Un salon, deux émotions
Jeudi 20 octobre • 21:00 • Antoine Pelletier
© Occupation Double
Que se passe-t-il avec Odile ? Depuis quelques temps, ses humeurs montent et descendent comme des montagnes russes. Hier, elle était la plus pimpante des filles et clamait haut et fort qu'elle vivait présentement les plus beaux jours de sa vie. Aujourd'hui, le scénario est un peu plus différent. Le sourire éteint, le cheveux plat, le track pants un peu bas... Y'a des jours où il vaudrait mieux rester coucher. Odile est en plein dans l'une de ces journées.
Et ça tombe mal, car sa compagne du moment, Christyna, est dans un tout autre mood. Et pour cause, elle s'est fait offrir cet après-midi un traitement pour les cheveux.
« Wow ! J'en reviens pas ! Tsé que ça me coûte 200 $ un traitement comme ça ? »
Il faut dire qu'elle commençait à être due, on voyait poindre à l'horizon de son cuir chevelu une petite repousse foncée. Chose À ÉVITER lorsque l'on est mannequin.
Odile n'avait pas la tête à se faire à souper. D'ailleurs, elle n'avait pas faim. Tout le contraire de Chrystina qui, depuis un certain temps, est constamment en "trip de bouffe".
« J'ai toujours faim, je comprends pas ce qu'il se passe », s'est-elle dit à elle-même, couchée dans un sofa en dévorant un 'tit chips au vinaigre.
Rejointe par Odile, elles se sont fixées longuement, sans parler. Christyna cherchait désespérément un sujet de conversation qui ferait sortir Odile de sa torpeur.
« J'ai pas hâte de me voir à la TV... Penses-tu que les cotes d'écoutes sont bonnes ? »
« ... »
Visiblement perdue dans ses pensées, Odile ne portait guère attention à sa voisine de sofa. Christyna n'a pas abandonné. En apercevant le jeu de UNO qui traînait sur la table, elle s'y est accrochée comme à une bouée de sauvetage.
« Tu te souviens-tu comment ça se joue ? »
« Non... »
« Bon, ben c'est pas grave, on va parler à la place. »
C'est qu'elle est tenace la belle Christyna. Et c'est tout en son honneur. Car s'il y a un seul point positif à retenir de cette soirée très moyenne, c'est qu'en bout de ligne, Christyna et Odile ont enfin pris le temps d'apprendre à se connaître. Pour la première fois, elles étaient en tête-à-tête, à se parler de tout et de rien, mais surtout pas de gars, de games et de stratégies. Ça fait changement.
Et ainsi, Odile a retrouvé le sourire.
Je pense souvent à vous ....
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]