Chatte enceinte + récit de l'accouchement

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

J'ai bien hâte de voir ça Pinklily!!!

Pour le ronronnement, j'ai déjà entendu dire (par un vet.) que les chats ronronnent aussi pour se calmer, quand ils sont stressés, donc c'est peut-être pour ça que les chattes ronronnent quand elles accouchent

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

Bonne chance pour l'accouchement!

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Merci beaucoup... je croyais que ça y était, elle respirait fort, mais là elle se promène.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

pinklily  a écritMerci beaucoup... je croyais que ça y était, elle respirait fort, mais là elle se promène.

Ça doit être stressant!!!!!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

pinklily  a écritMerci beaucoup... je croyais que ça y était, elle respirait fort, mais là elle se promène.

Je gage que Pinklily va nous arriver ce matin, toute pockée d'avoir passé la nuit debout à aider sa chatte à accoucher!  

Hein, dis, il y en a combien???
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Nikki.  a écrit

Je gage que Pinklily va nous arriver ce matin, toute pockée d'avoir passé la nuit debout à aider sa chatte à accoucher!  

Hein, dis, il y en a combien???

Tout à fait raison chère nikki. les 2 premiers sont sortis à 4h du matin et le 3ième à 5h Il y en a donc 3, encore une fois.

Je vous met mon récit et mes photos dès que possible.
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

pinklily  a écrit

Tout à fait raison chère nikki. les 2 premiers sont sortis à 4h du matin et le 3ième à 5h Il y en a donc 3, encore une fois.

Je vous met mon récit et mes photos dès que possible.

Aaaaaaaaaww des bébés minous!    J'ai hâte de voir les photos!  

Tu dois être fatiguée aujourd'hui  
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

j'ai hâte de voir les photos des bébés minous..

NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

youpppppiiii des nouveaux minousss jai hate davoir la tite histoire et savoir ou ton ti minou a décidé de sinstaller hehe
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Voilà mon récit de l'accouchement de ma chatte

Vers 2h du matin, comme vous avez pu le lire, Kitjit (c'est son nom) s'en est allée dans sa tente et elle respirait assez vite. Oui, j'ai une tente à chats, je l'ai reçue en cadeau à Noel... je l'avais placée dans le garde-robe avec des couvertures et de la nourriture.

Ensuite, elle est ressortie de la tente et a commencé à se promener, j'ai donc cru que c'était une fausse alerte. Un peu plus tard, elle y est retournée et elle a recommencé à respirer rapidement. Je la flattais et je posais ma main doucement sur son ventre. Lorsqu'elle commençait à respirer vite, son ventre se durcissait et elle avait l'air d'avoir mal la pauvre. Donc, jusqu'à 3h30 du matin, elle entrait et ressortais de sa tente.

Puis, la dernière fois qu'elle y est entrée, elle a commencé à respirer encore plus vite que les fois précédentes. Non seulement son ventre devenait très très dur, mais on le voyait se contracter plusieurs fois de suite. Je savais que ça y était, tout le long je suis restée à côté d'elle et elle a eu l'air d'apprécier.

Tout à coup, elle a eu une forte contraction et elle a miaulé 2 fois très fort, puis j'ai vu quelque chose sortir d'elle. Ça ressemblait à un gros morceau de boudin, mais sitôt elle a passé sa langue dessus, on voyait que c'était un petit chaton. Kitjit s'est affairée à nettoyer le bébé et à couper son cordon, mais celui-ci n'était pas encore propre quand elle eu une deuxième contraction qui projetta un autre chaton. Donc elle a lavé ses bébés et a mangé le placenta et tout ce qui était sorti d'elle en fait (sauf les chats ). Ça n'était pas super ragoûtant, mais je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la scène au complet. J'aurais cru avoir mal au coeur devant une telle scène, mais non, lorsqu'on le vit en vrai, ça n'est pas si pire.

Ses deux premiers bébés étaient donc tout propres et je croyais qu'elle avait fini, mais à 5h du matin, la voilà qui a une autre contraction et qu'un troisième bébé nait. Elle a donc répété la scène du lavage. Depuis ce temps-là, il n'y a pas d'autres petites têtes qui sont sorties, ça m'étonne, j'aurais cru qu'elle en attendait + que ça étant donné qu'elle était beaucoup + grosse que la première fois.

En tout cas, c'était merveilleux de lui voir donner la vie, c'était la première fois que je voyais ça. Le premier chaton s'est mis à téter tout de suite quand il est sorti, mais c'est drôle, le deuxième lui, il voulait pas téter, il essayait de rentrer par où il était sorti (j'penses que ça lui tentais pas lui ) Et quand le troisième est arrivé, les deux autres lui pilaient dessus (hé les grands frères/grandes soeurs).

Alors voilà ce qui en est ... si vous avez des questions, ne vous gênez pas.

Ce soir, je viendrai vous mettre des photos et peut-être bien un petit bout de vidéo que j'ai pris hier soir.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Bravo à ta chatte!...  Elle a fait ça comme il faut on dirait??...  J'ai hâte de voir les photos!!!...
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Alors voici le lieu que j'ai aménagé et que ma chatte a accepté comme lit d'accouchement

Les 3 petits couchés l'un par dessus l'autre ...

Désolée que ça soit flou, mais ils bougent beaucoup ces petits-bouts.

Le premier né

La deuxième

Le troisième

Et la petite famille

J'irai mettre de nouvelles photos des chatons souvent dans le topic des photos
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

*Coeurs sensibles s'abstenir*

Voici une vidéo de 3 minutes d'une petite partie de l'accouchement de Kitjit. On voit le 2ième bébé sortir

http://s48.photobucket.com/albums/f225/ ... 5f210a.flv
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Sont ben cutes tes tabbys!!!...  

tu sais comment savoir si ce sont des mâles ou des femelles?..  tu leur lève la queue, et si tu vois 2 petits points, c'est un mâle..  Si tu vois un ! , c'est une femelle
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

ah...super Pinklily! merci pour les photos et la vidéo!!
je suis contente que tout ce soit bien passé! ils sont déjà
mignons les petits tigrés!  

Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

J'ai déja vu le 1er chat, que j'avais chez mes parents, accoucher... J'avais 5 ans environ, donc mes souvenirs sont plus ou moins précis, mais je me rappelle que mes parents étaient tout surpris de la voir accoucher, pcq on savait même pas qu'elle était enceinte.. Même que ma mère était persuadé qu'on avait adopté un mâle!  
J'me rappelle aussi que pendant l'accouchement, elle ne voulait pas se faire flatter... --Message edité par fannie le 2006-06-10 22:27:53--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Fannie  a écritJ'ai déja vu le 1er chat, que j'avais chez mes parents, accoucher... J'avais 5 ans environ, donc mes souvenirs sont plus ou moins précis, mais je me rappelle que mes parents étaient tout surpris de la voir accoucher, pcq on savait même pas qu'elle était enceinte.. Même que ma mère était persuadé qu'on avait adopté un mâle!  
J'me rappelle aussi que pendant l'accouchement, elle ne voulait pas se faire flatter...  

Si tu avais 5 ans, c'est normal..  Les chattes se méfient beaucoup des enfants qui parfois posent des gestes dans leur exitation...  C'est pas méchant, mais la chatte n'aime pas généralement
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Merci pour le récit. Je suis bien content de savoir que ça c'est bien déroullé...  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

C'est super ça Pinklily!!! Puis ils sont beaux!!!  

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
vintage
Magicien des Mots

Message par vintage »

Zut, il n'y en a pas un tout noir  

Penses-tu qu'on peut en teindre un pour ma maman    
ftpixiedust.blogspot.com
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »