Et un maigre, si ca avait été André Sauvé qui avait fait la parodie? Ou bien quelqu'un de plus vieux, exemple, Béatrice Picard? Il y en aurait eu des hauts-le-coeur......comme il y en a eu pour Antoine Bertrand........
S'il veut se brûler en montrant son gros corps flasque, c'est son problème à lui. Parce que même ici, ce n'est pas le talent d'Antoine Bertrand qui est défendu, mais bien son gros corps....
Je vois une nette différence entre vulgarité et pudeur......Je pense sincèrement que la pudeur mène plus loin que la vulgarité.
Et j'appuie cette différence sur quelque chose de simple:
Ginette Reno, avec les années, a de plus en plus des PROPOS vulgaires, au même titre qu'Antoine Bertrand, qui lui a des gestes vulgaires, montrer son gros corps, ET tous les deux font rire un certain auditoire, mais loin que ce soit TOUT l'auditoire qui rit.
Ginette Reno de par ses propos, rebute bien des gens malgré l'énorme talent qu'elle ait dans la chanson et comme comédienne..........elle n'est pas une débutante dans le métier.
Alors c'est le danger que court Antoine Bertrand, qui est en début de carrière pour ainsi dire, se dénuder pour faire rire, choquer ou peu importe, ca n'ira pas loin en carrière.
Ce n'est pas en se montrant ainsi que l'obésité sera plus accepter dans la société, bien beau les apparences, mais y'a aussi le facteur santé là-dessous.....
Et oui, le cœur m'a levé en le voyant sur la boule, en voyant de proche sa langue
.......n'empêche que le cœur ne me lève pas quand il anime les Enfants de la Télé....il est habillé.
Et habillé, il y en a autant mais ca parait moins!
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »