Unité permanente anticorruption (UPAC)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Fanfoi a écrit :
Tout lire >>Perquisitions à l'hôtel de ville de Laval et chez le maire Vaillancourt 
Des agents de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) et de l'escouade Marteau ont mené une série de perquisitions à la résidence du maire Gilles Vaillancourt jeudi après-midi et durant la nuit de jeudi à vendredi dans quatre édifices de Laval, dont l'hôtel de ville et la résidence principale du maire Gilles Vaillancourt.
Y'était temps. M'a p't'être ben finir par pouvoir changer ma "localisation" dans mon profil...
Ce qui est triste c'est qu'il a eu le temps de détruire une bonne partie des milieux humides de Laval avec la bénédiction de Jean Charest. J'ai habité à un endroit jadis (Duvernay est) ou il y avait de beaux vallons avec des ruisseaux qui s’entrecroisaient et des arbres centenaires qui bordaient le tout. Au lieu de le garder comme parc comme c'était déjà le cas, ils ont tout "bulldozé" pour mettre ça plat comme un centre d'achat et ils ont coupés les arbres qui étaient en santé pour mettre des "fouets" devant les nouvelles maison...

En 1995 ma voisine était en charge du boisé Papineau ou il y a des arbres de 200-300 ans, Vaillancourt lui a dit qu'il voulait raser tout ça parce que le monde à Laval ont des cours arrières et qu'ils n'ont pas besoin de nature... Ça décrit bien le bonhomme...
Dernière modification par Gillo le ven. oct. 05, 2012 11:43 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>L'exil doré du Dr Porter 
Vincent Larouche - La Presse
(Nassau, Bahamas) Ciblé par l'escouade Marteau en lien avec le détournement de 22 millions pour la construction de son hôpital, l'ex-patron du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a refait sa vie au soleil. Tout en demeurant membre du Conseil privé de la reine pour le Canada, le Dr Arthur Porter s'est emmuré dans un impénétrable complexe privé, a investi dans les paradis fiscaux et ouvert une des boîtes de nuit les plus sexy des Bahamas.
C'est ce qu'a constaté La Presse en partant sur la piste de M. Porter, ancienne superstar de la santé au Québec, devenu l'une des cibles de la Sûreté du Québec dans son enquête sur de possibles malversations entourant la sélection du constructeur du CUSM.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Et dire que c'est un grand ami de Couillard !!!!

Bref, on ne peut pas accuser par association mais c'est spécial en maudit cette histoire du CUSM
Dernière modification par Placeress le jeu. oct. 18, 2012 4:37 pm, modifié 1 fois.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Placeress a écrit : Et dire que c'est un grand ami de Couillard !!!!

Bref, on ne peut pas accuser par association mais c'est spécial en maudit cette histoire du CUSM
C'était

Couillard lui-même n'est plus capable de le rejoindre pour qu'ils ferment la compagnie qu'ils avaient fondé ensemble.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Tout lire >>Laval : le maire se retire, l'UPAC cherche des millions 
Au centre d'allégations de corruption, le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, prend une période de « repos ». L'administration de la troisième municipalité du Québec évoque des raisons de santé pour expliquer ce retrait temporaire.
Radio-Canada a par ailleurs appris que des enquêteurs de l'escouade Marteau sont aussi la recherche de dizaines de millions de dollars qui auraient été déposés à l'étranger dans des paradis fiscaux, présumément par l'administration du maire Vaillancourt.
Si ça continue de même, il n'y a pas seulement Kermit qui va danser de joie comme ça! Moi aussi!
Dernière modification par Fanfoi le jeu. oct. 25, 2012 9:41 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

EXCLUSIF: On parle de la corruption dans la région de Montréal mais il semble que la ville de Québec soit aussi victime des magouilleurs.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=151046" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.journaldemontreal.com/2012/1 ... illancourt | Maison
Vendue pour 975 000 $
Le maire de Laval vend sa résidence principale un mois après les perquisitions à son domicile]Gilles Vaillancourt vient de vendre sa résidence où il demeurait depuis 25 ans. Il emboîte ainsi le pas aux ingénieurs de la Ville de Montréal Luc Leclerc et Gilles Surprenant, qui ont vendu la leur il y a quelques semaines.

Le maire Gilles Vaillancourt a vendu sa maison du 4673 croissant des Îles il y a cinq jours, selon le ­document notarié dont le Journal a obtenu copie.

La vente a été conclue au prix de 975 000 $. Sa valeur est évaluée à 708 300 $ par la Ville.[/nouvelle]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Vaillancourt démissionnerait jeudi

LAVAL – Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, abdiquerait dans les prochains jours, et tout indique qu'il fera connaître sa décision jeudi, selon ce qu'a appris TVA Nouvelles.

Le maire Vaillancourt avait quitté temporairement ses fonctions le 24 octobre, invoquant des raisons de santé, après que des enquêteurs de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) et de la Sûreté du Québec (SQ) eurent perquisitionné l’hôtel de ville et deux de ses propriétés le mois dernier.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 35706.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.ledevoir.com/politique/ville ... trat|Laval - «Si tu ne paies pas, tu n’as pas de contrat»
Un homme d’affaires reconnaît avoir payé une cote annuelle directement à Gilles Vaillancourt]Kathleen Lévesque - Le Devoir
Brasser des affaires à Laval coûte cher. Des entrepreneurs et des professionnels verseraient annuellement des milliers de dollars pour accéder au lucratif marché des contrats octroyés par la Ville de Laval. Un professionnel affirme au Devoir avoir ainsi payé 15 000 $ comptant par année, dont deux fois directement au maire Gilles Vaillancourt devant témoin.
« Si tu ne paies pas, tu n’as pas de contrat. C’est simple de même », a expliqué cette personne qui a requis l’anonymat. Nous l’appellerons M. St-Martin.[/nouvelle]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Anya a écrit : [nouvelle=http://www.ledevoir.com/politique/ville ... trat|Laval - «Si tu ne paies pas, tu n’as pas de contrat»
Un homme d’affaires reconnaît avoir payé une cote annuelle directement à Gilles Vaillancourt]Kathleen Lévesque - Le Devoir
Brasser des affaires à Laval coûte cher. Des entrepreneurs et des professionnels verseraient annuellement des milliers de dollars pour accéder au lucratif marché des contrats octroyés par la Ville de Laval. Un professionnel affirme au Devoir avoir ainsi payé 15 000 $ comptant par année, dont deux fois directement au maire Gilles Vaillancourt devant témoin.
« Si tu ne paies pas, tu n’as pas de contrat. C’est simple de même », a expliqué cette personne qui a requis l’anonymat. Nous l’appellerons M. St-Martin.[/nouvelle]

isch......ça va mal pour Vaillancourt et les autres de son parti.... :gluk:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Parait qu'il démissionnerait demain... je pense que ça fait une semaine que je lis ça. :gluk: Il repousse sa démission parce qu'il est en train de planquer le fric qu'il a pas encore eu le temps de cacher. :sarcastic: Non mais lui aussi il s'accroche.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je pense tout à fait comme toi Lolilou :)

J'ai vraiment hâte qu'on passe à autre chose, qu'il la donne sa maudite démission, non, mais, cela n'a aucun sens, il aurait dû le faire il y a minimum 1 mois.

J'espère bien qu'il va la donner sa conférence de presse vendredi pour annoncer sa démission.
Fanfoi
Magicien des Mots

Re: Unité permanente anticorruption (UPAC)

Message par Fanfoi »

Image
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Tout lire >>Laval : le maire Gilles Vaillancourt démissionne 
Au coeur de plusieurs allégations de corruption et de collusion, le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, a annoncé sa démission, vendredi, à l'hôtel de ville de Laval.
«Je m'adresse à vous pour la dernière fois comme maire de Laval», a dit celui qui a régné durant 23 ans sur la Ville de Laval.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ouai... mais combien de $$ a-t-il réussi à cacher depuis son départ en congé maladie?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Non mais on a presque le goût de brailler tellement le monsieur est blessé :(
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'ai même pas regardé son discours de départ... entre nous c'est ce qui pouvait arriver de mieux à Laval... 23 ans avec le même gars... :/
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

même le maire de Québec est content
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Bin sûr que Labeaume est content. Il va avoir toute la place maintenant.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Beppo a écrit : Bin sûr que Labeaume est content. Il va avoir toute la place maintenant.
C'est ce que je pensais quand j'ai lu hier qu'il disait être parti de l'UMQ à cause de Vaillancourt. Il pouvait pas y avoir de gros égo dans la même place.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »