Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je vois. :) Je croyais que les courbes se prenaient plusieurs fois par semaine. Effectivement, c'est possible même si on part toute la journée.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Définitivement impossible de lui prendre un bourrelet dans le côté..

La véto aujourd'hui m'expliquait que je "dois" prendre le chat par surprise ... Je vois tellement pas comment la surprendre quand il faut que je lui essuie la peau avec l'alcool à friction avant de piquer .. Le punch est vendu pas mal rendu là !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ahhh crap. :( Et euh ouais, comment lui faire par surprise? Quand elle mange, quand elle est dehors ou encore quand elle dort... mais bonjour le casse-tête!! :crazy:

Je suis aussi d'avis que tu vas en venir à bout. Surtout quand les courbes seront plus distancées. Mais câline que tu dois être à bout... Pas facile de devoir faire ce que le chat refuse...

Oui on m'a montré la tente mais je suis pas trop fan perso... Enfin, c'est surtout à cause de ses longs poils. Je vois pas trop si l'aiguille est bien entrée donc je panique, j'insère pas bien et j'injecte l'insuline dans son poil. :sarcastic:

Tu as de la chance que ta mère soit si présente! :love: As-tu tout de même réussi à injecter Lily ce soir alors qu'elle n'était pas là?

Câline que c'est compliqué un chat... Me semble que c'est plus simple avec un chien... on lui parle avec une voix aigüe et paff le chien est tout content.

jaskab: Il existe un médicament qui est supposé stabiliser la glycémie. Elle ne baisse pas de beaucoup et le diabète n'est pas vraiment traité mais ça reste mieux que rien. Ma vet m'a dit qu'il y a plusieurs personnes qui n'osent pas (ou n'ont pas les moyens) aller vers l'insuline qui utilisent ça. Mais je suis pas certaine que la qualité de vie du chat traité avec ce médicament sur une longue période soit bien bonne... :/
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Mimosa a écrit : Définitivement impossible de lui prendre un bourrelet dans le côté..

La véto aujourd'hui m'expliquait que je "dois" prendre le chat par surprise ... Je vois tellement pas comment la surprendre quand il faut que je lui essuie la peau avec l'alcool à friction avant de piquer .. Le punch est vendu pas mal rendu là !
C'est peut-être la senteur de l'alcool qui la fait paniquer? Elle sait se qui s'en vient? As-tu essayé avec des petits tampons alcoolisés dans des envelopes individuelles? C'est pas tellement cher. C'est environ 3.50$ pour une boite. La senteur est moins forte. Ca pourrais faire l'affaire :chepa: et c'est moin de trouble qu'avec une ouate et la bouteille. :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai réussi !!! Après 30 minutes, mais ça a marché :D
Toute seule :lol: (je pense que ma mère dort encore :gla:)

Bon, l'aiguille n'était pas super profonde, mais j'étais bien dans la peau et elle n'a pas bougé .. Mieux vaut ça que rien, hein !

Hier soir j'ai pas pu ... Après 2 échecs, j'ai laissé tomber, j'avais bien assez les nerfs à vif ..
En tout cas, ça me redonne confiance pour ce soir :)
Mortine a écrit :Me semble que c'est plus simple avec un chien... on lui parle avec une voix aigüe et paff le chien est tout content.
Pouhahaha, tellement ! Je suis définitivement plus de "type chiens" même si j'adore les chats (et tous les animaux en fait) .. Un rien leur fait plaisir :lol:

Pour l'odeur de l'alcool, j'y avais pensé et je lui ai fait sentir la ouate hier matin ... Elle a tellement aimé qu'elle s'est frotté le museau dessus :crazy: donc je ne pense pas que c'est ça .. C'est vraiment qu'elle associe qu'après la ouate vient la piqure .. Mais c'était une bonne idée :)

J'avoue honnêtement ne pas avoir utilisé la ouate ce matin ... Mais après avoir regardé une bonne dizaine de vidéos hier soir, c'est pas tout le monde qui le fait non plus ! C'est sans doute l'idéal, mais pour le moment, je vais garder ça simple .. Et je réintroduirai la ouate quand ça va bien aller ..

Merci pour tous les encouragements, je me sentais tellement poche hier.. Je veux le mieux pour Lily, parfois c'est difficile de voir si on fait ce qu'il faut ou si on s'acharne ..

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Je suis contente que ca aille mieux mimosa :clap: Sérieusement, moi aussi j'oublierais la ouate pour un bout :jap: Qu'est-ce qui peux bien arriver de si grave que ca? Ca me surprendrais qu'elle fasse un infection pis de toute facon, je prendrais la chance :jap:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ohhhh, une amélioration, je suis contente!!
J'espère que ça va de mieux en mieux!

Tu sais pour l'alcool... je nettoie de moins en moins la peau de TiPou. Surtout quand il est pressé à euh... retourner dormir. :gla: Je désinfecte l'aiguille et c'est tout.
Quand la tech m'a montré à faire ses prises de sang, elle m'a dit d'utiliser une aiguille x ou y, en autant qu'elle soit propre. J'ai vraiment l'impression que c'est pas aussi strict que pour un humain. Mais je sais pas trop si c'est parce que c'est "que des chats" ou bien parce qu'ils sont plus résistants.

Pis te sens pas poche. :o C'est pas rien de piquer un chat deux fois par jour. Surtout quand on pense à leur caractère pas possible la plupart du temps! :sarcastic:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je pense que la tech m'a traumatisée pour l'alcool .. Ça et pour les seringues .. Elle a dit qu'à la seconde où la seringue touche autre chose que la peau du chat, faut la jeter ! :crazy:
J'en ai scrappé 2 là bas avant d'y arriver, la première ayant atterri dans mon pouce :lol: et la seconde je l'ai échappée sur la table en voyant que mon pouce pissait le sang :lol:

En tout cas ... Je me suis souvenue qu'une de mes amies est sortie pendant des années avec un diabétique et je ne l'ai jamais vu se désinfecter avant de s'injecter.. Et aux dernières nouvelles il va bien :)

Je nettoie quand même toujours la seringue et la bouteille d'insuline .. Je saute juste la peau du chat vu que ça déclenche une réaction négative...

Bon !!! Avec tout ça, première journée où je réussis à faire les 2 injections ! :clap: :clap:

Hier soir, rien à faire .. Téléphone ma mère .. Oh lala .. J'avais jamais vu Lily comme ça ... Elle grognait comme Linda Blair dans The Exorcist :gluk: Avec la tête qui tournait pour ne pas que je lui agrippe la peau du cou, c'était ressemblant :gla:

Et elle a mordu ma mère :lol:

Je ris parce que c'était pas une grosse morsure, mais quand même .. Le message était clair ..

Ce matin, j'en menais pas large quand 7h est arrivée .. 30 secondes plus tard, c'était fait comme si de rien était ! :)
Ce soir, même chose ! :)

Donc nous sommes au jour 1 du nouveau dosage ... C'était peut-être sa façon à elle de se donner plus que 7 jours avant la prochaine courbe :lol:
Dernière modification par Mimosa le lun. juil. 23, 2012 8:17 pm, modifié 2 fois.

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ohhhh donc ça va vachement mieux sans la ouate!!
Woah la tech est intense et/ou plus professionnelle comparée la mienne! En fait je me rappelle pas vraiment si elle a désinfecté la peau de TiPou avant de piquer. :??:
En tous cas si tu désinfectes l'aiguille et la bouteille, je suis à peu près certaine que ta belle Lily n'attrapera rien de lié. :)

:lol: J'adore la comparaison avec l'exorciste! C'est difficile de voir le comportement de son chat changer du tout au tout. :/ Faut le faire mais câline que c'est crève-coeur... :(

La vet est d'accord pour repousser sa courbe vu que tu as eu du mal les premiers jours? Ce serait l'idéal. Lily lit dans tes pensées, fais attention! :gla: :lol:

Ici TiPou est de moins en moins tolérant avec Cannelle. Elle a remarqué qu'il est lent à cause de ses pattes arrières ('Fin il est lent tout court mais bon! :lol: ) et elle en profite pour les attraper quand il marche. On jurerait qu'elle essaie de lui faire une jambette. :gla:
Elle essaie tellement d'attirer son attention qu'elle finit par faire des pirouettes pas possibles à deux pouces de lui. Mais il en a rien à faire. :gla:

Ah et elle doit être près de lui dans ma chambre ou dans la salle de bain quand je lui donne son insuline. Ce qui forcément énerve TiPou. Et si je ferme la porte, elle miaule comme si elle agonisait. ...ce qui énerve VRAIMENT TiPou! :sarcastic:
Je suis à deux doigts de la rebaptiser Germaine. :jap: :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Pauvre TiPou !!! :lol:

Ta Cannelle me fait penser à MissTigri .. Ça l'air d'une sacré p'tite peste :gla:
C'est là qu'on voit que la différence d'âge peut vraiment être un souci .. M'enfin, ils se battent pas, c'est déjà très bien, mais le plus vieux doit avoir envie de gueuler qu'on lui fiche la paix ! :lol:

Attends que ses pattes reprennent du mieux encore, elle va finir par trouver ça moins comique la p'tite jeune :tuttut:

Pour Lily, y'a une part sans doute liée à l'alcool, mais aussi que je prenais du temps pour la "câliner" avant de piquer et je pense que ça lui tapait sur les nerfs plus qu'autre chose.. Tsé quand je disais que je trouvais que c'était trop axé sur sa maladie, je me trouvais "sèche" dans ma façon de faire son injection, alors je me suis mise à lui faire des papouilles .. Et en y pensant bien, c'est là que ça c'est mis à mal aller !

Depuis que je la mets sur le comptoir, la couche, prends le bourrelet de cou et hop sans tarder, ça va bien :top:
Elle devait trouver que ça retardait l'arrivée des minouches :gla:

Tantôt elle a mangé l'équivalent d'une cuillère à soupe du végé-pâté .. :lol:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ah pis la vétérinaire ne sait pas encore que la courbe est repoussée, au pire s'ils disent que je suis en retard, j'expliquerai ! Samedi quand j'ai téléphoné pour parler des problèmes qu'on avait, c'était pas la même que d'habitude, donc je sais pas si c'est noté quelque part ..
En tout cas, Lily n'est pas en danger de mort, alors quelques jours de plus ou de moins, on gère la situation :o :lol:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Jour 2 réussi :woho:

La boule que je traîne au creux de l'estomac depuis des jours commence à se défaire :lol:

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

:top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

What?! Donc Lily s'énervait parce que tu prenais le temps de la câliner?
Ahhhh les chats et leur logique implacable! :gla: :lol:
En gros: Quand on prend soin d'eux et qu'on leur achète 56 jouets, ils en ont rien à foutre. :gla:

Tu es sur une bonne lancée, je te souhaite de tout coeur que ça continue très longtemps!
J'ai aussi retardé quelques courbes. Soit parce que j'étais pas dans une forme top top, soit parce que j'étais trop paresseuse pour la rédiger et l'envoyer le jour même… :gla:
J'ai jamais eu de mauvais commentaires. Mais bon je suis entrain de me dire qu'elles sont pas mal plus lousses ici.
Parlant d'elles, quand j'irai mieux je dois absolument y aller pour acheter du Fortiflora pour TiPou. Et j'ai hâte. :gla: J'adore l'ambiance qu'il y a là-bas. Il y a que des filles qui y bossent et elles ont toutes l'air super gentilles. Et ça sent tellement bon! :love: Je suis à veille de leur demander le nom du parfum d'ambiance. :gla:

C'est drôle, quand tu parlais de MissTigri, j'avais l'impression de lire une copie de Cannelle! :lol:
J'essaie vraiment de me souvenir de Ninette et TiPou quand ils étaient petits et j'y arrive pas trop. (Faut dire que j'avais 14/15 ans.) Quoi que TiPou devait déjà avoir des allures de papy, il a jamais vraiment été très actif. :lol:

Hey j'aime l'idée du végépâté! La prochaine fois que je vais en faire j'en donnerai à Cannelle. Elle déteste la viande et mange très peu de sa moulée. Ça pourrait lui donner un p'tit up de vitamines!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Oui oui, la minette faisait la gueule parce que je la tripotais trop ! T'imagines !?
On verrait jamais ça avec un chien :lol:

Même que ce matin, j'ai repris l'alcool .. Et aucune réaction .. :chepa:
Comme quoi faut vraiment pas penser en humain quand on s'occupe des animaux .. Ils n'ont pas les mêmes besoins..

En tout cas, je ne me pose plus de question pour l'instant, ça va super bien.. :)
Si on relit les dernières journées, j'ai l'air d'une hystérique qui passe par de multiples phases d'émotions ! :gla:

Normalement, la courbe débutera dimanche minuit ... Mais je ne lui dirai pas à l'avance :lol:

Toi tu en fais une le 2, si je me souviens bien ? :)

Ici aussi à la clinique, y'a que des femmes (je sais pas si c'est voulu ?) et c'est vrai que ça sent bon (je sais pas si c'est lié ? :lol:)
Si j'étais pas si sensible, c'est un endroit où j'aurais aimé travailler (genre animalière - nettoyer les cages, sortir les chiens, etc ..) mais faut s'occuper aussi des animaux décédés :cry:

Le végé-pâté, elle en aurait mangé plus, mais j'ai mis un stop à ses envies .. De 1, c'était pas l'heure du tout de sa collation, mais de 2 (surtout) il est à moi ! :o :love:

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Woah, je l'ai dit comme 20 fois depuis deux jours mais je suis vraiment contente pour vous deux! :love: Quand je regardais les vidéos avec les chats difficiles je me disais que oui c'est faisable mais tellement pas agréable. Bien heureuse que tu ne sois pas obligée de te mettre à genoux sur Lily pour la stabiliser! :crazy:

Oui c'est le 2 pour TiPou! J'ai assez hâte quoi que je suis un peu nerveuse étant donné qu'il ne mange presque plus de sa moulée pour diabétique. Il veut plus rien savoir et j'ai honnêtement pas assez d'énergie ces temps pour le forcer à manger. Le comble du "Arrghhh bon sang vous m'énervez les chats!!" c'est que Cannelle en raffole. :sarcastic: :lol:

Je l'ai testé quelques fois depuis et c'était stable mais bon, on sait jamais...

Quand même deux cliniques féminines, c'est peut-être une chaîne de cliniques anti-hommes? :lol:
Je me disais aussi que j'aimerais y bosser. Mais quand on a fait euthanasier Ninette, la vet pleurait elle aussi lorsqu'elle injectait. Je me dis que ça doit être terrible de dealer avec les animaux malades et les maitres complètement atterrés. :(
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Merci, moi aussi je suis drôlement contente :) :) :)

Avoir dû me mettre à genoux sur la minette aurait réglé le problème assez radicalement et efficacement :gla: :lol:
Plus sérieusement, j'ai tenté de regarder les vidéos de cas difficiles, mais ouf :( pas certaine que j'aurais continué rendue là .. J'ai tellement pas les nerfs solides .. Ça doit pas être évident sur le long terme .. :(

Argh pour la bouffe !! Comme si elle ne coûtait pas assez cher et qu'il lève le nez dessus :/
Je ne sais pas à quel point ça a de l'importance sur leur taux ... Mais si tu dis qu'il reste bon, laisse couler et garde tes énergies pour tout le reste ! :)
Toute façon, chui certaine que plus tu tenteras de lui en faire manger, moins il voudra :sarcastic: :lol:
Puis un bon matin, il va se jeter dessus comme si c'était la chose la plus délicieuse au monde :crazy:

Je croise les doigts ici, la bouffe ça va super bien ! Même la collation en pm, je lui donne des croquettes seulement et elle semble super contente .. Et avec les 2 injections, elle est moins affamée .. Les 4 jours où elle n'a eu qu'1UI c'était fou, elle me coursait dans la maison pour demander à manger et sautait dans le frigo dès que j'ouvrais un peu la porte :eek:

Là j'aimerais surtout qu'elle reprenne un peu de poids .. Est-ce que le diabète a fait maigrir TiPou ?

Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ouais j'ai un sac pas encore ouvert (et des conserves aussi), je vais regarder la date d'expiration et si elle est encore loin je vais le garder. Sinon je me ferai rembourser. (Jamais vu un service aussi génial. Ils remboursent même les sacs ouverts. J'imagine que c'est une compensation pour le prix des consultations! :gla: :lol: )

J'aurais eu du mal à continuer aussi s'il avait été aussi difficile... :( J'ai passé environs 3 mois à me battre avec Ninette pour qu'elle avale ses médocs et qu'elle mange tout court. (Je devais lui faire des pâtés différentes parce qu'elle se lassait vite. Un jour elle aimait celles du commerces, d'autres fallait que je lui en fasse maison. Puis je devais la faire manger dans une autre pièce, en hauteur et je devais toujours rester près d'elle.) Ça a été très difficile de la faire endormir, mais c'était aussi un soulagement... :/

Hmmmn, j'ai du mal à me souvenir du poids de TiPou et j'ai pas écrit dans mon agenda son poids au premier rendez-vous. :sarcastic: Par contre il pesait 4 kilos le 20 février. Le 8 mai j'ai été le faire peser parce que j'étais certaine qu'il avait pris beaucoup de poids. Ben câline, il était encore à 4. :gluk: J'ai eu l'air freak devant les secrétaires. :lol:
Puis euh... je trouve qu'il a encore grossi mais j'ose pas y aller, d'un coup qu'il pèse encore la même chose. :gla:

Si elle perd beaucoup de poids, ça va peut-être causer un problème avec la quantité d'insuline. :/ Peut-être en parler au prochain fax?
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

En fait, elle a perdu beaucoup de poids avant qu'on commence l'insuline, donc j'imagine que la dose est basée sur le poids qu'elle a dans son dossier... Après 10 jours elle avait repris 200gr, mais je ne l'ai pas re-pesée depuis, faut que je fasse ça ..
La tech me disait de m'en tenir à la quantité de bouffe prescrite pour le maintient, mais OH !! je ne veux pas qu'elle reste aussi maigre ma cocotte :(
Donc aux repas, elle a le double de pâté que supposé .. Au moins c'est quand même à heures fixes ..

Ça doit pas être facile de zieuter le poids de TiPou à l’œil, avec tout le poil qu'il a :love:

Est-ce que tu trouves qu'il se toilette plus souvent depuis que tu sais qu'il est diabétique ?
Je remarque que Lily se lèche et se mordille de plus en plus.. :??:
J'ai vérifié, je ne crois pas que ce soit des puces, surtout que les autres chattes (et moi itou !) serions piquées aussi ..

Me semble qu'elle boit pas mal plus d'eau aussi ces derniers jours .. Déjà qu'elle en buvait beaucoup .. Ou bien je fais une fixation là dessus .. C'est dur à dire si elle urine +++ car elle découvre les joies d'utiliser le derrière du cabanon comme litière... Au moins elle n'as pas choisi le jardin comme toilettes :pq:

J'en parlais tantôt avec mon Papa et il me demandait si j'avais vérifié son taux ... Je m'étais dit que je ne voulais pas jusqu'à la courbe .. Lui donner un réel break, mais aussi que je ne me mette pas à stresser, encore et encore .. Faut aller au bout du 7 jours de toute façon !
Je surveille son état, elle n'est aucunement somnolente, elle trotte en masse, son appétit est régulé .. Donc je suppose que ça va plutôt bien :??:

Elle va tellement bien d'ailleurs qu'il y a quelques nuits, elle est montée sur le comptoir (en escaladant d'autres meubles là, pas direct du sol :lol:) et a balancé tout ce qui se trouvait dessus par terre, yé ! :sarcastic:

Ils sont sympa de reprendre la bouffe à ta clinique !! :eek: :)
Mais sois certaine que dès que tu vas la retourner, TiPou va en demander :jap: :lol:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon ben son léchouillage et mordillage intensif est sûrement dû en fait que depuis 1 semaine, après le souper je les envoie jouer dehors .. Et en sortant les poubelles j'ai vu qu'elle avait environ 176548391265 moustiques qui lui tournaient autour :cry:

Je vais la garder à l'intérieur le soir jusqu'à ce que la saison des moustiques passe .. Maudine, elle aime tellement ça aller dormir sur la terrasse ...
Dernière modification par Mimosa le jeu. juil. 26, 2012 10:56 pm, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »