Pour ma part, je crois bien qu'ils ont fait 5 erreurs majeurs au niveau du marketing:
- Peu de publlicités de BB lors des Olympiques alors que la station etait très achalandée.
- La publicité de Big Brother lors des journées antérieurs à l'emission donnait presque rien sur le contenu de l'emission... Il y aurait peut etre fallu expliquer à l'interieur qu'il s'agit d'un concept americain tres populaire, mais comme V sont vraiment "dans" l'emission et qu'ils la connnaissent par coeur et qu'ils sont trop "dedans"... Ils ont oublié que plusieurs quebecois ne connaissaient pas du tout c'etait quoi Big Brother et en ont jamais entendu parler. Et cette publicité ne montrait aucuns humains en images... En avoir eu aurait aidé, seulement des images des auditions auraient pu aider à vendre le produit. Et je sais bien qu'en questions de droits... Ils ne pouvaient pas inclure des images des BB US et surtout comme c'etait la premiere saison, ils n'avaient pas d'images de saisons antérieur à presenter comme ils le faisaient pour presenter les nouvelles saisons de LS.
- Les reglements etaient pas ditent lors du premier gala, mais encore une fois, ils devaient imaginé que les quebecois les savaient.
- Il y avait peu de publicité hors de V... Je me souviens que lors de la premiere saison de LS, il y avait des publicités dans les stations de Metro... Je sais que dans mon cas, j'en aurait mis. Puisque V est si peu écouté, pour moi, c'etait comme primordiale de faire connaitre BB à l'exterieur de V et je l'aurais fait. Aussi, je peux comprendre pourquoi, ils en ont pas mis... Après tout, ces publicités là coûtent très cher.
- Sur Internet, il y avait des capsules des auditions qui etaient vraiment bien réalisé. Dans mon cas, j'aurais utilisé ces images pour faire une emission speciale une semaine avant le gala et j'aurais mis de ces images lors de publicités pour V. Avec des candidats fébriles dans ces publicités, cela aurait ete plus "chaleureux" qu'une serie d'images d'infographie. Et je suis presque certain que les publicités avec des etres humains rapportent plus que des publicités avec uniquement des effets à l'ordinateur (exeption faite des publicités de cellulaires).
C'est mes 2 cennes.