Pourquoi regarder si t'aime pas?

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

...
Dernière modification par ResPect le jeu. janv. 26, 2017 6:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par titine »

Ok


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

ResPect a écrit : Je comprends tres bien vos opinions. Ce qui me gosse plus, c'est par exemple, tu n'aimes plus vraiment Unité 9 pour beaucoup de raisons. Oui c'est moins bon qu'au début...Mais ce que je trouve platte, c'est les commentaires répétitifs sur comment c'est platttttttteee, et ce a chaque semaine. Le dire une fois j'ai pas de trouble. Deux fois, ok ca ta fait du bien. Faire des commentaires plus constructifs, que c'étais moins bon, sans ridiculé la choses encore et encore, ca me derange pas. Mais de faire ce commentaire que c'est dont platte depuis genre 3 saisons, de ridiculisé le téléroman....je pense qu'on a compris. Tu veux continuer de l'écouter meme si tu trouves ca archi platte, c'est ton choix. Mais les commentaires que c'est poche, ca devient vraiment tannant...

Tsé je me sens presque mal d'aimé Mémoires vives, j'ose pas en parler parce que ce topic est rendu uniquement que du bitchage....
On a chacun sa perception à ce sujet......le plus simple est que si toi tu trouves qu'il y a des intrigues, des dénouements sur un tel personnage ou sur l'ensemble de l'histoire, que tout tient la route, et bien tu le dis si ca te tente !.......Comme pour d'autres qui trouvent qu'il y a vraiment des longueurs ou que l'histoire semble s'en aller nulle part et qui semaine après semaine, continuent d'.écouter en espérant qu'il se passe quelque chose, eux aussi peuvent bien le dire.....

Je ne saisis pas trop l'importance que tu accordes à des "fictions" ni l'importance des répercussions que ca peut avoir sur ton amour de ces fictions quand on en parle négativement ou ironiquement...

Encore plus simple, la plupart de ces téléromans commencent en lion et finissent en mouton !! ....et on le dit !! Si toi tu ne vois pas ca du tout et que ca te captive, dis-le aussi !!

En fait, c'est comme ceux qui écoutent le hockey ......ils savent très bien qu'à la fin de la première période, ils ont une bonne idée que leur équipe s'enligne pour perdre........et pourtant, ils l'écoutent quand même jusqu'à la fin, en gueulant, en sacrant, en suant, etc etc.....et ce, semaine après semaine..... ;)
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ca reste quand même que l'espace ici est pour tous, ce ne sont pas des fans pages donc c'est normal de lire des avis partagés, des trucs drôles, sarcastiques, sérieux, etc.. Faudrait quand même pas qu'on en vienne à exclure des personnes parce que certaines trouvent qu'elles n'ont pas le "bon" ton. Moi y a plein de topics que je ne fais que lire parce que ca ne me rejoint pas les discussions, pis c'est pas la fin du monde ... et si j'ai envie d'écrire un truc pareil je ne vais pas m'empêcher, je suis libre de participer ou de ne pas participer.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

ResPect a écrit : Je comprends tres bien vos opinions. Ce qui me gosse plus, c'est par exemple, tu n'aimes plus vraiment Unité 9 pour beaucoup de raisons. Oui c'est moins bon qu'au début...Mais ce que je trouve platte, c'est les commentaires répétitifs sur comment c'est platttttttteee, et ce a chaque semaine. Le dire une fois j'ai pas de trouble. Deux fois, ok ca ta fait du bien. Faire des commentaires plus constructifs, que c'étais moins bon, sans ridiculé la choses encore et encore, ca me derange pas. Mais de faire ce commentaire que c'est dont platte depuis genre 3 saisons, de ridiculisé le téléroman....je pense qu'on a compris. Tu veux continuer de l'écouter meme si tu trouves ca archi platte, c'est ton choix. Mais les commentaires que c'est poche, ca devient vraiment tannant...

Tsé je me sens presque mal d'aimé Mémoires vives, j'ose pas en parler parce que ce topic est rendu uniquement que du bitchage....
C'est vrai que la balance positif-négatif penche vers le bas pour plusieurs séries; mais c'est sûr que si celles qui ont du plaisir et ont aimé s'empêchent de l'écrire, ça «aide» à garder un topic débalancer et ça fait en sorte que vous devez vous sentir seules dans votre plaisir et que oui, ça peut être drainant et irritant de lire du négatif. Moi je t'encourage à écrire ce que tu aimes - ça va sûrement en attirer plus de positif!
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

Dernière modification par ResPect le jeu. janv. 26, 2017 6:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

ResPect a écrit : J'avais écrit une longue réponse. Mais on ordi a bogué.

Je vais donc prendre ca comme un ''signe'' et je vais garder ma réponse pour moi.

Sur ce, je vais aller faire ce que plusieurs ont fait, me reculer et laisser ma place.
J'ai pas l'énergie et le temps de bitcher a toute les semaines. Désolé.


( si possible de supprimer mon post, je ne trouve pas comment.)
Je ne sais pas ce que tu attendais réellement de ce topic, mais c’est dommage que tu le prennes ainsi. Il y a de la place pour tous à cohabiter ici suffit de ne pas prendre les choses personnelles et de prendre que ce qui nous plait, c’est toujours bien juste des émissions télé qui sont discutées. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

Je m'attendais a rien de ce topic. Je savais a l'avance le genres de réponse que j'allais avoir....réponse a double sens, réponse de laisser les autres écrire ce qu'ils veulent, que tout le mode a le droit a son opinion...

Et Je ne prends absolument rien de personnelle et moi les émissions de télé ben c'est juste des émissions. J'aime ca parler des intrigues, des personnages sans tomber a tout bout de champs dans la bitcherie et commentaire platte. Pis je suis sure que ya beaucoup de gens ici qui pense comme moi, mais qui en parle pas de peur de se faire dire des commentaires comme j'ai recu.

Tsé j'ai une vie en dehors d'ici...Moi la vie virtuel, ben c'est virtuel. Je vais bien dormir ce soir inquiete toi pas!

Mon but etait seulement de comprendre pourquoi toujours avoir des commentaires poches voir ridicules dans les topics de téléroman, je voulais savoir a quoi sa servait de toujours en faire.... mais ca l'air que c'est normal.

Je comprendrais jamais pourquoi quelqu'un qui aime pas une émission continue de l'écouter, meme si c'est juste pour savoir ce qui va se passer ,c'est une perte de temps non? Pourquoi pas en trouvé une que tu aimes?( ca reste que c'est pas la vrai vie fake l'avenir de Marie dans Unité 9, ben c'est pas vrai donc pourquoi tu veux tant le savoir?? au pire regarde les topics pis tu vas le savoir!)

Alors j'aime mieux quitter cette section parce que je suis pas trop du type commentaire poche.
Dernière modification par ResPect le jeu. janv. 26, 2017 4:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

ResPect a écrit : Je m'attendais a rien de ce topic. Je savais a l'avance le genres de réponse que j'allais avoir....réponse a double sens, réponse de laisser les autres écrire ce qu'ils veulent, que tout le mode a le droit a son opinion...

Et Je ne prends absolument rien de personnelle et moi les émissions de télé ben c'est juste des émissions. J'aime ca parler des intrigues, des personnages sans tomber a tout bout de champs dans la bitcherie et commentaire platte. Pis je suis sure que ya beaucoup de gens ici qui pense comme moi, mais qui en parle pas de peur de se faire dire des commentaires comme j'ai recu.

Tsé j'ai une vie en dehors d'ici...Moi la vie virtuel, ben c'est virtuel. Je vais bien dormir ce soir inquiete toi pas!

Mon but etait seulement de comprendre pourquoi toujours avoir des commentaires poches voir ridicules dans les topics de téléroman, je voulais savoir a quoi sa servait de toujours en faire.... mais ca l'air que c'est normal.

Je comprendrais jamais pourquoi quelqu'un qui aime pas une émission continue de l'écouter, meme si c'est juste pour savoir ce qui va se passer ,c'est une perte de temps non? Pourquoi pas en trouvé une que tu aimes?( ca reste que c'est pas la vrai vie fake l'avenir de Marie dans Unité 9, ben c'est pas vrai donc pourquoi tu veux tant le savoir?? au pire regarde les topics pis tu vas le savoir!)

Alors j'aime mieux quitter cette section parce que je suis pas trop du type commentaire poche.
Ben coudonc si ceux qui s'amusent autrement que toi dans une section c'est juste des commentaires poches ben coudonc on ne te retiens pas. :gluk:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Re : Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par liz »

ResPect a écrit :J'avais écrit une longue réponse. Mais on ordi a bogué.

Je vais donc prendre ca comme un ''signe'' et je vais garder ma réponse pour moi.

Sur ce, je vais aller faire ce que plusieurs ont fait, me reculer et laisser ma place.
J'ai pas l'énergie et le temps de bitcher a toute les semaines. Désolé.


( si possible de supprimer mon post, je ne trouve pas comment.)
Mais personne te demande de bitcher ...

Si t'aimes une émission, un personnage, un comédien ou une chanson, y a rien qui t'empêche de le dire, au contraire. Y a de la place pour tout le monde ici et perso je trouverais dommage que tu demeures silencieuse seulement parce que la plupart des commentaires que tu lis sur un truc que tu aimes sont désobligeants. Tu as droit à ton opinion toi aussi.

Tsé j'adore l'auberge du chien noir ey Denis est un de mes personnages preferes, pis jle dis meme si la plupart des participantes au topic l'auraient flushé de l'emission depuis des lustres . ;)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

ResPect a écrit : Je comprends tres bien vos opinions. Ce qui me gosse plus, c'est par exemple, tu n'aimes plus vraiment Unité 9 pour beaucoup de raisons. Oui c'est moins bon qu'au début...Mais ce que je trouve platte, c'est les commentaires répétitifs sur comment c'est platttttttteee, et ce a chaque semaine. Le dire une fois j'ai pas de trouble. Deux fois, ok ca ta fait du bien. Faire des commentaires plus constructifs, que c'étais moins bon, sans ridiculé la choses encore et encore, ca me derange pas. Mais de faire ce commentaire que c'est dont platte depuis genre 3 saisons, de ridiculisé le téléroman....je pense qu'on a compris. Tu veux continuer de l'écouter meme si tu trouves ca archi platte, c'est ton choix. Mais les commentaires que c'est poche, ca devient vraiment tannant...

Tsé je me sens presque mal d'aimé Mémoires vives, j'ose pas en parler parce que ce topic est rendu uniquement que du bitchage....
si tu dis que tu aimes personne ne va te blamer ni te critiquer tandis que si moi je dis que j aime pas mal moins qui se passe rien je ne veux pas me faire dire ben tu n as qu à ne pas écouter , si moi je respecte ton choix je veux la même ecoute
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par phosie »

Moi je pense qu'il y a de la place pour tout le monde ici qu'on aime ou pas une série. On a juste à passer vite les commentaires qu'on aime pas, c'est ce que je fais toujours :) Pour répondre à ta question, je continue à écouter Mémoires vives même si je trouve que c'est rendu ridicule juste pcq j'aime bien aller au bout des séries que je commence, pas plus compliqué que ça. Mais, si je trouve que c'est trop plate, je vais abandonner comme j'ai fait pour Unité 9. Je ne vais pas m'acharner bien des semaines, j'ai autre chose à faire :lol: Chacun est libre de commenter un topic que ce soit en positif ou négatif :)
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par ResPect »

Si possible supprimer ce topic. Merci.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par liz »

Ben coudonc ... Avoir su j'aurions pas répondu ...

De rien ça m'a fait plaisir.

:hello:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

ResPect a écrit : Si possible supprimer ce topic. Merci.
Il est intéressant ton topic, autant pour toi que pour nous autres...tu as pu et as su donner ton opinion librement, personne ne t'a tapé dessus..et en posant des questions, fallait tu t'attendes à avoir des réponses. Non ?!

Tu te questionnais sur qu'est-ce que nous avions à suivre des émissions qui ne nous enchantaient plus....et on te l'a dit = déception presque collective

De ton côté, tu as exprimé ce qui t'enchantait dans les mêmes émissions = enthousiaste presque collectif

Donc tout est bien qui finit bien....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par Sycha »

Je comprends très bien ce que Respect veut dire, je fais partie de celle qui ont arrêté d'écrire car même si je parle des intrigues et que mes commentaires sont positifs, il y a toujours des forumeuses qui débarque et viennent ridiculiser mes commentaires sur les émissions en disant comment c'est plate et que tous les comédiens sont poches et que l'auteur ne sait pas de quoi il parle...

Difficile d'échanger avec de tels commentaires.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par jojo3couleurs »

je me sens un peu visée par le sujet... je voudrais dire que c'est pas parce que je ridiculise certaines intrigues que j'aime pas les séries et téléromans que je bitche.

C'est peut-être une mauvaise habitude que j'ai, de remarquer ce qui n'a pas d'allure à mes yeux, au lieu de voir ce qui est bien. Je sais que ça fait quelques années que je passe des commentaires cinglants sur certaines émissions. Par contre, il me semble ne jamais avoir dit que vous n'aviez pas le droit de trouver ça bon, les goûts ça ne se discute pas, et j'ai moi-même à mon palmarès quelques émissions 'préférées' que je suis certaine que certaines personnes jugeraient aussi ridicules.

Ne vous empêchez pas d'écrire si vous aimez les émissions/téléromans/séries. Ça me permet de voir l'ensemble sous une lumière différente et de comprendre l'intérêt que suscitent certaines personnages! :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ça m'étonnerait que tu sois visée. Tu sais bien Jojo que tout le monde attend tes commentaires flyés. :crazy: Si tu arrêtais ça, qui te remplacerait? Y a juste toi pour observer tout de cette façon et nous faire voir les émissions sans qu'on les ait visionnées à la télé. Tu portes bien ton pseudo, tu as vraiment les couleurs pour nous faire cramper de rire. Ça fait que...tu lâches pas, continue ta job de résumer à la façon Jojo! :hapface:
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

joanna a écrit : Ça m'étonnerait que tu sois visée. Tu sais bien Jojo que tout le monde attend tes commentaires flyés. :crazy: Si tu arrêtais ça, qui te remplacerait? Y a juste toi pour observer tout de cette façon et nous faire voir les émissions sans qu'on les ait visionnées à la télé. Tu portes bien ton pseudo, tu as vraiment les couleurs pour nous faire cramper de rire. Ça fait que...tu lâches pas, continue ta job de résumer à la façon Jojo! :hapface:
:jap: :jap: :)
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Re : Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par Sycha »

jojo3couleurs a écrit :je me sens un peu visée par le sujet... je voudrais dire que c'est pas parce que je ridiculise certaines intrigues que j'aime pas les séries et téléromans que je bitche.

C'est peut-être une mauvaise habitude que j'ai, de remarquer ce qui n'a pas d'allure à mes yeux, au lieu de voir ce qui est bien. Je sais que ça fait quelques années que je passe des commentaires cinglants sur certaines émissions. Par contre, il me semble ne jamais avoir dit que vous n'aviez pas le droit de trouver ça bon, les goûts ça ne se discute pas, et j'ai moi-même à mon palmarès quelques émissions 'préférées' que je suis certaine que certaines personnes jugeraient aussi ridicules.

Ne vous empêchez pas d'écrire si vous aimez les émissions/téléromans/séries. Ça me permet de voir l'ensemble sous une lumière différente et de comprendre l'intérêt que suscitent certaines personnages! :)
Mon commentaire ne te visait pas. Tes interventions sont toujours intéressantes et si on passe des commentaires différents des tiens jamais tu ne reviens pour dire que notre vision n'est pas bonne.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »