Des gens qui vous entourent qui ont peur de vos animaux domestiques.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

C'est sûr que j'ai de la difficulté à comprendre qu'une personne ait réellement PEUR d'un chat, je les adore tellement moi.

Mais en même temps, moi je frise la crise d'apoplexie quand il y a un araignée ou un barbeau chez nous et je ne me suis jamais fait attaquer par ni l'un ni l'autre  

Je n'ai personne dans mon entourage qui a peur des chats mais si c'était le cas, je renfermerais ma minoune le temps que la personne serait chez moi parce que, je dois l'avouer, ma chatte est un peu folle   Moi je n'en ai pas peur mais je pourrais peut-être comprendre qu'elle intimide quelqu'un qui a la phobie des chats  
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

CalliHop  a écrit

Je dois m'être mal exprimée, mais ce que je voulais dire c'est que s'il s'agissait d'une "connaissance" et qu'elle ferait des scènes à cause de mon chat, c'est sûr que je ne l'inviterais plus chez-moi... Je m'organiserais pour faire des choses à l'extérieur... Je ne lui imposerais pas le chat, comme je n'imposerais pas sa présence au chat !   Je ne remettrais pas mon amitié en cause, à moins que ladite amitié ne tient qu'à un fil, ou que je ne me sens pas sur la même longueur d'onde que cette personne (pas juste en ce qui concerne les chats).  Mon message faisait suite à une mauvaise perception de ma part du message d'Abysse concernant son amie.  J'avais l'impression qu'elle n'avait pas envie plus qu'il le faut de la voir, et que l'histoire du minet ne faisait que faire déborder le vase.  C'est dans cette optique que je répondais.  Seulement, il n'en est rien, tant mieux, alors je dis que de faire des activités à l'extérieur demeure la meilleure solution pour que toutes les deux soient à l'aise !  ;)
J'avoue qu'il y'avait matière à se poser des questions! Disons que sans être une connaissance ce n'est pas une très grande amie, mais une amie, comme je la connais d'une autre amie. Peut-être pour ça que j'étais moins tolérante Mais aussi car franchement je trouvais ca platte qu'elle parle de mon chat comme super épeurant alors que c'est elle qui a le probleme et surtout que je trouvais ca poussé qU'elle s'empêche de venir chez moi pour autant.;) mais samedi elle est venue chez nous un peu. Je l'ai enfermé quand on mangeait et tout mais elle l'a vue un peu et j'essayais de lui montrer qu'il était fin quand même. Ca a plutot bien été.;)
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

ouf je crois que ma famille sont le plus bel exemple de phobies

mon pere a une peur bleue des oiseaux demandez moi pas pourquoi mais il capote quand y a des corbeaux sur un fil si y en a plus que deux il ferme les stores pis il attend pour sortir
il a aussi tres peur des rats et quand j en ai eu un il m a dit :je viendrai pu chez vous
ben imaginez vous qu il a prit mon ptit meo dans sa main pour vaincre sa peur et il est moins pire maintenant. faut dire que tout jeune il avait ete mordu

ma mere elle c est les chats
l autre jour elle etait chez moi et attachait ses souliers et la elle voit zebulon... elle se met a crier : Tasses le de dla viiiiiiite il va sauter sur moi
(il est degriffe et obese me semble qu il va sauter) ben ya fallu que j y attache ses maudits souliers elle etait trop hysterique pour le faire. sa peur peut paraitre un peu etrange mais elle s est deja fait attaquee mais bon elle vient chez moi pour vaincre sa peur
donc Abysse le meilleur moyen c est de l inviter ton amie et de la mettre devant ses peur

pub veridique prise pres de mon ancien appart

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Malheureusement, les phobies ça existent et ce n'est pas une question de maturité, c'est un processus irrationnel qui nous fait associer la peur ou la douleur avec un objet ou un animal ou un lieu ou un geste.  Cependant quand une famille complète a des phobies c,est souvent le signe d'un déséquilibre et d'un phénomème de "copiage".

Moi, j'ai le problème contraire, mon gros chien a une belle face poilue et les gens sont portés vers lui...  mais lui il n'aime personne sauf nous et quelques amis qu'il a "élu".  Alors quand un homme de grande taille arrive et veut forcer le chien à venir à lui pour le flatter en le coincant dans un coin ou en tirant sur la chaine, je CAPOTE...  le chien se pousse, jappe, cherche à fuir et le grand fendant à l'autre bout fait son trip de domination.  Moi j'ai du avertir un copain dans ma maison d'ARRÊTER et de laisser la pauvre bête tranquille que s'il le mordait c,est lui que je mettais dehors.  C'est arrivé 2-3 fois au moins.

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »