Malike a écrit : ↑jeu. mars 06, 2025 2:44 pm
J'ai l'impression qu'elle est justement comme cela dans la vie, que le jeu fait ressortir cet aspect de sa personnalité. Je ne sais pas si c'est dans le jeu ou à l'émission Je viens vers toi mais elle a déjà dit qu'elle consultait une psy sur une base hebdomadaire depuis plusieurs années. Je n'ai rien contre cela bien au contraire, par contre ça laisse entrevoir que c'est une personne qui a besoin d'être remontée continuellement, qui a bien du stock à régler. Genre qu'elle n'a pas le bonheur facile.
Je viens de voir un preview sur le site de BBC et on voit JT offrir à François d'inciter Coco à jouer le véto sur lui pour que Sinem soit mise en remplacement. C'est très opportuniste comme offre et ça place François face à un dilemme. Je doute qu'il morde à l'hameçon, à moins qu'il se sente insécure dans son jeu présentement. Cette année JT est très offensif dans ses stratégies, il tient à faire adhérer les autres à tout prix et il ne lâche pas le morceau concernant Fabiola. Ca risque de plutôt renforcer la volonté de tous les joueurs de l'évincer à mon avis.
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression à propos des démarches de suivi de Fabiola. Moi aussi je suis très loin d'être contre des démarches de consulter un.e psy, j'ai moi-même déjà consulté pour des problèmes que j'avais à régler, et ça m'a beaucoup aidée. Ce qui m'avait frappée, c'est quand Fabiola a dit "à toutes les semaines pendant 5 ans..."
Je ne sais pas quelle psy elle consulte, mais elle ne travaille définitivement pas comme celle que j'ai déjà consultée... Sur une base hebdomadaire, c'est quand il y a urgence au début, que ta santé est vraiment compromise, et ça va durer maximum un an. Ou encore pas nécessairement comme ça la première année, mais peut-être par la suite s'il y a eu urgence. Ensuite on espace genre une fois par mois, et ça peut devenir au besoin. Il est très important aussi de cheminer entre les séances, d'expérimenter les outils qui nous sont donnés, pour évaluer le cheminement d'une séance à l'autre. Donc, si elle doit retourner à toutes les semaines depuis 5 ans, il y a quelque chose qui me semble clocher dans son cheminement. Je me souviens même que ma psychologue m'avait dit qu'il fallait être très prudent pour que les consultations ne deviennent pas une béquille étant ton seul recours. Les intervenants nous aident à évoluer dans la problématique et à s'ouvrir à d'autres personnes. Si Fab a besoin à chaque semaine depuis 5 ans, ça ressemble comme s'il n'y avait pas d'amélioration... Je n'ose pas penser comment elle allait au début de ses consultations. Comme je dis, je suis loin d'être contre ça, j'ai consulté moi-même et ça m'a bien aidée. J'ai cependant de la difficulté à voir si Fab chemine elle-même dans ça, c'est triste.
Oui, JT agit beaucoup en fonction à vouloir faire adhérer les autres à ses propres besoins. Il a régulièrement des arguments pour "suggérer" aux gens de se mettre dans des situations désavantageuses pour eux, afin de l'avantager lui. Le fait qu'il parle "doucement" et avec de beaux mots le fait paraître gentil et attentionné, mais c'est souvent à mots couverts. Je ne sais bien pas comment ça va finir pour lui, mais à moins qu'il gagne le patronat lui-même, il risque fort de se retrouver encore sur le bloc et d'être évincé. Ça m'étonnerait qu'il se rende en finale, à moins que tous les autres fassent gaffes sur gaffes.