Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Stara
Seigneur de la Causerie

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Stara »

C'est un lâche!!!!

Il était coupable c'est certain, et il a même peut-être quelque chose à voir avec le supposé «suicide» du plus jeune de la famille...

La bonne nouvelle c'est qu'on payera pas pour un lâche comme lui en prison. La mauvaise nouvelle c'est qu'on saura jamais ce qui s'est vraiment passé.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

J'ai encore un petit espoir qu'il ait laissé un message à ses enfants avouant simplement son crime. Ce serait un soulagement pour eux, dans les circonstances.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

NainDeJardin a écrit : C'est lâche de sa part mais en meme temps, bon débarras... :gla: On vient de sauver des fortunes en frais de procès et de prison...
:jap: au moins ca de bon puis les enfants auront pas besoin d'entendre le récit du meurtre en détail :/ mais vu qu'il a jamais été accusé qui sait si le procès va continuer :??: s'il avait un complice qu'est-ce qui se passe avec lui :??: :gluk: personne a confirmé que c'était formellement lui qui l'a tuée :(
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par CoOlSlY »

Voyons :| Moi ce que je trouve bizarre, pleins de gens pensent que les enfants ont un doute, sauront jamais... Beaucoup disent "On saura jamais si vraiment..." Pensons-y là ensemble avec ma question:

Est-ce que vraiment c'est arrivé souvent dans l'histoire du Québec que des gens furent accusés à tord mais vraiment à tord? Les gens s'en sortent souvent avec un acquitement d'un crime à cause d'une erreur ou faille dans la loi ou en disant qu'ils sont fous mais vraiment des accusations par erreur, combien dans les 25 dernières années? Je sais pas le chiffre mais ça doit-être très faible.
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

CoOlSlY a écrit : Voyons :| Moi ce que je trouve bizarre, pleins de gens pensent que les enfants ont un doute, sauront jamais... Beaucoup disent "On saura jamais si vraiment..." Pensons-y là ensemble avec ma question:

Est-ce que vraiment c'est arrivé souvent dans l'histoire du Québec que des gens furent accusés à tord mais vraiment à tord? Les gens s'en sortent souvent avec un acquitement d'un crime à cause d'une erreur ou faille dans la loi ou en disant qu'ils sont fous mais vraiment des accusations par erreur, combien dans les 25 dernières années? Je sais pas le chiffre mais ça doit-être très faible.
je pense que tu comprend pas ce qu'on veut dire ;) on aura jamais le récit venant de l'accusé lui-meme des détails du meurtre, comment il l'a tué, pourquoi exactement, avait-il des complices, le déroulement de la journée de la disparition me suis tu :sarcastic: tu as laissé 2 messages semblables que nous sommes un peu dérangés de pas savoir ce qui s'est passé.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je viens d'entendre Me LaHaye dire que Paul Laplante trouvait très dure de ne pas pouvoir communiquer avec ses enfants. :sarcastic: Franchement, c'est comme de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Capuchino a écrit : Je viens d'entendre Me LaHaye dire que Paul Laplante trouvait très dure de ne pas pouvoir communiquer avec ses enfants. :sarcastic: Franchement, c'est comme de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
:jap: Lahaie jsuis pu capable :non2: poker face comme ça s'peut pas
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

luckystar a écrit :tu as laissé 2 messages semblables que nous sommes un peu dérangés de pas savoir ce qui s'est passé.
Si ce fut interprêté comme ça par toi, ça doit l'être par d'autres donc je suis désolé si ça l'a sonné comme ça que je pense les gens dérangés, pas du tout mon intention.

Je dis juste que rare ont étés des accusés faussement accusés au Québec ou accusé mais qu'il y avait un complice que personne avait entendu parlé. Oui, c'est arrivé dans le passé faussement accusé mais ça pas dû arriver souvent. Oui des acquittements par trou juridique, erreur d'enquête ou aliénation mais faussement accusé, ça doit avoir été rare et là, la preuve, les choses retrouvés, les caméras ici et là, les cellulaires, ça ne parle pas de complice.
Dernière modification par CoOlSlY le lun. janv. 09, 2012 4:18 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Suicide de Paul Laplante: son ex-avocat Robert Lahaye...
01/09/12 @ 14:01
http://tvanouvelles.ca/video/1377260485 ... rt-lahaye/" onclick="window.open(this.href);return false;

Suicide de Paul Laplante: réaction de Claude Poirier
01/09/12 @ 14:04
http://tvanouvelles.ca/video/suicide-de ... 7292176001" onclick="window.open(this.href);return false;
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

NainDeJardin a écrit : C'est lâche de sa part mais en meme temps, bon débarras... :gla: On vient de sauver des fortunes en frais de procès et de prison...
D'accord avec ça mais en même temps, ça m'écoeure un peu quand quelqu'un ne paie pas vraiment pour ses actes... :/
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

CoOlSlY a écrit : [...]

Si ce fut interprêté comme ça par toi, ça doit l'être par d'autres donc je suis désolé si ça l'a sonné comme ça que je pense les gens dérangés, pas du tout mon intention.

Je dis juste que rare ont étés des accusés faussement accusés au Québec ou accusé mais qu'il y avait un complice que personne avait entendu parlé. Oui, c'est arrivé dans le passé faussement accusé mais ça pas dû arriver souvent. Oui des acquittements par trou juridique, erreur d'enquête ou aliénation mais faussement accusé, ça doit avoir été rare et là, la preuve, les choses retrouvés, les caméras ici et là, les cellulaires, ça ne parle pas de complice.
on sait tous et toutes qu'il n'a pas été accusé pour rien ce n'est pas ce qu'on veut dire quand on dit ''on se saura jamais ce qui s'est passé'' ou on ne saura jamais si c'était vraiment lui le meurtrier (au sens de la Loi) on est tous innocents jusqu'a preuve du contraire :chepa: et ce qui est dommage c'est qu'il a dilapidé la fortune de sa femmes qui devait aller à ses enfants et tout cela sans etre puni :(
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

C'est un choc pour moi alors je pense bien que ce doit être tout un choc pour ses enfants. En même temps, je me dis qu'après le choc passé, les enfants seront probablement plus en paix que d'attendre 2 ans après un procès qui ne ferait que raviver les plaies avec des détails insupportables pour eux...

Pour nous, c'est un peu choquant de voir qu'il est passé à côté du processus de la justice mais en même temps, ce sont des sommes importantes qui sont sauvées et ça aurait rapporté quoi au bout du compte qu'ils soient vivant et en prison pendant toutes ces années. Cela ne change rien à nos vies. On ne sait pas non plus ce qui se passe après la mort, peut-être rien du tout ou peut-être aussi qu'une certaine justice est rétablie, qui sait?

MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Capuchino a écrit : Je viens d'entendre Me LaHaye dire que Paul Laplante trouvait très dure de ne pas pouvoir communiquer avec ses enfants. :sarcastic: Franchement, c'est comme de vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Je pense surtout que Laplante a trouvé très très dur de voir toute la preuve cumulée contre lui.
Faudrait pas charrier et en faire un pauvre type qui s'ennuyait des enfants dont il a tué la mère et qui leur a menti en pleine face pendant proche 4 ans...
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

CoOlSlY a écrit : Voyons :| Moi ce que je trouve bizarre, pleins de gens pensent que les enfants ont un doute, sauront jamais... Beaucoup disent "On saura jamais si vraiment..." Pensons-y là ensemble avec ma question:

J'imagine que les enfants ont la certitude que leur père a assassiné leur mère. Ils en savent assurément beaucoup beaucoup plus que ce qui a pu nous être révélé par les corps policiers.

Et tu as raison que c'est un fait plutôt rare (inexistant?) d'une accusation par erreur dans ce type de crime au Québec depuis 25 ans. Je pense que s'il a été arrêté, c'est qu'il était coupable parce que la preuve était solide.

Moi, ce n'est peut-être pas tant le doute comme des questions sans réponse avec lesquelles ces enfants resteront. Du genre comment un père peut tuer ta mère et continuer à faire sa vie devant ta face? Comme si de rien n'était, comme si, comme enfant, je n'avais aucune importance à ses yeux. Veux, veux pas, tu dois te poser cette question-là longtemps...

Je ne sais plus qui a écrit ça sur le forum, mais je suis d'accord avec le fait que ça aurait été un petit "plus" pour les enfants si Laplante avait laissé un mot pour eux, ne serait-ce que pour leur demander pardon...

Je dois être naïve... :(
Dernière modification par MME C le lun. janv. 09, 2012 5:01 pm, modifié 2 fois.
[b]MME C[/b]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Jadomo a écrit : J'ai juste énormément de peine pour les enfants, même si ils ne devaient pas porter PL dans leur coeur. Il reste qu'en 5 ans, ils ont perdu 3 membres de leur famille dans des circonstances tragiques...
:jap:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

MME C a écrit : [...]

Je pense surtout que Laplante a trouvé très très dur de voir toute la preuve cumulée contre lui.
Faudrait pas charrier et en faire un pauvre type qui s'ennuyait des enfants dont il a tué la mère et qui leur a menti en pleine face pendant proche 4 ans...
Voilà! c'est exactement ce que je pense. Et j'ajoute qu'il a été chanceux de vivre tout ce temps en profitant du compte de banque de sa femme...argent qui ne lui appartenait pas plus qu'à ses enfants. Il s'est bien ri d'eux et de tout le monde. Méchante crapule quant à moi!

Me Lahaye peut bien dire ce qu'il veut, personne ne va le contredire. :gluk:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

C'est vrai que c'est tellement triste pour les enfants, vivre autant de drame. :/ C'est le genre de chose dont il doit être impossible de réellement tourner la page.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Au moins, il ne sera pas reconnu non criminellement responsable.

Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Voilà......... j'étais persuadée que ca se finirait de la sorte!
Merci Chattou et Missmustang
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Jadomo a écrit : J'ai juste énormément de peine pour les enfants, même si ils ne devaient pas porter PL dans leur coeur. Il reste qu'en 5 ans, ils ont perdu 3 membres de leur famille dans des circonstances tragiques...
ouiii franchement désolant, méchantes épreuves!
Merci Chattou et Missmustang
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »