maudit que ca m'ecoeure les abandons d'animaux
Re: maudit que ca m'ecoeure les abandons d'animaux
Ma voisine est ainsi...en trois ans...trois chiens...et elle est incapable de les éduquer autrement que par cris et coups...et de grosses tapes sur le museau...et son fils de 11 ans faisait pareil...
Ah j'ai porté plainte ...mais ça n'a rien donné..
résultat...des chiens hystériques qui dès que sans laisse partent à courrir après le monde et mordent...
Je croise les doigts..ça fait des mois que sa maison est vide...de sa personne et de ses deux chiens.
Ah j'ai porté plainte ...mais ça n'a rien donné..
résultat...des chiens hystériques qui dès que sans laisse partent à courrir après le monde et mordent...
Je croise les doigts..ça fait des mois que sa maison est vide...de sa personne et de ses deux chiens.
Moi aussi ca m'ecoeure du monde comme ca....
Ou bien ils ne savent pas bien les eduquer et finissent par les abandonner
car le chien a des problemes de comportements ou bien y'a le genre
comme la fille dont tu parles au bureau qui trippent BEBE chiens mais
quand ca devient gros et adulte n'aiment plus ca...
C'est pourtant pas des bibelots caline!!!
Les lois ne sont pas assez severes ici...
Ou bien ils ne savent pas bien les eduquer et finissent par les abandonner
car le chien a des problemes de comportements ou bien y'a le genre
comme la fille dont tu parles au bureau qui trippent BEBE chiens mais
quand ca devient gros et adulte n'aiment plus ca...
C'est pourtant pas des bibelots caline!!!
Les lois ne sont pas assez severes ici...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Bon Update sur la secrétaire et le chien ... il est déja retourner a la spca au moins yé encore petit
Dernière modification par willdoo le lun. juil. 06, 2009 11:04 am, modifié 1 fois.
Allo
cibolewilldoo a écrit : Bon Update sur la secrétaire et le chien ... il est déja retourner a la spca au moins yé encore petit
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
My god....
Decourageant quand-meme... Grrrr.......
Decourageant quand-meme... Grrrr.......
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
chu en retard sur cette triste nouvelle...mais comme tu dis, il est au moins à la spca... vraiment navrant!willdoo a écrit : Bon Update sur la secrétaire et le chien ... il est déja retourner a la spca au moins yé encore petit
tiens...si a comprend l'anglais...fais-lui parvenir ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=QHHDRo6h ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
ah pis regardez ce lien...un site de rescue pug...le pti chien à roulette...au lieu de me faire pitié, il m'a fait rire aux larmes...au moins malgré son handicap il n'a pas fini sans un frigo...
http://www.youtube.com/watch?v=w0QVYeEU ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=XpxIV--j ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Muska le dim. juil. 19, 2009 2:11 pm, modifié 3 fois.
- JOSEPH ARTHUR
- Caïd de la Causette
dans mon coin, c lesgens de la ville qui viennent domper leurs animaux dans le bois sur le bord du chemin....
c debile mais c la realité
nous on se debarasse systematiquement (legalement avec cage ) et on sen debarasse en les portant au refuge pour animaux ou personne ne les reclame...
il sont malades a 100 % , parasites et maladie graves. c chats la ne vivent generalemnt pas plus de 2 ans mais ils saccouplent comme des coquerelles...
mettre un chat dehor c criminel a mes yeux due au dommage a lenvironement que le minou cause en plus de souffrir. les oiseaux qui niche au sol sont detruit, les chats chient et sont malades partout...surtout dans les fleurs et jardins ou ils lachent leurs diarrhée pestilentielle...pleine de vers...et surtout extrêmement dangereux pour lhomme....les femmes enceinte doivent eviter ca a tout prix !
impossible de nourrir les oiseaux...
et ca pisse partout...partout et sur tout pour marquer leurs territoire...
bref une veritable nuissance pour tous .
jai 2 chats et ils ne vont pas dehor sans etre attaché sur mes balcons...jaime les chats mais pas lousse dans la nature...
nous on se debarasse systematiquement (legalement avec cage ) et on sen debarasse en les portant au refuge pour animaux ou personne ne les reclame...
il sont malades a 100 % , parasites et maladie graves. c chats la ne vivent generalemnt pas plus de 2 ans mais ils saccouplent comme des coquerelles...
mettre un chat dehor c criminel a mes yeux due au dommage a lenvironement que le minou cause en plus de souffrir. les oiseaux qui niche au sol sont detruit, les chats chient et sont malades partout...surtout dans les fleurs et jardins ou ils lachent leurs diarrhée pestilentielle...pleine de vers...et surtout extrêmement dangereux pour lhomme....les femmes enceinte doivent eviter ca a tout prix !
jai 2 chats et ils ne vont pas dehor sans etre attaché sur mes balcons...jaime les chats mais pas lousse dans la nature...
Dernière modification par JOSEPH ARTHUR le lun. juil. 27, 2009 2:14 pm, modifié 1 fois.
Le problème de la surpopulation en ville autant qu'à la campagne n'est pas dû au fait en majeure partie parce qu'ils sont nécessairement dompés un peu partout en nature mais bien parce qu'ils ne sont pas opérés. Oui, le phénomène de l'abbandon cruel dans le champs ou même sur le balcon en pleine ville existe mais si au départ ces chats étaient stérélisés, on en verrait beaucoup beaucoup moins.JOSEPH ARTHUR a écrit : dans mon coin, c lesgens de la ville qui viennent domper leurs animaux dans le bois sur le bord du chemin....
J'habite moi aussi à la campagne, j'ai moi aussi plein de chats errants mais malheureusement je constate qu'il persiste encore pour bien des fermiers une mentalité que ce n'est pas bien grave et que ça chassent la vermine. Évidemment, ils prennent rarement soins de les faire opérer et arrive ce qui doit arriver, ils se reproduisent à une vitesse folle.
Je l'ai dit souvent mais le répète encore, la surpopulation ne serait plus un véritable problème si on interdisait la vente d'animaux en animalerie. De un, ça éliminerait du coup les usines et de deux ça forcerait les gens à adopter les chats déjà existants des refuges qui sont stérélisés avant d'être adoptés.
Il resterait encore bien sûr des imbéciles qui domperait leur chat un peu partout sans se donner la peine d'aller le porter au refuge ou des chats du voisinage pour venir déranger l'aménagement paysager mais je crois que cela serait bien mineure comparativement aux problèmes actuels.
moi je me dis oui il aurait le droit dans un animalerie MAIS les gens qui vont porter les animaux devraient avoir un permis de reproduction cest tout... Ainsi oui ca serait plus dispendieux mais cest pas ninmporte qui pour nimporte quelle raison qui aurait des animaux...
Pour ma part je félicite les gens qui prennent dans les refuges....
Mais chattes ont 5 et 4 ans et à ce moment je lai ai prises dans des animaleries mais depuis que je me suis informés beaucoup pour mon chien moi et mon chum s'est clair que le jour que nous voudrons adopter d'autres animaux ca se fera dans des élevages...
Oui j'ai payé mon chien mais mon chien est protégé.... Dans le sens que... Si je le perd il est tatoué le fourrière ou what ever peuvent retrouver les traces de mon chien (a moins bien sur quil ne soit voler)
S'il arrive quoi que se soit je ne peux pas allez porter à la Spa mon chien ben en fait je peux mais eux vont tout de suite contacter l'élevage et ca fait une mauvaise réputation à l'élevage donc il nous demande de les contacter eux si pour une raison ou une autre nous devons quitter notre chien...
Si je trouve une nouvelle famille à mon chien mon éleveur veut rencontrer la personne et ca cest un contrat que jai signé ainsi cest pas nimporte qui qui va avoir un de leur chien entre leur main...
Si ca serait ainsi ca serait vraiment moins pire je suis certaine...
jcomprend pas pkoi les gens sont pret a payé plus de 1000$ pour des objets électronique mais pour des animaux faut ca soit le moins cher possible... Pourtant ca l'apporte beaucoup plus dans une vie selon moi...
Mais ca cest certain c'est une question d'opinion!
Pour ma part je félicite les gens qui prennent dans les refuges....
Mais chattes ont 5 et 4 ans et à ce moment je lai ai prises dans des animaleries mais depuis que je me suis informés beaucoup pour mon chien moi et mon chum s'est clair que le jour que nous voudrons adopter d'autres animaux ca se fera dans des élevages...
Oui j'ai payé mon chien mais mon chien est protégé.... Dans le sens que... Si je le perd il est tatoué le fourrière ou what ever peuvent retrouver les traces de mon chien (a moins bien sur quil ne soit voler)
S'il arrive quoi que se soit je ne peux pas allez porter à la Spa mon chien ben en fait je peux mais eux vont tout de suite contacter l'élevage et ca fait une mauvaise réputation à l'élevage donc il nous demande de les contacter eux si pour une raison ou une autre nous devons quitter notre chien...
Si je trouve une nouvelle famille à mon chien mon éleveur veut rencontrer la personne et ca cest un contrat que jai signé ainsi cest pas nimporte qui qui va avoir un de leur chien entre leur main...
Si ca serait ainsi ca serait vraiment moins pire je suis certaine...
jcomprend pas pkoi les gens sont pret a payé plus de 1000$ pour des objets électronique mais pour des animaux faut ca soit le moins cher possible... Pourtant ca l'apporte beaucoup plus dans une vie selon moi...
Mais ca cest certain c'est une question d'opinion!
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Je suis 100% d'accord avec toi et j'ajouterais même pour reprendre ton exemple que quand tu paies pas cher t'as souvent de la scrap ben c'est souvent la même chose pour les animaux d'animalerie. Oui, tu paies un gros prix chez l'éleveur mais t'as un service qui vient avec par contre, tu as des garanties de santé etc. Combien de personnes sont toutes fières d'acheter pas cher en animalerie des animaux provenant d'usine ou de pseudo-éleveur pour s'apercevoir quelque temps plus tard que l'animal est gravement malade ou qu'il a de grave trouble de comportement. Ils doivent alors payer des frais beaucoup plus élevés de vétérinaire qu'il leur en aurait couté pour un animal chez un bon éleveur ou se résoudre à les faire euthanasier .NightFall a écrit : jcomprend pas pkoi les gens sont pret a payé plus de 1000$ pour des objets électronique mais pour des animaux faut ca soit le moins cher possible... Pourtant ca l'apporte beaucoup plus dans une vie selon moi...
Les animaux en refuge ne proviennent pas d'éleveur pour la plupart mais par contre, ils sont tous évalués soigneusement autant côté comportemental que physique. Comme ils s'y connaissent, ils sont parfaitement en mesure de savoir quel animal conviendra ou non à telle type de famille. On est encore bien loin du service en animalerie.
Ma soeur est en processus de s'acheter une animalerie ... vas falloir que j'aille une grande discution avec ...
La présente proprio est entrain d'innodé le marché de chien bâtard pis elle en est fiere
L'autre jours a des chalet a genre 30 km de la ville j'ai vue un bichon tous mottoné avec une branche qui dépassait de sont poile et il étais super craintif ... je me suis demander si s'étais un chien abandonné ou juste un chien en escapade ? l'idée de la premiere m'as fendue le coeur.
La présente proprio est entrain d'innodé le marché de chien bâtard pis elle en est fiere
L'autre jours a des chalet a genre 30 km de la ville j'ai vue un bichon tous mottoné avec une branche qui dépassait de sont poile et il étais super craintif ... je me suis demander si s'étais un chien abandonné ou juste un chien en escapade ? l'idée de la premiere m'as fendue le coeur.
Dernière modification par willdoo le jeu. juil. 30, 2009 10:07 am, modifié 2 fois.
Allo
Ma soeur au moins connait des bon eleveur, elle les as visité personellement et communique avec eux pour des conseilles sur les accouchement de ces chiens.
Exemple de changement qu'il vas y avoire quand elle vas prendre la releve.
Une madame est venue à l'animalerie genre 5 fois pour une demie-heure chaque fois.
Elle est venue avec un pseudo entraineur de chien, qui as écarter du revers de la main les commentaire de ma soeur.
Edit: je dits "Pseudo" parceque il fesai faire des test d'aptitude au chiots. Test qui se fait sur des chiens plus agé donc plus dévellopé sociallement. Et se sur des chiots qui avait passer toute la journé dans une cage. Plutot que de penser qu'ils étaient plus intéressé a explorer il en as conclue qu'ils étais antie socieau
Et quand ces venues le temps de payer 150$ elle a chialler : " wo! moe je paye pas ça "
Si le magasin aurait été a ma soeur elle lui aurais pas vendue.
Exemple de changement qu'il vas y avoire quand elle vas prendre la releve.
Une madame est venue à l'animalerie genre 5 fois pour une demie-heure chaque fois.
Elle est venue avec un pseudo entraineur de chien, qui as écarter du revers de la main les commentaire de ma soeur.
Edit: je dits "Pseudo" parceque il fesai faire des test d'aptitude au chiots. Test qui se fait sur des chiens plus agé donc plus dévellopé sociallement. Et se sur des chiots qui avait passer toute la journé dans une cage. Plutot que de penser qu'ils étaient plus intéressé a explorer il en as conclue qu'ils étais antie socieau
Et quand ces venues le temps de payer 150$ elle a chialler : " wo! moe je paye pas ça "
Si le magasin aurait été a ma soeur elle lui aurais pas vendue.
Dernière modification par willdoo le jeu. juil. 30, 2009 10:44 am, modifié 1 fois.
Allo
Bon...c'est pas un truc de chien abandonné mais presque...je dois vous raconter cette histoire c'est trop con. Je dois me vider le coeur sur une histoire conne à souhait...
Hier, ma soeur m'appelle...elle est comme moi, soucieuse des animaux.
Elle me dit, j'ai appelé mon propriétaire (elle demeure à montréal dans un triplex, un quartier paisible) ...pour lui dire que, je vais déménager en février prochain, plus question de rester au même endroit qu'un trou du cul ah bon! que je lui dis.
Elle me raconte l'histoire suivante.
Son voisin d'en bas, un homme d'une cinquantaine d'années, vivant seul (mais il reçoit souvent la visite de très jeunes hommes où alcool coule à flot semble t-il)...Il a une chienne, petite chienne que j'ai déjà vu, je ne saurais dire la race. Un chien de +- 30 lbs assez sautillante...
IL est donc dehors, il répare son bateau, car avec le beau temps sans doute qu'il prévoyait aller faire du bateau.
Un voisin arrive et lui dit, S'cuse, mais ta chienne doit s'être enfuie et je l'ai heurtée avec ma voiture, je crois qu'elle est blessée mais je n'ai pas pu l'attraper elle s'est sauvée...
Ben...le voisin et propriétaire du chien...ah regardé l'autre, lui ah dit ah ouain...ah ok...et il s'est retourné et il a continué à bizouné après son bateau...sans s'en occuper...sans courrir chercher son chien... Aille, faisait canicule hier à Mtl...un animal sans doute blessé qui cherche à se cacher ce n'est pas une équation winner dans mon livre...
Plus tard, quelqu'un lui demande est où ta chienne...il dit sur un ton assez platonique ah! chez pas, elle s'est fait frapper pis est partie...j'ai demandé à la voisine (du coin de la rue) de surveiller si elle revient... sans plus se préoccuper de sa chienne...
Ben, la voisine a cherché la chienne toute l'après-midi selon ma soeur ...alors que l'autre trou du cul était parti faire du bateau...
Plus tard en soirée...la police ramène le chien...sans doute elle avait une puce électronique...et ne semblait pas blessée trop trop.
Ben, le voisin (qui a cherché en vain toute la journée la chienne) vient voir...et y a une femme qui était avec le trou du cul, qui lui pique une colère parce qu'il a osé s'intéresser au sort d'un câlisse de crisse de chien!...voir si ça a du bon sens de s'intéresser à un esti de chien! comme elle lui a si bien dit
J'écoutais ma soeur me raconter son histoire, et je la sentais fébrille...ma soeur est très fragile...et je sais qu'elle ne portera pas plainte à la police ou spca pour mauvais (de toute évidence) traitement...elle est trop craintive...
Ah1 que je n'aurais pas aimé être là lorsque la madame aurait fait sa crise... Je peux vous avouer que cruauté animaux et enfants ça passe pas dans mon livre et me faire juger si je m'intéresse au sort d'un animal qui semble perdu et blessé...ben c'est certain que si elle m'avait agressée en parole, moi, je faisais le front page du journal de Mtl de ce matin pour avoir étampé entre la peinture et le gyproc la face de la bonne femme...
Là! je vais voir aujourd'hui ce que ma soeur va me dire sur le dénouement de cette histoire...sans doute elle va avoir écho de la voisine, qui va sans doute porter plainte...j'imagine, car elle n'aurait pas passé son pm a chercher si elle s'en foutait...et voir la réaction du trou du cul devrait tout autant l'inquiéter que moi ça m'inquiète...
PATHÉTIQUE trou du cul!
Hier, ma soeur m'appelle...elle est comme moi, soucieuse des animaux.
Elle me dit, j'ai appelé mon propriétaire (elle demeure à montréal dans un triplex, un quartier paisible) ...pour lui dire que, je vais déménager en février prochain, plus question de rester au même endroit qu'un trou du cul ah bon! que je lui dis.
Elle me raconte l'histoire suivante.
Son voisin d'en bas, un homme d'une cinquantaine d'années, vivant seul (mais il reçoit souvent la visite de très jeunes hommes où alcool coule à flot semble t-il)...Il a une chienne, petite chienne que j'ai déjà vu, je ne saurais dire la race. Un chien de +- 30 lbs assez sautillante...
IL est donc dehors, il répare son bateau, car avec le beau temps sans doute qu'il prévoyait aller faire du bateau.
Un voisin arrive et lui dit, S'cuse, mais ta chienne doit s'être enfuie et je l'ai heurtée avec ma voiture, je crois qu'elle est blessée mais je n'ai pas pu l'attraper elle s'est sauvée...
Ben...le voisin et propriétaire du chien...ah regardé l'autre, lui ah dit ah ouain...ah ok...et il s'est retourné et il a continué à bizouné après son bateau...sans s'en occuper...sans courrir chercher son chien... Aille, faisait canicule hier à Mtl...un animal sans doute blessé qui cherche à se cacher ce n'est pas une équation winner dans mon livre...
Plus tard, quelqu'un lui demande est où ta chienne...il dit sur un ton assez platonique ah! chez pas, elle s'est fait frapper pis est partie...j'ai demandé à la voisine (du coin de la rue) de surveiller si elle revient... sans plus se préoccuper de sa chienne...
Ben, la voisine a cherché la chienne toute l'après-midi selon ma soeur ...alors que l'autre trou du cul était parti faire du bateau...
Plus tard en soirée...la police ramène le chien...sans doute elle avait une puce électronique...et ne semblait pas blessée trop trop.
Ben, le voisin (qui a cherché en vain toute la journée la chienne) vient voir...et y a une femme qui était avec le trou du cul, qui lui pique une colère parce qu'il a osé s'intéresser au sort d'un câlisse de crisse de chien!...voir si ça a du bon sens de s'intéresser à un esti de chien! comme elle lui a si bien dit
J'écoutais ma soeur me raconter son histoire, et je la sentais fébrille...ma soeur est très fragile...et je sais qu'elle ne portera pas plainte à la police ou spca pour mauvais (de toute évidence) traitement...elle est trop craintive...
Ah1 que je n'aurais pas aimé être là lorsque la madame aurait fait sa crise... Je peux vous avouer que cruauté animaux et enfants ça passe pas dans mon livre et me faire juger si je m'intéresse au sort d'un animal qui semble perdu et blessé...ben c'est certain que si elle m'avait agressée en parole, moi, je faisais le front page du journal de Mtl de ce matin pour avoir étampé entre la peinture et le gyproc la face de la bonne femme...
Là! je vais voir aujourd'hui ce que ma soeur va me dire sur le dénouement de cette histoire...sans doute elle va avoir écho de la voisine, qui va sans doute porter plainte...j'imagine, car elle n'aurait pas passé son pm a chercher si elle s'en foutait...et voir la réaction du trou du cul devrait tout autant l'inquiéter que moi ça m'inquiète...
PATHÉTIQUE trou du cul!
Ce genre de récit me mets hors de moi! En le lisant, je me disais pauvre bête, sois retrouvé par quelqu'un d'autre et n'y retourne plus jamais...mais non, voyons ça aurait été trop beau .
C'est sûr que c'est un beau cas de SPCA. Surtout que c'est entièrement anonyme! Mais, je peux comprendre qu'on ne soit pas tous à l'aise avec une telle démarche.
Me reste plus qu'à espérer que ce chien se sauve encore et qu'il croise un bon samaritain qui ne cherchera pas à le ramener chez lui. Mais, avouons-le, les chances sont minces.
C'est sûr que c'est un beau cas de SPCA. Surtout que c'est entièrement anonyme! Mais, je peux comprendre qu'on ne soit pas tous à l'aise avec une telle démarche.
Me reste plus qu'à espérer que ce chien se sauve encore et qu'il croise un bon samaritain qui ne cherchera pas à le ramener chez lui. Mais, avouons-le, les chances sont minces.
Y a pas que ça...sans doute est-ce qu'elle avait une puce, car elle n'avait aucun collier d'après ma soeur...donc pour que la police retrace son propriétaire il fallait qu'elle soit pucée...c'est tout de même bizarre de payer pour faire mettre une puce...mais l'ignorer et s'en foutre lorsqu'elle se fait frapper...Danahée a écrit : Ce genre de récit me mets hors de moi! En le lisant, je me disais pauvre bête, sois retrouvé par quelqu'un d'autre et n'y retourne plus jamais...mais non, voyons ça aurait été trop beau .
Ma soeur devrait sans doute me reparler tout à l'heure et je vais avoir plus de détails...si elle en a...Sinon, je vais tenter de la raisonner pour qu'elle puisse aller voir la voisine et qu'à deux elles portent plainte, ça aura sans doute plus de poids et de cohérence dans le récit...j'espère!
Car, moi aussi ça me renverse ce genre d'histoire!
Pour la micro-puce, pas nécessairement...s'il a adopté à la SPCA ou dans certains refuges, elle vient automatiquement et est donc affilié à l'adresse du propriétaire. Autrement, ça me surprendrait ben gros moi aussi qu'un tel crétin se donne se mal.
moi je porterais plainte ca pas de sens cibole mechant chien sale le bonhomme
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Triste histoire...
Je me demande pourquoi certaines personnes ont des animaux s'ils représentent leur dernier souci.
Je me demande pourquoi certaines personnes ont des animaux s'ils représentent leur dernier souci.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Les voisins auraient portés plainte d'après ma soeur...voilà une bonne chose!
Muska a écrit : Les voisins auraient portés plainte d'après ma soeur...voilà une bonne chose!
Mark Twain
Mark Twain