Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

Biche Pensive a écrit : [...]


Gna.

J'ai juste hâte qu'ils foutent Alicia en prison pour 5 ans qu'on en parle plus :gla: Je suis tellement tannée de voir TOUS les personnages du téléromans la prendre en pitié et l'excuser: elle a tenté de tuer quelqu'un à DEUX reprises! La fille dans Unité 9 a eu 7 ans de prison pour tentative de meutre, mais bon quelque chose me dit qu'Alicia aura pas de peine du tout ni même de dossier criminel :cry: Elle va aller vivre avec Marthe l'idiote et ça va créer de la bouette avec Julie pendant encore 2 mois :gla:

Crime quand il est rendu que même le gars de l'hôpital la traître de pauvre petite...... Il sait bien qu'elle est là pour tentative de meutre! Comment peux-tu prendre une telle fille en pitié? Elle est visiblement complètement cinglée en plus.

Gna.
:clap:
Avatar de l’utilisateur
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie
Messages : 7953
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par SoLeiLeiL »

Quelqu'un qui a un déséquillibre mental dû à un événement X (surtout qu'elle ne l'a pas eu facile dans son enfance), je suis pas capable de la juger si durement. C'est vrai qu'il y a eu tentative de meurtre, mais elle a besoin de soin psychiatrique pas mal plus que de prison... C'est peut-être le fait que je travaille avec une clientèle carcérale qui me fait voir l'autre côté de la chose, mais l'être humain a généralement un coeur malgré tout, parfois bien caché, mais il mérite d'être pris aussi à part entière. C'est mon opionion :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Je suis d'accord SoLeiLeiL
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

SoLeiLeiL a écrit : Quelqu'un qui a un déséquillibre mental dû à un événement X (surtout qu'elle ne l'a pas eu facile dans son enfance), je suis pas capable de la juger si durement. C'est vrai qu'il y a eu tentative de meurtre, mais elle a besoin de soin psychiatrique pas mal plus que de prison... C'est peut-être le fait que je travaille avec une clientèle carcérale qui me fait voir l'autre côté de la chose, mais l'être humain a généralement un coeur malgré tout, parfois bien caché, mais il mérite d'être pris aussi à part entière. C'est mon opionion :)
Peut-être mais pour moi, c'est un non sens total qu'Étienne, Marthe, Olivier, Geoffroy, Rachelle, l'amie de Rachelle, l'intervenant à l'hôpital la prennent tous en pitié et que tous semblent oublier les gestes qu'elle a commis... Peu importe son historique, elle a tenter de tuer quelqu'un à deux reprises et ça c'est un crime passible d'une peine carcérale.

À un moment donné, on ne peut pas excuser tous les crimes pour cause d'aliénation mentale (pensons au Dr Guy Turcotte.........). Elle avait toute sa tête 2 minutes avant qu'Olivier la trompe et la laisse. Je ne dis pas qu'elle n'a pas de coeur ou qu'elle n'a pas besoin de soin, je pense seulement que ses gestes méritent un dossier criminel et une peine. Elle ne devrait pas être laissé libre: elle est dangereuse et instable. Elle devrait être incarcérée dans un endroit quelconque (j'ignore quelles sont les dispositions de la loi à cet effet) et traiter afin d'être réincercé au terme de sa peine et de sa thérapie.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par lorraine48 »

et surtout que dans les preview de la semaine prochaine, elle s en prend à rachelle , c est drole que meme à l intérieur de l aile psychiatrique les visiteurs sont en lien direct avec les personnes atteintes de folie meurtrière
asterisque
Caïd de la Causette
Messages : 794
Inscription : jeu. juin 08, 2006 12:00 am

Message par asterisque »

lorraine48 a écrit : et surtout que dans les preview de la semaine prochaine, elle s en prend à rachelle , c est drole que meme à l intérieur de l aile psychiatrique les visiteurs sont en lien direct avec les personnes atteintes de folie meurtrière
Je ne sais pas trop comment bien m'expliquer, mais je vais faire de mon mieux!
En psychiatrie, les patients sont traités comme des personnes malades...c'est un hôpital. Les services privés, ou quand les patients on quelqu'un avec eux en tout temps, sont là car la personne représente un risque pour elle-même ou pour les autres. La job de ces personnes est de les surveiller 24h/24 afin de diminuer au maximum les risques. Il faut veiller au bien-être de la personne, peut importe ses antécédents.
Concernant les visiteurs, les gens en psychiatrie, comme n'importe qui, qui est dans un hôpital, ont le droit de recevoir de la visite.
Moi, ce qui m'a le plus frappé dans cet épisode, c'est les cartons avec le nom du personnel, attaché à leur cou... Ça me donne envie de tirer sur le cordon...histoire qu'ils comprennent qu'ils mettent leur vie en danger!!!
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Je viens d'écouter les épisodes de la présente saison en rafale.

Je vais dire comme vous, Geoffroy, je trouve le comédien de plus en plus mauvais acteur... Je le trouvais pas pire, mais là, je le trouvais moins bon... faut dire que son rôle était assez plate merci de ce temps-ci

Par contre, je trouve que Alicia était vraiment meilleure que la saison précédente. Juste ses scènes où elle perd complètement la carte. Ouf. Je serais un peu comme Marthe je pense... j'irais peut-être pas jusqu'à lui rendre visite, mais je m'inquiéterais sur son état de santé mentale.. Elle a commis des gestes inadmissibles, mais elle n'avait pas son équilibre psychologique... Elle perdait ses repères. Je me demanderais aussi comment va Ingrid bien sûr, mais elle a déjà un bon soutien de sa famille et amis contrairement à Alicia... Donc je comprends un peu Marthe.

J'ai hâte qu'on voit plus la famille de Réjeanne :Théo, Sacha et compagnie.

J'ai vraiment hâte de voir l'émission croisée entre "Toute la vérité" et "Yamaska" ... Je pense que le monde qui suit pas Toute la vérité vont quand même pas être perdu. Ils vont gardé le style de "Yamaska" en y intégrant des scènes de "Toute la vérité". Je me souviens qu'ils avait fait ça aux USA pour "Grey's Anatomy" et "Private Practice" et je n'avais pas été perdue même si j,écoutais pas "Private Practice".

Edit : Je viens de voir qu'aucun personnage de "Toute la Vérité" ne sera dans "Yamaska" ... Alors aucune chance que quiconque soit mêlé avec l'intrigue :lol:
Dernière modification par MayClo le dim. oct. 28, 2012 2:27 pm, modifié 1 fois.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Miquette »

Pourquoi je trouves qu'Alicia a des airs de la petite fille dans the Exorcist dans son lit
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

La dépression

Pas facile pour des auteurs de traiter de l’épineux problème de la dépression chez les ados. Le sujet est lourd et délicat. Autant par son essence que pour ses conséquences, mais le duo Dansereau/Pierard, auteurs du téléroman Yamaska le font avec énormément de doigté. On croit tellement à l’histoire d’Alicia qu’on voudrait tous l’aider et d’avoir choisi ce personnage pour aborder le sujet est vraiment tout à leur honneur. Audreane Carrier est tout simplement éblouissante dans la peau de l’adolescente troublée.

La longue descente aux enfers du personnage a débuté l’année dernière alors que la fille trop parfaite qu’elle est se fait larguer par Olivier qui lui, est retourné dans le lit d’Ingrid. Alicia, belle à faire défroquer le pape, intelligente à souhait, promue à un bel avenir, sombre dans la dépression. Au point d’attaquer physiquement à deux reprises sa rivale. Et c’est là qu’on découvre la vraie nature d’Alicia, une fille abandonnée par sa mère,vivant avec un père alcoolique qui ne veut rien savoir d’elle, névrosée et violente, fragile et mal dans sa peau. Une vie de misère qu’elle oubliait grâce à ses études et sa réussite scolaire, son amitié pour la famille Brabant et particulièrement pour Marthe et son amour pour Olivier. Au fil des semaines, la belle Alicia au visage angélique s’est transformée en vilaine sorcière.

La belle enfant n'est pas sortie de l'auberge. Elle sera longuement hospitalisée et devra faire face à la justice.

Ce qui s'annonce très intéressant pour février et qui se fait régulièrement aux Etats-Unis, c'est que le procès d'Alicia se déroulera dans l'émission Toute la vérité. C'est Brigitte (Hélène Florent) qui pilotera le dossier.

Imaginez la soirée. A 20 h Alicia se prépare à affronter la justice dans Yamaska tandis qu'à 21h, ce sera son procès dans Toute la vérité. Enorme cote d'écoute à présager.

Audréane Carrier est superbe dans son rôle. Elle a du métier et un talent fou. Encore toute jeune, elle était la vedette de plusieurs émissions jeunesse.

Elle a, par la suite, interprété avec justesse la petite Natalia pendant sept ans dans Les poupées russes. Toujours pour la télévision, elle a également tenu des premiers rôles dans Miss Météo et Virginie. Au cinéma, elle a interprété Annie dans Le secret de ma mère et Laurence dans Les trois p'tits cochons.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par lorraine48 »

marthe s en devient une vraie tite vieille détetable, toujours de mauvaise humeur, zachar¸ie s améliore et elle elle empire
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4178
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par little_miss »

je m'ennuie de Théo, Sacha et Victoria
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

oui ,moi aussi je remet "ses Lauriers "à la commedienne d'Alicia (son nom m'échappe).. son jeu est maintenant très crédible et juste :clap:
..quand à Geoffroy.... :na: mmhhff non ...ça , ou une le jeu d'une plante d'appartement .. :sleep: ... :/ ..désolée !
ah et puisque quelqu'un en parle ...c,est vrai, Marthe devient chialeuse et mauvais caractere...coudon ça serait-y l'mariage qui la rend ainsi :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

little_miss a écrit : je m'ennuie de Théo, Sacha et Victoria
Est-ce juste moi ou bien est-ce que Victoria a vraiment embellie cette saison??????????? Elle est beaucoup plus svelte aussi.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
babyblue
Modeste Jacasseur
Messages : 107
Inscription : lun. mars 16, 2009 8:21 am

Message par babyblue »

Biche Pensive a écrit : [...]


Est-ce juste moi ou bien est-ce que Victoria a vraiment embellie cette saison??????????? Elle est beaucoup plus svelte aussi.
Mon chum et moi ont a aussi remarqué qu'elle a perdue du poids.. ca parait!!! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Frangine
Caïd de la Causette
Messages : 586
Inscription : lun. oct. 01, 2012 1:24 pm

Message par Frangine »

Biche Pensive a écrit : [...]


Est-ce juste moi ou bien est-ce que Victoria a vraiment embellie cette saison??????????? Elle est beaucoup plus svelte aussi.
:jap: :jap: Elle était très belle hier!!!

On peut dire que Etienne avait hâte de :yes: .... :ilol:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par lorraine48 »

j espère qu il a réussi a baiser jusqu au bout et qu il a pas fait patate comme il le craignait en plein milieu de l acte
Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Message par Cathia »

lorraine48 a écrit : j espère qu il a réussi a baiser jusqu au bout et qu il a pas fait patate comme il le craignait en plein milieu de l acte
J'ai pensé... s'il fait patate.. on est pas sorti du bois. On va en entendre parler pendant des mois. :cry:
fredzak
Modeste Jacasseur
Messages : 201
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 1:00 am

Message par fredzak »

Cathia a écrit : [...]

J'ai pensé... s'il fait patate.. on est pas sorti du bois. On va en entendre parler pendant des mois. :cry:
Et je crois malheureusement que c'est ce qui va se produire... Pis là la madame se demandera si elle est prête à ne plus faire la chose à son âge et là le monsieur deviendra impatient et colérique... Et là ça va traîner et traîner et traîner... Comme l'histoire d'Alicia qui n'en fini plus...

Mais c'est pas grave j'adore Yamaska quand même !

CAUTION - I go from Zero to Bitch in 3.5 seconds !


Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

La styliste de l'émission a manqué d'inspiration, car on dirait bien que Rachelle et Réjeanne ont exactement la même robe mais de couleur différente. Ça fait bizarre surtout quand les scènes se chevauchent. :crazy: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4364
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Lollita »

C'est sure qui fait patate
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »