L'affaire Villanueva

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Red K
Magicien des Mots

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par Red K »

Pourquoi pas la Prison Villanueva? :)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Placeress a écrit : J'ai pas tout lu le topic, donc, je sais pas trop comment cela à tourné, mais je pense que les policiers sont mal intervenus dans cette histoire et que ce qu'on leur reproche est valable. Pourtant, j'ai un respect total envers les policiers, j'ai des amis qui le sont, mais je trouve que Fredy est mort pour rien effectivement.

Bon, ce que j'accorde tout à fait, c'est que ce n'est que les policiers qu'on regarde alors que le véritable responsable, est le frère de Fredy, Dany. S'il n'avait pas dérogé à ses conditions, s'il n'avait pas résisté à son arrestation, on en serait pas là. Par contre, je ne pense pas que tout soit blanc ou noir dans cette histoire.

Je crois les gens de Montréal-Nord qui disent qu'il y a du profilage racial et qu'il faut revoir la façon d'agir des policiers à Montréal sur certains aspects.

Et bon, pour le Parc, je trouve ça poussé aussi, ça serait un manque de respect flagrant de nommer ce Parc Villanueva..... surtout que c'est aussi le nom de famille de Dany, qui lui, est au centre de cette histoire.
:jap: :jap: :jap:
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Placeress a écrit : J'ai pas tout lu le topic, donc, je sais pas trop comment cela à tourné, mais je pense que les policiers sont mal intervenus dans cette histoire et que ce qu'on leur reproche est valable. Pourtant, j'ai un respect total envers les policiers, j'ai des amis qui le sont, mais je trouve que Fredy est mort pour rien effectivement.

Bon, ce que j'accorde tout à fait, c'est que ce n'est que les policiers qu'on regarde alors que le véritable responsable, est le frère de Fredy, Dany. S'il n'avait pas dérogé à ses conditions, s'il n'avait pas résisté à son arrestation, on en serait pas là. Par contre, je ne pense pas que tout soit blanc ou noir dans cette histoire.

Je crois les gens de Montréal-Nord qui disent qu'il y a du profilage racial et qu'il faut revoir la façon d'agir des policiers à Montréal sur certains aspects.

Et bon, pour le Parc, je trouve ça poussé aussi, ça serait un manque de respect flagrant de nommer ce Parc Villanueva..... surtout que c'est aussi le nom de famille de Dany, qui lui, est au centre de cette histoire.

:jap:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Immigration
Dany Villanueva sera fixé sur son sort cet après-midi
Mise à jour : 21/04/2010 06h47

Image

Menacé d’expulsion du pays, Dany Villanueva arrive à la croisée des chemins. Le jeune homme de 23 ans saura cet après-midi s’il peut demeurer au Québec ou s’il est renvoyé dans son pays natal, le Honduras.

L’Agence des services frontaliers du Canada entend en effet démontrer au tribunal que le frère aîné de Fredy est inadmissible au pays pour cause de grande criminalité.

« Le commissaire va entendre la preuve. S’il juge que la preuve est fondée, il va déclarer Danny inadmissible au Canada et il prononcera une mesure d’expulsion contre M. Villanueva », explique Robert Gervais, de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada.

Dans l’éventualité où son client se voit expulser du pays, Me Stéphane Handfield aura la possibilité d’en appeler de la décision, pourvu qu’il le fasse à l’intérieur d’un délai de 30 jours.

Incapable de prédire la décision

L’avocat de Dany Villanueva a admis en entrevue téléphonique n’avoir aucune idée de ce que le tribunal décidera au terme de l’audience. « Je ne sais pas. Parfois, la vie nous réserve des surprises. Elles sont bonnes ou moins bonnes, ça dépend des fois », s’est limité à dire Me Handfield.

Dany Villanueva est arrivé au Québec avec sa famille en 1998, alors qu’il avait 12 ans. N’ayant toujours pas obtenu sa citoyenneté canadienne, le jeune homme a présentement le statut de résident permanent.

Par ailleurs, rappelons que les trois nouvelles accusations portées contre Dany Villanueva, la semaine dernière, soit bris de conditions, conduite avec les facultés affaiblies et possession simple de drogue, n’auront aucun impact sur les procédures d’extradition dont il fait l’objet.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 64703.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Immigration

Le tribunal ordonne l'expulsion de Dany Villanueva

Agence QMI
Selon TVA Nouvelles
21/04/2010 13h30

L’attente est terminée pour le frère de Fredy Villanueva. La Commission de l’immigration et du statut de réfugié a rendu sa décision cet après-midi dans le dossier de Dany Villanueva.

Le tribunal a ordonné l’expulsion du jeune homme de 23 ans vers son pays d’origine, le Honduras. C’est l’Agence des services frontaliers du Canada qui avait formulé cette demande en prétendant que Villanueva était inadmissible au pays pour cause de grande criminalité.

Encore la semaine dernière, Dany Villanueva a été arrêté à Charlemagne après que les policiers ont remarqué sa conduite erratique. Il fait maintenant face à des accusations de bris de conditions, de conduite avec les facultés affaiblies et de possession simple de stupéfiants relativement à cette affaire. Ces accusations n’ont toutefois eu aucun impact sur la décision rendue aujourd’hui.

L’avocat de Dany Villanueva, Me Stéphane Handfield, a déjà annoncé qu’il portera cette décision en appel.

La famille Villanueva est arrivée au Québec en 1998, alors que Dany n’avait que 12 ans. Le jeune homme n’a jamais obtenu sa citoyenneté canadienne, mais il a le statut de résident permanent.

Dany Villanueva est un témoin important dans la commission d’enquête qui doit faire la lumière sur la mort de son frère, Fredy, en août 2008.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 33033.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Bon voyage - j'espère qu'il va nous envoyer des cartes postales.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je suis bien contente de cette décision!
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bonne décision....

Ça doit être complètement débile pour cette mère...... mais bon.... on y peut rien.... :)
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

j'ai entendu sa soeur dire cet après-midi que c'était la faute des policiers, qu'ils avaient très certainement fait pression pour que cette décision soit rendu. Elle a dit aussi que si ça avait été de la faute de son passé criminel ben la cour aurait pris cette décision bien avant.

Je sais bien que ce n'est pas évident mais il ne faut pas se boucher les yeux non plus, c'est un criminel. Elle a dit il a pas tué personne à ce que je sache? Faut-il attendre qu'il le fasse pour le déporter?
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Immigration
Les partisans de Villanueva crient à l'injustice
Agence QMI
21/04/2010 20h10

MONTRÉAL - Le porte-parole de l’organisme Montréal-Nord Républik, Will Prosper, concède que Dany Villanueva «n’est pas parfait», mais qu’il ne mérite pas ce sort.

L’ordre d’expulsion du Canada qu’a reçu Dany Villanueva, mercredi après-midi, a soulevé l’ire de plusieurs dizaines de partisans, réunis pour l’occasion, qui ont qualifié la décision du commissaire Louis Dubé «de honteuse» et de «complètement injuste».

Lorsque le jeune homme est sorti des bureaux de la Commission de l’immigration, les manifestants ont fait entendre leur mécontentement en scandant entre autres « Non à la double peine! ». Le porte-parole de l’organisme Montréal-Nord Républik, Will Prosper, concède que Dany «n’est pas parfait», mais qu’il ne mérite pas ce sort.

«Les policiers qui ont tiré sur son frère ont eu droit à un soutien psychologique tandis que Dany a été détruit dans les médias à un point tel qu’il est quasiment en prison ici», ajoute-t-il.

«Inhumain et injuste»

Le porte-parole de la Coalition contre la répression et les abus policiers, Alexandre Popovic, qui qualifie pour sa part la décision du commissaire Dubé d’«inhumaine et injuste», croit qu’elle est « légalement questionnable ».

Un membre de la garde rapprochée de Dany Villanueva, évoque même un complot gouvernemental contre Dany Villanueva. La décision du commissaire a été portée en appel et la cause pourrait être entendue par d’ici 10 ou 12 mois, selon l’avocat de Dany Villanueva.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 01038.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Anya a écrit : Immigration
Agence QMI
21/04/2010 20h10

MONTRÉAL - Le porte-parole de l’organisme Montréal-Nord Républik, Will Prosper, concède que Dany Villanueva «n’est pas parfait», mais qu’il ne mérite pas ce sort.

L’ordre d’expulsion du Canada qu’a reçu Dany Villanueva, mercredi après-midi, a soulevé l’ire de plusieurs dizaines de partisans, réunis pour l’occasion, qui ont qualifié la décision du commissaire Louis Dubé «de honteuse» et de «complètement injuste».

Lorsque le jeune homme est sorti des bureaux de la Commission de l’immigration, les manifestants ont fait entendre leur mécontentement en scandant entre autres « Non à la double peine! ». Le porte-parole de l’organisme Montréal-Nord Républik, Will Prosper, concède que Dany «n’est pas parfait», mais qu’il ne mérite pas ce sort.

«Les policiers qui ont tiré sur son frère ont eu droit à un soutien psychologique tandis que Dany a été détruit dans les médias à un point tel qu’il est quasiment en prison ici», ajoute-t-il.

«Inhumain et injuste»

Le porte-parole de la Coalition contre la répression et les abus policiers, Alexandre Popovic, qui qualifie pour sa part la décision du commissaire Dubé d’«inhumaine et injuste», croit qu’elle est « légalement questionnable ».

Un membre de la garde rapprochée de Dany Villanueva, évoque même un complot gouvernemental contre Dany Villanueva. La décision du commissaire a été portée en appel et la cause pourrait être entendue par d’ici 10 ou 12 mois, selon l’avocat de Dany Villanueva.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 01038.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense qu'il s'est bien détruit tout seul :baille:

Pis l'autre qui crie au complot gouvernemental... non mais franchement :gluk:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Quand ce sont des immigrants qui font des crimes, c'est toujours la faute des autres...
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Un criminel de moins dans notre pays, c'est déjà ça de gagné.

Qu'il le retourne en Honduras, il a eu beaucoup de temps pour s'adapter ici et il a choisi d'être criminel, donc va faire ta merde chez toi car je n'ai pas envie de payer avec mes impôts tes séjours en prison et de payer tes avocats commis d'office, on a assez de criminels ici, voilà.

Je n'ai aucune pitié pour lui, il profite des pauvres lois de notre pays à souhait. Bon, son avocat a envoyé la cause en appel, le p'tit monsieur va être tranquille pendant encore un an ici :o
Dernière modification par Frasie le jeu. avr. 22, 2010 1:52 am, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

myosotis a écrit : j'ai entendu sa soeur dire cet après-midi que c'était la faute des policiers, qu'ils avaient très certainement fait pression pour que cette décision soit rendu. Elle a dit aussi que si ça avait été de la faute de son passé criminel ben la cour aurait pris cette décision bien avant.

Je sais bien que ce n'est pas évident mais il ne faut pas se boucher les yeux non plus, c'est un criminel. Elle a dit il a pas tué personne à ce que je sache? Faut-il attendre qu'il le fasse pour le déporter?
Ça me gossse un peu ce petit côté "nous sommes des victimes".
ImageImage

ImageImage
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ils vont contester et çca peut prendre des années .........il est loin d'avoir son billet d'avion......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Frasie a écrit : Un criminel de moins dans notre pays, c'est déjà ça de gagné.

Qu'il le retourne en Honduras, il a eu beaucoup de temps pour s'adapter ici et il a choisi d'être criminel, donc va faire ta merde chez toi car je n'ai pas envie de payer avec mes impôts tes séjours en prison et de payer tes avocats commis d'office, on a assez de criminels ici, voilà.

Je n'ai aucune pitié pour lui, il profite des pauvres lois de notre pays à souhait. Bon, son avocat a envoyé la cause en appel, le p'tit monsieur va être tranquille pendant encore un an ici :o
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

myosotis a écrit : j'ai entendu sa soeur dire cet après-midi que c'était la faute des policiers, qu'ils avaient très certainement fait pression pour que cette décision soit rendu. Elle a dit aussi que si ça avait été de la faute de son passé criminel ben la cour aurait pris cette décision bien avant.

:jap: :jap: Je suis pas très gentille mais pour moi ce sera bon débarras. La faute des policiers; toujours mettre la faute sur les autres. Il est un ange son frère je suppose :gluk:
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

Anya a écrit : Immigration
Agence QMI
21/04/2010 20h10

«Inhumain et injuste»

Give me a break!!!Encore un an; je me demande si c'est le peuple qui paye pour son avocat!!!Ça doit!!! :gluk: Profitons du système!!! :gla:
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Il a choisis la vie criminel et ne pas se prendre en main, il mérite son sort! Leur histoire de complôt ne tiens pas la route puisque c'est un criminel, c'est toujours bien normal qu'il en subisse les conséquences et bien du moins qu'on ne lui permette pas de profiter de notre sytèmes! Il est déjà assez "loader" comme ça notre système!
Dernière modification par Thewinneris le sam. avr. 24, 2010 7:01 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Exactement.... en plus qu'il le savait qu'il y avait cette conséquence s'il choisissait la vie criminelle... donc, un moment donné.... faut pas charier...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »