Patrice Cormier....coup extrêmement salaud!

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Patrice Cormier....coup extrêmement salaud!

Message par Beppo »

Yautja88 a écrit : [...]

Je ne suis pas d'accord du tout! Justement les ligues ont l'air de broches à foin vu les sentences bonbons que celle-ci donnent! Il est temps que justement l'une de ces ligues donne l'exemple en rendant une sanction exemplaire et qui peut-être, j'ose l'espérer, aura une incidence sur les coups similaires fait dans le futur, car justement les joueurs sauront dorénavant que ce genre de coup sera puni sévèrement et non pas comme une punition de garderie...!
Pourquoi on punirait lui plus que tous les autres qui ont posé un geste similaire dans le passé? Il n'a pas à servir de bouc émissaire pour le manque de courage que les dirigeants des ligues ont fait preuve. Établis ta peine avant et applique-là. Tu ne reçois pas une contravention pour un excès de vitesse en payant une amende et une perte de points de démérite de façon aléatoire. Tout est prescrit. Qu'il en soit de même pour ce genre de coup vicieux.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Beppo a écrit : [...]

Pourquoi on punirait lui plus que tous les autres qui ont posé un geste similaire dans le passé? Il n'a pas à servir de bouc émissaire pour le manque de courage que les dirigeants des ligues ont fait preuve. Établis ta peine avant et applique-là. Tu ne reçois pas une contravention pour un excès de vitesse en payant une amende et une perte de points de démérite de façon aléatoire. Tout est prescrit. Qu'il en soit de même pour ce genre de coup vicieux.
Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas de lois, mais de règlements et aucun de ceux-ci stipule un nombre précis de matchs de suspension en rapport avec le type de coups portés! C'est un conseil disciplinaire qui statue sur la peine à donner!

Et en suivant ton raisonnement, je te réponds pourquoi pas lui justement pour changer les choses dans un avenir futur? Il en faudra un un jour ou l'autre et ce coup-là contrairement à beaucoup d'autres coups salauds ne laisse aucune place à l'interprétation, donc il en est encore plus facile de sévir sévèrement!

Si le gars était mort sur la glace aurais-tu le même discours? Je n'adhère pas pantoute, mais là pas pantoute à ton raisonnement! Je trouve que tu banalises le geste et la conséquence sous un prétexte complètement farfelu! Si il a une sentence bonbon sous prétexte que les autres avant en on eu aussi, ça va continuer jusqu'à ce qu'il se passe un évènement réellement malheureux! Pis si ça arrivait je te verrais bien dire aux parents du mort que ça aurait pu être éviter si des sanctions exemplaires avaient été données en temps et lieux, mais qu'on a laissé faire sous prétexte que ça n'avait pas été fait avant! Faut une première fois à tout et ce coup-ci est le coup idéal pour donner une sentence très sévère, car il n'existe aucun doute possible sur l'intention! :jap:
Je t'aime Pinklily <3
dolphinartca
Illustre Pie

Message par dolphinartca »

Quand on compare un combat de boxe (entendu à certaines tribunes à TV) au coup salaud fait à la tête, c'est complètement différent!

Premièrement les coups salaud, ce qu'on ne dit jamais c'est que ces coups qui sont fait avec le coude ou l'avant bras ou l'épaule, on oublie de mentionner la "vitesse sur patin" avec laquelle le joueur attaque. Ceci en fait une arme redoutable dont le but est de blesser intentionnellement un joueur.

Ceux qui font ca, devrais être banni du hockey et même traduit en justice. Ce sont des coups on ne peu plus délibérés!

Quand je pense à des jeunes qui pourraient avoir de belles carrières dans ce sport et que tout est fichu à cause d'un cinglé...
Dernière modification par dolphinartca le ven. janv. 22, 2010 1:18 am, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Yautja88 a écrit : [...]

Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas de lois, mais de règlements et aucun de ceux-ci stipule un nombre précis de matchs de suspension en rapport avec le type de coups portés! C'est un conseil disciplinaire qui statue sur la peine à donner!

Et en suivant ton raisonnement, je te réponds pourquoi pas lui justement pour changer les choses dans un avenir futur? Il en faudra un un jour ou l'autre et ce coup-là contrairement à beaucoup d'autres coups salauds ne laisse aucune place à l'interprétation, donc il en est encore plus facile de sévir sévèrement!

Si le gars était mort sur la glace aurais-tu le même discours? Je n'adhère pas pantoute, mais là pas pantoute à ton raisonnement! Je trouve que tu banalises le geste et la conséquence sous un prétexte complètement farfelu! Si il a une sentence bonbon sous prétexte que les autres avant en on eu aussi, ça va continuer jusqu'à ce qu'il se passe un évènement réellement malheureux! Pis si ça arrivait je te verrais bien dire aux parents du mort que ça aurait pu être éviter si des sanctions exemplaires avaient été données en temps et lieux, mais qu'on a laissé faire sous prétexte que ça n'avait pas été fait avant! Faut une première fois à tout et ce coup-ci est le coup idéal pour donner une sentence très sévère, car il n'existe aucun doute possible sur l'intention! :jap:
Charrie pas là. J'avance tout simplement que la sanction, puisque c'est de ça dont il est question, pour le geste posé doit être la même pour tout le monde. Un même geste posé par deux joueurs différents doit recevoir la même sanction indépendamment de leur statut. En d'autres mots, le geste que Cormier a posé n'est pas moins, ni plus grave que s'il avait été posé par un joueur vedette. Des exemples, il y en a à la tonne dans ce sens-là et dans un passé très récent.

Si par exemple on établit que tout geste porté à la tête de façon intentionnelle encourt une suspension automatique de 40 parties ou une exclusion de la ligue, si le tout est prédéfini à l'avance, le joueur n'a aucune raison valable de se lamenter le cas échéant. Que le geste soit posé par un tit clin inconnu ou la vedette du club c'est la même peine.

Si le geste entraîne la mort, dans la société, il y a des peines d'établies pour ça alors que les ligues se prémunissent aussi en ce sens.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Beppo a écrit : [...]

Charrie pas là. J'avance tout simplement que la sanction, puisque c'est de ça dont il est question, pour le geste posé doit être la même pour tout le monde. Un même geste posé par deux joueurs différents doit recevoir la même sanction indépendamment de leur statut. En d'autres mots, le geste que Cormier a posé n'est pas moins, ni plus grave que s'il avait été posé par un joueur vedette. Des exemples, il y en a à la tonne dans ce sens-là et dans un passé très récent.

Si par exemple on établit que tout geste porté à la tête de façon intentionnelle encourt une suspension automatique de 40 parties ou une exclusion de la ligue, si le tout est prédéfini à l'avance, le joueur n'a aucune raison valable de se lamenter le cas échéant. Que le geste soit posé par un tit clin inconnu ou la vedette du club c'est la même peine.

Si le geste entraîne la mort, dans la société, il y a des peines d'établies pour ça alors que les ligues se prémunissent aussi en ce sens.
Justement, c'est un joueur vedette! ;) :p
Je t'aime Pinklily <3
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Cormier EST un joueur vedette, probablement LE plus connu de la LHJMQ. ;)

Tam, à la conférence de presse aujourd'hui. Je trouve cette image très touchante :(

Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Parlant de violence au hockey

Des flots de 9 ans :sarcastic:

http://www.youtube.com/watch?v=zqC6B9K8 ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est de Cormier....le reste de la saison régulière et les séries..rien de moins !

Mais j'ai bien peur que ce soit seulement le reste de la saison régulière...
Dernière modification par Gentil le ven. janv. 22, 2010 6:23 pm, modifié 1 fois.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je suis team Tam dans cette histoire, mais je dois quand même dire, Pauvre Huskies. Ils étaient une des meilleures équipes de toute la Ligue, ont sacrifié pleins de joueurs pour Cormier et se ramasseront surement sans lui pour le reste de la saison et possiblement les séries. Eux qui visaient la coupe.. :/ Je trouve ca vraiment plate pour eux, ils ont rien demandé.
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

la sentence est tombée...

le reste de la saison + les séries...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Ça ressemble à l'incident Bertuzzi... je savais que ça serait la même chose, suspendu pour le reste des séries, aussi.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Amplement satisfaite de la sanction, il le méritait. Par contre je trouve ca TELLEMENT chien pour les Huskies. Ils ont payé super cher pour Cormier, ils se retrouvent sans lui. Ils visaient la Coupe et disons que leur pourcentage de chance de la gagner viennent de chuter.. :/
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Stella a écrit : Amplement satisfaite de la sanction, il le méritait. Par contre je trouve ca TELLEMENT chien pour les Huskies. Ils ont payé super cher pour Cormier, ils se retrouvent sans lui. Ils visaient la Coupe et disons que leur pourcentage de chance de la gagner viennent de chuter.. :/
:jap:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

Tout à coup, euréka, abracadabra, ils ont appliqué un règlement en plein milieu de l'année et je suis en désaccord avec cette façon de gérer au selon la couleur du vent. C'est parce que le pauvre joueur gigotait dramatiquement que la sanction a été appliqué lourdement. Si le joueur s'était relevé tout de suite sans blessure, juste une égratignure, il n'y aurait pas de sanction.

Au football américain, les règlements sont appliqués intégralement.

Au hockey, c'est encore de l'improvisation. Je n'aime pas cette façon de gérer avec la carte du ciel.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Justement, c'est en quelque sorte la première vraie sanction du genre! Il était peut-être temps qu'il y ait une première afin qu'il y ait comme une jurisprudence sur laquelle s'appuyer!

Reste à espérer maintenant que ce soit justement un exemple pour les peines à suivre et non pas un cas isolé! :jap:
Je t'aime Pinklily <3
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

mais si ca se repasse demain soir et que le joueur ne convulse pas, quil se releve.... que va-t-on faire?
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Yautja88 a écrit : Justement, c'est en quelque sorte la première vraie sanction du genre! Il était peut-être temps qu'il y ait une première afin qu'il y ait comme une jurisprudence sur laquelle s'appuyer!

Reste à espérer maintenant que ce soit justement un exemple pour les peines à suivre et non pas un cas isolé! :jap:
J'ai un malaise à ce que tout à coup subito presto parce que le taureau a écorné le matador dans son bel uniforme doré avec son chapeau napoléonien qu'on se lance du haut de la falaise pour appliquer un règlement qui dormait au gaz dans un chambre froide sous l'absolu zéro sibérien.

Un règlement s'applique dès le début d'une saison.

L'autre points des points que l'on sort du chapeau du magicien en toute improvisation la sentence éavlué par la gravité des blesures ou des lois de la probabilité de blessures et ainsi le préfet de discipline devrait être remplaçé par un urgentologue qui jugerait de la sanction à appliquer selon le nombre de convulsions, de points de suture, des impressions des ambulanciers, du chagrin des infirmières, le degré de souffrance du hockeyeur devenu patient, etc.

Bref ce fut mon point de vue.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Matthyboy a écrit : mais si ca se repasse demain soir et que le joueur ne convulse pas, quil se releve.... que va-t-on faire?
Oui, c'est là tout le problème avec ce type de gestion à la Salomon.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Donc si je comprends ton raisonnement il aurait bien pu mourir que Cormier n'aurait pas mérité de suspension importante sous prétexte c'est jamais arrivé avant?

Ben coudonc.... je sais pas trop quoi ajouté....
Je t'aime Pinklily <3
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Yautja88 a écrit : Donc si je comprends ton raisonnement il aurait bien pu mourir que Cormier n'aurait pas mérité de suspension importante sous prétexte c'est jamais arrivé avant?

Ben coudonc.... je sais pas trop quoi ajouté....
Mort ou vif, là n'est pas la question et il ne faut pas s'exciter, ni s'exaspérer, ni s'exalter et encore moins exagérer. :crazy:

Je suis fatigué de les voir punir selon les conséquences au lieu d'une simple et logique application des règlements sans tenir compte par exemple du pointage.

La Ligue se pète les bretelles d'avoir puni sévèrement dans ce cas-ci.

Elle devrait plutôt aller se cacher comme les autres ligues d'ailleurs parce que leur arbitrage est inégal. Ce sont eux les adultes, les grands bonzes ou gourous qui ferment les yeux depuis toujours au nom d'un bon spectacle ou de ne pas sortir du jeu une vedette vendeur de billets. Ils ont toléré dans leurs arénas des comportements ultra-dangeureux et quand l'opinion public se dit offusquée, ils sortent de leurs chapeaux de grands jugements findumondistes.

Plusieurs carrières et qualités de vie ont été gachées par l'inégalité de l'application des règlements.

Tolérer l'intolérable en tout genre pour ensuite punir sévèrement en espérant qu'il aura une leçon. :clap:
Dernière modification par unpeucommeavant le mar. janv. 26, 2010 8:46 am, modifié 1 fois.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Yautja88 a écrit : Justement, c'est en quelque sorte la première vraie sanction du genre! Il était peut-être temps qu'il y ait une première afin qu'il y ait comme une jurisprudence sur laquelle s'appuyer!

Ovechkin a donné du genoux tout dernièrement ce qui était une tentative de blesser, est-ce qu'on l'a puni en le sortant du match comme il se doit ??? Si le joueur visé serait aujourd'hui en fauteuil roulant avec une rotule brisée, qu'aurait fait la Ligue ???

Penses-tu qu'il aurait été puni pour le reste de l'année et les séries éliminatoires ???

Non parce qu'il s'agit d'une méga-star et que le joueur visé n'est pas entré en convulsion.
Répondre

Revenir à « LE STADE »