David a changé ???

Modérateur : Elise-Gisèle

diana
Manitou de la Parlotte

Message par diana »

il a pas changer....
depuis son retour il cherche qu a redorer son blason...

j espere qu il apprendra de cette experience et de respecter ce qui est different de lui.
Stebunny
Modeste Jacasseur

Message par Stebunny »

Moi je pense que vu que les ballotages sont terminés et qu'il est retourné ds le loft, il n'a pas eu le choix de peser sur les freins et de relaxer!

Il n'a plus à faire trop de manigances pour obtenir le vote de l'une ou d'une autre. Pas fou, il doit savoir que si il continuait de faire suer tout le monde et d'être trop arrogant envers les autres lofteurs, ses chances de gagner ds sa tête seront très minces!

Calculateur, il se doit de relaxer et d'avoir du plaisir avec les autres pour la dernière semaine. Il doit se dire "Ouf je suis chanceux de retourner ds le loft apres m'avoir fait sortir, je vais en profiter pour filer doux!, d"un coup que cette rentrée est temporaire et qu'on me sorte à la prochaine erreur de ma part!"

That's what I think!

Aussi j<imagine que la prod le montre sous de meilleurs jours pour éviter que sa sortie fasse trop scandale et qu'il soit pris à parti par des téléspectateurs frustrés...On sait que c'est un show de TV, mais il peut y avoir des taouins qui mêlent le loft et la vrai vie qui décident de se faire justiciers et de le "lyncher" (<--façon de parler).

Uh oh!
Stebunny
Modeste Jacasseur

Message par Stebunny »

youppidou  a écrit
Tu as bien raison.  Je trouve pas que David a changé. Il a seulement eu le malheur de succomber à une fille qui n'avait pas compris que c'était un jeu et qui en plus avait tout fait pour le séduire dans un spa.
Il a aussi droit à un adversaire de taille expérimenté en matière de manipulation.
Perso, je trouve bien dommage qu'une maison de cette valeur-là retombe entre les mains d'un jeune drogué qui l'aura probablement perdue dans une couple d'années.  Oh oui, faire une thérapie c'est bien, mais quand c'est fait uniquement pour manipuler parce qu'ils ont perdu le controle des autres, ça ne sert à rien.  Et faux de dire qu'il en est sorti. Les toxicomanes qui sortent de thérapie n'ont pas droit à l'alcool (ça, je sais de source sûre) sinon, ils retombent dans le monde de dépendance.
Les problèmes en ce qui concerne David ont commencé seulement après la sortie de Christiana.
Et Charles a commencé à être détesté le jour où Priscilla a influencé les autres lofteurs et les médias par ses larmes.
Morale de tout ça pour un prochain LS.  LES GARS...... TOUCHEZ PAS AUX FILLES!

T'as p-être raison par rapport aux gars et filles du loft mais tu as completement tort sur tes commentaires sur les thérapies et toxicomanies. Il n'y a pas d'approches uniques ds ces cas-là.

Anyways je me devais de faire ce commetaire. Et oui, p-être SE gagnera la maison, il avait juste à être mis au ballotage par ses pairs si ils ne voulaient pas qu'il aie la chance de la ganger. Si c'est B-Lee je serai très heureuse pour elle et sa famille; je serais très contente si SE la gagne, car si il a travaillé fort pour se sortir de la merde il mérite un nouveau départ et ne mérite pas de vivre ds un miteu 4 et demi à Longueil avec sa mère pour le reste de ses jours (ou au pire, ds la rue) sous prétexte qu'il a eu des problèmes de dope ds le passé. C'est à lui d'être vigilant avec l'alcool et je lui conseillerait de voir un(e) thérapeute à sa sortie du loft pour l'aider à vivre avec sa nouvelle célébrité et ne pas retomber ds des patterns néfastes qui peuvent entrainer une rechute. Mais je ne le connnais pas et je ne sais pas l'ampleur du problème de dope qu'il a eu. Perso je trouve qu'il aurait p-être du se la fermer à ce propos car on voit que bien des gens qui se croient moraux et bienvaillants font preuve d'ignorance crasse a bien des égards. Sans rancune.

Uh oh!
marie_anne
Modeste Jacasseur

Message par marie_anne »

Moi j'ai bien ri hier quand je l'ai vu faire la danse du gnome... j'en revenais pas.
Je crois que l'amour l'adoucit. Et il m'a aussi surpris quand, lors d'une prise de décision, il a gentilement demandé l'avis de Shawn ! --Message edité par marie_anne le 2006-12-03 13:06:01--

mode-recyclage: https://www.fantazya.ca

enchères de Québec: https://www.yatou.ca
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

kilby  a écritCitation : youppidou

Perso, je trouve bien dommage qu'une maison de cette valeur-là retombe entre les mains d'un jeune drogué qui l'aura probablement perdue dans une couple d'années.  Oh oui, faire une thérapie c'est bien, mais quand c'est fait uniquement pour manipuler parce qu'ils ont perdu le controle des autres, ça ne sert à rien.  Et faux de dire qu'il en est sorti. Les toxicomanes qui sortent de thérapie n'ont pas droit à l'alcool (ça, je sais de source sûre) sinon, ils retombent dans le monde de dépendance.

Ragarde, je ne cherche absolument pas la chicane mais tu as un jugement très dure envers quelqu,un qui a fait un erreur, la drogue s'est le pire des poisons qu'il existe et s'en sortir c'est quelque chose de très difficile, cela prend du courage, de la volonté, de la persévérence et surtout tu as besoin des gens qui croient en toi pour reprendre le contrôle de ta vie.  Un drogué, c'est comme alcoolique, un fumeur, etc...  c'est une maladie qui détruit pas juste la personne mais tout son entourage aussi.

Mon cousin est un ex-alcoolique, il a perdu son travail, sa maison et il a été en thérapie (1 fois dans sa vie) et cela fait 15 ans qui ne boit plus une goutte, donc oui, il y a en qui retombe mais d'autres non.  Aujourd'hui, mon cousin à sa maison, un travail et sa femme lui a toujours faite confiance ainsi que sa famille, il a eu du support de tout son entourage et je l'admire. Si je vais dans ton ordre d'idée, mon cousin n'aurait pas eu droit de ravoir une maison en cas qu'il la revende dans 2 ou 3 ans, puisqu'il avait déjà perdu sa première maison, non, il ne la pas reperdu, c'était un mauvais move dans sa vie.  Donc Shawn, je l'admire aussi.  Qui sommes-nous pour se penser à l'abrie d'une telle chose dans notre vie????  

Il ne faut pas juger une personne qui a une dépendance à une substance, car on ne sait jamais si cela ne pourrait pas nous arriver.

C'était mon opinion.    

Ben non voyons, pas de chicane pour des lofteurs. Je vois ça seulement comme une conversation tout simplement.
Mais oui, je suis peut-être dure, mais si tu me connaissais, tu saurais à quel point je suis reconnue pour être tolérante.

Tu vois, il y a les alcoo passifs et les actifs.  En thérapie, on apprend que le comportement: 85% boisson ou alcool: 15%. On apprend aussi que le fort d'un dépendant, c'est la manipulation.
Comme on dit: un verre c'est trop, une caisse, c'est pas assez.

Quand un alcoo ou un toxico va en thérapie pour les bonnes raisons, le comportement est très différent.  Et là, je les admire et les respecte au plus haut point.  Jean Lapointe, Gilles Baril par exemple et j'en connais d'autres. Mais ils ont remonté la pente en faisant un énorme travail sur eux-mêmes. Jean Lapointe par exemple puisque tout le monde le connait a laissé tombé Les Jérolas pour ne pas retomber dans la situation parce qu'il a réalisé à quel point son entourage en a souffert.

En thérapie, on apprend à bien se regarder, à regarder tout le mal que l'on a fait autour de soi.  On apprend à corriger ce comportement. On cesse de tout mettre nos malheurs anciens et présents sur le dos des circonstances et on regarde en quoi on en est responsable. C'est très dur mais très bénéfique.

Mais si on va en thérapie pour regagner les grâces des personnes qui se sont écoeurées, ben là, ça vaut rien.

SE n'avait même pas à le dire, son comportement est très très révélateur.

Youppidou
addic-love
Manitou de la Parlotte

Message par addic-love »

Stradale  a écrit

Je pense pas que tu le connais assez pour dire qui est le vrai David a moins que tes de la famille ce qui me surprendrais. Tu as deja une image negatif sur lui alors tout ce qu'il cest de la marde a tes yeux. Meme si il aide une vieille madame a passer la rue, tu vas quand trouver a dire quil veut voler sa sacoche. Je trouve que vous exagerer pas mal juste pour une emission de divertissement. Shawn est un dieu, on ferait n'importe quoi pour son bien, pis David et Charles sont des criminels qui meritent la prison.

Tu me fais rire surtout Charles et David en prison  mdr
fandejosée
Illustre Pie

Message par fandejosée »

youppidou  a écrit
Tu as bien raison.  Je trouve pas que David a changé. Il a seulement eu le malheur de succomber à une fille qui n'avait pas compris que c'était un jeu et qui en plus avait tout fait pour le séduire dans un spa.
Il a aussi droit à un adversaire de taille expérimenté en matière de manipulation.
Perso, je trouve bien dommage qu'une maison de cette valeur-là retombe entre les mains d'un jeune drogué qui l'aura probablement perdue dans une couple d'années.  Oh oui, faire une thérapie c'est bien, mais quand c'est fait uniquement pour manipuler parce qu'ils ont perdu le controle des autres, ça ne sert à rien.  Et faux de dire qu'il en est sorti.

C'est a force de lire des commentaire semblable qui fait que je suis bien contente que Loft Story se termine  
Ton commentaire sur la toxicomanie fait dur !! C'est facile de cataloguer quelqun sur une dépendance de son passer..on pourrait dire aussi que de participer a un forum peut faire perdre beaucoups ..imagine la personne assi 10 heures par jours devant son écran..la vie famillial en prend un coups et tu peut risquer de perdre ta famille..
Shawn mérite d'avoir la maison ..et pis si y a perd a cause de la drogues cela fera partie de son cheminement..Si Brenda Lee gagnerait la maison elle n'est pas plus a l'abris de la garder..Elle n'est pas des plus mature..Enfin cela ne nous regarde meme pas !! faque tsé --Message edité par fandejosée le 2006-12-03 17:20:00--
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Asia  a écritBon je tient a dire que je suis tres fiere de faire partie de son Anti-fan club ... je l'aime pas Pentoute ce cher David et vraiment pas contente qu'il soir revenue   mais ........

Je trouve que depuis le départ de Charles et du fait qu'il a été mis au ballotage il a grandement changé. Je trouve "moins" pénible le voir au quotidienne. Il n'a plus le choix d'etre correct avec JP et SE. On dirait qu'il apprend a les connaitre et voir qu'ils ne sont pas si pire qu'il le pensait au début ( tout comme ME aussi ) Il s'intégre plus dans le groupe et participe plus "aux folies" que le maitre leur propose.

De plus hier en voyant le Gnome géant il a le sourire jsuqu'au oreille. Avant il aurait tourné les yeux au ciel  

suis-je la seule a avoir remarqué ou je commence juste a avoir de la compassion  

Pour moi, David a un petit côté baveux qui est facilement alimenté par certaines personnes, si non c'est une personne comme les autres avec ses qualités et ses défauts mais ce n'est vraiment pas mon préféré.

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »