LIPDUB - I Gotta Feeling (Comm-UQAM 2009)

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

MayClo
Intronisé au Panthéon

Re: LIPDUB - I Gotta Feeling (Comm-UQAM 2009)

Message par MayClo »

myriannie a écrit : NRJ (énergie) la station a qc en a fait un pour le maire labeaume lol yé vraiment débile leur vidéo aussi aller le voir !
moi jpense pas que cest du copiage , stune idée qui fait des ptits et qui donnent des fichus beaux résultats et sa deviendra p-e mondial de faire un vidéo one take sur ste chanson la qui réunit des gens pour le plaisir et la fête :)!
En effet, excellent lipdub de la part de NRJ qui malheureusement aurait pu attendre après les élections pour afficher leur vraie couleur politique... Enfin..

Et a chaque fois que je l'écoute, la phrase "Labeaume c'est le plus meilleur maire" Ca m'énerve !! Me semble qu'ils auraient pu se forcer pour trouver quelque chose qui fait moins gricher les dents :gla:
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

J'ai plutôt l'impression qu'ils se fouttent vraiment, mais vraiment de sa gueule dans le vidéo :lol:
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

*MAKING OF* LipDub - I Gotta Feeling (Comm-UQAM 2009)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3z1Pr0ayzik[/youtube]
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

my god l'organisation!!!! :love: bravo à tous!! :top:
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Les étudiants ayant participé au lipdub honorés par l'UQAM
3 décembre 2009

Les étudiants de la Faculté de communication ayant participé au lipdub qui a fait le tour de la planète cet automne ont été honorés par l'UQAM lors d'un lunch qui a réuni une centaine de personnes, le 2 décembre dernier, au foyer de la salle Marie-Gérin-Lajoie.

Image
L'équipe de réalisation du lipdub : Luc-Olivier Cloutier, Mathieu Potvin, Catherine Choquette, Marie-Ève Hébert, Julien Bernier Pelletier, Maxime Lamontagne et Antoine Bolduc. Photo : Nathalie St-Pierre.

Le recteur Claude Corbo a tenu à féliciter toute l'équipe qui a réalisé ce lipdub. «L'UQAM a obtenu une visibilité hors du commun et ce, à travers le monde. Vous avez su présenter votre université comme un endroit accueillant, dynamique et agréable à fréquenter.»

«Ce projet témoigne bien de la vitalité, de la créativité et de la qualité de nos étudiants de l'École des médias et de la Faculté de communication», a ajouté pour sa part le professeur Jean-François Renaud, directeur de l'École des médias.

Les deux réalisateurs, Luc-Olivier Cloutier et Marie-Ève Hébert, ont également pris la parole afin de remercier tous les participants de leur engagement dans ce projet et de leur professionnalisme lors du tournage.

Rappelons que ce lipdub, qui a valu aux deux réalisateurs d'être nommés Personnalités de la semaine La Presse / Radio-Canada plus tôt cet automne, s'approche du cap de trois millions de visionnements sur YouTube et que le making-of est maintenant disponible.

Récemment, le Haut-Commissaire du Canada au Ghana, Darren Schemmer, a choisi d'utiliser le lipdub, ainsi que le making-of de celui-ci, pour faire la promotion des études au Canada au Ghana et dans les autres pays de l'Afrique francophone. Il considère qu'il s'agit de l'exemple même de l'esprit de l'éducation au Canada, où on apprend par la créativité et l'action.

De plus, les GRAMMY Awards ont lancé le 2 décembre un concours afin de recevoir du public des vidéos où chacun effectue un lipdub sur la chanson I Gotta Feeling, des Black Eyed Peas. Le groupe, qui a salué le lipdub de l'UQAM, interprétera son succès sur les ondes de CBS lors du gala, le 31 janvier prochain, et un montage vidéo réalisé à partir des clips envoyés d'ici le 15 janvier sera intégré à leur performance.

source:
http://www.nouvelles.uqam.ca/index.php?article=1378" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le ven. déc. 04, 2009 11:49 pm, modifié 1 fois.
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Lipdub de «I Got a Feeling»: CBS s'est-il inspiré de l'UQAM?
Le 4 décembre 2009 | Julie Rhéaume

En lien avec les Grammy Awards, CBS organise un concours de lipdub sur la chanson «I Got a Feeling» des Black Eyed Peas. Le réseau se serait-il inspiré d'un clip tourné sur le même morceau par des étudiants en communications de l'UQAM en septembre dernier?

Le clip des jeunes de l'UQAM a été tourné le 10 septembre 2009 lors de la semaine d'initiation. Il mettait en vedette 172 étudiants. L'initiative avait fait parler d'elle au Québec comme ailleurs. Elle avait même trouvé sa place sur les ondes de CNN.

CBS organise cette fois un concours de lipdub sur la même pièce. Sur le site du diffuseur, les gens pourront transmettre leur propre vidéo. Le meilleur lipdub sera ensuite présenté aux Grammys.

Showbizz.net a posé quelques questions par courriel à Luc-Olivier Cloutier, le coréalisateur du lipdub de l'UQAM.

Comptez-vous participer au concours de lipdub de CBS pour la pièce I Got a Feeling? «On ne sait pas encore, on va peut-être y participer, Marie-Ève (Hébert) et moi, en faisant un court vidéo de 20 secondes comme ils le demandent», a répondu Luc-Olivier Cloutier.

Pensez-vous que CBS s'est inspiré de l'engouement créé par votre propre clip pour son concours? «Il est clair qu'il y a un lien avec le succès mondial de notre lipdub! Les Black Eyed Peas nous ont même salués suite à l'annonce de leurs nominations aux Grammys (mercredi). Anne-Marie Withenshaw a qualifié ce concours "d'hommage"», dit-il.

Finalement, quelle est votre réaction face à l'engouement soulevé par votre lipdub? «Tout ça est vraiment extraordinaire, voire un peu fou! On ne s'attendait pas du tout à ce que ça prenne une telle ampleur! C'est un projet que nous avons fait simplement pour le plaisir. Nous sommes bien heureux de savoir que les gens apprécient partout dans le monde», conclut le jeune homme.

source:
http://www.showbizz.net/articles/200912 ... luqam.html" onclick="window.open(this.href);return false;
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

C'était bon le lunch! :lol:
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Je ne comprends pas

http://www.youtube.com/watch?v=e37uQdkZ-hk" onclick="window.open(this.href);return false;

:lol:
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

SanD a écrit : Je ne comprends pas

http://www.youtube.com/watch?v=e37uQdkZ-hk" onclick="window.open(this.href);return false;

:lol:

un bon pastiche...
Soys
Novice

Message par Soys »

Très très bon. Voici un autre lip dub fait par des jeunes du secondaire. C'est chouette et émouvant. http://www.youtube.com/watch?v=eEy4W7fFUN8" onclick="window.open(this.href);return false;
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

xilef a écrit : [...]

un bon pastiche...
:gla: Ce sont les vedettes de VrakTv haha :lol:
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Je trouve le remake tellement drôle, mais je ne comprends pas. Il y a aucune explication! Ça doit être voulu! Pour créer une bombe au moment voulu...

J'ai vu récemment à Vrak justement qu'il cherchait des jeunes pour porter un masque d'une vedette de Vrak dans un vidéo.!
!!!!

Je viens d'allumer!! J'ai fait un oral sur Vrak TV dans un cours et la prof m'a dit le cours d'après qu'il y aurait un tournage de la chaîne dans l'université. Malheureusement, elle ne se rappelait pu c'était pour quelle raison. Bref, mon flash vient de servir à rien du tout.. :( :gla:
Malinnix
Illustre Pie

Message par Malinnix »

Julien Bernier Pelletier? le p'tit qui faisait Bouscotte s'est recyclé en réalisateur de lipdub... presqu'intéressant
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

4,000,000 views ... Bravo à tous et toutes!
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Malinnix a écrit : Julien Bernier Pelletier? le p'tit qui faisait Bouscotte s'est recyclé en réalisateur de lipdub... presqu'intéressant
Il étudie en télé.
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Puisque Luco et Marie-Ève ont été nommé Personnalité La Presse durant une semaine, ils seront du Gala demain. Et nous aussi!
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Encore un lipdub mais tourné à l'envers celui-là...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=T7TI-AJi ... rn-1f-3-HM[/youtube]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Wow. J'adore.. par contre j'aurais coupé sur le générique à la fin.. il est long :lol:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

On fait un lipdub à l'école qu'on va présenter à la fin de l'année, on est en train de planifier notre parcourt et c'est vraiment plus compliqué que ca en a l'air, le caméraman va en courir une shote dans l'école . :gla:
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

j'aurais aimé ca que mon université fasse un lipdub (poly) on parlait d'en faire un mais finalement j'ai gradué avant que ca se fasse :/
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »