Nicolas Macrozonaris...

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Pourquoi Macrozonaris est-il si populaire?  Je sais qu'il y a peu de Blancs dans ce sport, mais courir en 10.20 n'est pas exactement ce qui est nécessaire pour être aux premières places de ce sport.

Il va sûrement s'améliorer, mais je ne le vois toujours pas en bas de 10 secondes...  il en est tellement loin, il me semble.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

BouleAMites_  a écritPourquoi Macrozonaris est-il si populaire?  Je sais qu'il y a peu de Blancs dans ce sport, mais courir en 10.20 n'est pas exactement ce qui est nécessaire pour être aux premières places de ce sport.

Il va sûrement s'améliorer, mais je ne le vois toujours pas en bas de 10 secondes...  il en est tellement loin, il me semble.
...il tient son bout tout de même parmi les dopés qui l'entoure sur la track... ...t'as vu Crawford...

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Non, je ne l'ai pas vu...  ou plutôt, je n'ai pas fait attention.

D'ailleurs, je me suis trompée, j'avais totalement oublié son 10.03 de l'an dernier.

N'empêche que, dopage ou pas, il me semble qu'en restant réaliste par rapport à ses résultats, il a reçu énormément d'attention médiatique.  Un peu comme si on attendait plus de lui que ce qu'il valait à l'heure actuelle.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

BouleAMites_  a écritNon, je ne l'ai pas vu...  ou plutôt, je n'ai pas fait attention.

D'ailleurs, je me suis trompée, j'avais totalement oublié son 10.03 de l'an dernier.

N'empêche que, dopage ou pas, il me semble qu'en restant réaliste par rapport à ses résultats, il a reçu énormément d'attention médiatique.  Un peu comme si on attendait plus de lui que ce qu'il valait à l'heure actuelle.
..il nous faut pas oublier que la gars dégage...il a du charisme une belle gueule...et a toujours des commentaires intéressants quand il est devant un micro...le spotlight ne lui fait pas peur. Dommage pour lui que son rêve n'aura pas lieu à Athènes...

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Ouin... ça doit être ça la raison.  Semble-t-il que personnellement, sa personnalité ne m'attire pas particulièrement.  Pas que je le déteste non plus, je ne lui trouve simplement rien de si spécial.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

J'ai l'impression qu'il caractérise l'athlète qui défie le dopage. C'est un modèle pour les jeunes...

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Oui, mais il ne défie pas juste le dopage... ses entraîneurs aussi!  
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

BouleAMites_  a écritOui, mais il ne défie pas juste le dopage... ses entraîneurs aussi!    
...autre point qui le rend sympa...  

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Slick27  a écrit
...autre point qui le rend sympa...        
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Photo PC

Éliminé en quart de finale
Macrozonaris a besoin de souffler un peu
Robert Laflamme
Presse Canadienne
Athènes

Nicolas Macrozonaris est à bout de souffle. Épuisé psychologiquement et diminué physiquement, le sprinter montréalais était fort déçu d'avoir raté sa qualification pour les demi-finales du 100 mètres, samedi, en présence de sa famille dans le Stade olympique presque rempli à capacité.

«J'ai besoin d'un repos. Après les Jeux olympiques, je veux me retrouver seul. Mentalement, je suis vidé», a affirmé Macrozonaris, à ce point déçu qu'il en avait perdu son français.

Il a eu le sentiment de courir avec un poids énorme sur les épaules, celui des attentes des gens à son endroit. Son arrivée en Grèce n'a fait qu'empirer la situation. Jouissant d'une belle popularité dans son pays d'origine, il a signé de nombreux autographes et multiplié les entrevues en Grec.

«Je ne sais plus où donner de la tête», a-t-il lancé après avoir pris, quelques instants plus tôt, le sixième rang de sa vague dans les quarts de finale.

Occupant le couloir numéro cinq, à la gauche de l'Américain Shawn Crawford, auteur de la meilleure performance mondiale cette année (9,88), il a obtenu un temps de 10,28 secondes.

Au premier tour en matinée, Macrozonaris avait signé le deuxième pire temps (10,40 secondes), mais le deuxième de sa vague, chez les 40 coureurs qui se sont qualifiés.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Est-ce que ça veut dire qu'il a trop donné d'entrevues, alors?  La préparation mentale, ça compte aussi...
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Shawn Crawford...gagnant au 100m en quart de finales aujourd'hui...

Nicolas Macrozonaris...

...any questions...!?  

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

C'est sur qu'il y a une petite différence...  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Raison de plus pour ne pas s'attendre à des miracles...!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je ne sais pas combien il y a d'athlètes qui participent aux Jeux au total mais disons que sur 6 milliards et plus = ce sont tous des petits miracles en soi    et quand on sait l'abnégation, le courage et la détermination qu'il faut pour se rendre dans un des corridors de ce stade, ils ont mon admiration.....j'aime autant qu'il revienne pas de médailles qu'être bousté aux hormones comme les 3-4 américains qu'il y avait dans les qualifs et le gonflé de la photo d'en haut.
Mère de trois ados, cela ne me dérange pas du tout de le donner en exemple à mes fils  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

tuberale  a écritje ne sais pas combien il y a d'athlètes qui participent aux Jeux au total mais disons que sur 6 milliards et plus = ce sont tous des petits miracles en soi    et quand on sait l'abnégation, le courage et la détermination qu'il faut pour se rendre dans un des corridors de ce stade, ils ont mon admiration.....j'aime autant qu'il revienne pas de médailles qu'être bousté aux hormones comme les 3-4 américains qu'il y avait dans les qualifs et le gonflé de la photo d'en haut.
Mère de trois ados, cela ne me dérange pas du tout de le donner en exemple à mes fils    Je suis bien d'accord avec toi.  D'ailleurs, j'aime beaucoup le sport amateur et il y a beaucoup d'athlètes qui ne gagneront jamais de médaille aux jeux et pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration.  Plusieurs qui sont même pratiquement inconnus!

C'est juste que je ne comprenais pas pourquoi cet athlète en particulier retenait tant d'attention!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

BouleAMites_  a écrit Je suis bien d'accord avec toi.  D'ailleurs, j'aime beaucoup le sport amateur et il y a beaucoup d'athlètes qui ne gagneront jamais de médaille aux jeux et pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration.  Plusieurs qui sont même pratiquement inconnus!

C'est juste que je ne comprenais pas pourquoi cet athlète en particulier retenait tant d'attention!

il y en a toujours qui ressortent du lot, des petits bonbons pour les médias, ils présentent bien, etc.....il y en a beaucoup c,est un peu comme les joueurs de hockey c'est difficile de leur arracher 3 mots à la file..alors Nicolas a attiré les journalistes par son entregent.......et le 100 mêtres c'est très winner comme discipline......même ceux qui n'écoutent pas les Olympiques sont intéressés par une chance que l'on pourrait gagner le 100 mêtres... doivent avoir encore sur le coeur Ben.....et ils se rappellent de Surin, pas dur on le voit partout ces temps-ci  
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lucide  a écritIl a beaucoup de talent et de l'avenir...
mais je crois que son jeune äge, son manque d'expérience, les distractions mediatiques vont lui nuire.
j'aimerais bien qu'il passe en finale
mais je prévois défaite en 1/4 de finale...
peut etre que l'autre canadien dans son ombre pourrait se faufiler en 1/2 finale..
j'espere me tromper....

Juste me lancer un petit velours.....  
Apres 30 ans d'écoute olympiques.... je commence a savoir comment ca fonctionne.... ca semblait évident... il en fesait trop pas assez concentré sur son épreuve....
regarder alexandre despaties... il y a longtemps qu'on l'a pas vu, interviewer...... il se concentre dans sa bulle, je prédis le bronze...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

BouleAMites_  a écritOui, mais il ne défie pas juste le dopage... ses entraîneurs aussi!    

je suis d'accord mais il manque totalement de force musculaire... non au dopage, oui a l'entrainement....
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Texte de Foglia... Disons qu'il ne mâche pas ses mots...

Titanick

Ce garçon a tout pour lui. Il est gentil. Il est amusant. Il est pas bête. Il est beau, encore plus beau quand il prend cette mine de chien battu comme hier dans la zone mixte. Il venait de se faire éliminer sans gloire, il nous a raconté une histoire. Une histoire de blessures, bien sûr. On l'a cru. Il est génial pour raconter des histoires. Si un jour il a des petits enfants, il vont lui dire encore, encore grand-papa, en sautant sur ses genoux. Nous aussi, les journalistes, il nous fait sauter sur ses genoux. Ou si vous préférez: il nous tient dans le creux de sa main. Ce garçon est génial avec les médias.

Ce garçon est béni des dieux. C'était un bon sprinter, en construction, un work in progress, comme on dit, régulier à 10.20. Mais un jour, c'était à Mexico, en altitude, c'était aussi en début de saison, un jour il a gagné une course en 10.03, battant Tim Montgomery, le détenteur du record du monde.

Macrozonaris est devenu une star du jour au lendemain. Les journalistes ont sauté dessus, je vous l'ai dit, ce garçon, c'est du bonbon. Il est gentil. Il est amusant. Il est pas bête. Il est beau, et j'oubliais, il est Blanc, c'est un atout dans cette spécialité toute noire. Bien vite il a eu un agent, même deux. Plein de commanditaires. Et beaucoup, beaucoup d'amis. Sa photo était dans le métro de Paris l'automne dernier à l'occasion des championnats du monde. Un peu plus tôt cet été je suis tombé à la télé sur un long et complaisant documentaire qui nous le montrait dans son lit, quand il était petit, quand il mange un souvlaki, quand il fait pipi.

Mais durant tout ce temps, sur la piste, Nicolas Macrozonaris, courait toujours en 10.20. Parce que c'est un coureur de 10.20. Sauf que son environnement, son statut social et médiatique, sont maintenant ceux d'un coureur régulier à 9.9. Cela fausse les perspectives.

Cela n'a jamais été aussi évident qu'hier. S'il n'était pas tombé sur une série aussi facile en matinée, s'il avait couru, par exemple, la série de Pierre Brown, l'autre sprinter Canadien, il se serait fait sortir au premier tour. Dieu sait alors ce qu'il nous aurait raconté.

Tandis qu'on lui parlait dans la zone mixte, est passé un modeste sprinter Français du nom de Pognon qui s'est fait sortir en 10.15. Personne n'attendait Pognon dans la zone mixte. Nous on était 25 pour Macro en 10.28 (et 10.40 en matinée!). C'est ce que je veux dire par " fausser les perspectives ".

Ce garçon a tout pour lui mais, je le crains, plus pour très longtemps. Ses amis l'appellent Nick, d'où mon titre: Titanick. Non, ce nétait pas hier soir, le naufrage. Just un coup de houle hier soir. Et la fête a continué sur le pont. Comme le Titanic.

Répondre

Revenir à « LE STADE »