Quotidienne du mercredi 23 février
-
- Nouveau Né du Forum
-
- Nouveau Né du Forum
Ok, je comprends!cacs a écrit : [...]
Je pense pas que la question était de savoir si il a le droit d'être heureux ou non...Mais plutôt, est-ce que sa réaction était trop? Des mauvais gagnants ça arrive, comme les mauvais perdants. Comme mentionné dans mon autre message, je n'y ai rien vu de mal. La question peut tout de même se poser.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
J'écoutais l'émission tout en faisant autre chose et j'ai rien compris des prix qui changeaient de mains...Je sais qu'au tout début Guylaine avait le veto et à la fin l'entartrage et Eddy le veto à Guylaine. Comment ça fonctionnait l'échange?
Et Tranna, elle est tout un personnage. On dirait qu'elle est en porcelaine.
Et Tranna, elle est tout un personnage. On dirait qu'elle est en porcelaine.
Ils avaient tous une boîte selon leur ordre de sortie du challenge. Guylaine est sortie la première et a pris la boîte correspondante, elle devait l’ouvrir et le joueur suivant pouvait décider de garder la sienne ou de prendre celle de Guylaine et lui donner celle qu’il venait d’avoir. Tranna est sortie ensuite, elle a décidé de garder sa boîte car elle a eu quelque chose de bien, elle aurait pu prendre celle de Guylaine mais puisque c’était le véto c’est sûr que quelqu’un d’autre après allait la lui reprendre et lui refiler la sienne quel que soit le contenu. C’est Claudia la dernière qui s’est retrouvée avec la boîte contenant le véto et Eddy la lui a pris pour lui donner la sienne. Martin aurait pu lui aussi la prendre, mais il savait qu’Eddy allait la lui reprendre alors il a choisi de prendre celle de Tranna et lui donner la sienne qui contenait une conséquence.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
J’ai pas vu l’épisode de mercredi, donc je n’ai rien vu d’Eddy. Par contre c’est dimanche je crois qu’il y avait une émission sur l’humour et les noirs au Québec, et Eddy y était. Dans leur quotidien, les noirs connus semblent se donner une grosse pression pour faire passer leur culture, pour leur acceptation, pour l’évolution de leur présence positivement et non négativement dans la société. Pour une victoire québécoise, un congolais va voir sa victoire comme celle d’un peuple. Je sais pas si ça s’applique dans sa réaction?Annouk a écrit : Trann est juste ridicule!
Et moi j'aurais aimé mieux que le veto reste dans les mains de Claudia et que le bloc ne change pas. Je n'apprécie pas tant Eddy qui passe son temps à chialer, bouder mais qui hurle à n'en plus finir quand il finit par gagner quelque chose. Les autres n'ont pas sorti le drapeau Québécois quand ils ont gagné des vétos....
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Re: Quotidienne du mercredi 23 février
Au cas où ça intéresserait certain.e.s d'entre vous, vous avez peut-être remarqué que Guylaine fait parfois des gestes de relaxation en appuyant sur les côtés de ses mains, etc.
Je connais cette méthode car j'ai déjà consulté une psychologue pour de l'anxiété, et elle m'a montré cette méthode de relaxation. Ça m'a beaucoup aidée et il m'arrive de le pratiquer encore à l'occasion au besoin.
Cette méthode s'appelle EFT (Emotionnal Freedom Technique). Voici un vidéo qui l'explique.
https://www.youtube.com/watch?v=yUzzYkFT33k" onclick="window.open(this.href);return false;
On se comprend que je parle ici de la méthode, et non de la perception de l'attitude de la personne qu'on a vue le faire.
Je connais cette méthode car j'ai déjà consulté une psychologue pour de l'anxiété, et elle m'a montré cette méthode de relaxation. Ça m'a beaucoup aidée et il m'arrive de le pratiquer encore à l'occasion au besoin.
Cette méthode s'appelle EFT (Emotionnal Freedom Technique). Voici un vidéo qui l'explique.
https://www.youtube.com/watch?v=yUzzYkFT33k" onclick="window.open(this.href);return false;
On se comprend que je parle ici de la méthode, et non de la perception de l'attitude de la personne qu'on a vue le faire.
Je comprends que pour Eddy c'était une victoire qui était attendue, il se sent fier et en contrôle du jeu avec ce véto mais en fait c'est même une arme à double tranchant. S'il sauve une des filles, il se met à dos ses alliés parce qu'il met à risque Martin et Lysanne en autre puisque Claudia devra mettre quelqu'un d'autre sur le bloc. Le plan présentement est d'évincer Guylaine, ils sont à peu près tous d'accord à part Hugo. S'il se laisse influencer à sortir Stéphanie qui est insécure et que par sa faute Guylaine ne sort pas, bien il risque de se retrouver comme cible très rapidement. S'il sauve Guylaine c'est encore pire. Qu'il savoure son accomplissement c'est correct mais qu'il y pense à deux fois avant de jouer ce véto.
Puis Tranna moi je ne suis plus capable, je la trouve tellement hypocrite! Je ne comprends pas que personne ne voit cela. Elle joue des deux bords sans aucune loyauté jusqu’à présent, en plus qu’elle ne fait aucun effort dans les challenges, même hier c’est ben juste parce qu’elle n’avait pas le choix parce que tout l’monde attendait après elle sinon elle serait restée en bas avec Guylaine. J’aimerais que Martin soit de nouveau patron la semaine prochaine, parce que c’est sûr que lui va la mettre sur le bloc, depuis le début qu’elle est sur son cas. Puis Lysanne suit pas loin derrière pour ma part, elle n’est pas loyale elle non plus.
Stratégiquement, je crois que le meilleur move en ce moment serait de sortir Stéphanie alors que c'est possible de le faire. Guylaine semble perdre peu à peu ses alliés et elle ne gagne rien malgré toute sa bonne volonté, donc difficile pour elle de gagner les défis. Désolé d'être cru et tranchant, mais même sans sa blessure, je ne suis pas sûr qu'elle été capable de se rendre loin. La pente semblait franchement difficile à monter et la corde, difficile à atteindre.Malike a écrit : Je comprends que pour Eddy c'était une victoire qui était attendue, il se sent fier et en contrôle du jeu avec ce véto mais en fait c'est même une arme à double tranchant. S'il sauve une des filles, il se met à dos ses alliés parce qu'il met à risque Martin et Lysanne en autre puisque Claudia devra mettre quelqu'un d'autre sur le bloc. Le plan présentement est d'évincer Guylaine, ils sont à peu près tous d'accord à part Hugo. S'il se laisse influencer à sortir Stéphanie qui est insécure et que par sa faute Guylaine ne sort pas, bien il risque de se retrouver comme cible très rapidement. S'il sauve Guylaine c'est encore pire. Qu'il savoure son accomplissement c'est correct mais qu'il y pense à deux fois avant de jouer ce véto.
Si j'étais un joueur, je serais donc assez à l'aise qu'elle soit sauvée. Martin et Eddy semble vraiment plus du bord des filles que du bord de Guylaine.
J’avoue que Tranna c’est toute une moumoune. Elle a peur de tout et ne se force jamais, même pas un brin.
Eddy a pris le veto, comme il l’a expliqué, pour avoir le contrôle. Sinon, il pourrait se retrouver sur le bloc. C’est un bon move pour lui. Il reste à voir s’il va laisser le bloc tel quel… Je crois que oui.
Eddy a pris le veto, comme il l’a expliqué, pour avoir le contrôle. Sinon, il pourrait se retrouver sur le bloc. C’est un bon move pour lui. Il reste à voir s’il va laisser le bloc tel quel… Je crois que oui.
Dernière modification par Ange_Doré le jeu. févr. 24, 2022 4:16 pm, modifié 1 fois.
Les deux évictions sont bonnes mais celle de Guylaine un peu plus étant donné qu’elle n’a pas de potentiel d’alliance avec Eddy tant que cela. Et même si elle ne gagne rien elle forme un duo avec Hugo donc deux votes à eux. Stéphanie aussi vient en duo avec Lysanne alors deux votes également de ce côté mais Eddy a une alliance potentielle avec Lysanne alors ce serait mieux pour lui que Stéphanie reste. Puis il me semble que ca devient de plus en plus dangereux de reporter à plus tard l’éviction de joueurs dit « faibles » dans les challenges parce que ce faisant ils éliminent les plus forts qui eux peuvent backer en gagnant des challenges. Autrement tout l’monde peut être à risque d’éviction selon qui devient patron alors ce serait le temps de former un team pour le top 4 pour travailler ensemble à atteindre ce but et commencer à sortir les joueurs qui ne leur sont plus utiles et qui sont encore faciles à évincer. Tranna c’est le vrai joueur flotteur actuellement, elle vogue entre deux eaux et se retrouve en alliance avec plusieurs personnes ce qui sécurise sa place et la rend de plus en plus dangereuse parce qu’elle s’allie au vote dominant et fini par faire pencher la balance à son avantage. Donc si Eddy dans un élan de powertrip dicté par son égo blessé de n'avoir pas performé jusqu'ici décide de jouer son véto, il pourrait grandement fragiliser sa position en perdant son principal allié qui est Martin car c’est sûr que Tranna va pousser très fort pour convaincre Claudia de le mettre sur le bloc et il va sortir c’est certain.HAP16 a écrit : [...]
Stratégiquement, je crois que le meilleur move en ce moment serait de sortir Stéphanie alors que c'est possible de le faire. Guylaine semble perdre peu à peu ses alliés et elle ne gagne rien malgré toute sa bonne volonté, donc difficile pour elle de gagner les défis. Désolé d'être cru et tranchant, mais même sans sa blessure, je ne suis pas sûr qu'elle été capable de se rendre loin. La pente semblait franchement difficile à monter et la corde, difficile à atteindre.
Si j'étais un joueur, je serais donc assez à l'aise qu'elle soit sauvée. Martin et Eddy semble vraiment plus du bord des filles que du bord de Guylaine.
Il n'était pas à risque à la base et encore moins une fois que Guylaine, Stéphanie et Tranna étaient sorties du challenge. Martin avec intelligence l'a laissé à Claudia. C'était juste une question de fierté et d'égo rendu là, il voulait "vivre" ça c'est tout et se faire téter un peu. Le contrôle rendu là c'est bien relatif, c'est même une arme à double tranchant parce que ca vient avec des attentes. Il aurait dû le laisser à Claudia et prendre ce précieux appel avec ses proches, sa victoire n'aurait pas été amoindrie et Stéphanie n'aurait pas pu lui en vouloir, et il aurait laissé tout le poids sur les épaules de Claudia.Ange_Doré a écrit : J’avoue que Tranna c’est toute une moumoune. Elle a peur de tout et ne se force jamais, même pas un brin.
Re: Quotidienne du mercredi 23 février
300 % d'accord que Tranna ne s'attire vraiment pas d'estime en ne faisant jamais le moindre effort aux défis, que ce soit physique ou autrement. Elle prétexte toujours qu'elle n'est pas sportive, mais il y a des limites entre être très sportive et ne pas se grouiller du tout. Je connais des personnes avec des handicaps ou des maladies, et qui sont plus actifs qu'elle. Il a beaucoup été question des mensonges de Michelle, mais au moins Mich était divertissante. Et puisque Michelle parlait beaucoup, bien proportionnellement à sa quantité de parole, elle ne mentait pas plus que Tranna. Et je ne ne me souviens pas que Mich se soit obstinée sur le cas d'un joueur en particulier, comme Tranna toujours sur le cas de Martin. J'aimais bien Tranna un moment donné, mais là y'en a marre. Son attitude au ÉTOV a été la goutte qui a fait déborder le vase. Elle ne mérite pas de se rendre comme finaliste à mon avis. Si c'était un vote du public et que les mises en danger étaient Guylaine et Tranna, je pense que je voterais pour Guylaine, j'suis rendue là...
Pour Eddy, oui je trouve aussi qu'il aurait grandement intérêt à laisser ça comme ça. À moins d'un twist du tonnerre, Guylaine est la cible de toute façon.
Pour Eddy, oui je trouve aussi qu'il aurait grandement intérêt à laisser ça comme ça. À moins d'un twist du tonnerre, Guylaine est la cible de toute façon.
En même temps ça donne l'immunité. Donc ça peut être tentant de vouloir être sur d'être protéger.Malike a écrit : [...]
Il n'était pas à risque à la base et encore moins une fois que Guylaine, Stéphanie et Tranna étaient sorties du challenge. Martin avec intelligence l'a laissé à Claudia. C'était juste une question de fierté et d'égo rendu là, il voulait "vivre" ça c'est tout et se faire téter un peu. Le contrôle rendu là c'est bien relatif, c'est même une arme à double tranchant parce que ca vient avec des attentes. Il aurait dû le laisser à Claudia et prendre ce précieux appel avec ses proches, sa victoire n'aurait pas été amoindrie et Stéphanie n'aurait pas pu lui en vouloir, et il aurait laissé tout le poids sur les épaules de Claudia.
Par contre, je suis d'accord qu'il ne devrait pas l'utiliser. Il ne veut définitivement pas que Martin se retrouve en danger car il partirait. Et si il est aussi en alliance avec Lysanne ça lui donne rien de changer une alliée pour une autre sur le bloc.
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Merci beaucoup Malike!Malike a écrit : Ils avaient tous une boîte selon leur ordre de sortie du challenge. Guylaine est sortie la première et a pris la boîte correspondante, elle devait l’ouvrir et le joueur suivant pouvait décider de garder la sienne ou de prendre celle de Guylaine et lui donner celle qu’il venait d’avoir. Tranna est sortie ensuite, elle a décidé de garder sa boîte car elle a eu quelque chose de bien, elle aurait pu prendre celle de Guylaine mais puisque c’était le véto c’est sûr que quelqu’un d’autre après allait la lui reprendre et lui refiler la sienne quel que soit le contenu. C’est Claudia la dernière qui s’est retrouvée avec la boîte contenant le véto et Eddy la lui a pris pour lui donner la sienne. Martin aurait pu lui aussi la prendre, mais il savait qu’Eddy allait la lui reprendre alors il a choisi de prendre celle de Tranna et lui donner la sienne qui contenait une conséquence.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
IntéressantIntégrale a écrit : [...]
J’ai pas vu l’épisode de mercredi, donc je n’ai rien vu d’Eddy. Par contre c’est dimanche je crois qu’il y avait une émission sur l’humour et les noirs au Québec, et Eddy y était. Dans leur quotidien, les noirs connus semblent se donner une grosse pression pour faire passer leur culture, pour leur acceptation, pour l’évolution de leur présence positivement et non négativement dans la société. Pour une victoire québécoise, un congolais va voir sa victoire comme celle d’un peuple. Je sais pas si ça s’applique dans sa réaction?
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Je vais regarder cela plus tard. Je ne suis pas très anxieuse de nature mais il nous arrive parfois des éléments anxiogènes dans notre vie alors merci Francine .Francine a écrit : Au cas où ça intéresserait certain.e.s d'entre vous, vous avez peut-être remarqué que Guylaine fait parfois des gestes de relaxation en appuyant sur les côtés de ses mains, etc.
Je sais bien mais il l'avait l'immunité, il n'était pas sur le bloc et il savait qu'il n'y avait pas de backdoor cette semaine, que tout l'monde voulait laisser cela de même. Même Martin qui est son principal allié n'en a pas voulu du véto et s'il l'avait eu dans les mains, je pense qu'Eddy serait quand même allé le lui chercher. Pour cela que Claudia avait l'air éberluée qu'il vienne le prendre, il n'en avait pas besoin ni pour lui ni pour sa game, et il avait la chance de pouvoir parler à ses enfants. Il venait de se prouver et aux autres qu'il pouvait gagner un challenge, il n'avait pas besoin d'en faire plus juste sortir avec les honneurs. Au lieu il a choisi de faire ce jeu inutile et pas du tout stratégique pour son avancement et qui a rendu ses alliés nerveux.cacs a écrit : [...]
En même temps ça donne l'immunité. Donc ça peut être tentant de vouloir être sur d'être protéger.
Par contre, je suis d'accord qu'il ne devrait pas l'utiliser. Il ne veut définitivement pas que Martin se retrouve en danger car il partirait. Et si il est aussi en alliance avec Lysanne ça lui donne rien de changer une alliée pour une autre sur le bloc.
Merci de ton message à toi aussi Gingerstar Je suis bien contente si ça peut t'être utile. Effectivement, même si on n'est pas nécessairement de nature anxieuse, il peut y avoir des événements perturbants des fois, et ça peut être bien d'avoir des outils comme ça pour aider à décompresser. Ça dépend peut-être de chaque personne, mais moi ça m'a aidée.gingerstar a écrit : [...]
Je vais regarder cela plus tard. Je ne suis pas très anxieuse de nature mais il nous arrive parfois des éléments anxiogènes dans notre vie alors merci Francine .
Bonne fin de semaine !