Le Gentleman - lundi 21h00 - TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

lorraine48
Seigneur de la Causerie

Re: Le Gentleman - lundi 21h00 - TVA

Message par lorraine48 »

je ne réussis pas à embarquer dans cette série ????????
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Olivia23 a écrit : Bien aimé hier !! :top:

J'espère juste qu'ils resteront pas sur la même intrigue toute la saison comme la première année ;)
En fin de compte, j'ai trouvé qu'il y aurait 3 intrigues:

Le gentleman
Mafia, meurtre, disparition
Serge Drouin - Agence QMI
02-10-2011 | 04h02

La deuxième saison du Gentleman n’est pas encore diffusée que déjà, les auteurs, Anne Boyer et Michel D’Astous, planchent sur la troisième...

«TVA nous a commandé une troisième série. Cette fois, nous parlerons d’immigration illégale», laisse tomber le coauteur Michel D’Astous en entrevue.

Anne Boyer et Michel D’Astous sont très heureux de l’accueil que le public a réservé à leur série policière. «L’idée d’écrire cette série policière nous est venue après Nos étés», explique Michel D’Astous.

«Nos étés était une grande saga familiale. On souhaitait faire autre chose. Comme Anne est une grande lectrice de romans policiers et comme son père et le mien ont tous deux exercé le métier de policier, on s’est dit pourquoi pas?», ajoute M. D’Astous, qui aime rappeler que son père et celui de Mme Boyer se sont de plus connus dans l’exercice de leurs fonctions.

«Le père d’Anne était à Québec et le mien, dans le Bas-Saint-Laurent», dit M. D’Astous.

TROIS INTRIGUES

Pour cette deuxième saison, le duo Boyer-D’Astous resserre son intrigue et mène trois enquêtes de front.

«La première portera sur la disparition d’une adolescente de 15 ans. Elle se retrouve dans les mains de la mafia. Dans la deuxième, les enquêteurs se pencheront sur un meurtre qui a tout l’air d’un règlement de comptes à la suite d’une dette de jeu. Finalement, la dernière aura pour objet une guerre de territoires entre deux clans de la mafia», fait savoir M. D’Astous.

Toutes ces intrigues se croiseront. À travers tout ce brouhaha, il faudra aussi surveiller l’histoire du meurtre commis par Richard Beauvais (Michel Barrette). Nous aurons droit à une brigade policière qui enquête sur un autre groupe de policiers... Un sujet d’actualité au cours des derniers mois au Québec. «Richard est dans l’eau bouillante.»

NOUVEAUX PERSONNAGES

Pour élaborer leurs intrigues, Anne Boyer et Michel D’Astous ont multiplié les recherches et fait appel à un ex-policier de Montréal, André Bouchard. «Il fallait contre-vérifier tout ce qu’on écrivait lorsque nous n’étions pas certains de notre coup.»

Les deux auteurs aiment bien présenter de nouveaux personnages dans leur série policière: des comédiens qui auront des contre-emplois. Ainsi, Sophie Prégent, Sylvie Léonard, Sylvie-Catherine Beaudoin, Robin Aubert («avec qui ça faisait longtemps qu’on voulait travailler») et Joey Scarpellino seront du nombre.

«Sophie (Prégent) a fait de la comédie ces dernières années; il y a un moment qu’on a vu Sylvie-Catherine (Beaudoin) dans une série et Joey (Scarpellino) complètement ailleurs que Les Parent. C’est très agréable de pouvoir faire ça», termine M. D’Astous.

Le gentleman, dès le 5 octobre, 21 h, à TVA.

À un rythme d'enfer

David Boutin ne voit pas son enquêteur Louis-Philippe Cadieux comme le sauveur du monde, mais plutôt comme un «fonceur acharné». Boutin renouvelle avec grand plaisir avec ce personnage qui sera mêlé dans trois enquêtes cette saison.

«Avec trois enquêtes, le rythme de la série est très différent», dit David Boutin en entrevue. L’acteur reconnaît que pour la première saison, il avait rencontré des enquêteurs afin de donner vie à son Louis-Philippe. Pas cette fois-ci. «Les auteurs en ont, eux aussi, rencontré afin de donner toute leur véracité aux personnages de la série», dit-il.

Le comédien est heureux de porter une fois de plus l’habit de son enquêteur. Il aime ce Cadieux. «Louis-Philippe est comme ces enquêteurs qui vont jusqu’au bout. Je pense que c’est un gars qui agit beaucoup par instinct. Il y a en lui comme un instinct de survie. Cette saison, à cause des trois enquêtes menées en parallèle, la série sera plus rythmée», explique Boutin.

D’AMOUR ET D’AMITIÉ

Dans cette deuxième saison, le complice de Louis-Philippe, Richard Beauvais (Michel Barrette) sera impliqué dans une sale affaire. Il a commis l’irréparable en tirant sur un ado (Joey Scarpellino). «C’est certain que cet événement bouscule les deux gars. Tous deux mènent leur enquête et veulent connaître la vérité», dit Boutin.

Si Le gentleman mettra l’amitié au premier plan, la vie amoureuse de Louis-Philippe prendra un nouveau départ. «Dès le début de la série, le public apprendra que ma conjointe, Kim (Marianne Farley), qui était dans le coma dans la première série, est décédée. Ça laisse de la place pour une autre femme...», explique Boutin.

Qui sera cette autre femme? David Boutin reste vague. Chose certaine, la collègue de travail de l’enquêteur Cadieux, Dorice Tremblay (Marie-Hélène Thibault) se montrera très intéressée... Par contre, les choses ne seront pas aussi faciles pour elle. Même que le coeur de Cadieux pourrait battre pour une autre.

Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-jdq.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Faudrait p-e changer le nom du topic car ca ne joue plus le lundi 21h :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

correct sans plus...... je vais l'écouter mais hier...?? me semble qu'il manque d'action???
CHESTER
Manitou de la Parlotte

Message par CHESTER »

Ça va brasser la semaine prochaine....je suppose que ce sera la finale!!

Keep It Simple and Stupid
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

je ne sais pas pourquoi mais je trouve que Louis fitte pas du tout avec la mere de Nadia.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

CHESTER a écrit : Ça va brasser la semaine prochaine....je suppose que ce sera la finale!!

Oui, la semaine prochaine est le dernier épisode.

J'aime beaucoup cette émission. La nuit passée, j'ai rêvé à la mère de Francis qui s'est fait étrangler.
Lison de Gatineau
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

little_miss a écrit : je ne sais pas pourquoi mais je trouve que Louis fitte pas du tout avec la mere de Nadia.

Je me disais exactement la même chose!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

je disais ca a mon chum la mere de nadia ne fite pas avec louis.... je laimerais mieux avec doris hihihi
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Je trouve aussi que le casting est mauvais pour certains personnages, comme la mère de Nadia avec Louis, on dirait sa mère...et le chef de la police, mauvais acteur et pas du tout le bon profil, je trouve.

Certaines scènes laissaient souvent à désirer, mais hier la scène de l'étranglement, le gars qui fait le mafioso avait le visage d'un vrai sadique, bravo aux deux acteurs qui ont bien rendu leur personnage.

Je trouve pas trop logique un policier qui fait une infiltration et qui entre au poste de police à la vue de tous, comme le match de balles avec le personnage de Michel Barrette. Et sa blonde qui va le rejoindre à l'appartement de Louis. :eek:
Dernière modification par capella le jeu. nov. 17, 2011 8:15 pm, modifié 1 fois.
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

J'ai bien aimé la série :top: pour une fois que je peux écouter un émission avec mon chum sans qui trouve ça long et quétaine :lol:
ImageImageImage

ImageImage
little_miss
Magicien des Mots

bouhouuu! Je voulais pas que Louis reste avec la vieille... scusez...mère de Nadia. Je voulais Doris bon!
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

moi si moi si
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

moi si moisi il a tellement pas l air d aller avec elle
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Il y aura une suite ?
ImageImageImage

ImageImage
little_miss
Magicien des Mots

oui sur facebook ils disent qu'il y aura un Gentleman 3 :)
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

little_miss a écrit : bouhouuu! Je voulais pas que Louis reste avec la vieille... scusez...mère de Nadia. Je voulais Doris bon!
Moi aussi je pense la meme chose.
Doris et Lui ca ferait un beau couple
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

Moi j'aime bien ca!!! :top:

Contente s'il y en a un 3eme! :top:
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

cest drole, j'ai bien aimé le gentleman 1, mais jai moins embarqué dans le 2ième, espérons que le 3ième soit meiilleur
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

La troisième saison aura une intrigue sur l'immigration illégale. Bien hâte de voir ca :D
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »