Émission 18 Avril

Modérateur : Elise-Gisèle

Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

moi l'équipe des jaunes me tappe un peu sur le systeme, mais je préfere et de loin leur salon ,Jadore tout ce qui est a air ouverte ca semble beaucoup plus grand....

Pour ce qui est des bleu c'est bien trop petit, je vais dire comme jolie mé on dirait une salle d,attente

Mon vote cette semaine Les Jaunes  
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

À date, comme toutes les autres années, je m'enligne pour les jaunes.  J'adore les grands espaces donc c'est gagnant pour moi.  Moi je vis dans le salon et dans la cuisine alors c'est très important pour moi d'y avoir de l'espace.

Je dors dans ma chambre et ma visite n'y va pas non plus donc qu'elles soient plus petites pour privilégier plus d'espaces dans les autres pièces d'importance, je trouve ça parfait.

Qui plus est, j'adore les murs de briques!  Ce doit être mon passé qui me rattrape, on avait ça dans la maison familliale, je trouve que ça donne beaucoup de cachet... encore plus lorsque c'est marié avec du bois.  J'avoue par contre que les sofas, j'les aime moins, j'aurais opté pour les gros blancs crème dans lessquels ils se sont assis lorsqu'ils ont magasiné les meubles.  Mais bon, c'est vrai que c'est pas pratique avec de jeunes enfants et qu'ils devaient être beaucoup plus dispendieux.  Bref, j'adore leur salon, il est très chaleureux!

Pour les bleu, en partant, ils m'ont tué avec leur maison hyper cloisonnée!  Le salon est tellement petit!    J'aurais définitivement coupé dans le concept design des tablettes qui font perdre de l'espace... les seules places assises qu'ils peuvent y mettre avec tout ça est une causeuse (2 places) et un fauteuil (1 place)... cibole, ils sont 4 dans cette famille là!  Ça part mal en partant et c'est sans compter la visite!  Ils m'ont achevé avec le style : moderne! re- J'aime pas du tout, froid à l'os.

J'demeure quand même ouverte et tente de rester neutre... je verrai avec la salle de bain si je change d'idée mais à date, c'est définitivement les jaunes!  
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Et bien moi cette semaine c'est les jaunes...J'adore leur salon.
Le jeune  a l'air boqué  sur ses détails ou priorité  mais j'adore la fille des jaunes...
Elle détend l,atmosphère.

Les bleus,
vraiment trop petit comme salon.C'est quoi et qui a eu l'idée de mettre des cloisons partout??

La meudameeee  décoratrice me tombe un peu sul les nerfs..
Mettez vos culottes les bleus!!

Masabi01
Illustre Pie

Message par Masabi01 »

Moi c'est jaune. A date c'est tout le style de la maison que j'aime. Le salon est super accueillant et chaud. Le gars est un peu bucké mais bon c'est quand meme lui qui va vivre dedans et j'aime beaucoup la femme des jaunes.

Les bleus bien le salon est froid et petit. Et ca me fait l'effet que c'est pas le salon de la famille des bleus mais de la tite madame decoratrice. Les bleus veulent faire leur tit parfait qui veulent pas parler fort mais c'est quand meme eux qui vont vivre dedans et devraient donner plus leur opinions. La madame voulait ses portes 20$ plus cher et ca donne tout un depassement aussi si elle a pas economisé nulle part. Tk pas mal cher pour un si petit salon.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Moi c'est l'entrepreneur des jaunes qui me tape depuis déjà 2 saisons... Il est hautain et baveux dans ses commentaires.  On dirait qu'il se rend pas compte qu'après une nuit blanche et une fin de semaine à travailler comme des malades que les gens qui recoivent tes commentaires peuvent être à bout de patience.  Disons que je comprends le gars des jaunes pis que j'aurais éclaté ben plus vite et ben plus fort que lui.     Je trouve que ce couple, sait ce qu'il veut et se tienne beaucoup et c'est ça l'important pas pas qu'il soit copain copain avec l'entrepreneur.  Soit dit en passant, je trouve que ce dernier avait raison pour le speaker, mais pourrait il être un peu plus professionnel dans ses remarques???

Je trouve que les bleus ne s'impliquent pas assez dans leur concept... Ça me donne l'impression, qu'ils laissent un peu dicter ce qu'ils doivent considérer beau et non.  Mais bon... Ils s'entendent bien, travaillent bien, mais je les trouve drables.

Pour les pièces, les bleus j'ai trouvé ça beau, mais froid et peu fonctionnel. J'aime bien le concept de loft des jaunes avec le foyer.  J'aime moins, le lambris en bois de grange, le fer à cheval, certains cadres et l'horloge sur le mur de brique  

Cette semaine mon vote aurait été pour les jaunes. Pour leur personnalité et surtout leur décors!  
Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

J'aime les deux familles... mais mauzus que le salon des bleues est petit.. pourtant j'aime bien mieux le cotain urbain mais je suis tombé royalement en amour avec le salon des jaunes..

J'aime les espaces aérés et donc par surcroit je préfère et de loin le salon des jaunes...

J'ai pas une équipe en tant que telle qui me tombe sur les nerfs. Je les aimes bien les deux et vraiment mon vote cette semaine serait pour les jaunes!  
Image
MissMarmelade
Modeste Jacasseur

Message par MissMarmelade »

Ici c'est jaune!

J'adore les grandes pièces à aires ouvertes...
Je trouvais par contre que le brique était un peu trop présente (c'est beau mais j'en aurais mis moins) et je ne raffole pas trop de la couleur du lambris ( celui sur les murs parce que celui du plafond, j'adore!) mais en général, c'est un mosus de beau salon!

Les bleus, j'ai détesté le résultat, rien de moins...
C'est minuscule, pas chaleureux pour deux sous... Le brun et le rouge... ouache!  
Je n'aime pas du tout la division des pièces... c'est n'est pas une maison, c'est un long corridor!  

Pour ce qui est de la personnalité des équipes, je dirais que cette année, ils me laissent tous assez indifférent. Pas un ne me tappe sur le gros nerfs, mais je n'ai d'attachement pour aucun en particulier non plus...
Oui, je trouve les jaunes un peu immatures parfois, mais je sens au moins chez eux une réelle volonté de s'impliquer dans le processus de décision, de ne pas être que de simples figurants et de simples exécutants dans la réalisation de LEUR maison.
Ce que certains voient comme de chialage, moi je le vois plus comme du caractère. Pour moi ce n'est pas négatif.

Les bleus ont l'air d'un couple vraiment super gentil... mais mosus que je les trouve un peu.... mous?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je crois que c'est parce que je suis plus agée que les gens ici et que j'habite déjà dans une maison mais je vois l'aménagement d'une maison différement que la majorité.

Entre autre j'adore un petit salon. Parce que j'y prends mon café le matin, j'y lis, j'y partage l'apéro et discussions avec mon conjoint, j'y flane, j'y revasse, je regarde dehors. Mon salon n'est plus en fonction de la visite quand il y a trop de gens on passe a la salle familiale.

Alors j'aime pas les sofas dos aux fênetres, les grands espaces ou tu dois parler fort pour converser. Je trouve donc le salon bleu chic, intime et personalisé. Par contre j'enleverais l'étagère brune du mur...

Et pourtant j'aime bien le style champêtre mais de cette facon là pas du tout...

J'aime bien aussi le long corridor qui fait paraitre la maison plus grande et wow la fênetre donne surement plein de lumiere aux autres pieces. A mon gout la couleur de la céramique aurait été un peu plus foncé, plus terre.
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

pour le couloir jadore celui des bleus très grand avec une finalité sur la fenetre j'adore!

Mais pour le salon je préfère de loin les jaunes..

L'espace, la lumière... Les couleurs.. le murs de brique... j'adore... et que dire du foyer il est super!

Mon vote de cette semaine les jaunes!

Et sérieusement je trouve ca dommage quil mette l'emphase cette année sur les conflits ca me fait penser aux anges de la rénovations..

Les conflits sont normaux et ils n'ont surtout pas à influencé le choix... Il devrait mettre plus d'emphase sur la construction et la création que sur les conflits.... C'est mon opinion
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
sakke
Magicien des Mots

Message par sakke »

Moi aussi cette semaine, je vote pour les Jaunes. J'adore leur salon avec le foyer. C'est vraiment réussi. Je dois avouer que parfois l'attitude du gars me tappe un peu sur les nerfs mais c'est pas si pire que ça. Par contre, j'ai l'impression que le couple sait ce qu'il désire et il ne se gêne pas pour dire leur opinion. Après tout, c'est leur maison. Le contracteur des Jaunes.... je trouve qu'il apporte beaucoup de négatif dans l'esprit d'équipe. Il a raison pour certaines choses mais c'est seulement dans sa façon de le dire... il manque de diplomatie. C'est certain qu'il a de l'expérience mais parfois il a pris des décisions plutôt douteuses (la pelle pour détruire la fenêtre ce qui a fait bouger la structure). J'espère qu'il sera moins pire.

Pour les Bleus, ce n'est pas laid c'est très beau mais beaucoup trop petit. Je me sentirais pognée dans cette pièce!!! Côté attitude, ils ont l'air vraiment gentils mais comme d'autres ont dit ils ne semblent pas avoir vraiment d'opinion. La designer.... j'espère qu'elle va "toffer" jusqu'à la fin, pauvre elle. J'ai l'impression qu'il y a seulement elle qui sait où s'en va la décoration c'est vraiment SON projet et non celui de la famille. J'aimerais bien qu'il disent leur opinion de temps en temps.

Contrairement aux 2 années précédentes, j'aime les deux familles. --Message edité par sakke le 2005-04-19 12:06:49--
Chantaloux
Caïd de la Causette

Message par Chantaloux »

Moi j'aime beaucoup le salon des jaune a air ouverte. J'aime bien le style champêtre. Ce qui est des bleu je trouve ca beau mais je trouve ca beaucoup trop petit et avec le grand passage il perde beacoup d'espace. Donc mon vote pour cette semaine va pour les jaune
Image
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

MissMachinTruc  a écritles seules places assises qu'ils peuvent y mettre avec tout ça est une causeuse (2 places) et un fauteuil (1 place)... cibole, ils sont 4 dans cette famille là!Le canapé n'a que deux coussins, mais il m'a bien l'air d'être un 3 places.
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Je n'arrive vraiment pas a me décider sur mon choix de préférence , certain détails de chaque part me fait décrocher ...

chez les jaunes , même si j'adore le style champêtre et les aires ouvertes  ...leur décor me laisse froide , j'aime le foyer mais le mur en brique efface justement le foyer (on ne voie que le mur )aussi le fer a cheval ????, les tablettes dans le hall
entk. ce n'est pas a mon goût a 100%
chez les bleus , naturellement la grandeur du salon ,par contre je ne déteste pas le décor que je trouve pas mal ,
froid un peu mais quand même de bon goût ...et encore là pas a mon goût a 100%.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

lucide  a écritJ'aime bien aussi le long corridor qui fait paraitre la maison plus grande et wow la fênetre donne surement plein de lumiere aux autres pieces. A mon gout la couleur de la céramique aurait été un peu plus foncé, plus terre.

Ou le long corridor qui leur fait perdre pas mal de place, trop de place   faut dire qu'on ne voit pas ça de la même façon. Par contre, c'est vrai que j'aurais opté pour de la céramique un peu plus foncé. Ça me fait penser à un corridor de bureau.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Stara  a écrit

Ou le long corridor qui leur fait perdre pas mal de place, trop de place   faut dire qu'on ne voit pas ça de la même façon. Par contre, c'est vrai que j'aurais opté pour de la céramique un peu plus foncé. Ça me fait penser à un corridor de bureau.

Ça va avec le salon qui a l'air d'une salle d'attente...Dieu que je déteste le moderne, c'est sans âme, d'une froideur et d'une rigidité, on ne dirait jamais une maison familiale, il n'y a aucune chaleur, bref, j'ai beau chercher, je ne trouve absolument rien de beau chez les bleus, ni dehors, ni dedans. Et on en a fait nous aussi des rénovations de maison! J'espère que le reste sera mieux...
Netdiba
Nouveau Né du Forum

Message par Netdiba »

Zurick  a écrit Alors, toi tu es certainement membre du la famille des bleus pour tenir un discours si négatif sur les jaunes... Ce n'est pas un concours de personnalité mais de rénovation... Tes propos sont agressants et déplacés... je pense que c'est toi qui a le problème ici...  j'aimerais bien te voir à la télé toi.. avec les propos que tu tiens ici!

Je seconde!  ;)

J'ai trouvé hier ce qui m'irritais tellement de la part de l'équipe des jaunes; ils ne semblent pas reconnaissants de la chance qu'ils ont!!??   J'aime beaucoup les choix du salon des jaunes... mais leur attitude est à ch**r!!!  

Depuis les entrevues du début, je suis pas capable!  Lui avec sa face de kid hautain écervelé ...son maudit speaker moi j'y aurais étampé dans l'front       Quel immaturité en plus de critiquer le contracteur qui lui rappelais la perte de temps engendrée!?

j'aime l'attitude positive des bleus et leur facade de maison, mais cette semaine je dois avouer que je n'aimais pas leur salon, trop petit et trop froid.  Anyway, comme mon vote est seulement virtuel... ça change rien pour eux mais ils ont ma sympathie et je leur souhaite de gagner!

On a beau dire que les gens votent pour les rénovations, si les jaunes changent pas d'attitude, selon moi ils vont droits dans leur beau mur de brique pour la finale  ;)  
Pixelle__:)
Modeste Jacasseur

Message par Pixelle__:) »

J'aime l'extérieur des bleus....J'adore le salon des jaunes ...
entre les deux mon coeur balance ...les semaines a venir determineront surement pour moi mon choix ...j'ai hate a lundi prochain...une chose est certaine ....les deux équipes travaillent tres fort ...bravo aux équipes  

sylvie01
Illustre Pie

Message par sylvie01 »

titine  a écritEt bien moi cette semaine c'est les jaunes...J'adore leur salon.
Le jeune  a l'air boqué  sur ses détails ou priorité  mais j'adore la fille des jaunes...
Elle détend l,atmosphère.

Les bleus,
vraiment trop petit comme salon.C'est quoi et qui a eu l'idée de mettre des cloisons partout??

La meudameeee  décoratrice me tombe un peu sul les nerfs..
Mettez vos culottes les bleus!!

aourtout qu il dise recevoir beaucoup 10-12 a la fois ou vont il asseoir tout se monde

Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

sylvie01  a écrit
aourtout qu il dise recevoir beaucoup 10-12 a la fois ou vont il asseoir tout se monde

Moi je pense que si cé 10 personnes, ça se passera dans la salle de la tv en bas... ou dans la salle à diner.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Moi je préfère le salon des jaunes parce que je préfère le style champêtre.  C'est évident que rien ne peut nous plaire à 100% parce que c'est personnalisé au goût de chaque couple.  Cependant, je crois que les bleus ont opté pour un petit salon en haut parce qu'il feront une salle familiale en bas avec cinéma-maison.  Nous seront peut-être surpris par la grandeur des autres pièces puisqu'ils ont pris peu d'espace pour le salon justement.  Mais cette semaine, mon vote c'est pour les jaunes ;-)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »