L'affaire Villanueva

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Re: Un parc Villanueva à Montréal-Nord?

Message par LeeLou »

myosotis a écrit : j'ai entendu sa soeur dire cet après-midi que c'était la faute des policiers, qu'ils avaient très certainement fait pression pour que cette décision soit rendu. Elle a dit aussi que si ça avait été de la faute de son passé criminel ben la cour aurait pris cette décision bien avant.

Je sais bien que ce n'est pas évident mais il ne faut pas se boucher les yeux non plus, c'est un criminel. Elle a dit il a pas tué personne à ce que je sache? Faut-il attendre qu'il le fasse pour le déporter?
En lisant ca , moi je me suis dit , ben oui y a tué quelqu'un,son frère.
Bon pas avec ses mains.
Mais si ca avait pas été de lui , son frère serait peut-être encore là , avec peut-être un avenir , je dis bien peut-être , meilleur que le sien.

J'ai défendu ici pas mal cette histoire...
Ca me surprends pas que ce gars là fasse encore des choses...mais bon , après avoir perdu son frère , ca y a pas passé par la tête de se tenir tranquille.
:sarcastic:
Il se sent aucunement coupable , responsable de la mort de son frère.
:??: (bien que je pense toujours que les policiers aurait pu faire autrement) Sans lui , il serait probablement encore là et les policiers auraient pas tiré.
Me semble que ca m'aurait calmé moi.

Je sais que j'ai bien des SI :lol:

En tout cas , cette fois je me dis , bon débarras. :gla:
Dernière modification par LeeLou le sam. avr. 24, 2010 11:27 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

LeeLou a écrit : [...]

En lisant ca , moi je me suis dit , ben oui y a tué quelqu'un,son frère.
Bon pas avec ses mains.
Mais si ca avait pas été de lui , son frère serait peut-être encore là , avec peut-être un avenir , je dis bien peut-être , meilleur que le sien.

J'ai défendu ici pas mal cette histoire...
Ca me surprends pas que ce gars là fasse encore des choses...mais bon , après avoir perdu son frère , ca y a pas passé par la tête de se tenir tranquille.
:sarcastic:
Il se sent aucunement coupable , responsable de la mort de son frère.
:??: (bien que je pense toujours que les policiers aurait pu faire autrement) Sans lui , il serait probablement encore là et les policiers auraient pas tiré.
Me semble que ca m'aurait calmé moi.

Je sais que j'ai bien des SI :lol:

En tout cas , cette fois je me dis , bon débarras. :gla:
On entends encore parler de cette histoire et ça finit plus. :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

LeFan a écrit : [...]

On entends encore parler de cette histoire et ça finit plus. :lol:

Perso, je trouve quand même ça normal qu'on en parle..... car au delà de l'histoire de Dany..... qui est le centre de l'histoire certe.....

Il y a un petit gars de x année qui est mort, avec ses deux chums du même âge blessés, par les balles d'un policier........ À noter qu'on parle de gamins qui jouaient aux dés.... en T-Shirt et culotte courte dans un parc...... il y a une enquête publique en cours..... et on réalise à travers toute cette histoire que les enquêtes de la police sur la police sont bâclés, donc, qu'un policier serait traité différemment en cas d'accident de cette nature qu'un autre citoyen.

Pour moi, c'est deux histoires séparées, même si elles sont liées.

Dany est fautif, qu'il retourne dans son pays, et il est le premier responsable dans cette histoire, ça c'est vrai.

Il reste que ce qui c'est passé dans l'intervention de la police le jour de l'événement, et dans l'enquête de la SQ par la suite sont discutables et il est très bien que la lumière soit faite sur tout cela. Car demain, ça pourrait être à toi, à moi, à ma mère que cela pourrait arriver. S'il y a des changements à faire dans les interventions des policiers et dans leurs enquêtes internes, c'est plus que nécessaire que ça soit fait.

Ce étant dit, je ne "blâme" pas les policiers, ils doivent tous deux vivre un cauchemar depuis cet événement, car je suis certaine qu'ils n'ont pas vu venir cette débandade lors de leur intervention.
Dernière modification par Placeress le dim. avr. 25, 2010 8:51 am, modifié 2 fois.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Placeress a écrit : [...]

Perso, je trouve quand même ça normal qu'on en parle..... car au delà de l'histoire de Dany..... qui est le centre de l'histoire certe.....

Il y a un petit gars de x année qui est mort, avec ses deux chums du même âge blessés, par les balles d'un policier........ À noter qu'on parle de gamins qui jouaient aux dés.... en T-Shirt et culotte courte dans un parc...... il y a une enquête publique en cours..... et on réalise à travers toute cette histoire que les enquêtes de la police sur la police sont bâclés, donc, qu'un policier serait traité différemment en cas d'accident de cette nature qu'un autre citoyen.

Dany est fautif, qu'il retourne dans son pays, et il est le premier responsable dans cette histoire, ça c'est vrai.

Il reste que ce qui c'est passé dans l'intervention de la police le jour de l'événement, et dans l'enquête de la SQ par la suite sont discutables et il est très bien que la lumière soit faite sur tout cela. Car demain, ça pourrait être à toi, à moi, à ma mère que cela pourrait arriver. S'il y a des changements à faire dans les interventions des policiers et dans leurs enquêtes internes, c'est plus que nécessaire que ça soit fait.

Ce étant dit, je ne "blâme" pas les policiers, ils doivent tous deux vivre un cauchemar depuis cet événement, car je suis certaine qu'ils n'ont pas vu venir cette débandade lors de leur intervention.
J'ai vu que Dany comparaissait après avoir été arrêté en Avril 2006, 4 ans.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... anueva.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par LeFan le dim. avr. 25, 2010 1:54 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

En même temps, est-ce que toi et moi on s'interposerait si notre frère ou notre soeur se faisait arrêter? Freddy n'aurait pas dû mourir, certes, mais il aurait clairement pas dû s'interposer non plus.
ImageImage

ImageImage
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Les policiers vivent un cauchemar parce que le Québec des années 2000 préfère abandonner deux policiers pour qu'ils se fasse lyncher par des activistes bien pensants du Plateau plutot que de se fier sur les résultats de la première enquête.

Le grand frère Villanueva est un bum et frérot jr a bien démontré qu'il était sur la même voie. Quand on se jette sur des policiers, on risque de se faire tuer - pas vraiment besoin de travailler à la NASA pour comprendre ça.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Consult1 a écrit : Les policiers vivent un cauchemar parce que le Québec des années 2000 préfère abandonner deux policiers pour qu'ils se fasse lyncher par des activistes bien pensants du Plateau plutot que de se fier sur les résultats de la première enquête.

Le grand frère Villanueva est un bum et frérot jr a bien démontré qu'il était sur la même voie. Quand on se jette sur des policiers, on risque de se faire tuer - pas vraiment besoin de travailler à la NASA pour comprendre ça.
Voilà! Perso, je préfère que les policiers se soient défendus, malgré les conséquences. Ils n'étaient quand même pas pour les laisser prendre le contrôle. Je trouve ridicule que je gouvernment ait plié là-dessus et embarqué dans le jeu des activistes.
ImageImage

ImageImage
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Moi ca va toujours me dépassé comme réaction qu'on ose se mesurer a des policiers, pourquoi y ont juste pas dit ok c'est correct on s'en va? Ben non fallait confronter les policiers, moi ca m'énerve les gens qui revendique leur droit de cette facon, comme la manifestation anti brutalité policiere qui défait tout sur son passage, non mais quel connerie, il est responsable de la mort de son frere peut importe ce que l'enquete fera ressortir pour moi c'est ca et il avait rien qu'a respecter l'autorité policiere et dire ok on va aller jouer ailleur au lieu d'essayer de se montrer plus fort c'est tout.

Pas de pardon, ca m'énerve ce monde la qui ne sont responsable de rien.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Cass! a écrit : Moi ca va toujours me dépassé comme réaction qu'on ose se mesurer a des policiers, pourquoi y ont juste pas dit ok c'est correct on s'en va? Ben non fallait confronter les policiers, moi ca m'énerve les gens qui revendique leur droit de cette facon, comme la manifestation anti brutalité policiere qui défait tout sur son passage, non mais quel connerie, il est responsable de la mort de son frere peut importe ce que l'enquete fera ressortir pour moi c'est ca et il avait rien qu'a respecter l'autorité policiere et dire ok on va aller jouer ailleur au lieu d'essayer de se montrer plus fort c'est tout.

Pas de pardon, ca m'énerve ce monde la qui ne sont responsable de rien.
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : [...]

En même temps, est-ce que toi et moi on s'interposerait si notre frère ou notre soeur se faisait arrêter? Freddy n'aurait pas dû mourir, certes, mais il aurait clairement pas dû s'interposer non plus.

Cette histoire est bcp plus complexe que cela selon moi, si j'avais eu 14 ans... que je n'avais pas une bonne opinion des policiers, que j'aime mon frère, et que selon ma perception, l'arrestation de mon frère est non fondé et provocatrice, à cet âge probablement que j'aurais défendu mon frère oui.

Les policiers ont l'obligation d'agir en gradation dans leur intervention....... pas de tirer sur des mineurs en t-shirt en plein jour dans un parc à ciel ouvert où des enfants se promènent librement.

Arrestation d'un individu pour bris de condition = il jouait au dés = chose résiste à son arrestation = le policier tire sur tout ce qui bouge autour de lui sans cible précise et sans back-up = mauvaise intervention de la police.

Si les balles avaient atteintes une fillette de 4 ans qui se promenait avec sa mère au lien du frère du voyou, est-ce que les gens seraient aussi indulgent envers l'intervention policière ? Pas sure.

Perso, je trouve que les policiers ont mal intervenus..... reste à voir les conclusions de l'enquête.

Je ne crois pas qu'il y est une gang toute mauvaise, et une gang toute bonne dans cette histoire, je pense que c'est un amalgame d'éléments qui ont amené ce drame, et il est important de faire la lumière sur l'ensemble de l'histoire je pense.
Dernière modification par Placeress le lun. avr. 26, 2010 6:44 pm, modifié 2 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Cette histoire est bcp plus complexe que cela selon moi, si j'avais eu 14 ans... que je n'avais pas une bonne opinion des policiers, que j'aime mon frère, et que selon ma perception, l'arrestation de mon frère est non fondé et provocatrice, à cet âge probablement que j'aurais défendu mon frère oui.

Les policiers ont l'obligation d'agir en gradation dans leur intervention....... pas de tirer sur des mineurs en t-shirt en plein jour dans un parc à ciel ouvert où des enfants se promènent librement.

Arrestation d'un individu pour bris de condition = il jouait au dés = chose résiste à son arrestation = le policier tire sur tout ce qui bouge autour de lui sans cible précise et sans back-up = mauvaise intervention de la police.

Si les balles avaient atteintes une fillette de 4 ans qui se promenait avec sa mère au lien du frère du voyou, est-ce que les gens seraient aussi indulgent envers l'intervention policière ? Pas sure.

Perso, je trouve que les policiers ont mal intervenus..... reste à voir les conclusions de l'enquête.

Je ne crois pas qu'il y est une gang toute mauvaise, et une gang toute bonne dans cette histoire, je pense que c'est un amalgame d'éléments qui ont amené ce drame, et il est important de faire la lumière sur l'ensemble de l'histoire je pense.
De ce que j'en ai entendu, Freddy était en train de désarmer la policière... On fait quoi? On attend qu'il ait une arme en main?

Pour moi, les policiers ont bien agit vu les circonstances. Ils devaient se défendre. La base de leur intervention (l'histoire des dés) est très discutable, mais pour moi, ça ne devrait pas interférer dans le jugement de la façon dont ils se sont défendus.

Je ne pense pas que les policiers aient juste tirer dans le tas... Pour moi, ils se sont défendus. Comme la base de l'intervention était l'histoire du dés, pas besoin de renfort et dans le feu de l'action, on ne peut pas toujours appeler des renforts.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Par ailleurs, Freddy avait 18 ans... Je pense qu'à cet âge, tu sais très bien que t'interposer lors d'une arrestation, c'est pas brillant.
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Comme je dis, je pense que l'histoire est pas si simple, et je pense que les policiers sont mal intervenus..... sur ce, j'm'en vais écouter la game. :hello:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Marisopa a écrit : [...]

De ce que j'en ai entendu, Freddy était en train de désarmer la policière... On fait quoi? On attend qu'il ait une arme en main?

Pour moi, les policiers ont bien agit vu les circonstances. Ils devaient se défendre. La base de leur intervention (l'histoire des dés) est très discutable, mais pour moi, ça ne devrait pas interférer dans le jugement de la façon dont ils se sont défendus.

Je ne pense pas que les policiers aient juste tirer dans le tas... Pour moi, ils se sont défendus. Comme la base de l'intervention était l'histoire du dés, pas besoin de renfort et dans le feu de l'action, on ne peut pas toujours appeler des renforts.
Je partage ton point de vue mais pas sur l'aspect mis en gras. Si ma mémoire est fidèle les policiers ne tentaient-ils pas de faire respecter un interdit de cour par le monsieur en question? Je crois qu'il avait des conditions à respecter en ce qui le concerne et le fait de se trouver à cet endroit contrevenait à l'entente. Je peux faire erreur mais...

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Exact, le frere le plus vieux avait une interdiction soit d'etre dans ce parc ou soit jouer au dé dans un endroit public je ne me souviens plus mais il y avait bel et bien une interdiction que les policiers avait tout a fait le droit de faire respecter. Il n'avait aucune raison de refuser d'obtempéré au policier .
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Beppo a écrit : [...]

Je partage ton point de vue mais pas sur l'aspect mis en gras. Si ma mémoire est fidèle les policiers ne tentaient-ils pas de faire respecter un interdit de cour par le monsieur en question? Je crois qu'il avait des conditions à respecter en ce qui le concerne et le fait de se trouver à cet endroit contrevenait à l'entente. Je peux faire erreur mais...

:)
En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je voulais dire, c'est que je comprenais que certains pensent que ce soit discutable. Seulement, je ne voulais pas m'embarquer dans ce débat là aussi.
ImageImage

ImageImage
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Il y a réellement du travail à faire du côté des interventions policières, mais c'est une cause où les protagonistes "civils" sont tellement peu sympathiques que ça devient drôlement difficile d'en faire la base d'un débat, même quand on voudrait bien le faire, ce débat!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Boule à mites a écrit : Il y a réellement du travail à faire du côté des interventions policières, mais c'est une cause où les protagonistes "civils" sont tellement peu sympathiques que ça devient drôlement difficile d'en faire la base d'un débat, même quand on voudrait bien le faire, ce débat!

Je sais..... ce pourquoi je ne m'investie pas bcp dans le dit, débat..... ;)
Dernière modification par Placeress le lun. avr. 26, 2010 9:35 pm, modifié 1 fois.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Consult1 a écrit : Les policiers vivent un cauchemar parce que le Québec des années 2000 préfère abandonner deux policiers pour qu'ils se fasse lyncher par des activistes bien pensants du Plateau plutot que de se fier sur les résultats de la première enquête.

C'est pas mal plus les leaders communautaires des communautés ethniques que des activistes bien pensants du Plateau dans ce cas-ci...

Faudrait s'informer avant de parler à travers son chapeau..
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Placeress a écrit : Comme je dis, je pense que l'histoire est pas si simple, et je pense que les policiers sont mal intervenus..... sur ce, j'm'en vais écouter la game. :hello:
Ça c'est clair que les policiers sont mal intervenus... À ce qu'on lit sur le policier Lapointe, il a vraiment paniqué alors que la situation n'était pas si dangereuse.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »