Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
timine35
Caïd de la Causette
Messages : 960
Inscription : dim. nov. 12, 2006 1:00 am

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par timine35 »

Merci pour le lien....

J'ai écrit sur leur site......j'ai commencé par féliciter Le Show du matin et bien sur ensuite j'ai demandé pour Secret Story :love: :love:
frances_ka
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:20 am

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par frances_ka »

timine35 a écrit : Merci pour le lien....

J'ai écrit sur leur site......j'ai commencé par féliciter Le Show du matin et bien sur ensuite j'ai demandé pour Secret Story :love: :love:


Merci beaucoup a toi moi aussi j vais écrire peut-etre que j en fait trop je sais pas mais j abandonnerais pas en tout cas et j continu aussi de faire du bouche a oreille autour de moi et aussi a travers mes contacts d amis virtuelle je me dis que plus qu on est a le faire mieux c est...........
frances_ka
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:20 am

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par frances_ka »

Salut tlm

Comme vous le savez je poursuit toujours mes recherché et je multiplie mes demande pour avoir un secret story au Québec aujourd hui le lien du jours est Télé-vision les meme producteur du Loft a qui j ai adressé un e-mail pour leur demandé Secet Story.............Donc pour celle qui désire continué de le demandé voici le lien

info@tele-vision.tv
Avatar de l’utilisateur
zalphie
Caïd de la Causette
Messages : 609
Inscription : lun. sept. 29, 2008 12:00 am

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par zalphie »

SS ca serai bien au quebec mais je sais aps si a long terme il serai a cours de secret croustillant.

ou bien qu'il rejoigne le canada francais au complet pour trouver des bon secret, un peu comme ss fait et qui vont chercher du monde au ile maurice et au quebec. (bc ds le cas de maija)
Dernière modification par zalphie le dim. juil. 11, 2010 9:31 am, modifié 1 fois.

Pure Geek.
frances_ka
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:20 am

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par frances_ka »

Secret Story (Québec)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher Secret Story


Adaptée de Big Brother
Genre Télé réalité
Présentation Chéli Sauvé-Castonguay
Slogan « Méfiez-vous des apparences »
Pays France, Portugal, Pays-Bas, Canada
Langue Français
Nombre de saisons 1 (en préparation)
Émission proche Big Brother, Loft Story
Production
Durée 10 à 15 semaines par an, avec :
Quotidiennes / 30 min Primes hebdo / 1h40 h

Société de production Endemol
Diffusion
Diffusion V
Date de première diffusion 15 janvier 2012
Public conseillé Déconseillé aux moins de 10 ans
Lien externe Site officiel
modifier
Secret Story est une émission de télévision française de télé réalité reprise par plusieurs pays notamment Portugal, Hollande et le Québec. Elle sera diffusée au Québec sur V dès le 15 janvier 2012 et sera animée par Chéli Sauvé-Castonguay.

Secret Story reprend plus ou moins les principes de base de Big Brother Les candidats sont coupés du monde extérieur pendant dix à quinze semaines dans une maison appelée « maison des secrets », où toutes les pièces sont équipées de caméras vidéo, à l'exception des toilettes et d'une pièce imposée par la chaîne et le CSA au Québec. Ils doivent chacun garder un secret tout en essayant de découvrir celui des autres candidats.

Sommaire [masquer]
1 Casting
2 La Voix
3 Secrets
4 Nominations et éliminations
5 Notes et références

Casting[modifier]Le casting de Secret Story Québec se déroulera de septembre à décembre. En tout, entre 15 et 20 candidats seront sélectionnés pour intégrer maison des secrets.

Contrairement à d'autres émissions de télé-réalité, comme Star Académie ou Loft Story, le casting ne se fera pas entièrement par audition, mais également par « casting sauvage », ce qui veut dire que les recruteurs de V se serviront des médias sociaux et des blogs pour découvrir des personnalités intéressantes et des secrets hors du commun et communiqueront avec les personnes concernées afin de leur proposer une place dans le casting de l'émission.

La Voix[modifier]Un personnage masculin invisible nommé « la Voix » peut parler à tout moment aux candidats grâce à des enceintes et leur donner ainsi des consignes[1].

Au début du jeu, « la Voix » impose des commandements que les candidats doivent suivre tout au long du jeu s'ils ne veulent pas être pénalisés (pas d'eau chaude ou retrait d'argent de la cagnotte d'un candidat par exemple).

Au cours du jeu, un « téléphone rouge » fait son apparition depuis lequel « La Voix » peut faire gagner ou perdre de l'argent aux candidats qui y répondent, donner à un habitant une voix de plus contre lui pour les nominations[2], ou encore permettre à un candidat d'en « nominer d'office » un autre[3].

« La Voix » a aussi la possibilité de proposer une « mission secrète » d'ordre affectif[4] ou ludique[5] à un ou plusieurs candidats de son choix, lui ou leur permettant ainsi de gagner de l'argent à l'insu d'autres candidats[6]. Des activités et des soirées sont également organisées par « La Voix » afin de rompre le quotidien des candidats mais aussi afin de renflouer leurs cagnottes.

Secrets[modifier]La particularité de Secret Story est que chaque candidat doit dissimuler un secret qui le concerne pour protéger sa cagnotte, initialement remplie de 10 000 dollars. Les secrets des candidats sont généralement personnels tels que « J'ai décidé de changer de sexe », « J'ai survécu au tsunami » ou « Nous sommes un couple homosexuel », mais peuvent aussi être modifiés ou imposés par la production comme par exemple « Je suis le complice de La Voix » ou « Nous sommes les intrus de la maison ».

Le candidat qui pense avoir trouvé le secret d'un autre candidat peut « buzzer » celui-ci, c'est-à-dire déclencher une sorte d'alarme sonore située dans le confessionnal. Il y a alors « confrontation » des deux en privé et en présence de « La Voix » où le défendeur doit tenter de se justifier sans révéler son secret. Le découvreur peut alors confirmer son « buzz » en engageant une partie de sa cagnotte (le montant fixé par « La Voix » est de 5 000 dollars). Dans ce cas, la réponse lui est donnée plus tard devant les autres candidats. S'il a vu juste, il empoche toute la cagnotte du défendeur ; dans le cas contraire, il lui cède le montant du « buzz » (sauf en cas de « buzz » gratuit offert auparavant par « La Voix » ou par le public et/ou internautes qui votent pour l'élection du meilleur enquêteur de la semaine)[1].

Nominations et éliminations[modifier]Comme dans Loft Story, les candidats se « nominent » entre eux à tour de rôle. La « nomination » est faite par les candidats du sexe opposé dans le confessionnal. L'un des deux « nominés » est ensuite éliminé le vendredi soir suivant le choix du public, qui peut voter par téléphone ou par SMS[1].

Parfois les « nominations » peuvent être annulées en cas d'exclusion d'un candidat[7] ou de « nominations d'office » par « La Voix »[8]. Les candidats peuvent également recevoir de « la Voix » des immunités[9].

À la fin du jeu, les quatre derniers candidats restant gagnent la totalité de leur cagnotte personnelle et sont soumis au vote du public. Le vainqueur est celui ayant reçu le plus de votes de la part des téléspectateurs et gagne ainsi la somme de 150 000 dollars, en plus du montant de sa cagnotte personnelle.

Notes et références[modifier]↑ a, b et c Secret Story, première soirée [archive], Metro. Mis en ligne le 20 juin 2009, consulté le 21 août 2009
↑ Secret Story 3 : Elise va voter pour les nominations filles [archive], Le Post. Mis en ligne le 28 juillet 2009, consulté le 6 septembre 2009
↑ Secret Story 3 : Léo se sent-il en danger ? [archive], Télé Loisirs. Mis en ligne le 19 juillet 2009, consulté le 6 septembre 2009
↑ Secret Story 3 : Le couple en mission secrète [archive], telleestmatele.com. Mis en ligne le 26 juillet 2009, consulté le 23 août 2009
↑ Marylin ou le QI d'une blonde [archive], Le Parisien. Mis en ligne le 8 août 2008, consulté le 23 août 2009
↑ Sexe, mensonges et dissimulations [archive], Le Parisien. Mis en ligne le 23 juin 2007, consulté le 23 août 2009
↑ Mélanie Rostagnat, « Secret Story 22/07 : Léo exclu de la maison [archive] », Ozap.com. Mis en ligne le 22 juillet 2009, consulté le 23 août 2009
↑ Laly et Nicolas nominés d'office [archive], Le Parisien. Mis en ligne le 11 juillet 2007, consulté le 23 août 2009
↑ Secret Story 3 Romain hésite : 10 000 euros ou l'immunité ? [archive], Le Post. Mis en ligne le 30 juin 2009, consulté le 23 août 2009
Portail
Avatar de l’utilisateur
LaVoix
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : mer. juin 30, 2010 10:05 pm

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par LaVoix »

frances_ka a écrit : Secret Story (Québec)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher Secret Story


Adaptée de Big Brother
Genre Télé réalité
Présentation Chéli Sauvé-Castonguay
Slogan « Méfiez-vous des apparences »
Pays France, Portugal, Pays-Bas, Canada
Langue Français
Nombre de saisons 1 (en préparation)
Émission proche Big Brother, Loft Story
Production
Durée 10 à 15 semaines par an, avec :
Quotidiennes / 30 min Primes hebdo / 1h40 h

Société de production Endemol
Diffusion
Diffusion V
Date de première diffusion 15 janvier 2012
Public conseillé Déconseillé aux moins de 10 ans
Lien externe Site officiel
modifier
Secret Story est une émission de télévision française de télé réalité reprise par plusieurs pays notamment Portugal, Hollande et le Québec. Elle sera diffusée au Québec sur V dès le 15 janvier 2012 et sera animée par Chéli Sauvé-Castonguay.

Secret Story reprend plus ou moins les principes de base de Big Brother Les candidats sont coupés du monde extérieur pendant dix à quinze semaines dans une maison appelée « maison des secrets », où toutes les pièces sont équipées de caméras vidéo, à l'exception des toilettes et d'une pièce imposée par la chaîne et le CSA au Québec. Ils doivent chacun garder un secret tout en essayant de découvrir celui des autres candidats.

Sommaire [masquer]
1 Casting
2 La Voix
3 Secrets
4 Nominations et éliminations
5 Notes et références

Casting[modifier]Le casting de Secret Story Québec se déroulera de septembre à décembre. En tout, entre 15 et 20 candidats seront sélectionnés pour intégrer maison des secrets.

Contrairement à d'autres émissions de télé-réalité, comme Star Académie ou Loft Story, le casting ne se fera pas entièrement par audition, mais également par « casting sauvage », ce qui veut dire que les recruteurs de V se serviront des médias sociaux et des blogs pour découvrir des personnalités intéressantes et des secrets hors du commun et communiqueront avec les personnes concernées afin de leur proposer une place dans le casting de l'émission.

La Voix[modifier]Un personnage masculin invisible nommé « la Voix » peut parler à tout moment aux candidats grâce à des enceintes et leur donner ainsi des consignes[1].

Au début du jeu, « la Voix » impose des commandements que les candidats doivent suivre tout au long du jeu s'ils ne veulent pas être pénalisés (pas d'eau chaude ou retrait d'argent de la cagnotte d'un candidat par exemple).

Au cours du jeu, un « téléphone rouge » fait son apparition depuis lequel « La Voix » peut faire gagner ou perdre de l'argent aux candidats qui y répondent, donner à un habitant une voix de plus contre lui pour les nominations[2], ou encore permettre à un candidat d'en « nominer d'office » un autre[3].

« La Voix » a aussi la possibilité de proposer une « mission secrète » d'ordre affectif[4] ou ludique[5] à un ou plusieurs candidats de son choix, lui ou leur permettant ainsi de gagner de l'argent à l'insu d'autres candidats[6]. Des activités et des soirées sont également organisées par « La Voix » afin de rompre le quotidien des candidats mais aussi afin de renflouer leurs cagnottes.

Secrets[modifier]La particularité de Secret Story est que chaque candidat doit dissimuler un secret qui le concerne pour protéger sa cagnotte, initialement remplie de 10 000 dollars. Les secrets des candidats sont généralement personnels tels que « J'ai décidé de changer de sexe », « J'ai survécu au tsunami » ou « Nous sommes un couple homosexuel », mais peuvent aussi être modifiés ou imposés par la production comme par exemple « Je suis le complice de La Voix » ou « Nous sommes les intrus de la maison ».

Le candidat qui pense avoir trouvé le secret d'un autre candidat peut « buzzer » celui-ci, c'est-à-dire déclencher une sorte d'alarme sonore située dans le confessionnal. Il y a alors « confrontation » des deux en privé et en présence de « La Voix » où le défendeur doit tenter de se justifier sans révéler son secret. Le découvreur peut alors confirmer son « buzz » en engageant une partie de sa cagnotte (le montant fixé par « La Voix » est de 5 000 dollars). Dans ce cas, la réponse lui est donnée plus tard devant les autres candidats. S'il a vu juste, il empoche toute la cagnotte du défendeur ; dans le cas contraire, il lui cède le montant du « buzz » (sauf en cas de « buzz » gratuit offert auparavant par « La Voix » ou par le public et/ou internautes qui votent pour l'élection du meilleur enquêteur de la semaine)[1].

Nominations et éliminations[modifier]Comme dans Loft Story, les candidats se « nominent » entre eux à tour de rôle. La « nomination » est faite par les candidats du sexe opposé dans le confessionnal. L'un des deux « nominés » est ensuite éliminé le vendredi soir suivant le choix du public, qui peut voter par téléphone ou par SMS[1].

Parfois les « nominations » peuvent être annulées en cas d'exclusion d'un candidat[7] ou de « nominations d'office » par « La Voix »[8]. Les candidats peuvent également recevoir de « la Voix » des immunités[9].

À la fin du jeu, les quatre derniers candidats restant gagnent la totalité de leur cagnotte personnelle et sont soumis au vote du public. Le vainqueur est celui ayant reçu le plus de votes de la part des téléspectateurs et gagne ainsi la somme de 150 000 dollars, en plus du montant de sa cagnotte personnelle.

Notes et références[modifier]↑ a, b et c Secret Story, première soirée [archive], Metro. Mis en ligne le 20 juin 2009, consulté le 21 août 2009
↑ Secret Story 3 : Elise va voter pour les nominations filles [archive], Le Post. Mis en ligne le 28 juillet 2009, consulté le 6 septembre 2009
↑ Secret Story 3 : Léo se sent-il en danger ? [archive], Télé Loisirs. Mis en ligne le 19 juillet 2009, consulté le 6 septembre 2009
↑ Secret Story 3 : Le couple en mission secrète [archive], telleestmatele.com. Mis en ligne le 26 juillet 2009, consulté le 23 août 2009
↑ Marylin ou le QI d'une blonde [archive], Le Parisien. Mis en ligne le 8 août 2008, consulté le 23 août 2009
↑ Sexe, mensonges et dissimulations [archive], Le Parisien. Mis en ligne le 23 juin 2007, consulté le 23 août 2009
↑ Mélanie Rostagnat, « Secret Story 22/07 : Léo exclu de la maison [archive] », Ozap.com. Mis en ligne le 22 juillet 2009, consulté le 23 août 2009
↑ Laly et Nicolas nominés d'office [archive], Le Parisien. Mis en ligne le 11 juillet 2007, consulté le 23 août 2009
↑ Secret Story 3 Romain hésite : 10 000 euros ou l'immunité ? [archive], Le Post. Mis en ligne le 30 juin 2009, consulté le 23 août 2009
Portail
Wikipédia n'est malheureusement pas une source fiable.
frances_ka
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:20 am

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par frances_ka »

je sais que c est pas une source fiable mais bon la rumeur est la tout de meme.........
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32102
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par ViViiii »

haaaaaaaaaaaaa vous venez de peter ma bulle :ouin:
j y croyais enfin que V allais difuser l émission, depuis la saison 3 que je leurs envois des emails pour faire un secret story, mais je n est jamais eu de réponse de leur part :sarcastic:
frances_ka
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:20 am

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par frances_ka »

moi aussi j ai jamais laché toujours demander un secret jamais de réponse mais bon j crois que nos demande ont été entendue maintenant ca seras ou quand comment j espre qu il seras bien fait.........pas baclé dans l ancien loft..............
frances_ka
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:20 am

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par frances_ka »

suite a la rumeur qui court j ai écris a vtélé

De :frances_ka
Envoyé : 4 juillet 2011 17:41
À : TVPublic
Objet : Secret Story


frances_ka a écrit:

bonjour,

Une rumeur court comme quoi que V présenterais au mois d aout un Secret story j aimerais savoir si c est fondé ou pas j aimerais tellement particpé non pas comme candidats mais plus sur le concept.......



voici la réponse recu


Flag this messageRE: Secret StoryTuesday, July 12, 2011 3:54 PMFrom: "TVPublic" <tvpublic@vtele.ca>Add sender to ContactsTo: frances_ka

Bonjour,

Merci de communiquer avec nous. Cette émission n’est pas prévue à notre programmation,

Bonne journée.

L’équipe de V
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32102
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par ViViiii »

:ouin: donc c étais bien des rumeurs :??:
frances_ka
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:20 am

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par frances_ka »

peut-etre pas faut attendre j pense mais rien n empche de continué de le demandé.......si ils sont en négo pour les droits pour tout ce que ca implique ils vont gardé ca confidenciel pour le moment et ne reveleront rien........faut se méfier des apparences.........
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1539
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par chouchoune 1 »

frances_ka a écrit : suite a la rumeur qui court j ai écris a vtélé

De :frances_ka
Envoyé : 4 juillet 2011 17:41
À : TVPublic
Objet : Secret Story


frances_ka a écrit:

bonjour,

Une rumeur court comme quoi que V présenterais au mois d aout un Secret story j aimerais savoir si c est fondé ou pas jaimerais tellement particpé non pas comme candidats mais plus sur le concept.......


voici la réponse recu


Flag this messageRE: Secret StoryTuesday, July 12, 2011 3:54 PMFrom: "TVPublic" <tvpublic@vtele.ca>Add sender to ContactsTo: frances_ka

Bonjour,

Merci de communiquer avec nous. Cette émission n’est pas prévue à notre programmation,

Bonne journée.

L’équipe de V
:hello: frances_ka,je suis contente de te lire à nouveau.

Je te le souhaite,ça fait tellement longtemps que tu en rêves et que tu travailles sur un concept.

Si V passe à côté de cette émission,tu devrais le proposer à TVA,ils ont plus les moyens pour ce genre d'émission (ça pourrait remplacer "Occupation double "qui commence à être toujours du pareil au même).
Avatar de l’utilisateur
LaVoix
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : mer. juin 30, 2010 10:05 pm

Re: Pour ou contre un Secret Story au Qubec???

Message par LaVoix »

frances_ka a écrit : peut-etre pas faut attendre j pense mais rien n empche de continué de le demandé.......si ils sont en négo pour les droits pour tout ce que ca implique ils vont gardé ca confidenciel pour le moment et ne reveleront rien........faut se méfier des apparences.........
C'est d'ailleurs le slogan de Secret Story ; « Méfiez-vous des apparences ».
Mais je ne pense pas que V a acheter les droits on l'aurais su y a bien longtemps comme pour le Portugal et les Pays-Bas. En Allemagne par exemple leur 11 saison de Big Brother se nomme Big Brother : The Secret, le concept est légèrement différent de Secret Story. C'est dommage par ce qu'il y a plein d'émission française qui marche comme Star Academy, Un dîner presque parfait, Loft Story bientôt L'amour est dans le pré !
Répondre

Revenir à « SECRET STORY »