Le Musée Eden

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Lison48
Seigneur de la Causerie

Re: Le Musée Eden

Message par Lison48 »

Tinker-Belle a écrit : Suite à l'émission du 27 avril, je suis d'avis que le Dr Laberge qui travaille à l'Hôtel-Dieu fait un suspect potentiel puisqu'il a la possibilité de sortir de l'hôpital sans être vu en passant par les catacombes.
Tu veux dire le Dr Casgrain (Gilles Renaud)?

Moi aussi je pense que c'est lui. Sinon, c'est un des 2 autres médecins: Dr Boyer ou l'ex de Camille.
Lison de Gatineau
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

C'est peut -être l'autre doc qui travaille a l'hopital. On l'a vu dans les débuts. Je ne sais pas son nom d'acteur mais c'est celui qui qui jouait le rôle de Tompson dans Rumeur. Il avait dit qu'il pratiquait des avortements pour les prostituées.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

fleurissimo a écrit : C'est peut -être l'autre doc qui travaille a l'hopital. On l'a vu dans les débuts. Je ne sais pas son nom d'acteur mais c'est celui qui qui jouait le rôle de Tompson dans Rumeur. Il avait dit qu'il pratiquait des avortements pour les prostituées.
Patrick Goyette... :love:

Mais il jouait Thompson dans Sophie Paquin et non Rumeurs. :)
Mlle Mew
Stagiaire

Message par Mlle Mew »

Si le tueur qu'on voit au début est joué par le même comédien qui est le vrai tueur, ça ne peut pas être Gilles Renaud car il est trop vieux et trop gros. Le Dr Casgrain ne peut pas être le gars qui a sauté de la fenêtre car il n'est pas blessé.

Soit Dr Casgrain n'a rien à voir dans cet histoire ou il est le "cerveau" de l'opération et un autre commet les meutres pour lui.

Le gars qui a attaqué Florence et Louis semble avoir les cheveux bruns et une barbe. Le gars qui a aidé Monestier (Jack?) ressemble à cela mais je ne crois pas qu'il ait déja été medecin.
grigri
Caïd de la Causette

Message par grigri »

et si c'était un élève de Casgrain?
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Mlle Mew a écrit :
Le gars qui a attaqué Florence et Louis semble avoir les cheveux bruns et une barbe. Le gars qui a aidé Monestier (Jack?) ressemble à cela mais je ne crois pas qu'il ait déja été medecin.
...En fait, moi j'ai trouvé que le gars 'ressemblait' au crotté à qui Monestier demande des info. Je sais pas si c'est clair de qui je parle, mais le gars que Camille est allé voir à quelques reprise dans le fond d'une ruelle...

Il pourrait très bien travailler autant d'un côté que de l'autre, il a l'air du genre à prendre des 'contrats' peu importe qui le paye. Et c'est clair que la personne pour qui c'est important de kidnapper la petite, il ne fera pas la job lui-même.

La personne qui tue les filles est de toute évidence un médecin expérimenté et très habile de son scalpel, mais pour entrer dans un appart du 2e, et en ressortir comme il l'a fait c'est un tout autre 'art'.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

grigri a écrit : et si c'était un élève de Casgrain?

Qui serait comme le pantin de Casgrain? Ca pourrait être une possibilité.. :/

Casgrain le cerveau, mais il ne veut pas se salir les mains alors il utilise qqun d'autre, qui connait aussi la médecine et l'anatomie, pour faire son sale boulot.

...en tout cas c'est évident avec la scène des catacombes qui donnent sur le sous-sol de l'hopital, qu'ils veulent nous lancer sur la piste que c'est qqun à l'intérieur de l'hopital...mais qui?
Dernière modification par edna le jeu. avr. 29, 2010 1:15 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Pour qui ça intéresse, le making of de Musée Eden

http://musee-eden.radio-canada.ca/serie ... e/makingof" onclick="window.open(this.href);return false;
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte

Message par Tinker-Belle »

Lison48 a écrit : [...]

Tu veux dire le Dr Casgrain (Gilles Renaud)?

Moi aussi je pense que c'est lui. Sinon, c'est un des 2 autres médecins: Dr Boyer ou l'ex de Camille.
Non. Le rôle du Dr Laberge est joué par Patrick Goyette.
Mlle Mew
Stagiaire

Message par Mlle Mew »

edna a écrit : [...]

...En fait, moi j'ai trouvé que le gars 'ressemblait' au crotté à qui Monestier demande des info. Je sais pas si c'est clair de qui je parle, mais le gars que Camille est allé voir à quelques reprise dans le fond d'une ruelle...

Il pourrait très bien travailler autant d'un côté que de l'autre, il a l'air du genre à prendre des 'contrats' peu importe qui le paye. Et c'est clair que la personne pour qui c'est important de kidnapper la petite, il ne fera pas la job lui-même.

La personne qui tue les filles est de toute évidence un médecin expérimenté et très habile de son scalpel, mais pour entrer dans un appart du 2e, et en ressortir comme il l'a fait c'est un tout autre 'art'.
C'est bien à lui que je pensais. Et moi aussi, j'ai pensé à l'hypothèse de l'étudiant du Dr Casgrain.

Si le Dr Casgrain est impliqué, il n'agit pas seul. Peut-être qu'ils sont un petit groupe de fanatiques religieux.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est vraiment bon cette série :top:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Moi je dirais que Victor Désilet (le mari de Camille) est la main droite du tueur, il connait bien les putes, il pourrait savoir leur nom. Mais ca peut aussi être une conclusion hâtive de ma part, mais j'ai bien l'impression qu'on en a pas fini avec Victor...
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Azielle a écrit : Moi je dirais que Victor Désilet (le mari de Camille) est la main droite du tueur, il connait bien les putes, il pourrait savoir leur nom. Mais ca peut aussi être une conclusion hâtive de ma part, mais j'ai bien l'impression qu'on en a pas fini avec Victor...
Ça pourrait être vrai , car il fait des avortements, il fréquente les putes qu'il ne traite pas bien ,et il doit avoir besoin d'argent pour sa drogue.......oui ça se peut qu'il soit le bras droit de quelqu'un.....du prof par exemple........
Dernière modification par Rénatane le dim. mai 02, 2010 7:05 am, modifié 1 fois.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

J'ai eu une discussion, ça fait quand même quelques épisodes. Mais on se disait que Désilet pouvait aussi être derrière les meurtres quand il a dit à Camille qu'elle n'était même pas assez bonne pour faire des enfants!

C'est quand l'avortée a été éventrée et brulée, premièrement, je pensais que oui, c'était pour cacher une opération ratée (de je sais pas qui). Ensuite, je me suis dit que c'était peut-être Désilet qui devait vouloir faire regretter la fille de se faire enlever son bébé quand lui ne peut pas en avoir avec sa femme.

Au début, je me disais que ça ne peut pas être Désilet parce que tout pointait vers lui. Mais là tout pointe vers le Professeur. Mais c'est pas fou non plus tout ce qui s'est dit.

Il faut aussi trouver pourquoi l'oncle des Courval est mort. C'était (Michel Charette) qui l'a tué. Mais pourquoi? Était-ce vraiment le "déshérité" qui a commandé la mort? C'est con parce que il n'avait quand même pas l'héritage :lol: Et pourquoi a-t-il été déshérité?

Je suis tellement sure que finalement, ça va être personne là-dedans :lol: On va voir que c'est Louis finalement :gla:
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

SanD a écrit :
Je suis tellement sure que finalement, ça va être personne là-dedans :lol: On va voir que c'est Louis finalement :gla:
Un de mes frères pense aussi que c'est Louis qui est le coupable.

Il reste seulement 2 épisodes.
Lison de Gatineau
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

SanD a écrit : J'ai eu une discussion, ça fait quand même quelques épisodes. Mais on se disait que Désilet pouvait aussi être derrière les meurtres quand il a dit à Camille qu'elle n'était même pas assez bonne pour faire des enfants!

C'est quand l'avortée a été éventrée et brulée, premièrement, je pensais que oui, c'était pour cacher une opération ratée (de je sais pas qui). Ensuite, je me suis dit que c'était peut-être Désilet qui devait vouloir faire regretter la fille de se faire enlever son bébé quand lui ne peut pas en avoir avec sa femme.

Au début, je me disais que ça ne peut pas être Désilet parce que tout pointait vers lui. Mais là tout pointe vers le Professeur. Mais c'est pas fou non plus tout ce qui s'est dit.

Il faut aussi trouver pourquoi l'oncle des Courval est mort. C'était (Michel Charette) qui l'a tué. Mais pourquoi? Était-ce vraiment le "déshérité" qui a commandé la mort? C'est con parce que il n'avait quand même pas l'héritage :lol: Et pourquoi a-t-il été déshérité?

Qui héritait du testament au départ ??
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Olivia23 a écrit : [...]

Qui héritait du testament au départ ??
Je ne me rappelle plus de son nom. C'est celui qui a été enfumé dans sa chambre par le frère de l'Italien qui s'est fait pendre.
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Lison48 a écrit : [...]

Un de mes frères pense aussi que c'est Louis qui est le coupable.

Il reste seulement 2 épisodes.
On va tout savoir dans 2 semaines! Mon dieu, ça va vite comme série.

Louis, avec les arguments qu'on a, on pourrait l'accuser en connaissant sa minutie peut-être. Il peut reconstituer des visages avec précision, il peut surement éventrer parfaitement quelqu'un. Mais c'est clair qu'il n'est pas le père biologique d'Alphonsine....
Dernière modification par SanD le mar. mai 04, 2010 1:00 pm, modifié 1 fois.
grigri
Caïd de la Causette

Message par grigri »

ah non pas alphonsine!!!!
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

j'ai manqué un bout, qu,est ce qui c'est passé avec la petite et la madame????
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »