien d'expérience pour soutenir Price. J'sais pas si Osgood est libre l'an prochain? Genre de gardien qu'on pense fini mais qui nous surprend encore dans des moments importants.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

reaper007 a écrit : Price est mauvais, à chaque fois qu'il retourne au banc, il accorde un but ;)
En plus il ne fait même pas de but, je me demande vraiment qu'est-ce qu'il fait là... :gla:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ma prédiction se confirme, tant que Markov ne sera pas là le canadiens n'en gagnera aucune... On voit vraiment comme cela comment Komisarek n'est rien sans lui... Avec Markov c'était la belle, on ne s'occupe que de faire des mises en échecs et on laisse la rondelle à Markov pour la première passe qui relancera l'attaque... J'aimerais vraiment voir un pourcentage du nombre de fois que ses passes ont aboutis directement sur la palette d'un joueur adverse...

5 millions/an... Ben oui, me semble...
Dernière modification par Acrux le mar. avr. 21, 2009 10:38 am, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

L'équipe n'a aucune chimie sur la glace car les trios ont constament changés durant l'année, point à la ligne, faut pas chercher plus loin...
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Acrux a écrit : L'équipe n'a aucune chimie sur la glace car les trios ont constament changés durant l'année, point à la ligne, faut pas chercher plus loin...
J'me trompe peut-être mais, me semble que le trio de Plekanek/A. Kosty/Kovalev était intact en début de saison. Et me semble que ça ne donnait pas de résultat.

En fait, les seuls résultats qu'on a eu de ces trois joeurs a été Kovy lorsqu'il a été placé avec Tanguay et Koivu. Ce qui m'amène à penser qu'y a pas grand chose à faire avec Pleky et Kosty. OUT!!!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Andrei Kostitsyn est le joueur d'avant le plus talentueux de l'équipe, outre Kovalev qui est à la fin de sa carrière. Il n'a jamais vraiment bien joué avec Kovalev puisqu'il n'avait jamais la rondelle...

Mettre les deux frères ensemble toute l'année avec Plecanek en aurait fait un excellent trio... Ces trois joueur là ont constament changé de coéquipié, pas étonnants qu'ils en soient là maintenant.

Et pour en revenir au trio que tu mentionnes, s'ils auraient resté ensemble ils auraient sans doute traversé leur moment de létargie...
Gaston
Stagiaire

Message par Gaston »

Le meilleur joueur est absent Markov il est un général a la défensive et il relance souvent l'attaque pense bien que les lumières vont ce fermer au prochain match ...
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Gaston a écrit : Le meilleur joueur est absent Markov il est un général a la défensive et il relance souvent l'attaque pense bien que les lumières vont ce fermer au prochain match ...
Je dirais même qu'ils vont se fermer durant la troisième. J'espère que les joueurs n'oublieront pas d'apporter leur lampe de poche pour sortir du centre Bell. :lol:
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Red K a écrit : [...]

Je peux peut-être tenter une explication.

Pour moi, Halak est un gardien capable de très belles choses mais, qui peut s'user très rapidement à moyen et long terme.

Gainey pense aux séries mais surtout, pense à l'avenir. Les expériences acquises de Price durant les séries de cette année et celles de l'année passé pourrait lui être bénifique dans le futur. Comme je pense, comme Gainey, que Price est le gardien d'avenir du CH, c'est important de ne pas jouer trop souvent au yo-yo avec lui. On va peut-être gagner avec Price dans le futur parce qu'on aura perdu avec lui présentement. Si on lui substitut Halak à la moindre occasion, on ne pourra probablement jamais gagner avec Price.

Le club de cette année, de toute façon, avec les absences de taille de Lang et surtout Markov, avait peu de chance de se rendre très loin en série de toute façon.
Parlant de Price et de Halak, qui a décidé que Price deviendrait un meilleur goaler qu'Halak?
Depuis le début de leur carrière, à l'exeption d'une année 2006-07, qu'à fait de plus Price. :chepa:
Depuis le début de sa carrière, Halak a toujours terminé ses saisons dans le positif lui. :top:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

jumbo a écrit : [...]

Parlant de Price et de Halak, qui a décidé que Price deviendrait un meilleur goaler qu'Halak?
Depuis le début de leur carrière, à l'exeption d'une année 2006-07, qu'à fait de plus Price. :chepa:
Depuis le début de sa carrière, Halak a toujours terminé ses saisons dans le positif lui. :top:
La situation des deux est différente.

Price a déjà prouvé avant la LNH qu'il pouvait être un atout de taille lors de compétitions importantes. Price a 2 ans de moins que Halak. Price a toujours eu une pression supplémentaire chez le CH sachant qu'il était attendu comme sauveur malgré son jeune âge.

Sauf que des Patrick Roy, c'est très rare et Price, finalement, n'est pas dans cette catégorie de gardiens d'exception.

Mais......il y a bien des gardiens qui ont éclos un peu plus tard dans leur carrière. L'expérience acquise de Price durant les 2 dernières séries lui seront probablement utile dans l'avenir.

Comme Price a déjà prouvé de belles aptitudes dans des compétitions serrées à l'époque, on peut penser qu'il pourrait bientôt, le prouver aussi dans la LNH. Price est beaucoup plus gros que Halak. La grosseur de Halak est et sera toujours son principal handicap. Pas certain moi que Jaro soit capable de tenir comme gardien no.1 durant toute une saison. Pas certain non plus qu'il puisse transporter un club durant de longues séries.

Bon, je dis tout ça mais....en même temps, j'ai aussi développé certains doutes sur Price au fil du temps. Mais comme il est encore très jeune, je me dis que ce n'est pas vraiment le temps de l'abandonner, on pourrait le regretter grandement dans l'avenir s'il devient un grand no.1 avec un autre club.
Répondre

Revenir à « LE STADE »