Nouvelles en Vrac ( UFC - TKO - MMA )

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Re: Nouvelles en Vrac ( UFC - TKO - MMA )

Message par Rey Cheevas »

La présentation du UFC 97 en péril...

Anderson Silva doit être la vedette du UFC 97, le 18 avril prochain à Montréal. À moins que la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec ne modifie ses règlements, il n'y aura plus d'événements d'arts martiaux mixtes dans la province de Québec.

Le directeur des communications de la Régie, Réjean Thériault, a mentionné que les promoteurs qui présenteront des galas de sports de combat au Québec devront respecter les règles en vigueur dans la province. Or, si on consulte ces règles, il est interdit de frapper un adversaire avec la rotule et la pointe du coude (point 12 du règlement 195.28.), chose qui est courante dans les galas d'arts martiaux mixtes.

C'est donc dire que le gala UFC 97, qui doit être présenté à Montréal le 18 avril, est en péril. Mercredi, on annonçait que 12 000 billets avaient déjà été vendus pour l'événement. Idem pour le gala XMMA 7 qui doit être tenu au CEPSUM de l'Université de Montréal.

Ce qui est étrange, c'est que le UFC a déjà présenté un programme au Centre Bell en avril 2008. Aussi, l'organisation XMMA a déjà présenté six galas d'arts martiaux mixtes, tandis que l'ancienne organisation de Stéphane Patry, TKO, a présenté plus d'une trentaine d'événements avant que le promoteur ne passe à autre chose.

M. Thériault affirme qu'il y a peut-être eu de la tolérance au cours des dernières années, mais que ce ne serait plus le cas. "Les règlements seront dorénavant respectés à la lettre."

M. Thériault a aussi affirmé que le UFC a été informé des règles qui prévalent au Québec. La Régie n'a pas obtenu de nouvelles de l'organisation américaine depuis.

Pour ce qui est de XMMA, le directeur des communications de l'organisation, Joey Benoit, a indiqué que le gala du 27 février aura bel et bien lieu et que les combattants respecteront les règles de la Régie. Il précise toutefois que le travail est déjà entamé afin de modifier certains règlements pour que les règles internationales d'arts martiaux mixtes puissent aussi prévaloir au Québec.
RastaMan
Modeste Jacasseur

Message par RastaMan »

Il sort d'où ce sans-dessin là???!!! je peux te garantir que Dana White ne se laissera pas faire aussi facilement. Ces 2 réglements sont complètement absurde et sans bon sens!!! Tout le monde sais qu'un point ou un pied fait bien plus de dommage... Le Québec à toujours eu une longueur d'avance pour ce qui est du MMA, mais là il va tout détruire ce qu'on a bâtit avec ceci, il suffit d'un maillon faible pour tout détruire le dur travail fait par les pionniers, j'espère que ceux-ci vont se faire entendrent, mais surtout que le gouvernement va intervenir, car non seulement il va privé d'énorme revenu à la province et les habitants, mais aussi les gars qui évitent des troubles de justices en combattants dans le MMA. En bout de ligne il ne sagit peut-être qu'une histoire à faire du cash, après tout le UFC de MTL détient le record d'assistance pour un UFC...
Dernière modification par RastaMan le jeu. févr. 12, 2009 9:50 pm, modifié 1 fois.

Si la vie est pleine de décisions, y compris ce qu'il faut croire, et que la réalité est confondu par l'illusion, donc, où est la vérité dans nos croyances?
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Corruption ...???? :fouet:

Incompetence Totale ....???? :"/$%?:

tout ce que je sais c'est que j'en ai vue et entendue des Niaiseries au Qc mais La .... Le top du Top :mdw:

:tapetape:
RastaMan
Modeste Jacasseur

Message par RastaMan »

Mes-en, le top du top...

Veux-tu voir une fin de combat assez inusité?

Suit le lien, je ne voulais pas tué la surprise en mettant le gif directement ici.

http://i28.tinypic.com/2j630py.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par RastaMan le ven. févr. 13, 2009 7:37 pm, modifié 2 fois.

Si la vie est pleine de décisions, y compris ce qu'il faut croire, et que la réalité est confondu par l'illusion, donc, où est la vérité dans nos croyances?
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

:lol: LFC 25

Shaun Parker vs. Tyler Bryan...

Merci de m'avoir rappellé ca :hapface:

En passant pour l'affaire du UFC j'ai personellement envoyé une Plainte a la régie ... :o
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Voila qu' il y a quelques réactions :

Même si la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec semble être sérieuse dans ses intentions de faire suivre les règles qui prévalent au Québec en sports de combat, les dirigeants du UFC sont confiants de pouvoir en venir à une entente avec l'organisme gouvernemental.

"Nous discutons avec la commission et nous travaillons étroitement avec elle", a mentionné vendredi le vice-président du UFC, Marc Ratner. "Espérons que nous en saurons davantage à ce sujet plus tard dans la journée."

Jeudi, le directeur des communications de la Régie, Réjean Thériault, a mentionné que les promoteurs qui présenteront des galas de sports de combat au Québec devront respecter les règles en vigueur dans la province. Or, dans ces règles il est interdit de frapper un adversaire avec la rotule et la pointe du coude, chose qui est courante dans les galas d'arts martiaux mixtes.

Rappelons que plus de 13 000 billets ont déjà trouvé preneurs en pré-vente pour l'événement UFC 97 qui doit être présenté le 18 avril au Centre Bell. La finale de la soirée doit opposer le Brésilien et champion des poids moyens, Anderson Silva, à son compatriote Thales Leites. Les billets seront disponibles au grand public ce samedi.

"Je suis confiant qu'à la fin de la journée, la situation sera réglée", a laissé entendre Ratner.

Pétition

Par ailleurs, l'organisation XMMA a décidé d'aller de l'avant et de tout de même présenter son gala d'arts martiaux mixtes, le 27 février prochain au CEPSUM de l'Université de Montréal. Pour l'occasions, les règles de la Régie seront respectés.

Ce soir-là, XMMA invitera les gens à signer une pétition pour sauver les combats ultimes. Celle-ci sera remise à la Régie au terme de l'événement
RastaMan
Modeste Jacasseur

Message par RastaMan »

Ouais, méchant combat, qui a été arbitré pas Shonie Carter, celui qui passé le KO à Matt Serra avec un Spinning BackFist en 2001 au UFC 31...

Es-ce qu'il y en as une pétiton en ligne?

Entout cas, on se fait tomber dessus par les anglais en sac à papier, sur les tous les sites de mma(mmajunkies, sherdog, PRiDEorDiE, etc...) on peut lire des commentaires du genre: les québecois sont des fouteurs de troubles, des mangeurs de merde, etc... bref, tous les problèmes du monde sont à cause de nous, le pire c'est ils ne parle même plus du sujet, et le peut de québecois qui sont membres tente bien que mal de compaser au point où la sitution est rendu du racist pure et simple, la folie furieuse est pogner ben raide, en plus de l'affaire GSP imagine tout le le platque ça fait! Les mods ne fournissent pas, les mods font de leurs mieux mais ils ne peuvent pas bannirs tout le monde quand même.

Ici c'est une nouvelle que les membres peuvent commenters, juste ça tu va voir ça va te faire redresser tes cheveux ça tête :

http://mmajunkie.com/news/13989/report- ... ufc-97.mma" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi ça me rire tout ça, pas ce que la régis tente de faire mais la réaction des francophobe :lol2:
Dernière modification par RastaMan le sam. févr. 14, 2009 3:09 am, modifié 3 fois.

Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Des dirigeants du UFC seront à Montréal mardi pour rencontrer des représentants du gouvernement du Québec dans le but de sauver la présentation du gala prévu au Centre Bell en avril prochain.

La tenue de l’événement, déjà assuré d’être présenté à guichets fermés, est présentement menacée par la soudaine application d’un règlement de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

"Le UFC s’amènera au Canada, a promis le président de l’organisation d’arts martiaux mixtes, Dana White, dans un communiqué émis lundi. Notre prochaine carte s’est vendue plus vite que l’an passé et nous serons de retour à Montréal.
RastaMan
Modeste Jacasseur

Message par RastaMan »

UFC 97 sauvé!!!

Le UFC 97 aurait lieu comme prévu.

Finalement, la présentation du UFC 97 se tiendra comme prévu au Centre Bell, le 18 avril prochain. C'est du moins ce que rapporte CKAC.

Mardi, les dirigeants du UFC sont venus rencontrer ceux de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin de discuter des règlements qui seront en vigueur lors de cette soirée.

Selon la station radiophonique, les règlements du UFC seront appliqués le 18 avril. C'est-à-dire que les combattants pourront, entre autres, effectuer des coups de genou et des coups de coude.

La finale de la soirée opposera le champion des poids moyens et meilleur combattant livre pour livre de la planète, Anderson Silva, à Thales Leites.

Chuck Liddell, David Loiseau et Sam Stout seront aussi en action au cours de cette soirée.

Plus de détails à venir ...

CKAC a été le premier à le savoir:
http://www.corussports.com/radio/audiop ... e=20090218" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par RastaMan le mer. févr. 18, 2009 3:16 pm, modifié 2 fois.

Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Tres content de ca ... j'avais mis un vieux 2$ en papier la dessus ;)
RastaMan
Modeste Jacasseur

Message par RastaMan »

Bah, c'étais devenu assez évidant quand Dana à déclaré que le UFC va avoir lieu comme prévu et sans changement de règle majeur. Une ptit dépot de d'argent et vlan! le tour est jouer, et pour ne pas perdre la face ils on fait ce ptit changement de règle, pas de coups sur le dessus du pied :crazy: :lol:

Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Le président de l'UFC Dana White a déclaré qu'on avait appliqué illégalement de la graisse sur le corps du combattant québécois Georges St-Pierre lors de son combat contre B.J. Penn le mois dernier lors de la présentation du UFC 94.

"Est-ce que je pense qu'on lui a appliqué de la graisse? Oui, je le pense, a dit White à la Presse canadienne. Je suis convaincu à 100%. Je pense que le gars lui a mis de l'huile."

"Est-ce que je pense que Georges a essayé de tricher? Absolument pas. Mais son homme de coin l'a enduit de graisse et vous ne pouvez pas faire ça."

St-Pierre l'a emporté par TKO le 31 janvier dernier à Las Vegas. Le clan de Penn l'a accusé après le combat d'avoir profité d'un avantage injuste parce qu'un homme de coin lui avait appliqué de la Vaseline entre les rounds. Penn, par la voix de son avocat, a demandé à la Commission athlétique du Nevada d'enquêter.

L'équipe de St-Pierre a nié avoir fait quelque chose de mal, déclarant que l'usage de la Vaseline était accidentelle quand Phil Nurse a frotté le dos du combattant afin de l'aider à mieux respirer.

"S'il y a eu de la Vaseline dans ma main après l'application de Nurse, ce n'était pas intentionnel et je ne crois pas que ça influencé le résultat du combat," a dit St-Pierre dans un communiqué après le combat.

White a ajouté que le graissage n'était pas différent que le produit qui a été découvert sur les mains du boxeur Antonio Margarito avant son combat contre Miguel Cotto. Margarito et son entraîneur, Javier Capetillo, ont vu leur permis être révoqué pour au moins un an par la Commission athlétique de la Californie.

"Vous placez l'autre combattant dans une situation désavantageuse, ce qui est dangereux," a ajouté White.

La plainte de Penn pourrait conduire à des mesures disciplinaires contre Nurse mais il serait surprenant que St-Pierre soit touché ou que le résultat du combat soit revu.

Quand on a demandé si l'homme de coin de St-Pierre avait triché, White a répliqué : "Je pense qu'il le faisait. Je pense qu'il savait qu'il lui mettait de la graisse. Je le pense. Personne ne peut me dire autrement. J'ai regardé les bandes des millions de fois."

Un officiel s'assure avant le combat que les combattants respectent les règles avant de grimper dans l'octogone. Un responsable des coupures (cutman ) peut appliquer une petite quantité de Vaseline mais au visage. Appliquer ce produit ailleurs sur le corps est illégal.

Keith Kizer, directeur exécutif de la Commission du Nevada, a dit que l'un de ses inspecteurs lui avait mentionné qu'après le premier assaut, Nurse avait mis de la Vaseline sur les épaules et le haut des bras de St-Pierre.

Kizer, qui était près la cage, est monté dans l'enceinte du combat après le deuxième round pour demander au coin de St-Pierre de retirer le produit. La Commission a ordonné la même chose après la troisième reprise.

Le combat a été arrêté après le quatrième round sur l'avis d'un médecin et avec la permission du coin de Penn.

Penn continue à soutenir que la Vaseline avait eu une incidence sur le combat. Il a d'ailleurs récemment présenté des images sur son site internet.

White a déclaré qu'il était malheureux que la performance de St-Pierre ait été entachée par cette controverse.

"Il n'avait pas à lui mettre de la graisse sur lui. Georges St-Pierre était le vainqueur. Il a été dominant debout et au sol. C'est dommage que cette bêtise soit venue entacher sa victoire."

Mais White refuse pour l'instant d'un combat revanche, mentionnant que Penn devra demeurer à 155 livres.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Diego Sanchez a réussi son passage chez les poids légers en remportant une victoire par décision unanime devant Joe "Daddy" Stevenson, samedi à Londres dans le cadre du UFC 95.

Les juges ont favorisé Sanchez par des pointages de 29-28, 30-27, 30-27. Le verdict a semblé juste, mais il a suscité les huées dans la foule.

"Joe est un guerrier. Je ne m’attendais pas à ce qu’il se soit amélioré à ce point", a commenté Sanchez, qui s’est blessé à la main au premier round.

En sous-carte, Josh Koscheck, qui avait perdu contre Georges St-Pierre en 2007, a été surpris par le Brésilien Paul Thiago., qui lui a passé le K.-O. dès le premier round.

Un peu plus tard, Nate "The Great" Marquardt a assommé Wilson Gouveia au troisième round pour porter sa fiche à 30-8-2.

Juste avant le combat principal, Dan Hardy a défait Rory Markham par K.-O. après 1:09 au premier round.

Markham (16-5) a couru à sa perte avec une erreur fort coûteuse. Une droite lancée à l’intention de Hardy a raté la cible, et ce dernier l’a fait regretter avec une gauche sur la tempe qui l’a envoyé au plancher.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Un autre chapitre s'est ajouté à la saga "Grease Gate" qui implique les combattants Georges St-Pierre et B.J. Penn. Cette fois, c'est au tour du clan québécois de s'adresser à la Commission athlétique de l'État du Nevada.

L'équipe de St-Pierre a envoyé un document de 17 pages accompagné d'une vidéo à la commission, mercredi, afin de répondre à la lettre envoyée par le clan de Penn, le 3 février dernier.

Dans cette lettre, qui ne se voulait pas encore une plainte formelle, Penn soutenait que les deux hommes de coin de St-Pierre, Phil Nurse et Greg Jackson, ont appliqué de la Vaseline sur les épaules et sur le dos du combattant québécois entre le premier et le deuxième round, accusations qui ont été niées avec véhémence par le clan du champion des mi-moyens.

St-Pierre a complètement dominé Penn lors de la finale du UFC 94. Après le quatrième round, les hommes de coin de Penn ainsi que le médecin ont convenu que le champion des poids légers n'était plus en mesure de poursuivre le combat.

En plus de sa lettre, le clan Penn a envoyé la semaine dernière une vidéo à la commission afin de démontrer que les jambes de l'Hawaïen glissaient lorsqu'il tentait d'établir une garde haute.

Dans la réponse du clan St-Pierre, on retrouve des affidavits de Nurse, Jackson et de l'instructeur John Danaher. Ce dernier a particulièrement été intéressant. Il affirme que pendant le combat, St-Pierre a réussi plusieurs manoeuvres techniques. "Si le lubrifiant a empêché Penn de bien agripper St-Pierre, l'inverse aurait dû aussi être vrai", a indiqué Danaher.

Danaher a aussi affirmé que la propagation de lubrifiant est inévitable dans ce type de combat.

"Lorsque de la Vaseline est appliquée au visage, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne se retrouve sur les autres parties du corps."

Le clan St-Pierre a aussi fourni une vidéo afin de démontrer la technique de respiration qu'utilise le Québécois. C'est pour cette raison que les hommes de coin de St-Pierre lui massaient le dos et les épaules.

Le directeur général de la Commission athlétique de l'État du Nevada, Keith Kizer, présentera les arguments des deux parties aux membres de la commission lors d'une prochaine réunion.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

La finale du UFC 98 opposera Brock Lesnar à Frank Mir chez les poids lourds, le 23 mai prochain au MGM Grand Garden Arena à Las Vegas.

Les deux combattants avaient croisé le fer une première fois en février 2008 lors du UFC 81alors que Lesnar avait perdu par soumission à ses débuts dans l'UFC face à Mir.

"Brock Lesnar et Frank Mir ont présenté l'un des combats les plus intenses que j'ai vus lors du UFC 81, a déclaré le président de l'organisme Dana White. Mais une fois l'affrontement terminé, les deux combattants voyaient les choses d'un oeil différent."

"Lesnar avait expliqué son échec par son inexpérience et par le fait qu'il avait été trop agressif alors que Mir avait déclaré que son gain était dû au triomphe de sa technique. Le 23 mai, chacun des combattants aura la chance d'appuyer son point de vue et alors que beaucoup de choses se sont produites depuis le premier combat, je sais que cette revanche sera aussi intense que le premier affrontement, spécialement si vous considérez que le gagnant sera le champion des lourds de l'UFC."

Lesnar (3-1) a triomphé lors d'un mini-tournoi des lourds en battant Randy (The Natural) Couture lors du UFC 91 en novembre pendant que Mir (12-3) se chargeait d'Antonio Rodrigo Nogueira au UFC 92 en décembre pour mettre la main sur un titre intérimaire des lourds.

Le titre par intérim est devenu un enjeu quand Couture a eu un différend contractuel avec l'UFC. Nogueria avait gagné le titre par intérim en défaisant Tim Sylvia au UFC 81.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Une finale Silva-Franklin au UFC 99

Les anciens champions du monde, Wanderlei Silva et Rich Franklin, vont s'affronter cet été lors de la finale du UFC 99 qui sera présenté en Allemagne.

L'événement aura lieu le 13 juin au Lanxess Arena de Cologne.

Silva, un ancien champion du Pride, et Franklin, ancien tenant du titre des moyens du UFC, s'affronteront dans la catégorie des 195 livres.

Silca (32-9-1) a évolué chez les lourds légers (205 livres), mais il souhaite poursuivre sa carrière chez les poids moyens. Pour ce qui est de Franklin (24-6), il a oeuvré dans les deux catégories de poids.

Les deux combattants ont encaissé une défaite à leur dernier affrontement.

Silva a été mis K.-O. par Quinton Jackson lors du UFC 92, en décembre. Pour ce qui est de Franklin, il a subi une défaite par décision unanime lors du UFC 93, en janvier.
RastaMan
Modeste Jacasseur

Message par RastaMan »

CBJ(Cry Baby Jay) Penn fait appel à sa mère lors de son appel à la nsac. Et oui, dans un sport ou beaucoup est du fait d'être considéré comme un dur, la maman du petit cbj est venue témoigné lors de la rencontre de la nsac concernant les alléguations de triche non fondé lors du ufc 94. Ce qui l'on peut retenir est qu'elle n'a rien apporter de concraite dans le dossier et par ce fait sa présence non constructif à probablement mis fin à toute cette histoire en plus d'entacher la réputation de son fils. CBJ Penn et ses avocats n'on rien fournie de nouveau dans ce dossier, et ils aurait eu bien besoin de quelque chose de tengible car la plus part des preuves fournie par le clan Penn on tous été trouvé non fondé par la nsac, la seul retenue est la quantité minime de vaseline appliqué, et ce, très légèrement sur le dessus des épaules et le millieu du dos, qui à été de toute façon essuyé par les officiers de la nsac présente lors de ce gala.

Autres nouvelles, le co-fondateur de Tapout, connu sous le nom de Mask est mort dans un accident de la route, il ce trouvait abord de sa ferrari avec sa copine losqu'un chauffard soul en porche le poursuivie en haute vitesse et du même coup causant l'accident losque le chauffard fit contact avec la ferrari à une intersection envoyant la ferrari dans un poteau.

La carte de combat officiel du UFC 97 à Montréal a été rendu publique et la voici :

Carte Principal :
Middleweight champ Anderson Silva vs. Thales Leites
Chuck Liddell vs. Mauricio "Shogun" Rua
Krzysztof Soszynski vs. Brian Stann
Cheick Kongo vs. Antoni Hardonk
Luis Cane vs. Steve Cantwell

Sous-Carte :
Xavier Foupa-Pokam vs. Denis Kang
Jason MacDonald vs. Nate Quarry
Ed Herman vs. David Loiseau
David Bielkheden vs. Mark Bocek
Ryo Chonan vs. T.J. Grant
Sam Stout vs. Matt Wiman

Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

UFC 100 ce soir... 2 combats de championnats et la bataille des coachs de Ultimate Fighter.

Belle soirée en perspective! :top:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

C'était pas mal hot!!! GSP était extraordinaire! Il a complètement maitrisé et dominé son adversaire même si tous le considérait comme un réel danger!!! :clap:

Brock....je prenais pour lui avant ses conneries de manque de savoir vivre et unsportmanship! Très déçu de son attitude de loser! :/

Mon fait marquant, le k.o. de Anderson sur Bisping! Trop malade! :gla: :lol:

Très bon gala! :top:
Je t'aime Pinklily <3
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Yautja88 a écrit : C'était pas mal hot!!! GSP était extraordinaire! Il a complètement maitrisé et dominé son adversaire même si tous le considérait comme un réel danger!!! :clap:

Brock....je prenais pour lui avant ses conneries de manque de savoir vivre et unsportmanship! Très déçu de son attitude de loser! :/

Mon fait marquant, le k.o. de Anderson sur Bisping! Trop malade! :gla: :lol:

Très bon gala! :top:
Entièrement d'accord. GSP a été trop hot. Et quelle classe de sa part et de celle de Thiago Alves.

Je prenais pour Brock aussi mais je n'ai pas aimé trop son attitude. Ca faisait pas mal WWE... D'un autre côté, Frank Mir l'a vraiment blasté et était arrogant au possible dans les semaines qui ont précédé le combat. Pis c'est poche en maudit de se faire huer quand t'es le champion et que les gens questionnent encore le mérite que tu sois dans la UFC. En gros, j'ai trouvé qu'il avait une mauvaise attitude mais je comprends un peu sa réaction.

Et maudit que j'étais contente pour Henderson! Michael est ben cute et ben bon mais il est un peu trop arrogant à mon goût et quel coup!!! En plus d'un petit dernier Superman pour être sûr de finir le tout en beauté :lol:

Une excellente soirée! :top:
Répondre

Revenir à « LE STADE »