Chat malade j'ai besoin de vous - C'est fini....

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
alicia25
Manitou de la Parlotte

Re: Chat malade j'ai besoin de vous - C'est fini....

Message par alicia25 »

Merci pour vos encouragements c'est très gentil...
Cé mon deuxième matin sans mon minet et je cherche quoi faire, il y a pas de vie dans l'appartement, j'ai pas d'appétit, je pleure tout le temps... :ouin:

La vie me l'a enlevé trop vite et j'avais tellement besoin de lui.... ET pourquoi maintenant :??: Moi qui croyais qu'il allait vivre vieux... C'était mon confident, il me consolait et m'accueillait le soir... La quand j'arrive, rien ne se passe..... :(
Je me demande comment je vais faire pour passer au travers... :(

Il avait un blocage d'intestin et comme me disait le vet, meme si on l'avait débloqué (pour une troisième fois) ca serait revenu et ca aurait toujours été pire... Il se lamentait et avait la langue pendante comme s'il étoufait... :( IL avait les yeux tellement malade et avait l'air de me supplier de faire quelque chose.... il ne mangeait pu, ne jouait pu, se cachait en dessous du lit...C'était pu mon minet plein de vie et glouton comme 10 :lol:

Ma mère m'a raconté qu'il ne s'est même pas débatu et que ca a pris a peine 5 secondes. Cé donc qu'il était prêt à aller au paradis des minets... Je n'ai pas été capable d'y aller moi-même j'étais pas capable...

Enfin bref... Je dois combler ce vide qu'il a laissé mais plus rien ne sera jamais pareil... :ouin:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je ne peux m'empêcher d'essuyer quelques larmes en lisant ton message. On connait tous cette maudite douleur un jour malheureusement et même si elle fini par faire beaucoup moins mal un jour, on s'en rappelle alors vivement lorsque cela arrive à quelqu'un d'autre :( .

Tu sais, accepter de laisser partir un animal souffrant est selon moi la plus grande preuve d'amour que l'on peut lui porter. Ça prend également beaucoup de courage :jap: .

Bon courage!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Triste nouvelle....

Bon courage ma belle.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mes sympathies Alicia
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Très triste... mes sympathies pour toi Alicia, mais sache qu'il est probablement mieux au paradis des minous comme tu dis, au moins là il ne souffre plus et il a du plaisir avec ses ami(e)s les minous ;)
Image
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Bon courage à toi...je sympathise, je crois que nous savons tous ici c'est quoi s'attacher à un animal et devoir lui faire nos adieux...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi aussi j'avoue avoir essuyé une petite larme...

Je t'offre mes sympathies...
Je suis sûre que ton minet te remercie d'avoir compris ses douleurs...

Je sais que c'est tôt pour y penser, mais avoir un autre compagnon, ça aide beaucoup à passer au travers de notre deuil...

Bonne chance :calin:
alicia25
Manitou de la Parlotte

Message par alicia25 »

Nikki a écrit : Moi aussi j'avoue avoir essuyé une petite larme...

Je t'offre mes sympathies...
Je suis sûre que ton minet te remercie d'avoir compris ses douleurs...

Je sais que c'est tôt pour y penser, mais avoir un autre compagnon, ça aide beaucoup à passer au travers de notre deuil...

Bonne chance :calin:

J'y ai pensé car le fait de rentrer chez nous le soir, de me coucher, et me lever le lendemain je trouve ca tellement dur car tout ce qu'il y a c'est le silence.... Plus de bébé qui vient se coler après une de mes jambes pour dormir, plus de bébé qui miaule apres moi le matin pour manger ou qui me met une pate dans les cheveux ou qui me liche une joue :lol: pour que je me leve...ou qui apporte des souries en peluches sur mon lit pour jouer....Je me leve et il y a plus de plats a nourritures, plus de jouets par terre, plus de poils sur mes meubles, donc plus rien a faire, plus rien a dire, m'occuper juste de moi...ouf.... il prenait tellement une grosse place dans ma vie...

Mais j'ai comme l'impresion de le trahir si je le remplace aussitôt, ca ne sera jamais pareil.... Mais d'un autre coté, je me sens tellement seule j'en ai le cafard...

En passant ca me fait du bien de venir en jaser ici et merci a vous pour vos encouragements ca me touche vraiment.... :ouin:
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

Je viens de prendre connaissance de ce topic...
Ça me fait tellement de peine pour toi... :(
Mes sympathies Alicia...
Image Image
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Mes sympathies alicia25 , je te comprend, c'est tellement une phase difficile à vivre, je te lis et j'ai la larme à l'oeil. C'est un deuil à vivre mais le temps va arranger les choses :calin:

Ton minou doit être en train de jouer avec ma belle Maya :lovers:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je sais que c vite mais tu pourrais aider un chat en detresse qui est abandonné ca allegerait ta peine :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

alicia25 a écrit : [...]

J'y ai pensé car le fait de rentrer chez nous le soir, de me coucher, et me lever le lendemain je trouve ca tellement dur car tout ce qu'il y a c'est le silence.... Plus de bébé qui vient se coler après une de mes jambes pour dormir, plus de bébé qui miaule apres moi le matin pour manger ou qui me met une pate dans les cheveux ou qui me liche une joue :lol: pour que je me leve...ou qui apporte des souries en peluches sur mon lit pour jouer....Je me leve et il y a plus de plats a nourritures, plus de jouets par terre, plus de poils sur mes meubles, donc plus rien a faire, plus rien a dire, m'occuper juste de moi...ouf.... il prenait tellement une grosse place dans ma vie...

Mais j'ai comme l'impresion de le trahir si je le remplace aussitôt, ca ne sera jamais pareil.... Mais d'un autre coté, je me sens tellement seule j'en ai le cafard...

En passant ca me fait du bien de venir en jaser ici et merci a vous pour vos encouragements ca me touche vraiment.... :ouin:
Moi j'ai choisi d'adopter quelques semaines après avoir perdu mon premier chat. Je m'étais dit que ce chat avait eu de la chance de m'avoir et qu'à la quantité de chats sans famille, un serait sûrement bien content d'avoir le même genre de vie. Ça ma aidé à me déculpabiliser. Par contre, je dois avouer que comme j'ai fait ça vite, j'ai eu beaucoup tendance à comparer et j'ai mis beaucoup de temps avant de vraiment m'attacher au nouveau. Je pensais même que je n'y arriveras jamais mais maintenant personne ne me l'enlèverait :no: :love:.

Maintenant, j'essaie d'adopter quand je sens que la fin approche pour l'un deux. J'ai donc le temps de m'attacher au nouveau quand vient le temps de perdre celui de longue date.

Tu pourrais aussi être famille d'accueil pour un certain temps. Les refuges cherchent désespérément des familles. Ça te changerais les idées sans toutefois te jouer de vilain tour si la culpabilisation te prends même si elle est dans le fond non-fondée. Mais, ce ne sont pas des choses qu'on contrôle malheureusement. Je pourrai te donner tous les détails de comment ça foctionne si jamais ça t'intéresse.
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Je comprend ta peineImage je suis passé par là il y a 8 ans et je repense souvent a ma tite beubitte a poil qui nous a quitté sacréfice que j ai trouvé ça dure sans bon sens, encore aujourd hui j ai le coeur qui me serre quand je repense a elle j aimerais tellement qu elle soit encore avec nous Image, j appréhende a nouveau le jour ou j aurai a revivre ce douloureux moment Image
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Je sympathise avec toi Alicia, je sais exactement comment tu te sens pour être passée par là il y un peu plus de 2 mois. Je ne voulais pas la remplacer tout de suite moi non plus mais finalement mon chum me voyait avoir de la peine et a commencé à chercher sr les Pac pour me trouver un Abyssin, il savait que c'était mon rêve d'en avoir un. Ca bien adonné, on l'a trouvé tout de suite mais il était pas près avant fin juin donc ca m'a permis de faire mon deuil de ma toutoune tranquillement et maintenant j'ai mon tii-loup depuis un mois et il me comble totalement.

Bon courage xx
alicia25
Manitou de la Parlotte

Message par alicia25 »

Bonjour vous tous...
Ma peine ne diminue pas avec le temps bien que ca fasse seulement trois jours...Je pleure tout le temps et en plus a force de pas manger et de brailler j'ai pogné une méga grippe....
Aujourd'hui je errais dans les magasins d'animaux en me demandant si je dois me prendre un autre compagnon car je me sens si seule...ET mon minet me manque TELLEMENT.... :ouin:J'ai le cafard chaque fois que je me retrouve seule chez moi...

Je n'ai pas eu de coup de foudre....Aucun chat ne me tentait ou attirait ma tendresse :(

J'ai été ensuite sur le site de la SPCA de ma ville... je suis tombée sur cette petite frimousse :

Image

Je me suis mise a pleurer aussitôt... Il ne ressemble aucunement au mien qui était roux et gros mais je ne sais pas pourquoi mais il vient me chercher celui la....Peut-être parce que je suis sensible... Je trouve qu'il a un visage doux et attendrissant comme mon minet....Mais je ne sais pas quoi faire... :/ Est-ce trop tot ? J'ai l'impression de trahir mon minet....ET les jouets, les bols de nourritures, les doudou c'est a lui pas a un autre... Mais je trouve tellement l'appartement vide...

Il s'appelle Jack et il a un an.... Il a été abandonné... mon dieu juste de répéter le mot "abandonné" et de le regarder je viens le coeur tellement gros.... :ouin:Je ne sais vraiment plus quoi faire.... Une amie m'a dit aujourd'hui : tu n'a pas eu le choix d'accepter la mort de ton chat mais tu n'est pas obligé d'accepter d'être seule...

Qu'est-ce que vous en pensez ??? :??:
Dernière modification par alicia25 le ven. juil. 31, 2009 10:26 pm, modifié 2 fois.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Tu es la seule qui peut vraiment savoir si c'est une bonne idée ou pas pour l'instant. Chose certaine, il ne remplacera jamais ton autre. Mais par contre, la présence d'un nouveau pourra te faire vivre de nouvelles expériences, un nouveau lien d'attachement et contribuer à combler le vide mais ne remplacera pas ce qui te manque de ton chat. C'est un deuil et il faut le vivre même si c'est pénible :(.

Comme une adoption est un processus sérieux et que tu as beaucoup de chagrin en ce moment tu pourrais peut-être être simplement famille d'accueil et finir par adopter ton rescapé tout dépendamment de comment les choses évoluent? Ça me semble être une bonne solution pour combler le vide tout en ne te pressant pas sur le plan émotif à un attachement quelconque. Pendant ce temps, bien tu fais une bonne action en permettant à un joli minou sans famille de ne pas passer tout son temps en cage en attendant d'être adopté. Les refuges à part la SPCA fournissent habituellement tout (nourriture, bols et soins vétérinaire s'il y a lieu). Si tu sens que tu ne peux te passer de ton rescapé bien c'est simple, tu l'adoptes :). Sinon, il pourra passer du temps avec toi dans le comfort de ton foyer au lieu d'en cage, le temps de se trouver une famille. Ça mets donc de la vie tout en ne t'obligeant en rien côté émotif versus une adoption qui pourrait être un coup de tête en ce moment.

En tout cas, pense-y et en attendant, essaie de faire des choses qui te plaisent habituellement :) .
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

alicia25 a écrit : Bonjour vous tous...
Ma peine ne diminue pas avec le temps bien que ca fasse seulement trois jours...Je pleure tout le temps et en plus a force de pas manger et de brailler j'ai pogné une méga grippe....
Aujourd'hui je errais dans les magasins d'animaux en me demandant si je dois me prendre un autre compagnon car je me sens si seule...ET mon minet me manque TELLEMENT.... :ouin:J'ai le cafard chaque fois que je me retrouve seule chez moi...

Je n'ai pas eu de coup de foudre....Aucun chat ne me tentait ou attirait ma tendresse :(

J'ai été ensuite sur le site de la SPCA de ma ville... je suis tombée sur cette petite frimousse :

Image

Je me suis mise a pleurer aussitôt... Il ne ressemble aucunement au mien qui était roux et gros mais je ne sais pas pourquoi mais il vient me chercher celui la....Peut-être parce que je suis sensible... Je trouve qu'il a un visage doux et attendrissant comme mon minet....Mais je ne sais pas quoi faire... :/ Est-ce trop tot ? J'ai l'impression de trahir mon minet....ET les jouets, les bols de nourritures, les doudou c'est a lui pas a un autre... Mais je trouve tellement l'appartement vide...

Il s'appelle Jack et il a un an.... Il a été abandonné... mon dieu juste de répéter le mot "abandonné" et de le regarder je viens le coeur tellement gros.... :ouin:Je ne sais vraiment plus quoi faire.... Une amie m'a dit aujourd'hui : tu n'a pas eu le choix d'accepter la mort de ton chat mais tu n'est pas obligé d'accepter d'être seule...

Je pense que c'est une très bonne idée, tu vas sauver un animal et il va te réconforter et t'amener plein d'amour et de câlins.
Les animaux vivent moins longtemps que nous et c'est évident que nous allons vivrent plusieurs deuils, il faut apprendre à gérer cette peine qui est très difficile à vivre mais je pense qu'il y a toujours un animal qui nous attend quelque part et qui ne demande qu'à être aimé.

Vas-y comme tu le sens, fais confiance à ton feeling.
Dernière modification par Frasie le sam. août 01, 2009 2:30 am, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Image

J'en pense que si tu as le goût de donner une chance à Jack, tu devrais t'écouter ma belle...

Loin de trahir la mémoire de ton minou, tu vas permettre à un autre minou d'avoir une vie d'amour et de tendresse...
Ton amie a raison, tu n'es pas obligée de rester seule... Je suis sûre que ton minou aimerait que tu sois heureuse!..
C'est tellement réconfortant une petite boule de poile collée sur nous la nuit..!!

:calin:
Dernière modification par Nikki le sam. août 01, 2009 7:41 am, modifié 1 fois.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Image

moi j'adopterais le chat il est tout seul pas de famille tu va pouvoir le rendre heureux et tu va t'attacher moi c ce que je ferais :)
Dernière modification par nancy31f le sam. août 01, 2009 9:59 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
alicia25
Manitou de la Parlotte

Message par alicia25 »

8 jours plus tard je pleure encore et je mange pas....
Est-ce que quelqu'un peut me dire quand est-ce que ca passe ????
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »