Besoin de vous -- CHIENS.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Choco..Lait!
Magicien des Mots

Message par Choco..Lait! »

C'est justement ce que j'allais dire, oui il a la possibiliter de devenir famille d'accueil pour animaux, mais on finis tous par s'attancher a ces petit betes.
Marie-Gigi
Modeste Jacasseur

Message par Marie-Gigi »

Bonjour Yopel,
Moi j'ai un shih-tsu, voir photo sur mon avatar. C'est un petit chien, il ne perd pas son poil, c'est de la laine. Il pèse 12 livres c'est une petite race, les cacas ne sont pas trop gros à ramasser.....Hi...!!!Il ne prend pas trop de place dans l'auto et il est un bon voyageur.Il est très doux avec les enfants et ma petite nièce de six ans est en amour avec. Il est adorable et très intelligent.
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

de tous les chiens que j,au vu dans ma vie , le pire poil que j'ai vu  , c'est le labrador .

son poil est court  et avec un crochet et ca rentre dans le poil

le chien de ma belle soeur   est  10 fois pire que mon berger anglais .

va y dans une plus petite race

shithtsu ,  mini caniche ,  terrier de soie  

Katchinaphotos.iquebec.com
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

beagle aussi

Katchinaphotos.iquebec.com
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Marie-Gigi  a écritBonjour Yopel,
Moi j'ai un shih-tsu, voir photo sur mon avatar. C'est un petit chien, il ne perd pas son poil, c'est de la laine. Il pèse 12 livres c'est une petite race, les cacas ne sont pas trop gros à ramasser.....Hi...!!!Il ne prend pas trop de place dans l'auto et il est un bon voyageur.Il est très doux avec les enfants et ma petite nièce de six ans est en amour avec. Il est adorable et très intelligent.  

Il y a aussi le caniche qui a un poil laineux ... --Message edité par vavavoom111 le 2007-01-29 16:43:25--
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Katchina  a écritbeagle aussi
le beagle et le basset perdent ben du poil pis ca reste pogné dans les tissus
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

pucinette  a écrite Citation :Labrador est un gros pitou mais il demande beaucoup d'exercises, avez-vous beaucoup de temps à consacrer pour jouer avec le gros pitou? Si vous n'aimez pas les chiens qui bavent, s'abstenir  

Je crois que tu te mélanges avec le Bouvier Bernois ..Les Labradors ne bavent pas plus que les autres chiens à moins d'être déshydratés mais ça, tous les chiens le font  

Non non, je parle bien du Labrador, un de mes frères en a un et il bave tout le temps et il n'est pas déhydraté du tout, il s'en occupe très bien.
Enfin, ils ne sont peut-être pas tous ainsi, je parle de ce que j'ai vu
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Zabinette
Caïd de la Causette

Message par Zabinette »

Moi, j'ai 2 filles de 10 et 12 ans. Nous avons un bichon maltais de 2 ans, c'est un chien hypoallergène...faut bien le chum est allergique. Les filles s'occupent bien du chien et ramassent les petits cacas au fur et à mesure. Il existe sur les sites de vétérinaire des espèces de contrat que tu peux passer avec les enfants.

Malgré le poils longs qu'il faut brosser (moi, je tonds) ben ça ne perd pas son poil c'est génial. --Message edité par Zabinette le 2007-01-29 17:52:59--
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Un boston terrier ça te tente pas?

Pas trop lourd ni fragile, poil ras, aime les enfants, propre, intelligent et surtout très trognon

leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Je sais qu'etre un refuge pour les animaux ce serait bien, mais j'aurais du mal à les laisser partir et les enfants aussi...........faut y penser

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Yopel  a écritHeu... Bon... Jello, j'ai déjà eu un Labrador alors je sais de quoi tu parles

Je me doutes bien que mes filles vont finir par avoir juste les beaux côtés et moi le caca (sans jeu de mots).

Pour le fait d'être famille d'accueil... je sais que ça peut se faire avec Mira mais je ne savais pas que les "refuges" offraient ça? as tu des noms et des adresses?

J'ÉDIT pour dire que... c'est chien (sans jeu de mot) de faire ça à mes enfants... j'veux dire famille d'accueil... quand y reprennent le chien... mes filles seraient vraiment à terre.  

Bien je ne comprends pas trop pourquoi .  Ne l'est-il pas tout autant d'en acheter un et de s'en départir parce que finalement on a mal évalué la situation? Malgré tout ce qu'on peut en dire, il est bien difficile de prévoir avant comment les choses vont se dérouler. De plus, ça déstabilise un animal pour rien tout comme ça fait de la peine aux enfants non si on se trompe?  

Dans les deux cas, ça me semble être du pareil au même.  De plus, ça c'est bien mon avis, mais je trouve qu'il peut s'agir d'une belle leçon de vie à inqulquer aux enfants dans le sens qu'on peut insister sur le fait que grâce à eux cet animal est en vie, a maintenant la vie qu'il souhaite et on peut même en profiter pour faire une rétrospective de comment les enfants s'en sont occupés.

Bon je ne nie pas que c'est difficile.  Je l'ai été durant un peu plus de 3 mois pour le même chien.  Durant cette période j'ai dû faire euthanasier mon Golden de 17 ans et le chien que j'avais en famille d'accueil durant cette période a trouvé sa famille une semaine aprés l'euthanasie.  Oui, j'avais l'impression de tout perdre.  Sauf que je me suis vite rappelé la chance que j'avais offerte à ce chien qui est maintenant entre bonne mains et ce, grâce à moi.  C'est une expérience magnifique.

Le faire avec des enfants, j'expliquerais bien que le chien n'est pas à eux.  J'expliquerais les enjeux que cela comporte et leur dirais que c'est en quelque sorte une expérience afin de voir s'ils sont aptes à bien s'occuper d'un chien sans toutefois leur mentionner qu'il est possible de l'adoper.
Yopel
Seigneur de la Causerie

Message par Yopel »

Jaelle  a écrit

Bien je ne comprends pas trop pourquoi .  Ne l'est-il pas tout autant d'en acheter un et de s'en départir parce que finalement on a mal évalué la situation? Malgré tout ce qu'on peut en dire, il est bien difficile de prévoir avant comment les choses vont se dérouler. De plus, ça déstabilise un animal pour rien tout comme ça fait de la peine aux enfants non si on se trompe?  

Dans les deux cas, ça me semble être du pareil au même.  De plus, ça c'est bien mon avis, mais je trouve qu'il peut s'agir d'une belle leçon de vie à inqulquer aux enfants dans le sens qu'on peut insister sur le fait que grâce à eux cet animal est en vie, a maintenant la vie qu'il souhaite et on peut même en profiter pour faire une rétrospective de comment les enfants s'en sont occupés.

Bon je ne nie pas que c'est difficile.  Je l'ai été durant un peu plus de 3 mois pour le même chien.  Durant cette période j'ai dû faire euthanasier mon Golden de 17 ans et le chien que j'avais en famille d'accueil durant cette période a trouvé sa famille une semaine aprés l'euthanasie.  Oui, j'avais l'impression de tout perdre.  Sauf que je me suis vite rappelé la chance que j'avais offerte à ce chien qui est maintenant entre bonne mains et ce, grâce à moi.  C'est une expérience magnifique.

Le faire avec des enfants, j'expliquerais bien que le chien n'est pas à eux.  J'expliquerais les enjeux que cela comporte et leur dirais que c'est en quelque sorte une expérience afin de voir s'ils sont aptes à bien s'occuper d'un chien sans toutefois leur mentionner qu'il est possible de l'adoper.

Je te remercie de ton point de vue Jael mais je ne penses pas comme ça. C'est la raison pour laquelle mes filles n'ont pas eu de réponse encore. Car ce que je veux leur inculquer c'est que lorsqu'on prend une décision, on l'assume. Elles veulent tellement un chien (et je sais dans quoi je m'embarque si je dis oui) que lorsqu'il en rentrera un ici, ce sera pour grandir, apprendre et vivre avec nous pour toute sa vie...

Pour les races que vous avez mentionné... je sais pas trop... ya le bichon maltais que je trouve cute comme petit chien et le schnauzer nain. Le shi-t-su (je sais pas comment ça s'écrit) qui a l'air d'un bon chien pour les enfants mais... je le trouve pas très beau cette race là
Me revoici, me revoilà! Contente de vous revoir tous et toutes.

Merci Izzy pour mon avatar
voyageuse
Manitou de la Parlotte

Message par voyageuse »

Yopel ye peut etre pas bo mais c le + fin des chien.Le mien est decede a 8 ans de diabete et je le pleure encore.Ca fait 10 qu'il est decede, j'ai eu un dalmacien entre temps y'etait ben fin mais pas comme Ti-Pou

voyageuse
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Yopel  a écrit

Je te remercie de ton point de vue Jael mais je ne penses pas comme ça. C'est la raison pour laquelle mes filles n'ont pas eu de réponse encore. Car ce que je veux leur inculquer c'est que lorsqu'on prend une décision, on l'assume. Elles veulent tellement un chien (et je sais dans quoi je m'embarque si je dis oui) que lorsqu'il en rentrera un ici, ce sera pour grandir, apprendre et vivre avec nous pour toute sa vie...

Pour les races que vous avez mentionné... je sais pas trop... ya le bichon maltais que je trouve cute comme petit chien et le schnauzer nain. Le shi-t-su (je sais pas comment ça s'écrit) qui a l'air d'un bon chien pour les enfants mais... je le trouve pas très beau cette race là

j'ai eu plusieurs schnauzers ,ca a du caractere en titi,mais ctun tres bon chien,facile a dresser aussi
ca perds pas son poil mais faut le faire tondre régulierement.
Marie-Gigi
Modeste Jacasseur

Message par Marie-Gigi »

Yopel  a écrit

Tu dois mélanger lhassa-apso et shih-tsu............car en effet le lhassa-apso est moins joli, il a la mâchoire du bas qui avance et tu vois ses dents.  Mais tout est une question de goût.  J'espère que tu trouveras une race qui te ocnvient.
Yopel
Seigneur de la Causerie

Message par Yopel »

Marie-Gigi  a écrit
Tu dois mélanger lhassa-apso et shih-tsu............car en effet le lhassa-apso est moins joli, il a la mâchoire du bas qui avance et tu vois ses dents.  Mais tout est une question de goût.  J'espère que tu trouveras une race qui te ocnvient.

Ha t'as raison... ceux que j'aime pas ont justement la machoire du bas qui avance et on voit les dents...j'aime pas beaucoup.

Ya le bichon maltais que je trouve vraiment beau... avez-vous des commentaires sur ces petites boules blanches?
Me revoici, me revoilà! Contente de vous revoir tous et toutes.

Merci Izzy pour mon avatar
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Yopel  a écrit

Ha t'as raison... ceux que j'aime pas ont justement la machoire du bas qui avance et on voit les dents...j'aime pas beaucoup.

Ya le bichon maltais que je trouve vraiment beau... avez-vous des commentaires sur ces petites boules blanches?
hum!
j'en ai eu un...une femelle
apres dix mois elle était toujours pas propre..je l'ai donnée a ma mere...pis elle a neuf ans et fait encore caca partout
Un oncle de mon mari en a un et c la meme maudite affére
on avait ti pogné des citrons? jle sais pas mais c sur que jamais j'en aurai un autre...pis c beaucoup d'entretien cte tite boule la.
Marie-Gigi
Modeste Jacasseur

Message par Marie-Gigi »

Les yeux coulent à ces petits chiens-là.  Et comme le bichon est blanc ça paraît car ça reste taché brun dans le coin des yeux.
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Marie-Gigi  a écritLes yeux coulent à ces petits chiens-là.  Et comme le bichon est blanc ça paraît car ça reste taché brun dans le coin des yeux.

C'est pour ca que j'opterais pour un chien foncé.....car je n'aimes pas ca quand ca fait ca

Zabinette
Caïd de la Causette

Message par Zabinette »

Bichon maltais...Rikiki avait pogné un citron car la mienne a été propre en quelque mois. Nous la sortons que 3 fois par jour pour ses besoins.

Faut vraiment brosser à tous les jours car ses poils sont comme des cheveux et ça fait des noeuds. Moi, comme je disais je maintiens le poils à environ 1 pouce de long en la tondant au clipper.

Nous nous avions pris un cours de dressage à domicile, donc chaque membre de la famille agissait de la meme façon avec elle.

La cage, avoir su je l'aurais acheté avant. C'est important au point de vue affectif. Au début, elle y dormait et elle y allait quand nous sortions (la porte fermée). Maintenant, je ferme la porte jusqu'en je sors. Elle y dort aussi mais la porte ouverte.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »