Immense déchirure... Immense Vide!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Je viens de recevoir par e-mail d'une amie ...

RAINBOW BRIDGE
Il existe tout près du paradis un endroit nommé Rainbow Bridge.
Quand un animal meurt, spécialement lorsque cet animal vous a été familier, il se rend au Rainbow Bridge. Il s'y trouve des prairies et des collines où tous nos amis peuvent courir et jouer ensemble. Il y a abondance de nourriture, d'eau et de soleil et nos amis s'y sentent bien.
Tous les animaux qui ont été malades et vieux redeviennent forts et en santé et ceux qui étaient blessés ou mutilés sont guéris exactement comme nous nous les rappelons dans nos meilleurs souvenirs. Les animaux y sont heureux et satisfaits sauf pour une petite chose: il leur manque à chacun d'eux une personne spéciale, une personne qu'ils ont dû laisser derrière eux.
Ils courent et jouent tous ensemble jusqu'à ce qu'un jour, soudain, l'un d'entre eux s'arrête et regarde au loin. Ses yeux deviennent vifs et attentifs, le petit corps se met à trembler! Tout à coup, il s'éloigne du groupe, vole au-dessus de l'herbe verte, ses petites pattes le portant de plus en plus vite.
Il vous a reconnu, et quand finalement vous vous retrouvez tous les deux, vous vous embrassez joyeusement pour ne plus jamais vous séparer. Les baisers pleuvent sur votre visage, vos mains caressent à nouveau cette tête tant aimée et, une fois de plus, vous plongez votre regard dans les yeux confiants de votre animal qui a été tellement longtemps absent de votre vie mais jamais de votre cœur.
Alors ensemble vous traversez le Rainbow Bridge…
Auteur: inconnu --Message edité par Soledade le 2005-07-23 00:49:37--
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Sti t'es pas sérieuse... Je m'attendais tellement pas à ça merde.. Même que je n'y crois pratiquement pas..C'est trop injuste.. Ton "bébé".. j'ai beaucoup de peine pour toi et j'imagine que tu es attérée. Je te fais un gros câlin et je vais penser fort à toi. ohh que c'est triste.
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Je sais même pas si je vais réussir à dormir cette nuit  
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Soledade  a écritJe sais même pas si je vais réussir à dormir cette nuit    
J'espère que ton chum est là pour te réconforter! J'en reviens pas encore.. pense tu que t'en prendre un autre serait un bon remède ou c'est trop tôt?
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Abysse  a écrit
J'espère que ton chum est là pour te réconforter! J'en reviens pas encore.. pense tu que t'en prendre un autre serait un bon remède ou c'est trop tôt?

J'voulais attendre, mais .... Le vide est trop Grand, ça fait trop mal!  
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Soledade  a écrit

J'voulais attendre, mais .... Le vide est trop Grand, ça fait trop mal!  

Ton amie a justement deux beaux maine coon caramels non? Bien sur ca n'effacera pas ton beau garcon de ta mémoire, et ca ne la remplacera pas, mais ca aiderait peut-être à faire passer la tristesse moins difficilement disons. bonne chance..!
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Soledade, un jour, j'ai dû faire euthanasier (cause maladie) le minou que mon frère décédé m'avais envoyé pour m'aider (oui, j'y crois) afin que je me remettre de sa perte. (Toute une histoire que cette arrivée féline  ;) )
Résultat, plus d'une année de deuil (seulement pour mon beau gros minou), et pour être franche, j'y pense encore.  
Si je te raconte ca, c'est seulement pour te dire que je te comprends.
Gros gros câlin à toi    
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Soledade, je compatis très sincèrement a la perte de ton amour felin...
Ohhh! je sais ce que tu vis...
ce n'est pas facile...

Comme on t'a dit...vis cette peine...tu en as le droit légitime,
ça ramenera pas ton amour...
mais aussi bizarre que ça puise paraître...
ça adouciera ta peine..
mais pour finir par l'adoucir...tu te dois de la vivre...
C'est plate comme ça!

Très beaux les textes reçus, de Chan et de ton ami(e).
ça fait du bien et du mal de les lire...
Paradoxes a vivre...toujours.

Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Ma belle So, j'viens de lire ton message, j'ai tellement le coeur gros, je sais tellement combien tu aimais ce gros minet, c'était un membre de ta famille et tu en étais tellement fière!  

Je ne sais quoi dire pour te réconforter mais seulement que je comprend combien ta peine doit être douloureuse.  Bon courage ma belle, je t'envoie un gros calin plein de réconfort!

Vraiment désolée ma belle So!
colloux
Immortel du Domaine

Message par colloux »

Ah non...Soledade...

Pas ton gros minou...ton bébé... Que c'est triste...

Tu devrais aller t'en chercher un autre...pour diminuer ta peine...et combler le vide autour de toi...et SURTOUT ARRÊTE de te sentir coupable...

Si y a quelqu'un qui aime et prend soin des chats...c'est bien toi...

Alors toutes mes pensées sont avec toi Soledade...
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

oh non        je suis désolé pour vous  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Pourquoi te culpabilisé????

Il etait malade et faut te consoler en te disant que il ne souffre plus et , je suis sure et certaine qu'il est proche de toi pareille , mais dans un autre dimension!!

Vie ta peine  , tu as le droit et ne culpabilise pas surtout , on est pas des miraculeurs en tant qu'humain!!

. bon courage , sois forte .
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

Salut So..je viens tout juste de lire ton messge et tu m'en verras désolée pour ton chat.  

Les animaux domestiques deviennent plus que des animaux de maison. Ils deviennent partie intégrante de nous et deviennent nos amis.  

Je t'envoie plein de ++++++ et te souhaite bonne chance.

Mini-Froggy
Magicien des Mots

Message par Mini-Froggy »

C'est triste... On peut ressentir à travers l'écran tout l'amour que tu donnais à ton chat... Toutes mes pensées sont pour toi Soledade, courage

Pourquoi s'entêter à se détester quand on peut s'aimer?
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Je suis désolé pour ce qui t'arrive Soledade... J'ai pas de misère à resentir ce que tu dois resentir...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

C'est tellement triste...  Je me mets à ta place et j'en ai les yeux pleins d.eau... Je suis désolée, sincèrement. J'ai une pensée pour toi et ton matou... Il set allé rejoindre mon petit Mistigri au paradis des minous... Bon courage Soledade...
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Abysse  a écrit
Ton amie a justement deux beaux maine coon caramels non? Bien sur ca n'effacera pas ton beau garcon de ta mémoire, et ca ne la remplacera pas, mais ca aiderait peut-être à faire passer la tristesse moins difficilement disons. bonne chance..!  
J'ai enlevé l'annonce dans ma signature, et dans le Bazar. Je prend le plus pâle des 2. Celui qui ressemblais le plus à Dakoma. Ironiquement la fin de semaine dernière, celui là on l'appellais Mini-Dakoma. Aujourd'hui je donne un acompte dessus, il s'en viens chez nous.

IL NE REMPLACERA PAS DAKOMA . Mais il va un peut combler le vide immense qu'il a laissé.

Ce matin mon chum et moi on s'est levés en pleurs. Ma ptite chatte, me réclamais sa cacanne. Elle le cherche évidamant.

C'est pas facile, mais on se console à l'idée que dans 3 semaines, un autre petit chatton Maine Coon va courir dans la maison, grimper dans mes rideaux, et renverser mes bibelots!    
Je vous présente Charly  
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Soledade  a écrit
J'ai enlevé l'annonce dans ma signature, et dans le Bazar. Je prend le plus pâle des 2. Celui qui ressemblais le plus à Dakoma. Ironiquement la fin de semaine dernière, celui là on l'appellais Mini-Dakoma. Aujourd'hui je donne un acompte dessus, il s'en viens chez nous.

IL NE REMPLACERA PAS DAKOMA . Mais il va un peut combler le vide immense qu'il a laissé.

Ce matin mon chum et moi on s'est levés en pleurs. Ma ptite chatte, me réclamais sa cacanne. Elle le cherche évidamant.

C'est pas facile, mais on se console à l'idée que dans 3 semaines, un autre petit chatton Maine Coon va courir dans la maison, grimper dans mes rideaux, et renverser mes bibelots!    
Je vous présente Charly  

Tout simplement un amour Soledade !  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

CalliHop  a écrit

Tout simplement un amour Soledade !  

C'est vrai qu'il est vraiment très beau  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Celui là déscend du nouveau mâle reproducteur de la chatterie.
Déjà il risque de faire un beau gros minous fort et musclé, et espérons le, ... en santé  
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »