Christian vs Samuel

Modérateur : Elise-Gisèle

Humoristix
Stagiaire

Message par Humoristix »

Skarhet  a écrit

Tu interprètes mal ce que MmeChose dit.. Elle n'a jamais dit qu'il fallait en passer 125, mais plutôt que dans un contexte où on t'impose un nombre X de candidats pré-déterminés ce n'est peut-être pas là que tu vas rencontrer l'amour de ta vie.

Si on veut appliquer ça dans notre vie à nous, c'est comme si dans ton milieu de travail où il y avait genre 10 gars, on t'imposait d'en choisir un parmi eux qui deviendrait ton futur chum. Peut-être que les 10 ne sont pas ton genre ou pas tellement intéressants...
Tu te trompes, j'avais très bien interprété, c'est toi qui ne suis pas. Il n'est pas dit que l'on doit forcément tomber en amour mais bien que l'opportunité ouvre la porte à cette possibilité. Tu peux tomber en amour quelque soit l'occasion ou le nombre de candidats.

Il pourrait n'y avoir que 3 gars dans ton milieu de travail et peut-être que 2 d'entre eux seraient ton genre.
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Humoristix  a écrit
Tu te trompes, j'avais très bien interprété, c'est toi qui ne suis pas. Il n'est pas dit que l'on doit forcément tomber en amour mais bien que l'opportunité ouvre la porte à cette possibilité. Tu peux tomber en amour quelque soit l'occasion ou le nombre de candidats.

Il pourrait n'y avoir que 3 gars dans ton milieu de travail et peut-être que 2 d'entre eux seraient ton genre.

Je dois t'avouer que j'ai interprété ça de la même manière que Skarhet.

Si par exemple tu es une fanatique de sports et que tu rencontres 5 gars dans un centre sportif, il y a des chances que tu rencontres quelqu'un qui as les mêmes intérêts que toi et avec qui tu pourrais développer une relation. Pas mal plus de chances selon moi que si on t'impose 6 candidats qui ont peut-être aucun point commun avec toi mais que tu dois apprendre à connaître même si tu n'es pas intéressée parce qu'on t'organise des sorties avec.
MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

Skarhet  a écrit

Tu interprètes mal ce que MmeChose dit.. Elle n'a jamais dit qu'il fallait en passer 125, mais plutôt que dans un contexte où on t'impose un nombre X de candidats pré-déterminés ce n'est peut-être pas là que tu vas rencontrer l'amour de ta vie.

Si on veut appliquer ça dans notre vie à nous, c'est comme si dans ton milieu de travail où il y avait genre 10 gars, on t'imposait d'en choisir un parmi eux qui deviendrait ton futur chum. Peut-être que les 10 ne sont pas ton genre ou pas tellement intéressants...

tu as très bien compris ce que je disais ... Peeka aussi d'ailleurs  ;)  
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Peeka  a écrit

Si par exemple tu es une fanatique de sports et que tu rencontres 5 gars dans un centre sportif, il y a des chances que tu rencontres quelqu'un qui as les mêmes intérêts que toi et avec qui tu pourrais développer une relation. Pas mal plus de chances selon moi que si on t'impose 6 candidats qui ont peut-être aucun point commun avec toi mais que tu dois apprendre à connaître même si tu n'es pas intéressée parce qu'on t'organise des sorties avec.

D'ailleurs la preuve est faite, sur une centaine de participants de OD à date, un seul vrai couple s'est formé......ça dit tout.  
Humoristix
Stagiaire

Message par Humoristix »

Peeka  a écrit

Absolument Peeka. Si tu t'inscris à un cours d'alimentation des mammifères marins, tu vas rencontrer des gens qui, au départ, ont un intérêt en commun avec toi. Si tu t'inscris pour passer des auditions à une télé-réalité, tu vas aussi rencontrer des gens avec qui tu as une chose en commun (tu t'es inscrit, non? C'est pas tout le monde qui est intéressé à défiler devant des caméras 24/24). Et tu as plus de chances de développer quelque chose dans ce dernier groupe parce que l'on crée des situations qui y sont propices, ce qui n'est pas le cas en classe ou à l'aréna.

Mme Chose disait ceci: "Quelqu'un qui ne nous connait pas du tout nous choisirait 6 ou 8 gars dans tout le Québec ... faudrait que le destin ait été fin avec moi en sivouplait pour que j'y trouve parmi ces personnes le grand Amour de ma vie."

Les 6, 8, 10 ou 50 gars que tu vas rencontrer à l'aréna ou en classe ne seront pas nécessairement le type qui t'attire. Tu ne peux pas dire qu'il y a plus de chances à l'aréna, au bar ou dans la rue.

Quant au fait qu'un étranger choisisse pour nous, n'as-tu jamais eu un(e) ami(e) qui s'est fait matchmaker pour toi? Pis? As-tu épousé ce blind date?

Mais celui avec qui tu es tombé en amour, tu l'as rencontré où? Dans quelle situation? Est-ce lui qui est venu vers toi, ce faisant t'imposant un certain flirt? Ne considères-tu pas que le destin a été fin en sivouplaît avec toi?

Citation :Peeka a dit :
D'ailleurs la preuve est faite, sur une centaine de participants de OD à date, un seul vrai couple s'est formé......ça dit tout.

C'est vrai. Ce que ça dit aussi, c'est que les intentions de chacun ne sont peut-être pas partagées par les autres. Ainsi, il vaudrait mieux choisir des participants qui veulent bien se prêter au jeu plutôt que des gars comme Christian qui n'y croient pas et préfèrent s'abstenir. --Message edité par Humoristix le 2008-11-16 07:31:30--
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 5 »