MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1825
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Vogue a écrit : Elle semble assez fuckée cette fille.....de plus, son fuckage est pareil comme dans Yamaska....Je la confond dans ses 2 rôles. :lol: :lol:
Ahhhhhhhh merci!!!! Je cherchais donc dans quel autre rôle je l'avais vue!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Vogue a écrit : [...]


Elle semble assez fuckée cette fille.....de plus, son fuckage est pareil comme dans Yamaska....Je la confond dans ses 2 rôles. :lol: :lol:
Moi, j'essaie de savoir si c'est la même comédienne qui interprète le nouveau personnage dans Nouvelle adresse; celle qui a appellée Nathalie pour lui offrir de suivre une expérience médicale.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je viens de faire une recherche et effectivement c'est bien la même comédienne dans Nouvelle adresse.

http://www.agencedenoncourt.com/artiste ... dinal.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Louise Cardinal

Louise Cardinal
© Isabel Zimmer
Voix

Comédienne

CV complet
Prix et nominations

Nomination : Masque de l'interprétation féminine dans un rôle de soutien, L'Espace entre nous, 2003­.
TÉLÉVISION

Nouvelle Adresse (2013-14) - rôle Dre Catherine Lacombe, auteur Richard Blaimert, réalisateurs Sophie Lorain et Rafaël Ouellet. Sphère Média.
Yamaska (2013-14) - rôle Stéphanie Paquette, auteurs Anne Boyer et Michel d'Astous, réalisateurs Louise Forest et Richard Lahaie. Fiction Yamaska V inc.
Mémoires Vives (2013-14) - rôle Nathalie, auteure Chantal Cadieux , réalisateurs Pierre Théorêt et Brigitte Couture. Sphère Média.
Apparences (2012) – rôle Chantal, auteur Serge Boucher, réalisateur Francis Leclerc. Productions Pixcom.
Toute la vérité (2012) - rôle Karine Beauvais, auteurs Annie Piérard et Bernard Dansereau, réalisatrice Lyne Charlebois. Sphère Média Plus.

THÉÂTRE

Vertige (2014) - rôle Evguénia, auteure Evguénia Guinzbourg, metteure en scène Luce Pelletier. Théâtre de l'Opsis.

Peau d'ours (2014) – rôle Élodie, auteure Rebecca Desraspe, metteur en scène Sébastien Gauthier. Petit Théâtre du Nord.

Christine, La Reine garçon (2012) – rôle Érica, auteur Michel-Marc bouchard, metteur en scène Serge Denoncourt. Théâtre du Nouveau Monde.



Espérons qu'elle ne rencontre pas le directeur d'école, en tombe amoureuse et fait disparaître Nathalie après l'avoir guérie! :lol:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Pour moi c'est tiré par les cheveux je n'y crois tout simplement pas, c'est impossible que le jeune enfant que l'on a vu ai été capable de tirer avec la carabine. Il aurait tomber sous le choc, pleurer de peur, pour lui et pour sa mère que normalement il a dû voir tomber. Mais non il était simplement assis comme si de rien n'était lorsque son père l'a trouvé lui et sa mère.
C'est exactement ce que je pense :jap:

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le mystère de Laurie éclairci 
Hugo Dumas
Vous ne voulez pas rater cet événement télévisuel, croyez-moi. Quarante-huit épisodes après son décollage à l'hiver 2013, Mémoires vives dévoilera enfin son secret le plus croustillant mardi soir, lors de sa grande finale d'avant les Fêtes: que s'est-il passé avec la petite Laurie Berthier il y a 30 ans?
Laurie est-elle morte et enterrée dans le jardin ou bien vivante? Le téléspectateur futé se doute du dénouement de cette histoire très tordue et glauque. J'ai visionné cet épisode cette semaine - Nostradumas se taira donc pour le reste de cette chronique - et il renferme une scène sordide de sous-sol à la David Fincher (Zodiac, Gone Girl) que nous n'avons pas l'habitude de voir dans un téléroman de Radio-Canada. Préparez-vous à voir d'autres ossements angoissants.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Anya a écrit :
Tout lire >>Le mystère de Laurie éclairci 
Hugo Dumas
Vous ne voulez pas rater cet événement télévisuel, croyez-moi. Quarante-huit épisodes après son décollage à l'hiver 2013, Mémoires vives dévoilera enfin son secret le plus croustillant mardi soir, lors de sa grande finale d'avant les Fêtes: que s'est-il passé avec la petite Laurie Berthier il y a 30 ans?
Laurie est-elle morte et enterrée dans le jardin ou bien vivante? Le téléspectateur futé se doute du dénouement de cette histoire très tordue et glauque. J'ai visionné cet épisode cette semaine - Nostradumas se taira donc pour le reste de cette chronique - et il renferme une scène sordide de sous-sol à la David Fincher (Zodiac, Gone Girl) que nous n'avons pas l'habitude de voir dans un téléroman de Radio-Canada. Préparez-vous à voir d'autres ossements angoissants.
Merci Anya! :)

Les erreurs de tournages de cette semaine.

On trouve ceci à la toute fin de l'article sur Mémoires vives

Vous allez me trouver extrapointilleux, mais un détail m'a fait tiquer dans le dernier épisode d'Au secours de Béatrice. Alors qu'elle jasait avec son psy, Béatrice tenait son téléphone cellulaire à l'envers. Rien de bien grave, direz-vous. Juste assez pour me faire froncer les sourcils.

Dans Au secours de Béatrice Nouvelle Adresse il a été remarqué et confirmé par des membres ici qu'Émile qui a une bonne blessure apparente au visage après avoir reçu un coup de poing de son ami et fils de Danielle n'a plus cette blessure lorsqu'on le revoit plus tard quand il marche sur la rue le même jour.

Dans O' on voit Madeleine chez les O'Hara prendre soin de Théo tout en le recouvrant d'une couverture sur les jambes et celle-ci lui couvre en grande partie les bras aussi. Peu après, durant de brêves secondes la couverture disparait de sur lui pendant que Madeleine et Samuel discutent de sa condition et revient dès que Théo redevient le sujet de la caméra.
Dernière modification par Rose-des-bois le ven. déc. 05, 2014 2:41 am, modifié 1 fois.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Rose-des-bois a écrit : Je viens de faire une recherche et effectivement c'est bien la même comédienne dans Nouvelle adresse.

http://www.agencedenoncourt.com/artiste ... dinal.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Louise Cardinal

Louise Cardinal
© Isabel Zimmer
Voix

Comédienne

CV complet
Prix et nominations

Nomination : Masque de l'interprétation féminine dans un rôle de soutien, L'Espace entre nous, 2003­.
TÉLÉVISION

Nouvelle Adresse (2013-14) - rôle Dre Catherine Lacombe, auteur Richard Blaimert, réalisateurs Sophie Lorain et Rafaël Ouellet. Sphère Média.
Yamaska (2013-14) - rôle Stéphanie Paquette, auteurs Anne Boyer et Michel d'Astous, réalisateurs Louise Forest et Richard Lahaie. Fiction Yamaska V inc.
Mémoires Vives (2013-14) - rôle Nathalie, auteure Chantal Cadieux , réalisateurs Pierre Théorêt et Brigitte Couture. Sphère Média.
Apparences (2012) – rôle Chantal, auteur Serge Boucher, réalisateur Francis Leclerc. Productions Pixcom.
Toute la vérité (2012) - rôle Karine Beauvais, auteurs Annie Piérard et Bernard Dansereau, réalisatrice Lyne Charlebois. Sphère Média Plus.

THÉÂTRE

Vertige (2014) - rôle Evguénia, auteure Evguénia Guinzbourg, metteure en scène Luce Pelletier. Théâtre de l'Opsis.

Peau d'ours (2014) – rôle Élodie, auteure Rebecca Desraspe, metteur en scène Sébastien Gauthier. Petit Théâtre du Nord.

Christine, La Reine garçon (2012) – rôle Érica, auteur Michel-Marc bouchard, metteur en scène Serge Denoncourt. Théâtre du Nouveau Monde.



Espérons qu'elle ne rencontre pas le directeur d'école, en tombe amoureuse et fait disparaître Nathalie après l'avoir guérie! :lol:
Mouhahaha......maintenant, tous les suspects dans n'importe téléroman dont elle fait parti, ce sera elle..... :lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Mirianne »

La chanson :cry
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Mirianne »

Wow j'ai des frissons même si on savait!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Moi aussi :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Stella »

la toune hein!!! :cry: je pleurais :gla:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Jassou »

ouais cetait triste :/ pauvre femme

Elle est bonne je trouve la comédienne.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

Mirianne a écrit : Wow j'ai des frissons même si on savait!

Meme chose pour moi!!! avec la chanson et de la voir!!! Très très bonne émissions hier!!!!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par jojo3couleurs »

y'était temps que l'enquêteur Dupuis se réveille! il a résolu le mystère en 2 minutes! :love:
Avatar de l’utilisateur
LOVE everybody
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : mer. oct. 08, 2014 12:56 pm

Message par LOVE everybody »

Wow.......vraiment bon dénouement et apporter tellement délicatement!!!

Je trouve que Mme Trottier/Laurie l´a pas eu facile et je trouve tellement qu´elle fait pitié!!!Je suis contente que maintenant elle ait de l´aide!!!!

BYE
LOVE
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Mirianne »

J'ai tellement hâte de voir les réactions de la famille!!!
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

Mirianne a écrit : J'ai tellement hâte de voir les réactions de la famille!!!
Moi aussi et aussi voir ce qui s'est passé avec elle! Nous allons surement voir ce qui s'est exactement passé!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Stella »

j'ai hâte de voir la dynamique Claire-Laurie, surtout que Claire agit déjà de façon maternelle avec elle !!
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Je suis ce qui se passe dans l'émission en lisant ici mais je ne l'ai presque pas écouté... alors je me demandais c'est qui encore la mère biologique de Laurie ?
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Cassandra987 a écrit : Je suis ce qui se passe dans l'émission en lisant ici mais je ne l'ai presque pas écouté... alors je me demandais c'est qui encore la mère biologique de Laurie ?
C'est Claire :)

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »