La bande de crétins dans leur prison, ça commence quand?
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Manitou de la Parlotte
FrançoisBoucane a écrit.
J'ai pas dit que ceux qui suivent l'émission sont crétins!
Je te parle des participants!
.
As-tu pensé que tu peux blesser des gens des fois?.. Pourquoi cherches-tu toujours à provoquer comme ça?..
Tu fais ce que tu veux de mon conseil, mais tu vas trouver difficile de t'adapter si tu peines les gens comme ça.. Tu ne sais pas.. Peut-être que je suis candidate, peut-être que ma soeur ou ma nièce sera lofteuse..
J'ai pas dit que ceux qui suivent l'émission sont crétins!
Je te parle des participants!
.
As-tu pensé que tu peux blesser des gens des fois?.. Pourquoi cherches-tu toujours à provoquer comme ça?..
Tu fais ce que tu veux de mon conseil, mais tu vas trouver difficile de t'adapter si tu peines les gens comme ça.. Tu ne sais pas.. Peut-être que je suis candidate, peut-être que ma soeur ou ma nièce sera lofteuse..
FrançoisBoucane a écrit
Je ne veux pas être méchant, mais si tu es choisis dis-toi que tu n'es "pas trop intelligent"!
C'est pas moi qui le dis, c'est le créateur du concept!
(Regarde ma signature!)
Mathieu, qu'on l'aime ou pas était très loin d'être un crétin, ainsi que Maxime, Lysandre, et Isabelle. Je ne crois pas que Stéphanie était une conne, même si je n'aimais pas le personnage..
Je ne veux pas être méchant, mais si tu es choisis dis-toi que tu n'es "pas trop intelligent"!
C'est pas moi qui le dis, c'est le créateur du concept!
(Regarde ma signature!)
Mathieu, qu'on l'aime ou pas était très loin d'être un crétin, ainsi que Maxime, Lysandre, et Isabelle. Je ne crois pas que Stéphanie était une conne, même si je n'aimais pas le personnage..
-
- Manitou de la Parlotte
-
- Manitou de la Parlotte
Je ne juge pas, je ne fais que paraphraser les propos du créateur du concept!
Je n'ai rien contre les gens pas trop intelligents! Ils ont le droit de vivre! En plus, ça donne un beau show!
Auteur de https://www.boucane.com
Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
-
- Manitou de la Parlotte
pantheredouce a écritJe me souviens avoir lu l'année dernière que l'un des critères de sélection des participants de LS2 étaient qu'ils ne devaient pas être trop interllectuels et cultivés. L'idée est que les gens n'ont pas envie d'entendre de longues conversations sérieuses : ça fait pas un bon show. Si je me souviens bien c'était le problème du participant qui est parti la 1re année : il était plate à écouter et il s'emmerdait !.
Ne pas être intellectuel ou cultivé ne veut pas nécessairement dire être crétin : on peut être intelligent et ne pas s'intéresser à plein de sujets dits plus sérieux.
Quand on pense à la gang de l'année dernière, ça s'appliquait... parfois trop même : on se tannait de les écouter sur la cam quand ils n'avaient rien à faire, ça manquait de sujets de conversation !
J'espère que cette année, la prod a trouvé un compromis entre les deux..
Je suis entièrement d'accord avec toi mais il me semble qu'il n'est pas donné à tous d'en faire la distinction.
Ne pas être intellectuel ou cultivé ne veut pas nécessairement dire être crétin : on peut être intelligent et ne pas s'intéresser à plein de sujets dits plus sérieux.
Quand on pense à la gang de l'année dernière, ça s'appliquait... parfois trop même : on se tannait de les écouter sur la cam quand ils n'avaient rien à faire, ça manquait de sujets de conversation !
J'espère que cette année, la prod a trouvé un compromis entre les deux..
Je suis entièrement d'accord avec toi mais il me semble qu'il n'est pas donné à tous d'en faire la distinction.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
-
- Manitou de la Parlotte
Je n'ai pas l'intention de me lancer dans une longue logomachie, mais entre "ne pas être intellectuel" et "ne pas être trop intelligent", il y a une sacrée différence!
On peut être très intelligent sans être intellectuel.
En revanche, quand on dit de quelqu'un qu'il n'est pas trop intelligent, c'est un euphémisme pour signifier que c'est un gros con!
.
Et dans le langage scolaire, on le dira d'un enfant dont le résultat au test d'intelligence est inférieur à la moyenne ce qui ne le rend pas nécessairement con mais lui occasionne des difficultés d'apprentissage. Déformation oblige, je présume...
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
FrançoisBoucane a écrit
Je n'ai pas l'intention de me lancer dans une longue logomachie, mais entre "ne pas être intellectuel" et "ne pas être trop intelligent", il y a une sacrée différence!
En revanche, quand on dit de quelqu'un qu'il n'est pas trop intelligent, c'est un euphémisme pour signifier que c'est un gros con!
. e
Euhh, qu'est-ce que ça veut dire logomachie???
. e
Euhh, qu'est-ce que ça veut dire logomachie???
-
- Manitou de la Parlotte
Quel est le but de ton sujet, FrançoisBoucane ? À te lire, on dirait que tu es le genre de personne qui aime rabaisser les autres pour se sentir bien. Alors ? Ça t'a fait du bien de dire que les participants n'étaient pas intelligents ? Tu te sens mieux maintenant ? Oui ? Parfait ! Maintenant, tu peux aller « boucaner » ailleurs. Je n'aime pas les snobs qui se pensent meilleurs que tout le monde. Merci, bonsoir !
-
- Manitou de la Parlotte
dreamstar a écritQuel est le but de ton sujet, FrançoisBoucane ? À te lire, on dirait que tu es le genre de personne qui aime rabaisser les autres pour se sentir bien. Alors ? Ça t'a fait du bien de dire que les participants n'étaient pas intelligents ? Tu te sens mieux maintenant ? Oui ? Parfait ! Maintenant, tu peux aller « boucaner » ailleurs. Je n'aime pas les snobs qui se pensent meilleurs que tout le monde. Merci, bonsoir !
Mon but, c'était de connaître la date de départ de l'émission!
...parce que j'adore ce genre de niaiseries télévisuelles!
Si tu n'aimes pas ce que j'écris, tu n'as qu'à tourner la molette de ta souris quand tu vois l'un de mes messages au lieu de le lire
.
Mon but, c'était de connaître la date de départ de l'émission!
...parce que j'adore ce genre de niaiseries télévisuelles!
Si tu n'aimes pas ce que j'écris, tu n'as qu'à tourner la molette de ta souris quand tu vois l'un de mes messages au lieu de le lire
.