apbt a écrit
Ça de l'importance le sexe? on veut un chat d'intérieur je spécifie, on va aussi le faire stériliser.
Si tu choisi un mâle et surtout que tu veux un chat d'intérieur, il est important de le faire stériliser, donc vers 7-8 mois, avant qu'il prenne l'habitude de faire son territoire( arroser comme une mouffette) si tu attend trop, il est possible qu'il garde sa mauvaise habitude et c'est pas drôle, crois-moi. Par contre les mâles sont généralement plus affectueux et moins indépendants que les femelles.
Citation :Ici en campagne y a des fermes partout, les fermiers ont des chats à n'en plus savoir que faire, c'est facile de se trouver un chaton. Mais le hic c'est que j'ai lu (à tort ou à raison?) que les chatons nés de chattes qui chassent sont très énergiques et plus chasseurs que les autres, surtout les femelles, c'est tu vrai ça?
Je ne sais pas qui t'as dit cela cette théorie est à mon avis ridicule si le chaton quitte la ferme vers 2 mois, c'est toi qui va faire son éducation. L'important c'est de vérifier que le sevrage ne se fasse pas trop tôt et que le chaton a été manipulé par les humains très tôt.
Dans mon écurie, je me fais un devoir de manipuler les bébés dès le 3 ième jour et ils ont beaucoup d'affection de la pars des humains et de leur maman.
Je ne l'ai laisse pas partir avant 2 mois et demi afin qu'ils soient complètement sevrés. Je m'assure de les donner lorsque la maman les rejette et que les bébés soient autonomes entièrement. Ce qui n'est pas vérifiable malheureusement dans les animaleries.
Je pense que peu importe la race vivante, incluant les humains, si ils sont bien traités dès le départ de leur vie, ils vont êtres de bons animaux ou humains.
À ma dernière portée, j'ai gardé une petite fille, elle est un ange, une des meilleures chattes que j'ai eu, même mon chum est en amour pis c'est la première fois que je le vois aimer un minou autant que cela
Donc, tout est relatif, ça dépend de la ferme
Bonne Chance!!! --Message edité par Frasie le 2007-02-14 02:21:18--
Le sexe des chats
Citation :Si tu choisi un mâle et surtout que tu veux un chat d'intérieur, il est important de le faire stériliser, donc vers 7-8 mois, avant qu'il prenne l'habitude de faire son territoire( arroser comme une mouffette) si tu attend trop, il est possible qu'il garde sa mauvaise habitude et c'est pas drôle, crois-moi. Par contre les mâles sont généralement plus affectueux et moins indépendants que les femelles.
7-8 mois?! On peut le faire avant ça pour les mâles. Le mien a été opéré à 3 mois.
Pour la femelle, faut attendre un peu plus car il faut qu'elle soit suffisament développée. Lilo a été opérée à 6 mois si ma mémoire est bonne.
J'ai un mâle et une femelle ici... Le mâle est une boule d'affection, super colleux, très sociable et un têteux de calins! La femelle est un peu moins sociable, va prendre des calins seulement si ca lui tente et elle a plus de tempérament comparé au mâle. (MEttons quand y'a de quoi qui fait pas son affaire, on le sait... hehe)
7-8 mois?! On peut le faire avant ça pour les mâles. Le mien a été opéré à 3 mois.
Pour la femelle, faut attendre un peu plus car il faut qu'elle soit suffisament développée. Lilo a été opérée à 6 mois si ma mémoire est bonne.
J'ai un mâle et une femelle ici... Le mâle est une boule d'affection, super colleux, très sociable et un têteux de calins! La femelle est un peu moins sociable, va prendre des calins seulement si ca lui tente et elle a plus de tempérament comparé au mâle. (MEttons quand y'a de quoi qui fait pas son affaire, on le sait... hehe)