Zarmela a écrit : [...]
Merci encore pour les réponses.
D'après ce que tu me dis et ce que j'ai lu sur Wikipedia, ça ressemble quand même beaucoup à BBUK (Royaume-Uni). D'ailleurs, il n'y a pas de magouilles ou de stratégies à BBUK. Les housemates ne peuvent même pas parler de leur vote ou de leurs intentions de vote entre eux (sinon, il y a des sanctions).
C'est BBUS (États-Unis) qui est très différent avec élimination en vote interne, avec des alliances et des magouilles.
Entre les deux, je préfère BBUK, donc sans stratégie et vote du public. C'est pour ça que je veux voir à quoi ressemble Secret Story.
Dans Secret Story, ils arrivent quand même qu'il y ai des stratégies lorsque des clans se forment, normalement comme dans BBUK les candidats ne peuvent pas avoir de stratégie, dévoiler leur secret ou mission, mais sa arrive toujours et s'est sanctionné. Ne comprenant pas l'anglais je ne regarde pas BBUK, mais j'habite en Belgique (pays voisin de la France) donc pas loin des UK et j'ai Channel 4 à la maison, j'adore la déco et l'ambiance.
Pour en revenir à Secret Story, voici ce que Endemol nous annonce pour cette 5e saison ;
"Les candidats disposeront d'une maison de 500 m2 avec une immense pièce à vivre de 150 m2, la plus grande depuis le début de Secret Story. La vie extérieure sera privilégiée grâce aux 300 m2 de jardin agrémentés d'une grande piscine et de nombreux espaces de 'chill-out' pour se détendre", précise Angela Lorente. Une habitation qui continuera d'être un personnage à part entière et révèlera des mystères.
"Des indices et des énigmes seront disséminés de toutes parts grâce à des hiéroglyphes égyptiens, des signes mayas...".
Concernant le casting, il est "pratiquement terminé" mais Endemol prévoit "d'éventuels réajustements de dernière minute" en cas de fuites dans la presse ou sur le net. Des personnalités pourront même se glisser parmi les candidats. On se souvient de la venue lors de la saison 3 de Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007 alias Rosa dont le secret avait été dévoilé au bout de deux minutes ! Endin, Angela promet des secrets forts et amusants. "Nous avons déjà eu beaucoup de secrets dans l'émission. En trouver de nouveaux est donc un véritable challenge. Pourtant, pour cette 5e saison, nous nous renouvelons. Encore une fois, nous allons surprendre...". On trépigne déjà d'impatience...
Télé-Loisirs.fr
La saison 5 de Secret Story pourrait être la dernière, si les audiences (cotes d'écoute) ne sont pas au rendez-vous. Pour rappel Carré Viiip a été déprogrammé après 2 semaines car l'audience était insuffisante avec seulement 2 millions de téléspectateurs.