Semaine 11 - Du 23 au 29 mars 2025

Malike
Administrateur

Re: Semaine 11 - Du 23 au 29 mars 2025

Message par Malike »

jojo3couleurs a écrit : jeu. mars 27, 2025 9:29 am c'était une drôle de négociation au challenge du véto... Liliane a voulu se sauver les fesses, mais elle n'a pas réalisé que Coco risque fortement de sortir cette semaine si elle est sur le bloc, et c'est sa plus grande alliée. Elle avait un avantage sur les autres en plus, elle aurait pu attendre beaucoup plus longtemps avant de négocier. S'enfarger une première fois, du moins...

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que les dernières semaines soient imprévisibles comme ça. Ça renouvelle mon intérêt, mais je vais être quand-même déçue si Coco part!
A mon avis Liliane a profité de l'occasion pour sortir Coco sans trop se mouiller. Elle va pouvoir sauver les apparences en votant pour garder Coco et en disant qu'elle a cru le plan des filles de sortir Emy, et ainsi laisser Fred et Sinem se salir les mains à sa place. Liliane sait très bien qu'elle n'a aucune chance de remporter la finale contre Coco, bien beau l'alliance mais là on entre dans l'ère du jeu individuel et pour son jeu ce n'est juste pas viable de continuer avec Coco. C'est plate pour Coco mais ce véto-ci c'était primordial qu'elle le remporte et aussi l'avantage n'était pas si significatif que cela compte tenu de la nature du challenge qui en était plus un d'endurance et non d'habileté.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Capuchino a écrit : jeu. mars 27, 2025 10:00 am C'est Coco qui fait le show, ça serait plate qu'elle parte mais, selon moi, les 4 autres filles n'ont pas tellement le choix de devoir l'évincer si elles veulent se garder une meilleure chance de gagner en finale. J'avoue que c'est cruel comme décision, je ne voudrais pas avoir à faire ça, mais c'est quand même 100k dollars, c'est à considérer.
Effectivement. Elles n'ont plus aucune marge de manoeuvre, c'est là ou jamais. Elles savent toutes que garder Coco c'est un non-sens pour penser remporter la finale, même Liliane le sait. Avec 100K en jeu c'est un pensez- bien.

D'ailleurs Liliane est celle qui a le plus à perdre en gardant Coco, elle a le moins bon cv étant restée dans l'ombre de Coco trop longtemps. Elle a au moins une petite chance avec Emy, Sinem ou Fred même si je ne pense pas qu'elle ressorte gagnante cette année.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

En effet, Liliane aurait eu davantage intérêt de continuer ce défi encore le plus longtemps possible avant de commencer à négocier avec les deux autres. Elle aurait eu de bonnes chances de rester, d'autant plus qu'elle a le privilège donné par Coco. C'est vrai que ça lui permet de se débarrasser de Coco en douce, en laissant passer ça sur le compte des deux autres, mais n'empêche qu'elle a clairement démontré sa non-hésitation à se débarrasser de sa grande alliée. J'ai quand même bien aimé sa phrase "Je sais ce que c'est que d'amener son allié en finale et de perdre". Cela va-t-il lui nuire pour les votes du jury ? Coco va-t-elle lui en tenir rigueur ? Pour avoir beaucoup porté ses gants de trahison elle-même, je verrais mal Coco s'offusquer que Liliane ai porté les siens elle aussi...

Pour mettre fin à un défi plutôt que de continuer jusqu'à la fin, il me semble que ça peut être avantageux de négocier :

- Quand tu es rendu seulement deux dans le défi.
Elles sont trois...

- Quand tu es sur le point de lâcher dans un défi.
Elles semblaient encore en bonnes conditions. Elles ont commencé dès qu'Emy et Coco ont été éliminées.

- Quand le défi est épuisant et douloureux.
Tannant oui, agaçant oui, épuisant et douloureux ? Je ne pense pas.

- Quand le défi dure depuis des heures.
Était-ce le cas ? Il ne me semble pas.

- Quand tu peux faire confiance aux promesses faites dans la négociation.
Était-ce le cas ? Se poser la question c'est y répondre.
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Malike a écrit : jeu. mars 27, 2025 11:19 am
Capuchino a écrit : jeu. mars 27, 2025 10:00 am C'est Coco qui fait le show, ça serait plate qu'elle parte mais, selon moi, les 4 autres filles n'ont pas tellement le choix de devoir l'évincer si elles veulent se garder une meilleure chance de gagner en finale. J'avoue que c'est cruel comme décision, je ne voudrais pas avoir à faire ça, mais c'est quand même 100k dollars, c'est à considérer.
Effectivement. Elles n'ont plus aucune marge de manoeuvre, c'est là ou jamais. Elles savent toutes que garder Coco c'est un non-sens pour penser remporter la finale, même Liliane le sait. Avec 100K en jeu c'est un pensez- bien.

D'ailleurs Liliane est celle qui a le plus à perdre en gardant Coco, elle a le moins bon cv étant restée dans l'ombre de Coco trop longtemps. Elle a au moins une petite chance avec Emy, Sinem ou Fred même si je ne pense pas qu'elle ressorte gagnante cette année.
Mais en même temps contre Coco c'est peut-être sa seule chance que François vote pour elle
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

vampirella a écrit : lun. mars 31, 2025 3:57 pm
Malike a écrit : jeu. mars 27, 2025 11:19 am

Mais en même temps contre Coco c'est peut-être sa seule chance que François vote pour elle
Sauf que c'est de croire que François a plus d'influence sur les autres joueurs que réellement. Il a juste droit à un vote, ce n'est pas lui qui va décider de la gagnante à la toute fin. C'est plate pour Fred et pour Liliane, mais je pense que les deux n'ont pas une personnalité pour gagner à ce genre de jeu, sinon par dépit. Pour Sinem, je ne le sais pas trop vu qu'elle est une recrue. Personnellement, ce sera sans surprise si Coco gagnait. Elle n'est pas détestée, donc je ne vois pas comment le jury voudrait voter contre elle.
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

Dans un de ses "lives" à sa sortie, François a clairement dit que jamais il ne voterait pour Liliane. Quelqu'un lui a demandé ce qu'il ferait dans le cas où Liliane et Coco seraient les 2 finalistes. Pour reprendre ses mots, il a dit qu'il voterait pour Coco en se pinçant le nez, mais jamais pour Liliane.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2025 »