En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Manitou de la Parlotte
Re: En tout cas - Lundi 8 janvier - 19h30 à TVA
Ouf... je viens de regarder et c'est pas pour moi non plus!
je pensais qu'il y aurait eu un fond d'histoire qui se tient et qui est attachant... mais non, juste des dialogues de chialages et exagéré au max!
Dans Boomerang par exemple, ya beaucoup de blagues et de situations cartoon, mais il y a un fond avec des personnages bien définis, attachants malgré tout et une histoire!
Là c'est moche... !
je passe mon tour! ;-)
je pensais qu'il y aurait eu un fond d'histoire qui se tient et qui est attachant... mais non, juste des dialogues de chialages et exagéré au max!
Dans Boomerang par exemple, ya beaucoup de blagues et de situations cartoon, mais il y a un fond avec des personnages bien définis, attachants malgré tout et une histoire!
Là c'est moche... !
je passe mon tour! ;-)
L'auteure j'ai toujours trouvé qu'elle était surcoté...et la c'est encore le cas...tous les commentateurs aiment cette série...j'y comprends rien...
c'est écrit par Rafaëlle Germain , qui a toujours été un chouchou des médias. La fille de George-Hébert très bon écrivain et critique) et de Francine Chaloult , l'attaché de presse no 1 du québec et de Céline. Amie de Marc Labrèche , nièce de suzanne Lévesque etc etc....intouchable. Je ne dis pas qu'elle est bonne dans rien, mais ce programme manque grandement de subtilité .myrage22 a écrit : L'auteure j'ai toujours trouvé qu'elle était surcoté...et la c'est encore le cas...tous les commentateurs aiment cette série...j'y comprends rien...
J’ai jamais compris l’engouement pour les romans de Rafaele Germain non plus. Bon mais sans plus, à mon goût à moi.
En tout cas : Quand la maman débarque en ville
En tous cas a tous les ingrédients d’un succès : des acteurs connus et appréciés, une jeune scénariste inspirée (Rafaële Germain), un réalisateur talentueux (François Jaros)
et une thématique universelle, soit celle des relations mère-enfants.
Pourtant, après le visionnement des deux premiers épisodes, une réticence persiste. Si l’ensemble n’est pas dénué d’intérêt et que certains moments font assurément craquer
comme celui où la mère se fait expliquer ce qu’est un «complimarde », ou celui où la mère est beaucoup trop à l’aise sur le Tinder de sa fille – il semble manquer un petit je-ne-
sais-quoi pour lier le tout et allumer l’étincelle. Certes, on ressent toute l’affection de cette matriarche pour sa progéniture, mais il faudrait peut-être un peu moins de bisbille et
un peu plus de complicité pour équilibrer le tout. Sinon, certains téléspectateurs pourraient décrocher devant trop de babillage négatif.
Il faut peut-être donner un peu de temps à En tout cas pour se placer, créer l’adhésion et nous faire voir une vision plus nuancée de la famille. L’idée de départ est pertinente et
les rires sont souvent au rendez-vous. On attend seulement un peu plus de ce projet qu’une simple comédie de situation. Tous les éléments sont là, il suffit de bien les
amalgamer. On continue de regarder pour voir où cela s’en va.
En tous cas a tous les ingrédients d’un succès : des acteurs connus et appréciés, une jeune scénariste inspirée (Rafaële Germain), un réalisateur talentueux (François Jaros)
et une thématique universelle, soit celle des relations mère-enfants.
Pourtant, après le visionnement des deux premiers épisodes, une réticence persiste. Si l’ensemble n’est pas dénué d’intérêt et que certains moments font assurément craquer
comme celui où la mère se fait expliquer ce qu’est un «complimarde », ou celui où la mère est beaucoup trop à l’aise sur le Tinder de sa fille – il semble manquer un petit je-ne-
sais-quoi pour lier le tout et allumer l’étincelle. Certes, on ressent toute l’affection de cette matriarche pour sa progéniture, mais il faudrait peut-être un peu moins de bisbille et
un peu plus de complicité pour équilibrer le tout. Sinon, certains téléspectateurs pourraient décrocher devant trop de babillage négatif.
Il faut peut-être donner un peu de temps à En tout cas pour se placer, créer l’adhésion et nous faire voir une vision plus nuancée de la famille. L’idée de départ est pertinente et
les rires sont souvent au rendez-vous. On attend seulement un peu plus de ce projet qu’une simple comédie de situation. Tous les éléments sont là, il suffit de bien les
amalgamer. On continue de regarder pour voir où cela s’en va.
-
- Manitou de la Parlotte
C'est normal qu'au début d'une nouvelle émission les cotes d'écoute soient élevées, la curiosité l'emporte mais ca va redescendre assez vite d'après moiAnya a écrit : Le premier épisode de la comédie En tout cas avec Guylaine Tremblay et Anne-Élisabeth Bossé était diffusé ce lundi soir. L’émission est parvenue
à rejoindre 1 212 000 personnes, soit presque autant que la série coup de coeur District 31, qui a été vue par 1 282 000 téléspectateurs ce lundi.
- Elise-Gisèle
- Modérateur
J'ai aimé voir Diane Lavallée et sa fille Laurence, je pense que c'est la première fois que nous les voyons ensemble à la télé.
Les 2 soeurs dans l'émission, Guylaine et Diane, me rappelle La petite vie où elles jouaient Caro et Thérèse.
Les 2 soeurs dans l'émission, Guylaine et Diane, me rappelle La petite vie où elles jouaient Caro et Thérèse.
La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
On a tellement parlé de cette émission depuis une semaine que les cotes d'écoute ne me surprennent pas. La curiosité l'a emporté. Je doute aussi que ça demeure ainsi. Pour ma part, si ça durait une heure, je ne continuerais pas mais en sautant les pubs, ce n'est que 21 minutes. Comme j'ai dit précédemment, si la mère ne se calme pas un peu, il y a un fort risque que je laisse tomber.Mauricette a écrit : [...]
C'est normal qu'au début d'une nouvelle émission les cotes d'écoute soient élevées, la curiosité l'emporte mais ca va redescendre assez vite d'après moi
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
j ai pas trop aimé, trop pareil aux autres, la mère tannante etc
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Pareil pour moi, j'avais enregistré et je n'ai écouté que d'une oreille le dernier 15 min. Je suis un peu tannée aussi du même ton qu'Anne-Elizabeth Bossé donne à tous ses personnages. Puis ca aurait fait changement qu'ils choisissent un autre lieu que Montréal pour une fois comme lieu de vie pour les personnages, m'semble que ca fait une autre petite comédie style "plateau" .... je ne sais pas trop si je l'exprime bien mais bon, on a l'impression qu'il n'y a pas nulle part ailleurs d'intéressant où les personnages peuvent vivre. Je vais sûrement redonner une petite chance mais on dirait que j'ai pas trop espoir que ca devienne meilleur et que les personnages deviennent naturels.myrage22 a écrit : J’ai vraiment pas aimé ça... c’est prévisible et écrit trop gros
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois