Est-ce que Bob doit tout faire pour repécher Esposito?
Final CSB Rankings ( nord américains )
Les joueurs de la LHJMQ
07. Jakub Voracek - Halifax
08. Angelo Esposito - Quebec
10. David Perron - Lewiston
29. TJ Brennan - St-John's
33. Keven Vielleux - Victo
35. Ruslan Bashkirov - Quebec
40. David Skokan - Rimouski
42. Logan MacMillan - Halifax
44. Olivier Fortier - Rimouski
46. Max Gratchev - Rimouski
47. Kevin Marshall - Lewiston
49. Matt Fillier - St-John's
50. Mario Kempe - St-John's
54. Jean-Simon Allard - St-John's
60. Maxime Tanguay
73. David Stich - Saint John
83. Charles-Antoine Messier - Baie-Comeau
88. Chris Didomenico - Saint John
91. Roman Bashkirov - Quebec
106. Jeff Desjardins - Rouyn-Noranda
112. Maxime Mallette - Gatineau
126. Robert Slaney - Cape Breton
129. Randy Cameron - Moncton
131. Adam Leblanc-Bourque - Shawinigan
139. Scott Brannon - Cape Breton
142. Jonathan Carrier - Gatineau
148. Simon Lacroix - Shawinigan
150. Nick Layton - St-John's
154. Matthew Pistilli - Gatineau
156. Michael Ward - Lewiston
163. Marc-Antoine Desnoyers - Bathurst
182. Joey Haddad - PEI
194. Keven Dupont - Rimouski
196. Alex Grant - Saint John
198. Patrick Cusack - Lewiston
Gaolies:
3. Antoine Lafleur - PEI
6. Nicola Riopel - Moncton
26. Tommy Legault - Rimouski
28. Raphael D'Orso - Val-D'or --Message edité par GenTiL le 2007-04-25 20:23:09--
Les joueurs de la LHJMQ
07. Jakub Voracek - Halifax
08. Angelo Esposito - Quebec
10. David Perron - Lewiston
29. TJ Brennan - St-John's
33. Keven Vielleux - Victo
35. Ruslan Bashkirov - Quebec
40. David Skokan - Rimouski
42. Logan MacMillan - Halifax
44. Olivier Fortier - Rimouski
46. Max Gratchev - Rimouski
47. Kevin Marshall - Lewiston
49. Matt Fillier - St-John's
50. Mario Kempe - St-John's
54. Jean-Simon Allard - St-John's
60. Maxime Tanguay
73. David Stich - Saint John
83. Charles-Antoine Messier - Baie-Comeau
88. Chris Didomenico - Saint John
91. Roman Bashkirov - Quebec
106. Jeff Desjardins - Rouyn-Noranda
112. Maxime Mallette - Gatineau
126. Robert Slaney - Cape Breton
129. Randy Cameron - Moncton
131. Adam Leblanc-Bourque - Shawinigan
139. Scott Brannon - Cape Breton
142. Jonathan Carrier - Gatineau
148. Simon Lacroix - Shawinigan
150. Nick Layton - St-John's
154. Matthew Pistilli - Gatineau
156. Michael Ward - Lewiston
163. Marc-Antoine Desnoyers - Bathurst
182. Joey Haddad - PEI
194. Keven Dupont - Rimouski
196. Alex Grant - Saint John
198. Patrick Cusack - Lewiston
Gaolies:
3. Antoine Lafleur - PEI
6. Nicola Riopel - Moncton
26. Tommy Legault - Rimouski
28. Raphael D'Orso - Val-D'or --Message edité par GenTiL le 2007-04-25 20:23:09--
-
- Magicien des Mots
Esposito perd des plumes
Mercredi 25 avril 2007
www.rds.ca
Angelo Esposito (Photo PC) La centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a dévoilé sa dernière liste en vue du repêchage qui aura lieu à Columbus au mois de juin.
C’est le joueur de centre Kyle Turris de la British Columbia Hockey League qui occupe le premier rang chez les patineurs nord-américains devant l’ailier droit Patrick Kane des Knights de London et l’ailier gauche américain James Van Riemsdyk.
Quatre représentants de la Ligue de hockey junior majeure du Québec sont classés dans les 30 premiers. Jakub Voracek des Mooseheads de Halifax arrive au septième rang, Angelo Esposito des Remparts de Québec est huitième, David Perron des MAINEiacs de Lewiston est 10e et T.J. Brennan des Fog Devils de St. John’s est 29e. Esposito occupait le premier rang de la liste dévoilée en janvier.
Chez les gardiens, la première position appartient à Jeremy Smith des Whalers de Plymouth suivi de Trevor Cann des Petes de Peterborough et d’Antoine Lafleur du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard. Nicola Riopel des Wildcats de Moncton est de son côté classé sixième.
Chez les patineurs européens, le top 5 est formé d’Alexei Cherepanov, Mikael Backlund, Lars Eller, Maxim Mayorov et de Joakim Andersson.
Mercredi 25 avril 2007
www.rds.ca
Angelo Esposito (Photo PC) La centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a dévoilé sa dernière liste en vue du repêchage qui aura lieu à Columbus au mois de juin.
C’est le joueur de centre Kyle Turris de la British Columbia Hockey League qui occupe le premier rang chez les patineurs nord-américains devant l’ailier droit Patrick Kane des Knights de London et l’ailier gauche américain James Van Riemsdyk.
Quatre représentants de la Ligue de hockey junior majeure du Québec sont classés dans les 30 premiers. Jakub Voracek des Mooseheads de Halifax arrive au septième rang, Angelo Esposito des Remparts de Québec est huitième, David Perron des MAINEiacs de Lewiston est 10e et T.J. Brennan des Fog Devils de St. John’s est 29e. Esposito occupait le premier rang de la liste dévoilée en janvier.
Chez les gardiens, la première position appartient à Jeremy Smith des Whalers de Plymouth suivi de Trevor Cann des Petes de Peterborough et d’Antoine Lafleur du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard. Nicola Riopel des Wildcats de Moncton est de son côté classé sixième.
Chez les patineurs européens, le top 5 est formé d’Alexei Cherepanov, Mikael Backlund, Lars Eller, Maxim Mayorov et de Joakim Andersson.
C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
esposito est classé 6ième en amérique du nord... il ne compte pas les européens et russes etc...
selon les prédictions que jentendias hier, esposito devrai sortir 15ième... il a perdu bcp bcp cette année... il joue lorsqu'il veutT!
selon les prédictions que jentendias hier, esposito devrai sortir 15ième... il a perdu bcp bcp cette année... il joue lorsqu'il veutT!
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Matthyboy a écritesposito est classé 6ième en amérique du nord... il ne compte pas les européens et russes etc...
Pas pour t'astiner mais il est classé 8ieme ( voir post plus haut) ...et oui il và reculer de quelques rang vu les euros.
Moi je veux David Perron à Montréal
Pas pour t'astiner mais il est classé 8ieme ( voir post plus haut) ...et oui il và reculer de quelques rang vu les euros.
Moi je veux David Perron à Montréal
Matthyboy a écritesposito est classé 6ième en amérique du nord... il ne compte pas les européens et russes etc...
C'est 8eme.....pour un joueur qui était sensé être le tout premier choix au repechage de cette année (début de l'année)...
C'est 8eme.....pour un joueur qui était sensé être le tout premier choix au repechage de cette année (début de l'année)...
C'est bobépine ou bépine SVP
-
- Magicien des Mots
-
- Magicien des Mots
Où ira jouer Esposito?
Mercredi 20 juin 2007
RDS.ca
Angelo Esposito aimerait jouer avec le Canadien, mais sera-t-il disponible au 12e rang? (Getty) À l'aube du repêchage de la Ligue nationale de hockey, quatre joueurs de la Ligue junior majeur du Québec sont classés parmi les 30 premiers espoirs. De ce groupe, Angelo Esposito, des Remparts de Québec, devrait être le premier à se retrouver sous les feux de la rampe.
Esposito a connu une deuxième saison un peu plus décevante avec les Remparts. De son propre aveu, il a mis un peu trop l'accent sur la journée du repêchage et c'est peut-être ce qui a fait en sorte de le faire chuter du premier au huitième rang sur la liste des meilleurs espoirs en Amérique du Nord en deuxième moitié de saison.
"Je pense qu'il est normal d'être déçu, commente Esposito à propos de sa chute dans le classement des recruteurs. Reste que mon but est de jouer dans la Ligue nationale un jour et non d'être repêché au premier rang."
Esposito, qui a rencontré toutes les équipes de la Ligue nationale, n'est pas en mesure de dire si une formation plus qu'une autre lui a fait sentir qu'il pouvait être le joueur sur lequel elle misera vendredi soir.
"Toutes les équipes ont dit la même chose. On ne peut pas dire qu'on va te repêcher, mais je pense que tout le monde aimerait avoir un joueur comme toi dans ton équipe", relate-t-il.
Évidemment, les partisans du Canadien souhaiteraient bien voir l'Italo-Montréalais aboutir avec le Tricolore au 12e échelon, mais sera t-il encore disponible? Le numéro 7 des Remparts, qui a récolté 176 points en deux saisons junior à Québec, serait très heureux d'être réclamé par l'équipe de son enfance.
"J'ai habité à Montréal et j'ai toujours joué à Montréal. Je suis un partisan du Canadien. J'aimerais jouer pour Montréal, mais n'importe quelle équipe ferait l'affaire."
Esposito sait que ce ne sera pas facile, mais il croit en ses chances de percer un alignement de la Ligue nationale dès l'automne prochain.
"Mon but est de jouer dans la Ligue nationale l'an prochain, mais je ne serai pas déçu si ça n'arrive pas. Si je travaille fort cet été, je pense avoir une chance. Je tente d'avoir mon propre style de jeu. Un gars comme Vincent Lecavalier est une de mes idoles. Je prends quelques facettes de son jeu et je tente de les insérer dans le mien."
Outre Esposito, trois autres joueurs de la LHJMQ sont classés en première ronde pour la séance de sélection de vendredi. Il s'agit du Tchèque Jakub Voracek des Mooseheads de Halifax, de l'Américain T.J. Brennan des Fog Devils de St-Jean Terre-Neuve et surtout, du Québécois David Perron des MAINEiacs de Lewiston. Vendredi soir, en direct sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca, nous saurons où ces quatre joueurs poursuivront leur carrière dans la Ligue nationale.
Mercredi 20 juin 2007
RDS.ca
Angelo Esposito aimerait jouer avec le Canadien, mais sera-t-il disponible au 12e rang? (Getty) À l'aube du repêchage de la Ligue nationale de hockey, quatre joueurs de la Ligue junior majeur du Québec sont classés parmi les 30 premiers espoirs. De ce groupe, Angelo Esposito, des Remparts de Québec, devrait être le premier à se retrouver sous les feux de la rampe.
Esposito a connu une deuxième saison un peu plus décevante avec les Remparts. De son propre aveu, il a mis un peu trop l'accent sur la journée du repêchage et c'est peut-être ce qui a fait en sorte de le faire chuter du premier au huitième rang sur la liste des meilleurs espoirs en Amérique du Nord en deuxième moitié de saison.
"Je pense qu'il est normal d'être déçu, commente Esposito à propos de sa chute dans le classement des recruteurs. Reste que mon but est de jouer dans la Ligue nationale un jour et non d'être repêché au premier rang."
Esposito, qui a rencontré toutes les équipes de la Ligue nationale, n'est pas en mesure de dire si une formation plus qu'une autre lui a fait sentir qu'il pouvait être le joueur sur lequel elle misera vendredi soir.
"Toutes les équipes ont dit la même chose. On ne peut pas dire qu'on va te repêcher, mais je pense que tout le monde aimerait avoir un joueur comme toi dans ton équipe", relate-t-il.
Évidemment, les partisans du Canadien souhaiteraient bien voir l'Italo-Montréalais aboutir avec le Tricolore au 12e échelon, mais sera t-il encore disponible? Le numéro 7 des Remparts, qui a récolté 176 points en deux saisons junior à Québec, serait très heureux d'être réclamé par l'équipe de son enfance.
"J'ai habité à Montréal et j'ai toujours joué à Montréal. Je suis un partisan du Canadien. J'aimerais jouer pour Montréal, mais n'importe quelle équipe ferait l'affaire."
Esposito sait que ce ne sera pas facile, mais il croit en ses chances de percer un alignement de la Ligue nationale dès l'automne prochain.
"Mon but est de jouer dans la Ligue nationale l'an prochain, mais je ne serai pas déçu si ça n'arrive pas. Si je travaille fort cet été, je pense avoir une chance. Je tente d'avoir mon propre style de jeu. Un gars comme Vincent Lecavalier est une de mes idoles. Je prends quelques facettes de son jeu et je tente de les insérer dans le mien."
Outre Esposito, trois autres joueurs de la LHJMQ sont classés en première ronde pour la séance de sélection de vendredi. Il s'agit du Tchèque Jakub Voracek des Mooseheads de Halifax, de l'Américain T.J. Brennan des Fog Devils de St-Jean Terre-Neuve et surtout, du Québécois David Perron des MAINEiacs de Lewiston. Vendredi soir, en direct sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca, nous saurons où ces quatre joueurs poursuivront leur carrière dans la Ligue nationale.
C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Ryan McDonagh entouré de l'état majeur du Canadien. (Photo PC)
McDonagh et non Esposito
Vendredi 22 juin 2007
PC
COLUMBUS - Le Montréalais Angelo Esposito était assis sur le bout de son siège, prêt à se lever, mais le Canadien a choisi un défenseur américain originaire du Minnesota, Ryan McDonagh, pour la deuxième année de suite, jeudi, à l'aide de son premier choix au repêchage.
McDonagh, qui mesure six pieds un pouce et qui pèse 200 livres, est l'espoir que le Tricolore avait dans sa mire, celui dont parlait le directeur général Bob Gainey la veille.
"On a été très surpris qu'il soit encore disponible, a affirmé le directeur du recrutement du CH, Trevor Timmins. On se pinçait pour y croire. On a même essayé fort d'améliorer notre position afin de s'assurer de le repêcher."
A l'aide de son deuxième choix de premier tour, 22e au total, le Canadien a réclamé un autre Américain, l'imposant ailier Max Pacierotty, natif du Connecticutt. L'an dernier, l'équipe avait fait du défenseur du Minnesota David Fischer son premier choix.
"On a mis la main sur deux joueurs qui figuraient très haut sur notre liste, a déclaré Timmins. Ce sont deux jeunes talentueux, combatifs, imposants et forts physiquement. On est très heureux de la tournure des événements."
Questionné au sujet de la non sélection d'Esposito, Timmins a révélé le Canadien avait tenté d'obtenir un troisième choix de première ronde dans l'espoir de mettre le grappin dessus.
"On doit être deux pour danser, mais on n'a pas trouvé de partenaire", a-t-il mentionné.
Pour revenir à McDonagh, qui est originaire de St.Paul, Timmins a souligné les qualités athlétiques et psychologiques du jeune homme.
"Il a été le premier de classe au cours des évalutations que la ligue a tenue à Toronto dernièrement. Physiquement, il est très développé. C'est une force de la nature.
"On suivait sa progression depuis deux ans, a repris Timmins. Il a très bien fait au championnat du monde des moins de 18 ans cette année, et on a commencé à craindre."
McDonagh, qui lance de la gauche, est le neveu de l'ancien quart-arrière de la NFL, Steve Walsh, qui a évolué au sein de six équipes au cours de sa carrière de 10 saisons. Walsh est le frère de la mère de McDonagh.
"Il a exercé une grande influence sur moi, a commenté McDonagh. Il m'a enseigné comment un athlète doit se comporter tant sur la surface de jeu qu'à l'extérieur."
La firme de recrutement indépendante Red Line Report classait McDonagh au 10e rang de sa liste, écrivant à son endroit qu'il est le défenseur possédant le plus beau potentiel de la cuvée 2007.
On le compare à Bryan McCabe des Maple Leafs de Toronto. McDonagh a comme modèle Nicklas Lidstrom et Chris Chelios des Red Wings de Detroit. Timmins a dit qu'il lui rappelle le jeune Ryan Suter des Predators de Nashville.
"Je veux me développer comme un défenseur complet qu'on peut utiliser dans toutes les situations", a souligné McDonagh.
Il va faire sa rentrée au sein de l'équipe de l'Université du Wisconsin, la saison prochaine. Il n'envisage pas d'y rester jusqu'à la fin de ses études.
"On va discuter de la situation après la première année. On va travailler ensemble."
Quant à Pacioretty, il va évoluer à l'Université du Michigan, où le défenseur du CH Mike Komisarek a joué. Il était fier de dire qu'il a une grand-mère québécoise, Thérèse Savoie, qui demeure en Californie.
"J'ai suivi la carrière de Chris Higgins dans les rangs universitaires, à Yale. Il était un joueur que j'appréciais beaucoup."
Pacioretty, qui mesure six pieds deux pouces et qui pèse 203 livres, voudrait s'établir comme un ailier de puissance de la trempe de Keith Tkachuk.
"J'affectionne le jeu robuste et j'essaie de préconiser un style énergique. Je dois améliorer ma constance, et c'est ce que j'aurai l'occasion de faire à l'université dès la saison prochaine.
Est-ce que Bob doit tout faire pour repécher Esposito?......
Je ne sais pas, si Bob devait tout faire pour aller chercher Esposito, mais je sais, que je suis content qu'il n'ait pas ''tout'' fait pour l'avoir ....mais ça ,seul l'avenir nous dira s'il a eu raison.. ....au pire, dans 3-4 ans, ça nous donneras une autre raison de chialer après les Habs.....
Edit:...Ah oui...en passant, y'as-tu quelqu'un qui peux me dire qu'est-ce que les Pingouins compte faire avec un autre centre????? --Message edité par Zéro le 2007-06-23 04:04:09--
Je ne sais pas, si Bob devait tout faire pour aller chercher Esposito, mais je sais, que je suis content qu'il n'ait pas ''tout'' fait pour l'avoir ....mais ça ,seul l'avenir nous dira s'il a eu raison.. ....au pire, dans 3-4 ans, ça nous donneras une autre raison de chialer après les Habs.....
Edit:...Ah oui...en passant, y'as-tu quelqu'un qui peux me dire qu'est-ce que les Pingouins compte faire avec un autre centre????? --Message edité par Zéro le 2007-06-23 04:04:09--
Citation :Zéro a dit :
Edit:...Ah oui...en passant, y'as-tu quelqu'un qui peux me dire qu'est-ce que les Pingouins compte faire avec un autre centre?????
Je me le demande aussi car d'après moi leurs besoins son pas mal a la défensive.....mais bon probablement que jamais ils pensaient que Esposito était pour être là encore et ils sont allé avec le meilleur joueur disponible.
Edit:...Ah oui...en passant, y'as-tu quelqu'un qui peux me dire qu'est-ce que les Pingouins compte faire avec un autre centre?????
Je me le demande aussi car d'après moi leurs besoins son pas mal a la défensive.....mais bon probablement que jamais ils pensaient que Esposito était pour être là encore et ils sont allé avec le meilleur joueur disponible.
Gentil a écrit
Étant donné qu'Esposito va performer...vu qu'il y a Crosby et Staal comme 2 premier centre..les penguins vont l'échanger pour obtenir un bon défenseur..et l'équipe qui va avoir transiger pour obtenir Esposito après 15 match vont se dire...il est ou l'Esposito des Penguins
Étant donné qu'Esposito va performer...vu qu'il y a Crosby et Staal comme 2 premier centre..les penguins vont l'échanger pour obtenir un bon défenseur..et l'équipe qui va avoir transiger pour obtenir Esposito après 15 match vont se dire...il est ou l'Esposito des Penguins
bobépine a écrit
Je ris mais ce se peu tres bien que ca arrive un jour ce que tu dis
Mais ce n'est pas ce que je souhaite
Gentil a écrit
Le ti-pit s'est ennuyé de Radulov cette année c'est pour ca qu'il a eu une baisse de régime...
Camp d'entrainement 1998 a TB...Lecavalier fait le club...et son grand chum Richards est retourné a Rimouski...il ne fera plus rien Vinnie n'est plus là...il a connu 2 excellente saison sans Vinnie
1998 que de mauvais souvenir......Eric Chouinard au lieu de Gagné...les journaliste n'en avait que pour lui....et pour le 2eme choix...Mike Ribeiro les journalistes ne se pouvaient plus..les 2 meilleurs québécois après Lecavalier appartenait maintenant au CH....
Philadelphie et TB...doivent bénir le CH et surtout Réjean Houle....car eux ont ramassé les 2 vrai meilleur joueur de la LHJMQ après Lecavalier..Gagné et Richards....
Du repechage de 98 seul Markov et Ryder joue avec nous..on s'en fout tu qu'il ne parle pas Francais...
Heureusement que Gainey est moins influencable (par les partisans et la presse) que Houle
Le ti-pit s'est ennuyé de Radulov cette année c'est pour ca qu'il a eu une baisse de régime...
Camp d'entrainement 1998 a TB...Lecavalier fait le club...et son grand chum Richards est retourné a Rimouski...il ne fera plus rien Vinnie n'est plus là...il a connu 2 excellente saison sans Vinnie
1998 que de mauvais souvenir......Eric Chouinard au lieu de Gagné...les journaliste n'en avait que pour lui....et pour le 2eme choix...Mike Ribeiro les journalistes ne se pouvaient plus..les 2 meilleurs québécois après Lecavalier appartenait maintenant au CH....
Philadelphie et TB...doivent bénir le CH et surtout Réjean Houle....car eux ont ramassé les 2 vrai meilleur joueur de la LHJMQ après Lecavalier..Gagné et Richards....
Du repechage de 98 seul Markov et Ryder joue avec nous..on s'en fout tu qu'il ne parle pas Francais...
Heureusement que Gainey est moins influencable (par les partisans et la presse) que Houle
-
- Magicien des Mots
Clorophile a écritAu pire ostie, pourquoi tu changes pas d'équipe? On va avoir la paix, tu seras pt mieux ailleurs...
C'est peut-être toi qui serait mieux de changer d'attitude!!! si tu veux pas te retrouver au ballotage trèsssss rapidement!
J'étais fan du CH quand t'étais même pas encore au monde..
C'est peut-être toi qui serait mieux de changer d'attitude!!! si tu veux pas te retrouver au ballotage trèsssss rapidement!
J'étais fan du CH quand t'étais même pas encore au monde..