Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Mauricette a écrit : En Ontario les organisateurs de manifs ont des amendes de $10,000 ...de quoi en décourager une couple ici si seulement le gouv faisait pareil ,j'comprend pas son inertie à Legeault à ce propos :??:
Je n'ai pas vu passer cela Mauricette, sais-tu si c'est légal d'empêcher les manifestations même en temps de Covid ou de pandémie??? Parce qu'il est un peu là le problème. Donner des amendes qui seront annulées par les tribunaux on n'est pas plus avancé. Ça donnerait même de la force à nos récalcitrants ici au Québec, ils sont de plus en plus organisés. Possiblement qu'il aurait fallu casser ces mouvements-là en partant, maintenant il est trop tard selon moi.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1565
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Capuchino a écrit : [...]

Je n'ai pas vu passer cela Mauricette, sais-tu si c'est légal d'empêcher les manifestations même en temps de Covid ou de pandémie??? Parce qu'il est un peu là le problème. Donner des amendes qui seront annulées par les tribunaux on n'est pas plus avancé. Ça donnerait même de la force à nos récalcitrants ici au Québec, ils sont de plus en plus organisés. Possiblement qu'il aurait fallu casser ces mouvements-là en partant, maintenant il est trop tard selon moi.
J,ai vu passer ca plusieurs fois dans les commentaires sur les pages FB comme Les Illuminés du Québec, Ménage du Dimanche ect p-e que les lois en Ontario sont différentes ,je sais pas mais pour les amendes données ici aux personnes ne sont pas annulées contrairement à ce que plusieurs complotistes laissent sous-entendre parce qu'un décret a préséance sur une loi quand il y a urgence sanitaire faque plusieurs vont manger leurs bas et l'alerte de la sem passée sur les cell et tv est venue pour renforcer tout ca ,personne ne pourra donner comme excuse qu'il n'était pas au courant des règles à suivre . Les gourous mettent leurs disciples dans de bien mauvaises positions en leur laissant croire le contraire ,même Dan Pilon un des participants bien connu de cette communauté de complotistes à la manif disait aux gens autour de lui de ne pas l'approcher à moins de 2 mêtres car il ne voulait pas une contravention , ca veut tout dire.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La mère ordinaire qui ramasse les vedettes qui profitent du système…

27 000$ pour Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk pour qu’ils assistent à un point de presse!
C’est en effet révoltant!

Image


34 500$ pour Koriass avec un clip tourné avec son iPhone!

Image


Image
Dernière modification par Anya le lun. déc. 21, 2020 9:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Coronavirus

Message par DePassage »

Est-ce qu'elle aurait dénoncé si c'est elle qui avait pu bénéficier de cette entrée d'argent-là?
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les coûts des publicités sur la COVID-19 que Québec n'a pas dévoilés
Parmi les frais, 700 000 $ pour des vidéos de rappeurs, 195 000 $ pour des messages audio automatisés d'artistes et des cachets versés à des médecins.

Le gouvernement n'a pas lésiné sur les moyens pour inciter les Québécois à respecter les règles sanitaires. Radio-Canada a obtenu les détails des coûts de cette campagne « sans précédent » de 13 millions de dollars par mois.

Nous avions interrogé le Conseil exécutif dès jeudi, en vue de cette publication. Le ministère du premier ministre a pris l’initiative, dimanche, de dévoiler lui-même certains chiffres dimanche, mais pas tous.

Selon le gouvernement, il s'agit de "la plus vaste campagne de communication jamais répertoriée dans l'histoire du Québec".

700 000 $ pour des vidéos d'une minute

Une des campagnes les plus chères a été réalisée au mois de juillet, avec les artistes Loud (Nouvelle fenêtre), Sarahmée (Nouvelle fenêtre), en français, ainsi que Zach Zoya (Nouvelle fenêtre) et Naya Ali (Nouvelle fenêtre), pour les versions anglophones. Chacun est au centre d'une vidéo d'une minute pour encourager le port du masque.

La production de ces publicités destinées à la télévision, à la radio et à la page Facebook du ministère de la Santé a coûté 701 970 $.

Ce montant n'inclut pas les frais de placement publicitaire et de diffusion, mais uniquement les honoraires de l'agence de publicité Cossette, la production et les cachets d'artistes.

Les agents de Loud et de Sarahmée indiquent que leurs artistes ont touché une "petite part du gâteau", rappelant que ces vidéos sont des "grosses productions" et que la facture "monte très vite quand il y a autant de gens impliqués".

La suite...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... c-vedettes
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14688
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Y'a peut-être aussi le fait que c'est presque dangereux pour les gens (artistes ou non) de faire la promotion des mesures sanitaires, ils se font harceler par de nombreux radicaux et reçoivent même des menaces de mort. Ça doit faire monter les cachets pour qu'un artiste accepte de prendre ce risque.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Perso je ne vois pas pourquoi ils ne se feraient pas payer, ils ont bien le droit de gagner leur vie eux aussi.. Bon c'est vrai que c'est de l'argent 13500 pour une apparition, mais j'imagine que les vedettes ont leur cote comme tout le monde..
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Je comprends pas... ils auraient du le faire gratuitement pour la cause? Quand elle est retournée infirmière, elle l’a fait gratuitement pour la cause ?
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46132
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Intégrale »

Est-ce que son chum remet l’argent qu’il gagne au monde a qui il vole les jokes?
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Nikki a écrit : Perso je ne vois pas pourquoi ils ne se feraient pas payer, ils ont bien le droit de gagner leur vie eux aussi.. Bon c'est vrai que c'est de l'argent 13500 pour une apparition, mais j'imagine que les vedettes ont leur cote comme tout le monde..


13500 pour jaser à la caméra 5 minutes? ,oui je trouve ça un peu trop . J'ai rien contre qu'ils se fassent payer mais un montant raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bellefeuille lui doit avoir reçu au dessus de 75 000 pour son annonce de dinde, :crazy: c'est payant faire des publicités pour le gouvernement .
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

Sacrament, on paye pour ça nous autres ces affaires là, ça fait les niaiseries... Hey 34 000$ pour 16 secondes de vidéo par un rappeur, payé par le gouvernement, faut le faire...
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Stella »

Y'a plein de pubs payés par la gouvernement je vois pas pourquoi on s'insurge pour les pubs de COVID....
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Peu importe le but de la pub, 34 000$ pour 16 secondes, je trouve ça vraiment excessif. :gla:

Être la célébrité, je serais mort de rire, fais moi dire n'importe quoi pour 34 000$ :lol: De toute façon, je sais très bien que peu importe ce que j'aurais à dire, le monde savent très bien que c'est scripté. :lol:
Dernière modification par Citron500 le mar. déc. 22, 2020 7:44 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Coronavirus

Message par DePassage »

Oui, c'est cher. C'est toujours très cher de la publicité. Les pages centrales des hebdos, les secondes à la télé. Tout ça coûte beaucoup, beaucoup de sous. Le gouvernement a beaucoup diminué ses dépenses dans ce domaine dans les dernières années pour des motifs d'austérité dans les budgets administratifs. Mais là, il faut bien que les messages circulent, car il en va de la santé de la population. Ces dépenses me semblent justifiées.

C'est le choix de Cossette comme firme de communications que je trouve discutable, mais bon, c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

titine a écrit : J'ai su ce matin combien avait eu Sarah-Jeanne Labrosse et Pierre-Luc Funk pour leur 5 minutes chaques à la conférence de presse au début de la pandémie :gla:

Elle peux ben faire des rénovations non stop.

27.000$ au deux 13.500 chaque

C'est vrai que cela nous parait beaucoup, mais combien elle gagnera cet année???

Je ne pense pas que les jobs sont très nombreuses de ces temps-ci.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

myrage22 a écrit : Je comprends pas... ils auraient du le faire gratuitement pour la cause? Quand elle est retournée infirmière, elle l’a fait gratuitement pour la cause ?
Ben oui, ils pourraient le faire gratis et avec quoi vont-ils vivre les gens comme les artistes, chanteurs, etc??? Ils ne peuvent pas rien faire, ben beau faire du gratuit mais à un moment donné faut vivre aussi; alors, oui, s'ils peuvent être bien payés, j'ai absolument rien contre.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Par contre il ne leur reste qu'une fraction de ce montant, ils ont des agents et autres gens qui travaillent pour eux et qui reçoivent une part sur tous les contrats qu'ils font. Mais bon on ne se demande plus comment certains font pour se payer des maisons aussi chères. ;) Ca fait aussi réfléchir à ceux qui s'associent à une marque à quel point ca doit être payant! :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Koriass répond à Duhaime sur le 34 500$$$ pour 16 secondes
https://www.cliqueduplateau.com/2020/12 ... -secondes/
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par kolem »

C'est pas tant les cachets d'artistes qui sont choquants, quoi qu'on ait pas la ventilation des coûts pour chaque publicité donc on ne saura pas le montant qu'ils ont reçu en bout de ligne, mais plus qu'une agence de pub se graisse la patte sur le dos de la pandémie. Les ministères ont tous un service de communications des plus professionnels avec du personnel plus que qualifié, et qui coûtent déjà assez au contribuable comme ça. Je comprends que les publicités soient nécessaires, l'association avec des vedettes aimées au Québec est un plus, mais de recourir à grands frais à l'externe, ça me semble peu justifié. La CAQ semble avoir des petits amis à entretenir et elle ne me semble pas mieux que le parti Libéral sur ce point...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »