Cherche maman minou allaitante( mes puces sont à donner)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Annouk et Bobépine... Merci, oui c'est mon p'tit coin de paradis pour mes vacances d'été  j'adore être là, je reviens toute zen lol.

Krysantheme, c'est possible que les bébés aient un problème car c'est vrai qu'une chatte n'abandonne pas ses bébés normalement mais jusqu'à date je les nourris depuis hier et ils mangent très bien et ils bougent en masse les p'tits vlimeux, les jours à venir vont être crucials pour eux, j'espère les réchapper.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

frasie : c'est p-e la chatte qui " feel" pas a tu verifier si elle etait blesse ? Des fois l'instinct de survi l'emporte souvent  
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Krysantheme  a écritfrasie : c'est p-e la chatte qui " feel" pas a tu verifier si elle etait blesse ? Des fois l'instinct de survi l'emporte souvent    

La maman elle est en pleine forme, je te l'dis, hier j'étais très fâchée après elle, je la voyais et je la traitais de mère ingrate sti c'est une chatte sauvage en passant, je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser.

L'autre possibilité que je vois c'est que ça pourrait peut-être être une chatte d'une autre écurie qui est venu accoucher chez nous et qu'il est arrivé quelque chose mais les petits sont vraiment identique à la chatte sauvage qui est chez nous depuis 3 ans.

ETK, c'est embêtant
BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

Frasie  a écrit

Oui je suis certaine, il y a avait un de mort et elle ne l'a même pas déplacé, ensuite je l'ai observé pendant deux heures pour voir se quelle faisait et les petits criaient à fendre l'âme et elle ne voulait rien savoir d'eux. Je connais la mêre, elle est dans mon écurie depuis 3 ans, et ce n'est pas sa première portée mais là on dirait qu'elle ne veut plus rien savoir

Un chaton mort et elle ne s'occupe pas des 2 autres, c,est qu'ils sont trop faible ou malade.

Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

BDfan  a écrit
Un chaton mort et elle ne s'occupe pas des 2 autres, c,est qu'ils sont trop faible ou malade.  

C'est possible, je vais le savoir assez vite si c'est le cas
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Frasie  a écrit

C'est possible, je vais le savoir assez vite si c'est le cas

Est-ce qu'ils boivent bien à la bouteille?.  Sinon tu peux les intuber, c'est assez facile je l'ai déjà fait avec un chiot.

J'te lève mon chapeau parce que c'est de l'ouvrage pour un gros deux semaines, après ça va aller mieux  
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Autre truc, dans une semaine et demie, tu pourrais mettre un peu de pablum dans le lait..ça va les aider  

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Gin*  a écrit

Est-ce qu'ils boivent bien à la bouteille?.  Sinon tu peux les intuber, c'est assez facile je l'ai déjà fait avec un chiot.

J'te lève mon chapeau parce que c'est de l'ouvrage pour un gros deux semaines, après ça va aller mieux    

Merci!!! Actuellement ils boivent bien, ,mets-en que c'est de l'ouvrage, là j'attend le prochain boire

J'ai acheté la préparation de lait chez le vétérinaire, il semblerait que c'est ce qu'il y a de mieux, merci pour les trucs, c'est sûre que le pablum va venir dans 3-4 semaines.

Intubé, comment tu as fais ça? ça m'intrigue.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Gin*  a écrit

C'est un mini tube que l'hopital vétérinaire m'avait donné, je mettais du lait dans une pompe et je lui entrait le tube dans l'estomac, ils m'avaient montré comment.

J'ai réchappé le chiot en faisant ça....surtout que le vet disait qu'il ne s'en sortirait probablement pas.

Wowwwww, je te lève mon chapeau aussi tu es bonne d'avoir réussi ouffff, impressionnant
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Frasie  a écrit

Merci!!! Actuellement ils boivent bien, ,mets-en que c'est de l'ouvrage, là j'attend le prochain boire

J'ai acheté la préparation de lait chez le vétérinaire, il semblerait que c'est ce qu'il y a de mieux, merci pour les trucs, c'est sûre que le pablum va venir dans 3-4 semaines.

Intubé, comment tu as fais ça? ça m'intrigue.

C'est un mini tube que l'hopital vétérinaire m'avait donné, je mettais du lait dans une pompe et je lui entrait le tube dans l'estomac, ils m'avaient montré comment.

J'ai réchappé le chiot en faisant ça....surtout que le vet disait qu'il ne s'en sortirait probablement pas.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Gin*  a écrit

Merci  

Oui c'était de l'ouvrage, Antoine (je l'ai nommé comme ça lolll) est née par césarienne et était tout bleu à la naissance, il ne pesait que 6 onces (ma chienne était un bichon maltais).

J'me souviens tellement qu'une nuit j'ai pensé qu'il était pour mourir, j'ai assez pleuré...(c'est là que j'ai invoqué St-Antoine lolllll) et en fin de compte il s'en est sorti.

J'avais décidé de le garder, mais il ne m'écoutait pas.  À 6 mois le vet m'a dit que c'était parce que justement je l'avait nourri et qu'il savait qu'il gagnerait sur moi.

Je l'ai donné à une dame agée qui était seule.  Elle l'a adoré.

Lol tu étais sa maman et à 6 mois il devait être en crise d'adolescence
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Frasie  a écrit

Wowwwww, je te lève mon chapeau aussi tu es bonne d'avoir réussi ouffff, impressionnant

Merci  

Oui c'était de l'ouvrage, Antoine (je l'ai nommé comme ça lolll) est née par césarienne et était tout bleu à la naissance, il ne pesait que 6 onces (ma chienne était un bichon maltais).

J'me souviens tellement qu'une nuit j'ai pensé qu'il était pour mourir, j'ai assez pleuré...(c'est là que j'ai invoqué St-Antoine lolllll) et en fin de compte il s'en est sorti.

J'avais décidé de le garder, mais il ne m'écoutait pas.  À 6 mois le vet m'a dit que c'était parce que justement je l'avait nourri et qu'il savait qu'il gagnerait sur moi.

Je l'ai donné à une dame agée qui était seule.  Elle l'a adoré.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Frasie  a écrit

Lol tu étais sa maman et à 6 mois il devait être en crise d'adolescence  

Ris pas lolll, ça risque de t'arriver  

Tu vas t'attacher à ces tits minous là  

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ahhhhhhh c'est triste !!

J'espère que tu trouveras une chatte pour allaiter les petits et qu'ils survivront.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Annouk  a écritJe ne connais pas cela mais est-ce qu'une mère chat accepte facilement d'adopter les chatons qu'une autre à eu et abandonné?

Une chatte que j'ai eu l'a déjà fait, mais il a fallu que je le nourrisse 2 ou 3 jours, le temps qu'elle accepte...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Frasie, je vais laisser ton topic ici le temps de trouver...  On parle de vie ou de mort là...

Bonne chance!!
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Gin*  a écrit

Ris pas lolll, ça risque de t'arriver  

Tu vas t'attacher à ces tits minous là  

Oui, je sais bien mais j'ai déjà 5 chats dans la maison, je ne pourrai pas les garder s'ils survivent, je vais les annoncer ici dans deux mois lol
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Nikki.  a écritFrasie, je vais laisser ton topic ici le temps de trouver...  On parle de vie ou de mort là...

Bonne chance!!

Merci Nikki!
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

bonne chance avec tes minou  Frasie
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

onnnnnn  j'espere que tout va bien aller pour les ti minous

mais pour la chatte vu qu'elle est pas opérée ca risque de se reproduire prochainement

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »