tout sur Steffi DiDomenicantonio

Venez discuter de tout ce qui touche l'émission Canadian Idol!
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Elle l'a fait
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Canadian Idol : Eva reste, Steffi est éliminée

Valérie Lessard

Le Droit

Eva Avila demeure dans la course au titre de Canadian Idol, mais pas Steffi DiDomenicantonio, qui a été éliminée, hier soir.

Désormais seule francophone et seule femme toujours en lice, Eva s'est toutefois retrouvée sur la sellette en compagnie de Steffi, hier, puisque la Gatinoise et l'Ottavienne ont toutes deux récolté les plus maigres parts des 3,1 millions de votes enregistrés cette semaine.

Promettant que ce n'était pas là la fin de son aventure artistique, c'est avec aplomb, et en prenant le temps de remettre un petit souvenir aux juges et quatre autres participants, que Steffi D. a tiré sa révérence, avant d'être soulevée à bout de bras par Zack Werner et Farley Flex à la fin de l'émission.

À l'instar d'Eva, Craig Sharpe, Chad Doucette et Tyler Lewis - le seul concurrent à n'avoir jamais été inquiété jusqu'à maintenant - passent à la prochaine étape de la compétition.

Hommage au country

De retour au théâtre John Bassett de Toronto, au terme de leur court mais intense périple à Nashville, la capitale américaine de la musique, les cinq finalistes avaient tous revisité des classiques country, lundi soir.

Plus de détails dans notre édition du mercredi 23 août

*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Steffi D. : la confirmation d'une vraie passion

Valérie Lessard

Le Droit

Loin de rendre les armes au lendemain de son élimination des rangs de Canadian Idol, Steffi DiDomenicantonio hisse le drapeau rouge : celui de sa passion renouvelée pour la musique et le théâtre, qu'elle entend pousser encore plus loin.

"Je me sens très bien, presque légère. Je suis très fière de ce que j'ai accompli. Mon passage à Canadian Idol aura confirmé ce besoin que j'ai de performer sur une scène. J'en avais besoin, pour pouvoir dire sans me tromper que c'est là le métier que j'entends faire jusqu'à ma mort. Il n'y aura jamais de drapeau blanc au-dessus de ma porte, parce que je n'abandonnerai jamais !" soutient avec véhémence la chanteuse, qui reprend justement White Flag, de Dido, sur l'album de l'émission, lancé cette semaine.

À l'autre bout du fil, l'Ottavienne de 17 ans, qui avait fait face à l'élimination plus souvent qu'à son tour au cours des dernières semaines, a la voix sereine de celle qui a tout donné et qui ne regrette absolument rien. "Dans le 'top 10' ou 'top 9', me retrouver parmi les concurrents ayant récolté le moins de votes me rendaient très nerveuse, parce que j'avais vraiment l'impression, à ce moment-là, que j'avais encore plusieurs facettes de moi à montrer aux gens. (Mardi), j'ai senti que c'était correct, pour moi, de partir", explique celle qui se dit particulièrement heureuse d'être restée elle-même - et d'avoir continué à porter ses boucles dans ses cheveux, envers et contre tous ! - tout au long de ce qu'elle qualifie de "l'expérience de ma vie".

Elle avait d'ailleurs bien orchestré son départ, se munissant de petites boucles de couleur qu'elle s'est amusée à distribuer aux juges ainsi qu'aux quatre derniers participants encore dans la course, tout en effectuant son dernier tour de chant, mardi.
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

La touche Steffi Di aura laissé sa marque à Canadian Idol

Steffi a été portée par les juges, notamment Zack Werner, pour ses performances à Canadian Idol. La touche Steffi Di aura laissé sa marque à Canadian Idol
Steffi Di a encore peine à croire à toute son aventure à Canadian Idol. Même si le conte de fée s'est terminé hier, la jeune femme d'Orléans n'a que des bons mots et surtout de beaux souvenirs de son passage à Canadian Idol.
«Ce fut une très grande soirée», estime Steffi Di en parlant de l'élimination de mardi soir. Même si elle a dû faire face au choix du public à son désavantage, l'interprète de 17 ans a tenu à terminer son aventure à son image. C'est-à-dire avec un petit côté théâtral.

«Depuis le top 5, je me disais que ça pouvait être n'importe qui d'entre nous qui devait se préparer à retourner à la maison. Vraiment, les quatre autres compétiteurs étaient tous absolument extraordinaires. Alors je voulais préparer ma sortie en grande. Avec un côté 'glamour' pour souligner ma dernière soirée à Canadian Idol.»

C'est donc la touche Steffi Di que les quatre juges et les quatre autres compétiteurs (Eva Avila, Chad Doucette, Tyler Lewis et Craig Sharpe) pourront conserver, soit une fameuse petite boucle. «Je les avais dans ma poche arrière, soit quatre boucles vertes pour les juges, trois boucles jaune pour les gars et une boucle rose pour Eva.»

Hier soir, après que la poussière soit un peu retombée, Steffi Di n'avait qu'une seule chose en tête: tout le chemin parcouru au cours des deux derniers mois. «Je me suis rendu ici, à Canadian Idol, et je ne le crois pas encore. Je n'avais jamais pensé y arriver. C'est vraiment l'expérience de toute une vie», estime Steffi qui étudie au Collège Lasalle à Ottawa.

Outre le fait d'avoir le plaisir de se produire devant un grand public et de rencontrer des artistes reconnus, Steffi Di croit avoir gagné en assurance grâce à Canadian Idol. «J'ai appris à me découvrir davantage et Canadian Idol est surtout venu confirmer que c'était ça que je voulais faire dans la vie.»

Steffi estime également que Canadian Idol fut un test sur son endurance, son énergie, son mental, ses émotions et son physique. «Mais je suis prête à vivre ça et ça me rend heureuse.»

Elle a aussi confirmé son désir d'offrir tout un divertissement au public. «La beauté de ce je fais, c'est de pouvoir faire plaisir aux gens dans la scène. J'aime les faire rire ou pleurer et je crois qu'à Canadian Idol, mes performances théâtrales sont devenues la touche Steffi Di.»

Si les rencontres avec des artistes comme Cindy Lauper et Chantal Kreviazuk sont parmi les moments marquants, la connivence et l'amitié qui s'est installée entre les compétiteurs seront de précieux souvenirs pour Steffi Di. «C'est difficile de partir de Canadian Idol, mais c'est encore plus difficile de laisser les gens. Hier soir, j'ai réalisé que je ne les reverrais plus d'ici la finale. Puis après, on vient tous d'endroits différents au Canada, j'espère qu'on pourra garder le contact.»

Quant à la vie à l'extérieure de la bulle Canadian Idol, Steffi Di l'envisage avec un peu d'appréhension. «À l'intérieur de Canadian Idol, c'était de la fantaisie! Que des beaux moments, de belles choses. Alors je ne sais pas comment se fera le retour à Ottawa. J'ai ma 12e année à terminer au Collège Lasalle. Mais je sais que ça risque d'être difficile et surtout très bizarre de revenir à la réalité», croit celle qui espère pouvoir faire des études en théâtre, mais qui laisse la porte ouverte aux opportunités qui risquent de se présenter à elle après son passage à Canadian Idol.
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Merci *J*a*n*i*e*  

Mon dernier video de Steffi  

Le lendemain de son élimination en entrevue à Canada AM et E-Talk + LCN qui parle d'Eva

http://www.filefactory.com/file/b7127e/

Un fois sur la page, il faut cliquer "Download for Free" plus bas.
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Encore une fois Steffi se mérite un prix.  
Cette fois pour l'écriture d'un scénario de pièce de théatre intitulée "Un ruban rose"  
Cette piece sera interprétée bientôt sur scène et imprimée dans un magazine  

http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/s ... 06&no_ads= --Message edité par i-grec-man le 2006-08-25 21:03:33--
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

My Style
Photo By David Hawe
Steffi DiDomenicantonio
By MARY ZONDANOS

http://www.nowtoronto.com/issues/2006-0 ... ystyle.php

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

J'ai eu la chance la semaine passer de voir Steffi a ottawa! Elle etais au centre rideau!!!! Tres gentille!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

sondage intéressant sur le forum de CI

Whom would you see in concert?

Kati Durst    5     2.49%
Sarah Loverock    9    4.48%
Brandon Jones    14        6.97%
Rob James    15         7.46%
Ashley Coulter    33         16.42%
Steffi D.    47         23.38%
Chad Doucette    35    17.41%
Tyler Lewis    43    21.39%
Total: 117 votes

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Anikabella
Manitou de la Parlotte

Message par Anikabella »

ah ouin!! Je passe dans le centre rideau à chaque jour, et j'ai pas eu la chance de la voir!

C'est sure et certain que j'pourrais pas la manquer... avec euh.... sa façon de s'habiller!!
Répondre

Revenir à « CANADIAN IDOL »