Mimosa a écrit : Je pense que c'est justement pour tenter d'améliorer les conditions de vie (les leurs et les nôtres), qu'ils manifestent..
À part si on est d'accord avec la façon de faire du gouvernement Couillard, ça me semble sain d'être encore capable de se soulever et ne pas courber l'échine devant tout ça.
Par contre, je suis d'accord que le grabuge et le vandalisme, c'est pas du tout brillant.
Je suis d'accord avec toi. Perso, la loi 10 nous touche de plein fouet, parce que les hauts dirigeants du CIUSSS-CN a décidé de prendre précisément nos bureaux pour installer la haute direction. Depuis le 1er avril, les employés du CJ se font évincer de leurs bureaux et nous à l'informatique, on pédale comme des malades pour tenter d'éviter des pertes de services aux jeunes en faisant en sorte que tout ce beau monde puisse travailler le plus rapidement possible.
Je ne trouverais pas vraiment ça productif de me battre contre une machine qui va m'écraser et écraser tout autour de moi... J'ai décidé de mettre tout ce que je peux de moi-même parce que je veux que ça se passe le mieux possible pour la clientèle.
Rendu là, est-ce que c'est courber l'échine?... Moi je vois plutôt ça en me disant que tout ce que je peux faire, c'est de donner le meilleur de moi-même.
Ça ne m'empêche pas non plus de me positionner, je suis contre ces mesures, j'ai peur de perdre ''ma'' mission, mais je pense que je dois avancer...
C'est de cette façon que je le vois...
Je reconnais tout à fait le droit de manifester, loin de moi l'idée de les traiter de noms comme les radios poubelles font, mais je ne crois pas que ça va faire avancer les choses....