La production a mis fin à la ''slop'' parce qu'Eddy...
« J'ai très mal vécu le fait d'être condamné parce que mon corps a très mal réagi à la slop », indique Eddy. « J'ai eu pas mal de maux d'estomac, qui pouvaient se transformer en ulcère si on ne faisait pas attention. J'ai eu le soutien médical, je suis sous médication et ça se rétablit tranquillement. »
« Au goût pour moi la slop ce n'était pas si mauvais, ça allait, mais c'est vraiment mon corps qui n'en voulait pas. Ma tête disait : "Ah t'inquiète, ce n'est pas si grave!" mais mon corps ne voulait pas. »
Source: Showbizz
Quotidienne du jeudi 3 mars
https://www.narcity.com/fr/eddy-king-ef ... celebrites
La production n'a pas la même version que lui.
Contacté par Narcity, le producteur au contenu Jean-Martin Bisson a confirmé que la slop n'a eu aucun effet néfaste sur la santé des joueur.ses mis à part l'adaptation au nouveau régime dans les premiers jours :
« Eddy avait quelques problèmes avant que la slop arrive ou qu'il soit lui-même sur la slop. [...] Il a eu une petite baisse d'énergie pendant une émission. Il a commencé à manger de la slop et, en même temps, il a commencé à avoir des brûlements d'estomac. Il a parlé à un médecin puis le médecin lui a dit que c'était impossible que ce soit à cause de la slop.
« Au début, étant donné que c'était nouveau pour leur corps, il y en a qui ont vécu certaines constipations pour peut-être une journée ou deux, mais ça, c'est dans le pire des cas [...]. Ce sont juste des conséquences normales à un changement de régime.
« Eddy a peut-être associé ça à la slop, mais il n'y a ensuite eu aucune médication reliée à de nouveaux problèmes de santé ou quelque chose d'autre que la constipation [...]. Il y a toujours des médecins qui s'assurent que nos joueurs vont bien au besoin », affirme le producteur au contenu.
La recette de la slop a été conçue par les nutritionnistes des athlètes de la maison, soit Hugo Barrette, Marc-Antoine Dequoy et Lysanne Richard, afin de s'assurer que les célébrités se nourrissaient des meilleurs ingrédients malgré tout au cours de leur semaine :
« Elle [était] fabriquée avec des aliments [et des légumes] frais préparés séparément et sans condiment. Les condamnés [avaient] le droit de la prendre comme ils [voulaient] : en smoothie, froide, réchauffée, frite ou au four. L’important, [c'était] de ne jamais altérer son goût », précise la production.
Il y avait deux variantes pour la slop, soit celle végétarienne ainsi que celle au poulet. Étant un concept bien répandu à Big Brother, la slop est généralement constituée d'un mélange similaire à du gruau, mais ce n'était pas le cas dans l'édition québécoise :
« On a même bonifié la slop. [...] C'est bénéfique pour leur corps ce qu'ils ont reçu, c'est juste que pour nous et la télévision, avec l'odeur et avec la texture, c'est ça qui rend l'affaire un peu dégueulasse.
« Ce qui était très important, c'était de ne pas mettre nos célébrités en danger, de ne pas jouer sur la santé des célébrités. Au contraire, nous c'était juste pour un enjeu de télévision puis un enjeu pour eux de vivre une expérience plus difficile puis que ça devienne un jeu social et une contrainte de nommer des condamnés », ajoute Jean-Martin.
La production n'a pas la même version que lui.
Contacté par Narcity, le producteur au contenu Jean-Martin Bisson a confirmé que la slop n'a eu aucun effet néfaste sur la santé des joueur.ses mis à part l'adaptation au nouveau régime dans les premiers jours :
« Eddy avait quelques problèmes avant que la slop arrive ou qu'il soit lui-même sur la slop. [...] Il a eu une petite baisse d'énergie pendant une émission. Il a commencé à manger de la slop et, en même temps, il a commencé à avoir des brûlements d'estomac. Il a parlé à un médecin puis le médecin lui a dit que c'était impossible que ce soit à cause de la slop.
« Au début, étant donné que c'était nouveau pour leur corps, il y en a qui ont vécu certaines constipations pour peut-être une journée ou deux, mais ça, c'est dans le pire des cas [...]. Ce sont juste des conséquences normales à un changement de régime.
« Eddy a peut-être associé ça à la slop, mais il n'y a ensuite eu aucune médication reliée à de nouveaux problèmes de santé ou quelque chose d'autre que la constipation [...]. Il y a toujours des médecins qui s'assurent que nos joueurs vont bien au besoin », affirme le producteur au contenu.
La recette de la slop a été conçue par les nutritionnistes des athlètes de la maison, soit Hugo Barrette, Marc-Antoine Dequoy et Lysanne Richard, afin de s'assurer que les célébrités se nourrissaient des meilleurs ingrédients malgré tout au cours de leur semaine :
« Elle [était] fabriquée avec des aliments [et des légumes] frais préparés séparément et sans condiment. Les condamnés [avaient] le droit de la prendre comme ils [voulaient] : en smoothie, froide, réchauffée, frite ou au four. L’important, [c'était] de ne jamais altérer son goût », précise la production.
Il y avait deux variantes pour la slop, soit celle végétarienne ainsi que celle au poulet. Étant un concept bien répandu à Big Brother, la slop est généralement constituée d'un mélange similaire à du gruau, mais ce n'était pas le cas dans l'édition québécoise :
« On a même bonifié la slop. [...] C'est bénéfique pour leur corps ce qu'ils ont reçu, c'est juste que pour nous et la télévision, avec l'odeur et avec la texture, c'est ça qui rend l'affaire un peu dégueulasse.
« Ce qui était très important, c'était de ne pas mettre nos célébrités en danger, de ne pas jouer sur la santé des célébrités. Au contraire, nous c'était juste pour un enjeu de télévision puis un enjeu pour eux de vivre une expérience plus difficile puis que ça devienne un jeu social et une contrainte de nommer des condamnés », ajoute Jean-Martin.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Je l'écoute aussi juste pour le scoop, car je trouve le débit de paroles de Kim Rusk imbuvable. Je comprends qu'elle aime bien se coller une étiquette de TDAH sur le dos, mais je trouve qu'elle exagère pas à peu près et elle n'est pas obligée d'être TDAH à temps plein depuis qu'elle a fait son coming out. Pis en plus ça clash vraiment avec la personnalité très calme de Jean-Thomas Jobin. Une chance que ça dure juste 30 minutes et que je l'enregistre, car ça me permet d'écouter que les bouts qui m'intéressent.Francine a écrit : Et en parlant des gérants d'estrades, comment trouvez-vous vous ça vous ? Les seules fois où ça m'a accrochée, c'était quand j'aimais les invités (François Lambert puis Rita Baga, et pas mal pour Marianna Mazda). Je ne suis pas fan de Kim Rusk comme animatrice et encore moins comme intervieweuse dans les 2-3 minutes avec les évincés. Encore chanceux que Jean-Thomas ou des invités sont là pour ça aussi. Bon, c'est une question de goût pour moi, tant mieux pour Kim si elle a son public, mais après avoir écouté les gérants d'estrades quelques fois, le fait qu'elle soit animatrice ne me donne pas le goût de continuer à l'écouter. Alors les internautes des réseaux sociaux facebook qui m'écriraient "Change de poste!", c'est déjà fait.
Donc, pour les personnes ici qui contrairement à moi, ont continué à écouter les gérants d'estrades chaque semaine, comment trouvez-vous ça ?
- Marie_toutou
- Magicien des Mots
Re: Quotidienne du jeudi 3 mars
Dans l'édition américaine, il y a eu des cas où des diabétiques avaient été hospitalisé à cause de la Slop, donc j'imagine que la production a pensé aux impacts sur la santé... Au Québec, on est pas si sensationnaliste, si quelqu'un devait se ramasser à l'hôpital à cause d'une conséquence, je pense que ça passerait pas...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Myrage, Malike et Capucino, merci de vos réponses pour vos opinions sur les gérants d'estrades ! Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé que Kim en met trop. On dirait qu'elle s'est donné comme mission d'être la porte-parole du TDAH, que c'est sa marque de commerce et qu'il faut qu'elle agisse comme tel et plus encore. Elle revient là-dessus régulièrement en entrevues, au même titre que Guylaine à propos du poids.
Les scoops auraient pu m'intéresser aussi en effet, mais on fini rapidement par les savoir de toutes façons.
Moi aussi j'aimerais mieux des nouvelles des évincés quand ils ont pris du recul. Ils ont tous donné des entrevues ici et là dans les jours qui suivent leurs évictions, mais c'est pas mal toujours les mêmes questions qui reviennent. Ce serait bien que Marie-Mai ou Marilyn Joncas puissent les recevoir quelques temps après leurs évictions. Ce serait sûrement plus pertinent que les simili-entrevues de 2 minutes aux gérants d'estrade, avec Kim qui a parfois plus parlé qu'eux.
Bonne idée d'enregistrer et de prendre seulement les parties qui nous intéressent.
Les scoops auraient pu m'intéresser aussi en effet, mais on fini rapidement par les savoir de toutes façons.
Moi aussi j'aimerais mieux des nouvelles des évincés quand ils ont pris du recul. Ils ont tous donné des entrevues ici et là dans les jours qui suivent leurs évictions, mais c'est pas mal toujours les mêmes questions qui reviennent. Ce serait bien que Marie-Mai ou Marilyn Joncas puissent les recevoir quelques temps après leurs évictions. Ce serait sûrement plus pertinent que les simili-entrevues de 2 minutes aux gérants d'estrade, avec Kim qui a parfois plus parlé qu'eux.
Bonne idée d'enregistrer et de prendre seulement les parties qui nous intéressent.
Dernière modification par Francine le sam. mars 05, 2022 12:06 pm, modifié 2 fois.
Re: Quotidienne du jeudi 3 mars
Pichou, Malike et Marie-Toutou, merci de vos nouvelles pour la slop et l'affaire d'Eddy. Je suis très sceptique aussi que les malaises d'Eddy soient principalement à cause de ça. Des nausées ou des problèmes de digestion 1 jour ou 2 peut-être, mais que la slop pourrait ne pas être sécuritaire pour la santé, voire si la production pouvait se permettre ça... À part quelques rares bons moments, Eddy a plutôt l'air d'avoir des nausées d'être à BB en général la plupart du temps. Dommage.
Claudia a écrit son journal de bord. Je la trouve intelligente, et aussi honnête qu'on peut l'êtredans une téléréalité. J'aimerais qu'elle gagne.
https://www.noovomoi.ca/en-vedette/clau ... -bord.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.noovomoi.ca/en-vedette/clau ... -bord.html" onclick="window.open(this.href);return false;